Retour
Menu utilisateur
Menu

[27] Construction maison le masson Evreux

Récit de construction de benoit27eure - 27 messages - Affiché 14.886 fois

Présentation du projet :


Bonjour,
C'est parti nous nous sommes lancés dans le projet de faire construire notre maison. Après avoir fait le tour des constructeurs dans un rayon de 30 kms, notre choix c'est porté sur l'agence le Masson d'Evreux. Pour cause, le rapport qualité prix a l'air au rendez-vous (plancher béton à l'étage, charpente traditionnelle, etc...) et nous avons eu un bon contact avec le responsable de l'agence. Nous avions réservé un terrain situé sur St Just dans un lotissement, et malheureusement le règlement était très stricte car il est situé dans un secteur des bâtiments de France.

Picto list Sommaire du récit :

Picto list Photos du récit :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
Article

« Recit construction »

Préparation > Choix du constructeur Par benoit27eure le 24/07/2013 à 23h09
- Le 30 octobre 2012 signature du CCMI pour le modèle 6-2Nen RT 2012 avec double garage.
- Le 28 novembre 2012 dépôt du dossier de permis deconstruire
- Le 31 janvier 2013 pièces complémentaires envoyées à lamairie
- Le 22 mars 2013 branchement du compteur d'eau
- Le 02 avril 2013 passage chez le notaire
- Le 03 avril 2013 mise au point technique à l'agenced'Evreux
- Le 26 avril 2013 Implantation de la maison sur terrain parle géomètre il y a eu un soucis de communication entre le géomètre et le constructeur,au final nous avons demandé de gérer le prise de rdv pour faire avancer leschoses et le constructeur leur a envoyé les plans et les instructions.
- Le 02 mai 2013 Terrassement pour fondations
- Le 03 mai 2013 Fondations coulées: Nous avons trouvé letrou très profond, donc avons demandé un rdv sur le chantier avec leconstructeur le 15 mai 2013, qui a approuvé que notre souhait de mettre 3 rangsde vide sanitaire était légitime, car le terrain est en pente.
- Questionnement suite à l'appel du géomètre: Nous avons eule géomètre au téléphone nous expliquant qu'il suivait notre chantier de prèset qu'il allait voir avec des maçons pour trouver une solution à notreproblème. Ne sachant pas du tout de quoi il parlait, nous avons décidéd'appeler le constructeur, afin de lui poser directement la question. Et là,grande surprise, il nous a annoncé que la taille des fondations n'étaient pasbonnes, elles étaient 50 cm de trop grandes. Le géomètre avait compté lesgouttières dans l'implantation de la maison. Il a donc fait appel à son bureaud'étude et nous a proposé de faire une fondation à l'intérieur des fondationsexistantes et de les sceller par un scellement chimique. Nous lui avons demandéun temps de réflexion (48 heures) avant de lui donner notre éventuel accord.Après s'être renseigner, cette solution était bancale et n'avions aucunecertitude sur la solidité de celle-ci. Par conséquent, nous avons envoyé unmail au constructeur en lui demandant de casser les existantes et de lesrefaire. Deux jours après, le terrassier était là pour la démolition. Noussommes encore déçus d'avoir appris cette nouvelle par un voisin et non par leconstructeur.
- Le 03 juin 2013 destruction des fondations
- Le 05 juin 2013 pose ferrailles pour nouvelles fondations(aux bonnes côtes, cette fois-ci)
- Le 07 juin 2013 nouvelles fondations coulées
- Le 10 juin 2013 rangs de vide sanitaires montés
- Le 17 juin 2013 dalle du rez de chaussée coulée
- Montage des parpaings: Nous nous sommes rendus sur terraincomme chaque jour, et là surprise!!! Il manquait l'emplacement d'une baievitrée. Donc nous avons pris une bombe de peinture et avons délimitél'emplacement de celle-ci afin que le maçon puisse constater son erreur dès sonarrivée et avons téléphoné au constructeur.
- Le 03 juillet 2013 dalle de l'étage + garage coulée: Nousétions présents pour le coulage de la dalle et avons constaté que le maçonmettait plusieurs sceaux d'eau dans la dalle. Le lendemain, nous avons constatéque la dalle du garage n'était pas belle du tout. Toujours aussi pénible quenous sommes, nous avons fait un mail au constructeur en lui demandant ce quiallait être fait, car nous même aurions fait mieux. Il nous a dit que le maçonreconnaissait son erreur et qu'il allait faire un réagréage. Nous avons acceptécette proposition à condition que ce soit un réagréage fibré. Et là encore unesurprise, nous avons vu sur notre chantier de quoi faire 12 m2 de fibré et lereste en classique. Le constructeur nousa laisser un message disant que si nous n'étions pas contents, il pouvaitcasser le réagréage et poncer la dalle. Jusqu'où allons-nous faire et défaire?Par conséquent nous laissons comme ça et verrons ce que cela donnera avec letemps, car ce sont des voitures qui vont rouler dessus, à suivre...)
- Le 12 juillet 2013 terrassement de notre terrain, remblai,mise à niveau, raccordement aux réseaux, par nos soins, car nous avons décidéde le faire par nous même.
- Le 13 juillet 2013 visite du constructeur, nous lui avonssignaler que l'entrée charretière avait été cassée, nous lui avons demandé devoir avec ses assurances afin de réparer ces dégradations. Il met en doute lasolidité de celle-ci. Néanmoins ils ont des assurances pour ces dommages doncnous espérons réparation de celle-ci, à suivre....
- Le 22 juillet 2013 maçonnerie finie et nous avonsconstater à nouveau une erreur, ils ont oublié la porte de communication, bilanil faut encore recasser et refaire.
- Le 24 juillet 2013 installation de la charpente
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
De : Saint Just (27)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Photographe Env. 700 message Evreux (27)
Vous n'avez pas de bol eu avec vos maçons!! Les nôtres n'ont pas fait autant d'erreurs...Mais bon, au moins tout est réparé.

