[59] demeures du nord avec piscine : le récit de la construction

Ce récit comporte 346 messages et a été consulté 80.220 fois

Le récit de la construction :

Option de lecture :
ba 
147 messages (3)
Le 18/02/2013 à 19h32
Bonjour,

Très heureux de ton retour sur le forum . Comme tu dis, c'est une chose d'avoir de l'eau en sous-sol par infiltration et de l'eau dans une nappe.
Tu évoques 2 solutions :
- la 1ère est le fait d'acidifier le forage pour avoir le débit d'eau nécessaire. Pour un fonctionnement maison + piscine, ta PAC doit avoir besoin d'un débit constant au moins égal à 4 ou 5 m3/h voire plus .Peux-tu indiquer en quoi consiste l'action d'acidifier ? Peut-on faire cette opération une fois l'installation posée ?
- la 2ème est la projection de résine pour rendre étanche un local. Comment cette opération se réalise-t-elle ? Par l'intérieur ou l'extérieur ? Murs et sol ? As-tu une idée du coût ? Fait par professionnel ou particulier ? Cette solution m'intéresse au plus haut point pour quelques endroits au sous-sol.
Je me suis abonné depuis le début à ton récit et j'ai hâte de découvrir la suite.
Bonne continuation et surtout il ne faut pas se décourager. Un professionnel digne de ce nom cherchera et apportera toujours une solution.
0 | 0
tatieline 
209 messages (59)
Le 18/02/2013 à 22h13
Pour la PAC il nous fallait un débit constant de 8m3/heure pour l'acidification il verse de l'acide chlorhydrique dans le forage de manière à ouvrir les veines de la craie puis il est repomper cette opération se fait à la fin du forage si le débit n est pas suffisant.
Pour le cuvelage il se fait par l'intérieur mur et sol projection de 2 couches de résine fine pour boucher les micro infiltrations puis talochage de 3cm de résine pour assurer un étanchéité parfaite.Pour le cout je ne pourrais te répondre car le surcoût/ à la solution mur protect est pris en charge par mon constructeur.
0 | 0
ba 
147 messages (3)
Le 19/02/2013 à 19h46
Bonsoir,

Merci pour les renseignements que je ne connaissais pas. Ca peut toujours servir.
Un débit constant de 8 m3/h: c'est vrai que c'est une grosse PAC pour tout alimenter ( quelle puissance a-t-elle déjà ? ). Je suppose que le débit de la nappe phréatique doit être au moins égal à 10 m3/h, pour laisser quelques marges: c'est déjà un beau bébé. As-tu des photos du geyser ?
Tu dis qu'il n'y a pas eu grand chose de nouveau, mais quand même: forages, travail du plombier pour installation chaudière et appareils sanitaires je suppose, ..........
T'es-tu pris la tête pour le choix des carrelages, faïences, sanitaires, robinetteries, et autres finitions telles portes de placards, poignées de portes ou butées de portes ?.............
A bientôt.
0 | 0
tatieline 
209 messages (59)
Le 19/02/2013 à 21h14
La PAC a une puissance de 36Kw et désolé de te décevoir mais pas de geyser la nappe n est pas sous pression ce n'est pas du pétrole (malheureusement Tongue )
Les choix des finitions sont arrêtés depuis longtemps je vous mettrais les photos quand ce sera posé au cas ou ça intéresserait quelqu'un W00t
0 | 0
anthonyd8980 
108 messages (59)
Le 19/02/2013 à 21h48
Bonjour tatieline,

Je suis surpris que tu aies une cave. Est-ce une cave préfabriquée ou est-ce une maçonnée ? A notre époque, DDN avait refusé de nous en faire une sur mesure. Il paraît que cela amène trop d'ennuis pendant la période de garantie décennale. A titre indicatif et sans indiscretion, peux-tu m'indiquer le prix de cette option.
En te remerciant.

