Retour
Menu utilisateur
Menu

Maisons Malet (région toulousaine) ??

Ce sujet comporte 30 messages et a été affiché 6.618 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
6
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 10 message Haute Garonne (31)
Bonjour à tous,

Nous avons eu des discussions avec les maisons Malet pour la réalisation de notre projet.
Bien que particulierement interessant, je n'ai rien trouve sur eux dans ce forum.
Si quelqu'un a eu affaire a eux, j'aimerai connaitre vos avis (positifs et/ou négatifs) sur ce constructeur (région toulousaine).
Merci.
Messages : Env. 10
De : Haute Garonne (31)
Ancienneté : + de 19 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une maison...

Allez sur la page devis constructeur de maisons de Forum Construire, remplissez le formulaire et vous serez mis en relation avec des constructeurs de votre région. Vous aurez des devis gratuits sans être obligé de courir après les artisans

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-4-devis_constructeur_de_maisons.php
 
Env. 500 message Haute Garonne
J'ai eu l'occasion de rencontrer un commercial, mais j'ai eu un très mauvais contact.
Ce que je sais : la DO n'est pas inclue, le vide-sanitaire non-plus.
Finalement, ça fait beaucoup de chose à rajouter... et je suis sûre que je ne sais pas tout...
Messages : Env. 500
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 19 ans
 
Photographe Env. 10000 message Haute Garonne (31)
Bah moi la commerciale etait tres sympa, tres rassurante, limite si on etait pas ses enfants.
Mais quand on a vu qu'au 2eme RDV, on vait deja un chiffrage, une notice, et tout ca sur un plan de nous meme pas visé par un archi de chez eux, avec un escalier qui tenait pas dans l'espace ou on l'avait mis, et bien on n'est jamais revenu et ils nous ont jamais rappelé.
Faut voir ton budget en fait, a savoir si tu veux de la maison catalogue a prestations basiques. Si oui jamais entendu de mal d'eux. Sinon passe ton chemin et vas faire un tour sur mon site pour voir si c'est bien ce genre de boutique qui te convient...
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 10000
De : Haute Garonne (31)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Bloggeur Env. 800 message 82 (82)
Nous avons été en contact plusieurs fois avec eux, ils ont toujours été très sympas, très disponible, mais bon on a pas été plus loin, mais si là on arrête avec le bureau d'étude, nous allons peut-être nous tourner vers un constructeur, et nous retournerons voir notamment Maison Malet...

Pour la personne qui dit que l'assurance dommage ouvrage n'est pas comprise c'est FAUX, j'ai le catalogue sous les yeux, c'est bien noté qu'elle est comprise, vide sanitaira aussi, en fait c'est selon le terrain hérisson ou vide sanitaire.


Ingrid
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 800
De : 82 (82)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Photographe Env. 10000 message Haute Garonne (31)
oui la DO etait incluse aussi pour nous, normal c'est obligatoire en CCMI.
Par contre elle etait chere comparé a d'autres.... mauvais signe ?
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 10000
De : Haute Garonne (31)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 10 message Haute Garonne (31)
Merci pour vos réponses.

Effectivement on recherche plus un constructeur q'un MO ou un archi, car on bosse tous les 2 et on ne se sent pas encore de passer par la...

Effectivement on cherche plus une maison "catalogue" qu'un truc superpersonnalisé.
On a trouve le terrain (avec etude de sols) et aux premiers contacts qu'on a eu avec le commercial, il ne nous a pas pousse du tout pour signer de contrat. Disponible et en attente de voir le terrain pour voir si un "surcout" est nécessaire.

De toute facon on est aussi en contact avec Ovalie constructions (des avis sur eux aussi?). A suivre...