D'où l'utilité de suivre son chantier au jour le jour. Le conducteur de travaux, aussi soucieux de ses chantiers soit-il, ne peut être présent tous les jours sur tous les chantiers et la maçonnerie avance tellement vite!!

De plus nous autres maitres d'ouvrages avons un œil plus à cheval sur les détails!

Concernant la destructions des fondations et le coulage des nouvelles, je vous trouve un peu durs de dire que vous êtes déçus que le cdt ne vous ait pas prévenu, entre le coulage des mauvaises fondations et celui des bonnes, il y a eu un mois alors que nombre de constructeurs n'auraient rien dit et utilisé le scellement chimique ou fait trainer pour vous faire céder. Mais je comprends votre état d'esprit avec ce qui s'est passé par la suite!

L'important est que le reste se passe bien!! La charpente est bien avancée!! Avec un peu de chance, les couvreurs (qui bossent très bien) seront là avant la trêve d'août!! Enfin bon, août est le meilleur moment de l'année pour avoir la charpente à l'air!

Je vous souhaite d'avoir les mêmes équipes que nous pour la suite car tout s'est bien passé! Happy
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 700
De : Evreux (27)
Ancienneté : + de 11 ans
 
benoit27eure Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 20 message Saint Just (27)
Début août, la charpente était finie, les charpentiers ont bien bossé!!!
Le constructeur nous a tenu au courant de l'avancement des travaux pendant que nous étions en vacances, nous étions agréablement surpris.
Le jeudi 29 août, le constructeur nous a envoyé un message afin de nous prévenir de la reprise du chantier, car celui-ci était interrompu pendant un mois car le couvreur était en congés, c'est normal au mois d'août, c'est les vacances.
Normalement, pose du film sous toiture le vendredi 6 septembre et pose des tuiles le mardi suivant (si le temps le permet).
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
De : Saint Just (27)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Photographe Env. 700 message Evreux (27)
Génial ça avance!! ;) Vous aviez obligation de mettre des tuiles ou c'est un choix?
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 700
De : Evreux (27)
Ancienneté : + de 11 ans
Article

« Couverture et menuiseries »

Gros oeuvre > Charpente - couverture Par benoit27eure le 29/09/2013 à 22h03
Pose film sous toiture monier span flex 300 le 6 septembre, livraison des tuiles et début de la pose le 10 septembre 2013, pose des velux le 16 septembre, fin de la couverture le 17 septembre.
Pour le choix de la tuile c'était une obligation des bâtiments de France, mais bon malgré tout nous sommes très satisfaits du résultat et les couvreurs ont bien bossé et étaient très sympas.

