[25] Notre maison Oussotte

Récit de construction de Albadeziles - 34 messages - Affiché 873 fois

Présentation du projet :

Auteur du récit

Albadeziles

Messages : 233
Dept : 25
Ancienneté : + de 10 mois

Récit créé le :

29 janvier 2016 à 18h57

Présentation du projet :

Bonjour à celles et ceux qui sont dans le même bateau que nous!


Nous somme un couple qui après de longues réflexions et années de location, décident de se lancer dans un très grand projet d'une vie, la construction de sa maison!

En juin 2015 on commence à aller voir nos premiers terrains...
Se tâter entre prendre une location plus grande, regarder les maisons... Les seuls locations qui nous plaisent sont à environ 800 E/loyer. (Donc franchement les boules de mettre ce prix là pour que l'argent soit perdu.)

En octobre 2015 on commence à rentrer en contact avec des constructeurs.

Entre ceux qui ne nous prennent pas aux sérieux ou ceux qui eux ne sont vraiment pas sérieux, on fini par en choisir un, par réputation, connaissances et famille qui ont fait construire avec, puis surtout en parfait accord avec notre projet.

Dates importantes :

  • Coup de cœur sur terrain présenté par le constructeur : fin janvier 2016
  • CCMI signé le : 3 février 2016
  • Réservation terrain : 19 février 2016
    (terrain qui était ni borné ni viabilisé à cette date)
  • Prêt IGESA accepté : 3 juillet 2016
  • Permis de construire déposé : 8 juillet 2016
  • Attestation du notaire que le vendeur nous vendra la parcelle, avec blocage du prix/m carré : 3 août 2016
  • Signature offre de prêt : 5 août 2016 (valable 6 mois avant le premier déblocage de fond pour le terrain.)
  • Réponse positive de notre demande d'offre de prêt : 20 août 2016
  • Le constructeur ANNULE notre permis de construire pour en refaire un adapté au permis d'aménager : 1 septembre 2016
  • Si au 13 février 2017 nous n'avons toujours pas acheté le terrain, nous annulons la construction, car offre de prêts caduques, et nous n'aurons plus droit au PTZ.



Attente du dépôt permis d’aménager à ce jour, car découverte le 3 août chez le notaire que la déclaration préalable du terrain a été refusée, pas suffisante au vendeur pour nous vendre la parcelle, mais besoin d'un permis d'aménager.



Au plaisir de se suivre, se rencontrer et parler baraques!!!!!


Sommaire du projet :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
29 jan. 2016
19:22:39

Présentation de notre projet

Préparation > Mise au point (MAP)
Bonjour bonjour,


Peut être que quelque un ont déjà lu mon premier récit, je reprend tout à zéro car un élément important à changé, le choix du terrain!

Nous recherchons un terrain sur les annonces depuis le mois de juin sans succès, hors budget, on décide quand même de tenter l'aventure en se mettant en recherche de constructeur, on en fait plusieurs, puis on arrête notre choix.

Notre projet est possible, on s'engage alors avec ce constructeur, sur un terrain, mais au dernier moment nous n'avons pas voulu signer le compromis de vente car trop de soucis avant même que nous l'ayons acheté, (propriétaires qui rechignaient à couper les arbres qu'ils s'étaient pourtant engagé à couper, ligne edf à déplacer, orientation moyenne : maison des propriétaires du terrain qui dominait sud sud est, et également une maison à l'ouest pas si loin que ça, puis le coup de grâce, une canalisation public d'eau qui passe dans le terrain, sur la longueur d'accord mais dedans). Ne voulant pas assumer de servitude de passage, on a préféré arrêter toutes démarches.

Puis le constructeur nous à trouvé LE terrain de nos rêves!!! On avait perdu tout espoirs mais il a trouvé quand même! Nous avons également le choix entre deux, que demander de mieux!

Dans le même village, dans une rue pas passante du tout, c'était un critère important pour moi car les voitures qui roules à 90 devant chez sois merci, des champs seulement des champs!
Exposé au top par rapport à la route, le sud étant derrière côté terrasse même pas besoin de changer nos plans, le garage au nord, une terrasse plein sud et une à l'ouest.

Terrain plat, sans canalisation, sans ligne haute tension, sans vis à vis.

Et en prime un plus grand terrain, on a le choix entre un de 10 et un de 8 ares.

Mais au vu de l'orientation, de forte chance qu'on prenne celui de 10, qui est tout au bout avec un champ de mouton, donc un voisin en moins et une vu dégagée côté sud.

On va le voir avec le constructeur demain qu'il nous montre le bornage exacte, évidement on la déjà vu en long en large en travers.