Anthony
0 | 0
tatieline 
209 messages (59)
Le 19/02/2013 à 22h03
Salut anthony,
il ne s'agit pas vraiment d'une cave c'est en fait un local technique enterré qui fait 3 cotés de la piscine.
Nous souhaitions une Hellicave mais compte tenu du plancher chauffant et du lieu ou nous souhaitions la mettre entre la cuisine et la salle à manger c'était compliqué avec les murs porteurs donc nous avons abandonné l'idée.
0 | 0
tatieline 
209 messages (59)
Le 19/02/2013 à 22h06
Tu peux la voir sur la coupe de la maison photo N°4 du récit ( en haut à gauche )
0 | 0
ba 
147 messages (3)
Le 19/02/2013 à 22h38
Bonsoir,
Bien sûr que non que ce n'est pas de l'eau sous pression !!!!!!!!!!!!
Mais assez souvent, à la fin des forages, pour bien nettoyer l'eau ( enlever saletés et sable ), le foreur envoie de l'air compressé à la base du forage dans la canalisation verticale. Par effet de gravitation, l'air, de densité inférieure à l'eau, remonte rapidement, et, par effet d'inertie, le liquide est entrainé par l'air. On remarque à ce moment-là, une trombe d'eau qui monte quelquefois à 10 m de hauteur voire plus, soit le terme de geyser. Ce procédé permet de bien voir le débit de la nappe ( les foreurs sont même capables d'évaluer ce débit rien qu'en voyant la trombe d'eau ) et aussi se rendre compte de la température de l'eau. C'est pour cela que je parlais de geyser, mais ne te tracasse pas, d'autres procédés de nettoyage existent sans abimer bien sûr la pompe.
0 | 0
tatieline 
209 messages (59)
Le 19/02/2013 à 22h51
Salut Ba,
c est peut être ce qui s'est passé je ne sais pas car je n ai pas passé mes journées sur le chantier d'autant plus pour les pauvres foreurs qu'ils ont travaillé au moment où les éléments été les plus défavorables pluie neige gel et re pluie et re neige et re gel en fait une période d'enfer !!!!!!! Crying
0 | 0
ba 
147 messages (3)
Le 21/02/2013 à 15h10
Bonjour,

Ecoutes, peu importe le procédé de nettoyage, l'essentiel, c'est que cela fonctionne bien. Tu vas pouvoir tester lors de la mise en chauffe de la dalle: 3 semaines environ si je me rappelle bien par étapes successives de chauffe.
La meilleure période arrive car cela change vraiment tout: carrelages, sanitaires, etc..............
A plus
0 | 0
25 fév. 2013
00:28:10

Petit point

Message Décoration - finition > Autres
Petites nouvelles des avancées de la semaine:
la cheminée est faite et perso j adore le rendu reste plus qu'à la mettre en valeur avec la déco Tongue


début du carrelage à l'étage on commence par la lingerie c est pas la pièce qu'il nous tarde le plus de voir fini mais il faut bien que cela se fasse



la semaine prochaine devrait être riche en évolutions


je vous teins informé et n'hésitez pas à me laisser un petit mot
0 | 0
 
| Citer |
ba 
147 messages (3)
Le 25/02/2013 à 07h49
Bonjour,

Très belle cheminée en effet: format panoramique. Elle doit avoisiner 130 à 140 cm de long sur 40 cm de haut environ. J'ai personnellement hésité longtemps mais j'ai opté pour un foyer de 90 cm par 65 cm, avec un bandeau rouillé assez large. Le format panoramique fait peut-être plus moderne. En tout cas, tu as une belle déco à prévoir au-dessus: peinture blanche ou de couleur, parements ardoises ou autres,.......................... Sur la partie gauche, je crois me souvenir d'un banc en pierre où tu pourras stocker une réserve de bois.
J'ai vu aussi que tu auras une grande lingerie ou c'est la perspective qui agrandit..............
A plus
0 | 0
pistolero59 
298 messages (59)
Le 25/02/2013 à 10h02
Coucou par ici. Ta maison avance vite! Et elle promet, à l'image de la cheminée, d'être très jolie
1 | 0
ttn3 
56 395 messages
Le 25/02/2013 à 10h03
Magnifique. W00t
1 | 0
tatieline 
209 messages (59)
Le 26/02/2013 à 13h56
ça progresse !!!! aujourd'hui ils ont posé la "crédence" de la piscine demain ils attaquent le sol avec les pierres bleues
0 | 0
68 personnes
surveillent ce récit
Suivre ce récit
"Demeures du nord avec piscine"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
tatieline Auteur : tatieline
Localisation du projet Lieux de la construction :
FRNord pas de calaisNord Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Surface habitable : 324m² (7 pièces)
Superficie terrain : 2051m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Demeures du Nord Lille (59)
tatieline en est très satisfait.
Raccourci internet du récit Raccourci internet

Créer un récit de construction     Poster un message    

En rapport avec ce sujet :

Poursuivez votre recherche d'informations sur ForumConstruire.com
Annuaire des constructeurs - QuelConstructeur.com vous permet d'envoyer votre projet aux constructeurs de votre région gratuitement
Devis construction de maison - Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Devis rénovation de maison
Demandez des devis aux pros de votre région
Devis maître d'oeuvre
Devis maison bois
Trouvez le crédit au meilleur taux - Trouvez le meilleur taux pour votre crédit immobilier en comparant plus de 100 banques.
Faire construire : le guide du débutant - Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Par qui faire construire sa maison ?
Faire construire, combien ça coute ?
Le catalogue des bonnes idées
Quels matériaux choisir pour votre maison ?
Plans de maison - Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Décoration : les meilleurs sites ecommerce - Dépensez moins et mieux avec la section shopping de ForumConstruire.com !
Voir