C'est de la tuile régence de monier coloris brun vieilli. Nous avons également fait le choix de mettre un film sous toiture. Les menuiseries ont été posées le 18 septembre. L'électricien est intervenu le 23 et le 24 septembre. Les plaquistes ont débuté le 23 après-midi. Pour le moment cela ce passe plutôt bien, comme à notre habitude nous passons chaque jour sur le chantier, car nous nous occupons de l'extérieur. Plus les étapes avancent, plus nous avons hâte de réceptionner la maison.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
De : Saint Just (27)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Bloggeur Env. 100 message Eure
Bonjour, nous faisons construire egalement avec maison le masson,
Votre dalle garage fissuré va t elle etre refefaite ?
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 100
Dept : Eure
Ancienneté : + de 11 ans
 
Bloggeur Env. 100 message Eure
Bonjour
nous faisons construire egalement maison le masson,
donc je pense que nous allons avoir le meme geometre

Avez vous des mises en garde concernant cette etape du geometre, merci. Crying
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 100
Dept : Eure
Ancienneté : + de 11 ans
 
Photographe Env. 700 message Evreux (27)
Benoit n'a pas eu beaucoup de chance au début du projet, j'espère que ça s'est arrangé (la toiture semble d'ailleurs très bien posée).

Si le géomètre a commis, une erreur, cela arrive, il fera attention. Si il ne tient pas la route, le constructeur en changera ou en a changé! ;)
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 700
De : Evreux (27)
Ancienneté : + de 11 ans
Article

« Suite de la construction »

Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures Par benoit27eure le 14/11/2013 à 19h06
Sur les travaux de couverture, il manque un rivet et nous nous sommes aperçus qu'il y avait des fuites sur le côté de certaines tuiles, mais bon rien de bien méchant, je pense qu'ils vont trouver une solution.


Semaine 40 enduit (nous sommes satisfait du rendu, par contre il y a un défaut sur l'angle de la fenêtre de la cuisine, à notre avis l'enduit va partir), par contre une véritable galère à nettoyer, il y avait une épaisseur d'enduit à retirer, on aurait préféré qu'ils mettent une bâche, surtout chez le voisin, car nous sommes en limite séparative.


Semaine 39 premier passage de l'électricien (ras tout c'et bien passé)


Semaine 40 et 41 pose des cloisons (les artisans ont bien bossés)


Semaine 42 pose des bandes (en 2 passages)


Semaine 44 premier passage de la plomberie (alimentations et pose des radiateurs) un radiateur dans le séjour n'a pas été posé. Après le passage de l'électricien, nous ne voyons pas comment le radiateur va rentrer. Sinon les artisans ont bien bossé aussi.


Semaine 45 deuxième passage de l’électricien (fournitures en legrand et delta dore)


Il reste le passage du carreleur normalement prévu la semaine 47, mais décalé à la semaine 48, car le carreleur a beaucoup de boulot, le deuxième passage de plomberie, le second passage des menuiseries (escaliers), le consuel ainsi que le contrôle RT 2012.



Au niveau de l'extérieur, nous sommes passés après chaque artisan pour nettoyer le chantier, ça nous a pris beaucoup de temps. Notre jardin ressemble enfin a un jardin, clôture, haie, pelouse, graviers, bordures etc... ça y est c'est fait.


Nous espérons avoir les clefs pour les fêtes de fin d'années, ce qui nous arrangerait, mais nous craignons que ça ne soit pas possible (délai 4 semaines).


Malheureusement, à la mise au point technique on nous avait annoncé que les maisons étaient prévues en 9 mois contractuellement, mais qu'ils les réalisaient en 7 mois voire 6 mois et demi, donc nous avions garder nos congés pour la fin d'année pour réaliser nos travaux, à moins que tout se goupille bien, notre organisation n'a pas été si parfaite, il ne faut pas écouter ce que l'on nous dit, mais ce que l'on nous écrit.