On se projette complétement, vraiment trop heureuses!

Notre banquier est au courant qu'on change de terrain mais que ça ne changera rien au prêt donc tout roule, maintenant plus qu'à attendre que le constructeur nous place la maison sur le plan et sur le terrain choisi.

Qu'on envoie ceci au banquier, que le constructeur fasse le permis de construire, qu'on signe le compromis de vente du terrain, et c'est parti!!!

Vivement vivement!!

Je me tâte à m'inscrire à l'AAMOI au cas où, car je sais qu'il faudra vérifier à chaque étape de chantier, et nous savoir quoi faire en cas de souci



En attendant voici quelques photos du terrain je ne peux pas résister!!

Dernière édition par Albadeziles le Jeu 04/Fév/2016 19:51; édité 2 fois
 
Albadeziles 
233 msg (25)
Le 30/01/2016 à 17h40
Bonjour tout le monde!

Nous sommes allées voir notre terrain aujourd'hui, notre choix s'est directement fait sur celui de 10 ares, car aucuns voisins futurs au sud, un emplacement au top.
Maintenant étant donné que les terrains sont tout "frais", viennent tout juste d'être dégotés dans le but de construire, l'administratif va être long, car les géomètres évalues et délimitent exactement le terrain (ça peut varier de 9,90 à 10,10 ares on reste dans les clous) , puis ensuite que le permis d'aménagement passe. Donc pour tout cela s'attendre à 3 mois, en parallèle nous effectuerons toutes les démarches pour faire passer le permis de construire et demande de près à la banque.

Sachant que la construction en elle-même pourrait certainement commencer en juin-juillet.

Armons nous de patience! Ça va être très dur mais c'est pour du mieux!

Alors rdv pour quand les vrais travaux commenceront !
0
Albadeziles 
233 msg (25)
Le 16/03/2016 à 17h04
Des petites news car ça fait longtemps LA semaine dernière, jeudi, le géomètre est passé avec le constructeur pour l'implantation de la maison sur le terrain, ils ont fait des marquages à la bombe de peinture, pour qu'on voit exactement où se situera la maison sur le terrain et savoir exactement ce qui est dans notre terrain. A priori on attend que la deuxième parcelle soit vendu (il y en a  5 nous on a celle du bout); pour que le maire (c'est lui qui vend les terrains), vienne tout viabiliser d'un coup.

Voilà Kiss
0
Albadeziles 
233 msg (25)
Le 17/06/2016 à 08h48
De nouveau des news car ça fait quand même 5 mois qu'on a trouvé notre nouveau terrain, et à part la viabilisation pas d'autres avancées.

Nous attendions la vente des deux premières parcelles pour que le géomètre vienne borner notre terrain (et oui il n'existait même pas encore pas de nom de cadastre...)

La première parcelle est enfin vendue et la deuxième au grand max le semaine pro, ce qui entrainera la venue de notaire et géomètre pour borner notre parcelle, enfin...

Car sans bornage, pas possible de clôturer notre dossier pour le prêt; et encore moins possible d'acheter et de commencer à construire!

Donc dans l'espoir que tout soin décoincé pour l'été et que la construction puisse commencer en septembre :( ce que je trouve déjà extrêmement tard car si l'hiver commence en novembre la maison ne sera pas hors air hors eau avant, ce qui veut dire retard pour intempérie..

Mais bon restons positive!
0
Albadeziles 
233 msg (25)
Le 17/06/2016 à 09h02
Ah oui et un autre détail entre temps on a changé de banque CM abusait au niveau du taux et du simple au double pour les assurances, (pour en + moins bien assurées) pas sur la duré du taux zéro! On ne voulait pas passer par un courtier mais on a eu bien fait quand même car on est gagnantes donc ça sera CA.
0
08 juil. 2016
12:26:20

Permis de construire

Préparation > Permis de construire
Permis de construire déposé ce matin à la mairie ...
 