Le conducteur nous avait annoncé que la remise des clefs aura lieu le 15 janvier 2014 (au lieu du 02 février 2014 sur le CCMI), date annoncée suite à notre demande pour le branchement EDF. Il nous a dit qu'il préférait prévoir large et nous annoncer une bonne nouvelle. Maintenant nous croisons les doigts pour que l'on ai une bonne surprise pendant les fêtes.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
De : Saint Just (27)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Bloggeur Env. 100 message Eure
Bonsoir,
Je construit egalement avec le masson.
la dalle coulee dans le garage,
Le probleme s'est il arrangé ?Crying
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 100
Dept : Eure
Ancienneté : + de 11 ans
 
benoit27eure Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 20 message Saint Just (27)
Bonsoir,
Ils ont fait un réagréage. Nous leur avions demandé de le faire fibré, afin qu'il résiste au poids des voitures. Néanmoins le dimanche matin, nous sommes passés sur le chantier et avons vu les sacs de réagréage il n'y avait que la moitié, voire un tiers de fibré et l'autre classique. Le lundi matin, nous sommes passés sur le chantier pour interpeller les maçon et là surprise ils l'avait déjà fait le dimanche après-midi. Donc trop tard, maintenant reste à voir comment ça tiendra avec le temps et le passage des voitures.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
De : Saint Just (27)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Bloggeur Env. 100 message Eure
Bonsoir,
espérons que cela tienne dans le temps...
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 100
Dept : Eure
Ancienneté : + de 11 ans
 
Bloggeur Env. 100 message Eure
Pouvez vous me donner le tarif du rajout de l'attente éclairage extérieur, si vous en avez fait la demande à l'électricien, merci.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 100
Dept : Eure
Ancienneté : + de 11 ans
Article

« Carrelage »

Décoration - finition > Carrelage - faïence Par benoit27eure le 29/11/2013 à 09h59
Du mardi 26 novembre au jeudi 28 novembre 2013, pose de la chape et du carrelage.
Le conducteur de travaux nous a contacté afin de nous informer du déroulement des travaux et normalement la semaine prochaine pose des escaliers, 2ème passage de la plomberie et pose des menuiseries manquantes.
Tout à l'air de bien se goupiller, avec un peu de chance, nous réceptionnerons peut-être la maison pour le 20 décembre.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
De : Saint Just (27)
Ancienneté : + de 11 ans
Article

« Finitions »

Second oeuvre > Autres Par benoit27eure le 12/12/2013 à 17h09
Semaine 50: finitions, pose des escaliers, pose des radiateurs etc...
Notre conducteur de travaux a fait tout son possible pour que l'on ai les clefs avant les fêtes.
Durant cette dernière étape, il nous a tenu au courant de tout le déroulement.
La maison est passé au test de contrôle pour le label RT 2012 et nous avons obtenu de bons résultats. Nous devions obtenir un résultat inférieur à 60kw/m2/an et nous avons obtenu 36Kw/m2/an, donc rien à redire concernant leurs prestations.
Reste à découvrir le fonctionnement de la pompe à chaleur, qui pour nous est une découverte concernant son utilisation.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
De : Saint Just (27)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Photographe Env. 700 message Evreux (27)
Ce ne serait pas plutôt 0.6m3/h/m2 et 0.36? C'est un bon score!! Selon plusieurs pros que nous avons vu, les 0.6 sont loin d'être acquis pour tout le monde!
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 700
De : Evreux (27)
Ancienneté : + de 11 ans
Article

« Livraison »

Autres > Remise des clefs Par benoit27eure le 16/12/2013 à 14h24
Remise des clefs prévue le 17 décembre, par contre on vient d'avoir une mauvaise, très mauvaise surprise.
Le conducteur de travaux nous a dit de nous rapprocher du plombier pour faire la mise en service de la pompe à chaleur.
Après les avoir contacté, cette prestation est soit disant à notre charge, montant 350€ en plus du ccmi.
Or, tous les frais à notre charge étaient mentionnés dans le CCMI, sauf que celui-ci n'y apparaissait pas.
Alors, comme tout le monde le sait, il y a de nombreux frais annexes et non prévus dans une construction, d'autant plus que c'est la période des fêtes, donc c'est peu dire que la pilule a dû mal à passer.
Nous avons contacté l'ADIL à ce sujet, qui nous a indiqué qu'au point de vu juridique, nous n'avons pas à les payer, car ils ne sont pas stipulés dans notre contrat. Les équipements prévus dans le contrat doivent être installés et en service. Ils nous ont conseillé de mettre des réserves dans la réception de la maison et de bloquer les 5% du restant à la caisse des dépôts et consignations, jusqu'à temps que ces réserves soient levées, le constructeur est dans l'obligation de nous remettre les clefs même si nous émettons des réserves.
Sauf que la remise des clefs ne nous a pas été avisée par lettre recommandée avec AR. Donc il nous sera difficile de prouver qu'il s'agit bien d'un rendez-vous pour remise des clefs et non d'une visite de chantier. D'autant plus que le constructeur veut récupérer le chèque des 5% restants lors de la remise des clefs. Normalement, nous devrions avoir 8 jours après la remise des clefs pour solder le prix total du CCMI.
Après avoir eu le conducteur de travaux au téléphone, qui reconnait l'oubli dans le contrat de construction, il ne veut pas prendre en charge ces frais, ni même à 50%. Nous lui proposions cette éventualité, c'est dire que nous ne sommes pas procédurier. Il ne veut rien trouver comme compromis à ce sujet. Donc, il faut maintenant il faut que l'on trouve 350€ , pour pouvoir avoir de l'eau chaude et du chauffage dans notre maison.
C'est dommage que cela se finisse comme ça si prêt du but, nous sommes déçus.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
De : Saint Just (27)
Ancienneté : + de 11 ans
Article

« Mise en route pompe a chaleur »

Autres > Conflits - procédures juridiques Par benoit27eure le 16/12/2013 à 15h12
Après avoir contacté le groupe atlantic, (marque de la pompe à chaleur), ils nous ont indiqué le processus de mise en service pour la pompe à chaleur.
Ils nous ont dit de bien vérifier que cela soit réalisé par une station agréée d' atlantic, sinon les conditions de garantie n'étaient pas les mêmes.

N'ayant pas le choix, nous avons contacté l'entreprise de plomberie sous-traitant du constructeur, pour prendre le rdv. Ils nous ont annoncé que la personne qui allait faire la mise en service n'était pas agréée........?
En définitif, nous allons devoir débourser 350€, non prévus, pour une pompe à chaleur qui ne sera pas garantie comme elle devrait l'être ( la garantie atlantic étant de 1 an pour la main d'oeuvre et 3 ans pièces)
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
De : Saint Just (27)
Ancienneté : + de 11 ans
Article

« Mise en route pompe a chaleur »

Autres > Conflits - procédures juridiques Par benoit27eure le 16/12/2013 à 15h12
Après avoir contacté le groupe atlantic, (marque de la pompe à chaleur), ils nous ont indiqué le processus de mise en service pour la pompe à chaleur.
Ils nous ont dit de bien vérifier que cela soit réalisé par une station agréée d' atlantic, sinon les conditions de garantie n'étaient pas les mêmes.

N'ayant pas le choix, nous avons contacté l'entreprise de plomberie sous-traitant du constructeur, pour prendre le rdv. Ils nous ont annoncé que la personne qui allait faire la mise en service n'était pas agréée........?
En définitif, nous allons devoir débourser 350€, non prévus, pour une pompe à chaleur qui ne sera pas garantie comme elle devrait l'être ( la garantie atlantic étant de 1 an pour la main d'oeuvre et 3 ans pièces)
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
De : Saint Just (27)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message Eure
Alors,la suite de l'aventure?avez-vous eu les clés?
Messages : Env. 100
Dept : Eure
Ancienneté : + de 11 ans
 
benoit27eure Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 20 message Saint Just (27)
Oui, nous avons eu les clefs, comme convenu. Et là, nous sommes en plein chantier, ponçage des murs, peintures, pose de la cuisine.... Du boulot en perspective, nous avons hâte d'emménager.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
De : Saint Just (27)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 50 message Sainte-hélène (56)
Satisfait ?Pas de problèmes?bon courage,vous devez avoir hate!!félicitation
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 50
De : Sainte-hélène (56)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Ille Et Vilaine
Bonjour!!! Moi aussi je vais faire construire une maison type 62N de chez Lemasson. Je vais bientot avoir ma reunion de chantier et j'ai vu sur vos photos que vous aviez mis les radiateurs sous les combles ? C'est possible ? Ou est ce que vous avez change le type de radiateur ? Si c'est possible, pouvez vous poster 1 ou 2 photos de vos radiateurs sous les combles afin de vois ce que cela donne ? Je me pose la question car lorsque l'on a visité des maisons, les radiateurs me parraissaient trop grand pour les installer a cet endroit la ... Et sinon, comment cela s'est fini votre probleme de mise en service de la pompe a chaleur Atlantic ? Je vais surveiller cela pour ma construction. Merci et Bonne journee
Messages : Env. 10
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 10 ans
 
Photographe Env. 700 message Evreux (27)
Bonjour, nous avons nous aussi fait mettre des radiateur sous les combles.