Caro58 
83 msg (58)
Le 08/07/2016 à 12h51
Bonjour. Votre terrain fait rêver ! Happy
Et la maison, y aura combien de pièces ?
0
Albadeziles 
233 msg (25)
Le 08/07/2016 à 18h12
Bonjour merci c'est gentil il y aura 3 pièces : salon séjour sur cuisine ouverte de 50 m carré , deux chambres , cellier, salle de bain , garage de 36 m carré. Et vous vous en êtes où dans vôter projet ? Vous construisez avec quel constructeur ?
1
Caro58 
83 msg (58)
Le 08/07/2016 à 21h53
Sympa, ça sera une belle maison ! Vivement les photos des plans. Nous on construit par Babeau Seguin une maison de 80m2. Notre permis a récemment été accepté.. Au plaisir de vous lire
0
Jess.P 
14 msg (68)
Le 08/07/2016 à 22h11
Bonsoir, 

je vais suivre votre récits avec intérêt surtout que nous avons déposé notre permis un jour avant vous et dans une région voisine.
Nous avons également habité Pontarlier pendant 3 ans pour ensuite revenir en Alsace.
Votre région est magnifique Vous allez construire dans quel coin? 
félicitation pour le dépôt.
Au plaisir de vous suivre
Jess
1
Albadeziles 
233 msg (25)
Le 09/07/2016 à 08h21
Je me disais bien focus80 me dit quelque chose Caro Oui c'est le même groupe que notre constructeur les maisons ont des ressemblances.
0
Albadeziles 
233 msg (25)
Le 09/07/2016 à 08h22
Par contre les plans c'est en MP éventuellement mais pas en public Biggrin
0
Albadeziles 
233 msg (25)
Le 09/07/2016 à 08h29
Nous allons construire à Nancray (à 2 mins).
0
Albadeziles 
233 msg (25)
Le 09/07/2016 à 08h44
Merci Jess je vais vous suivre aussi Espérons que le mois d'août ne soit pas trop mort au point de vu de l'administratif (notaire, banque, mairie...) et que ça avance pour que les travaux commence au mois de septembre, même fin septembre mais il faut absolument que ça ne dépasse pas le mois de septembre!
Vos constructeurs vous ont donné une date approximative vu que l’administratif n'est pas terminée ou il faut encore patienter?
0
5 personnes
surveillent ce récit
Suivre ce récit

"Notre maison Oussotte"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
Albadeziles Auteur : Albadeziles
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRFranche ComtéDoubs Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Plain pied
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 90m²
Superficie terrain : 930m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Batilor
Besancon (25)
Raccourci internet du récit Raccourci internet

En rapport avec cette page :

Annuaire des constructeurs QuelConstructeur.com - QuelConstructeur.com vous permet d'envoyer votre projet aux constructeurs de votre région gratuitement
Devis construction de maison - Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Faire construire : le guide du débutant - Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos de plans de maison - Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire - L'équipe de ForumConstruire.com sélectionne pour vous les plus belles photos des membres !
Le catalogue des bonnes idées - Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com
Trouvez le crédit au meilleur taux - Trouvez le meilleur taux pour votre crédit immobilier en comparant plus de 100 banques.

Autres récits de construction :

  • notre maison msb en demi niveau 25
     25  Notre maison MSB en demi niveau 25
    Nous construisons la maison de nos reves sur un beau terrain plat en franche comte... Maison de style comtemporain en demi niveau ,178m au plancher comprenant: ...
    Doubs Par Swissmade 213 mess.
  • ossature bois toit plat
     25  Ossature bois Toit plat
    Maison de plein pied au toit plat vegetalise, de 144m habitable. 2 cube de 70m environ relie par un couloir servant d'entree; un cube "jour" ...
    Plaimbois Vennes (Doubs) Par Cusmar25 239 mess.
  • auto construction lumineuse jeunes et motives
     25  Auto-construction lumineuse ! Jeunes et motivés !
    Bonjour a toutes et tous Nous nous presentons rapidement: nous sommes un jeune couple de 26 ans (Carolyn & Stephane), nous vivons en location depuis ...
    Lavernay (Doubs) Par Carolyn25 795 mess.
  • notre mob a montbeliard
     25  Notre MOB à Montbéliard
    Voila, ca a enfin commence C'est notre deuxieme construction, mais on avait oublie a quel point les debuts sont difficiles, les contre temps toujours ...
    Doubs Par kiwibibi 165 mess.
  • entre noir et blanc
     25  Entre noir et blanc. . .
    Maison de 165 m2 composee: entree avec degagement avec placard de 9m2. Une chambre d ami de 12 m2 avec placard. Une sdb avec douche a l italienne et ...
    Doubs Par CROMI 424 mess.
  • notre maison
     25  Notre maison
    maison de 120m2 habitable avec une cave enterree. RDC: garage double, petite entree fermee, cuisine salon sejour ouvert, une chambre et salle de bain ...
    Frasne (Doubs) Par soso et coin 43 mess.
  • recit de notre construction a frasne
     25  Récit de notre construction à Frasne
    Voila donc notre projet, qui soit dit en passant avance bien, a Frasne, Une belle maison Rez de chausse plus etage de 120M2, nous avons pose le permis ...
    Frasne (Doubs) Par pop25 82 mess.
Voir