Effectivement, il a fallu changer de modèle et opter pour un moins haut et un peu plus large, placé sous le velux.. Étant donné que c'est dans la petite chambre ,ce n'était pas gênant pour nous, les deux grandes ont une lucarne et les radiateurs sont placé sur les murs non mansardés.Smile
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 700
De : Evreux (27)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Ille Et Vilaine
Ah OK, merci pour les infos. . Une autre question, dans la salle de bain, j'ai vu que vous avez pris un sèche serviette mais est ce que c'est un "eau chaude tout simple" ou "mixte" (avec un branchement électrique)? Je me renseigne car je ne connais pas trop le fonctionnement de l'aérothermie . Si je ne me trompe pas, ça chauffe l'hiver mais en été, on n'a plus de chauffage donc plus de serviette chaude ? . Bon WE
Messages : Env. 10
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 10 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 20 message Eure
Bonjour, j'envisage de faire construire avec les maisons le Masson et je m'interroge sur l'efficacité d'une PAC seule sans soutien de chauffage d'appoint. Le commercial me dit qu'elle est suffisante car personne ne vient à l'agence pour se plaindre d'avoir froid. Alors je lance un appel à tout ceux qui sont déjà installés pour avoir vos retours sur leur chauffage et savoir s'ils conseillent l'appoint. Merci beaucoup
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 20
Dept : Eure
Ancienneté : + de 8 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
CCMI : les conseils des membres
CCMI : les conseils des membres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • notre maison normande
     27  Notre maison normande
    Bonjour a tous, Ici commence le grand projet d'une vie, la construction de notre premier nid douillet Il etait une fois.... Une maison de style campagnarde, ...
    Eure Par fulminator 98 mess.
  • construire avec extraco dans l eure
     27  Construire avec extraco dans l'Eure
    Apres une construction de notre premiere maison avec Extraco en 1998 de la seconde par Demeure de Province en 2006, nous recommencons la construction de ...
    Les Andelys (Eure) Par jeanlou 553 mess.
  • notre construction en normandie bbc enduit termine
     27  Notre construction en Normandie - BBC - Enduit terminé
    Petite presentation. Nous sommes un jeune couple de 25 et 27 ans. Nous nous lancons dans la construction de notre premiere maison. Notre terrain de 1000m ...
    Eure Par yayer27 549 mess.
  • notre 1ere construction la noctuelle 4 102
     27  Notre 1ere construction, la noctuelle 4.102
    Bonjour, Apres avoir chercher dans l'ancien, , nous nous sommes tourne vers la construction. Notre choix constructeur, Maison Pierre. Nous avons choisis ...
    Menneval (Eure) Par nouvellevie27 1889 mess.
  • notre maison gueudry a saint mards de blacarville
     27  Notre maison gueudry à Saint Mards de Blacarville
    Sur un terrain de 3250m2 accessible depuis un chemin d'acces prive, Nous allons faire construire par la societe gueudry une maison de plain pied D'une ...
    St Mards De Blacarville (Eure) Par Johan27500 722 mess.
  • plain pied dans le 27
     27  Plain pied dans le 27
    coucou , ca y est , on se lance ; voici le plan de notre future maison . que pensez vous de ce plan ?
    Beuzeville (Eure) Par matetfan 540 mess.
  • notre reve de tranquillite avec villadeale
     27  Notre rêve de tranquillité avec Villadéale
    Apres beaucoup d'hesitations et de deboires locatifs, nous nous sommes decides a faire construire notre propre maison. Pour nous, ce sera une maison Villadeale ...
    Evreux (Eure) Par NATHELLAU 2129 mess.
13
abonnés
surveillent ce récit

"Construction maison le masson Evreux"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
benoit27eure Auteur : benoit27eure
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRNormandieEure St Just Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 100m² (5 pièces)
Superficie terrain : 650m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Maisons Le Masson
Evreux (27)
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.
Voir