Question de néophyte: a combien peut on estimer une DO chère?
Messages : Env. 10
De : Haute Garonne (31)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Photographe Env. 10000 message Haute Garonne (31)
Bah nous aussi on bosse tous les 2.
Et on peut tres bien en faire un minimum avec un MOE. Il s'occupe de tout, on signe les devis et basta il s'occupe de tout le chantier.
Apres prendre du temps pour suivre, c'est u nchoix pas une obligation. Avec un constructeur je passerais surement autant de temps sur le chantier qu'avec notre MOE.
Pas specialement de mauvais echos d'Ovalie.
Pour la DO je sais plus mais elle etait bien plus chere qu'Artisans du Languedoc (dans les 5000 euros ptet, pour une maison de 180 000). Bah finalement c'etait plutot Artisans qui etaient tres peu chers.
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 10000
De : Haute Garonne (31)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 10 message Haute Garonne (31)
Je suis d'accord... Nous aussi on compte bien passer du temps sur le chantier. Je suis allé voir ton site, très intéressant, mais la première crainte qui me vient avec un MO c'est qu'on y connait pas grand chose quand meme (meme si on peut se faire aider par la famille...)

Pourrait tu me donner quelques bons tuyaux sur des maitres d'oeuvre de la région?
(on est du 31 aussi)

Meme si a priori on resterait brancher sur un "constructeur"... il doit bien y en avoir des bons quand meme...

En tout cas merci pour ton implication...
Je pense que ce week end on va bien réfléchir à tout ça
Messages : Env. 10
De : Haute Garonne (31)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Photographe Env. 10000 message Haute Garonne (31)
En fait je vois pas pourquoi prendre un MOE ou un archi necessite plus de connaitre qqchose dans le construction. Avant de nous lancer, on n'y connaissait rien de rien.
Je dirais meme plus, certains constructeurs etant tellement peu bavards sur le cote technique que si tu ne connais pas grand chose, c'est pas avec eux que tu vas l'apprendre.
Pis les questions, on en a en effte plein durant la construction. Les liens plus etroits que tu as avec ton MOE permettent justement un meilleur dialogue et une plus grande facilite de contact. Alors qu'un "conducteur de travaux" dans son bureau qui gere des tas de maison a distance, c'est a mon avis moins facile.
Dans mon cas un coup de fil et le MOE me rappelle toujours dans la 1/2 journee.
Bon apres y'a les garanties qui jouent et le CCMI est plus protecteur, ca peut jouer.
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 10000
De : Haute Garonne (31)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 600 message Lavaur (81)
nous avons été en contact avec eux et bof, le commercial n'a pas été génial puis tout est en option chez eux : le vide sanitaire, la do, le poteaux d'angles, la ceinture... heureusement qu'on m'avait averti sinon, j'aurai pensé que c'était compris !
bref, nous en sommes du coup restés là vu les mésaventures de certains de nos amis avec eux.
Messages : Env. 600
De : Lavaur (81)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 60 message Toulouse (31)
Bonjour,

Nous sommes aussi dans le 31 et en gros apres avoir vu plusieurs CMI, Malet est dans la moyenne.

Ceux qui sortent du lot semblent etre ovalie construction et Demeures d'occitanie.
On a eu aussi un contact avec mas Toulousain. Mais bof...
Quand a granja, cevenolle, maison familiale, phenix et autres, c'est certes moins cher (encore que...) mais les commerciaux ressemblent a des requins qui pressent les gens a achetter un bien qu'ils ne comprennent pas...
Messages : Env. 60
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Photographe Env. 10000 message Haute Garonne (31)
Demeures d'occitanie.... ben on les a eu en avant projet, je connais aussi 2 chantiers recents finis... bref je peux dire que personnellement : jamais avec eux !
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 10000
De : Haute Garonne (31)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 20 message Toulouse
Je ne suis pas vraiment d'accord avec Youpi31fr lorsqu'il dit que les commerciaux des MAISONS GRANJA ressemblent à des requins qui pressent les gens a acheter.
Nous sommes en contact avec eux et ils sont très bien et ne nous forcent pas à acheter.Au contraire, ils sont de très bon conseil et nous conseille de prendre notre temps pour trouver le terrain qui nous fera craquer.Nous, nous sommes precipités pour un terrain tordu et au lieu de nous laisser faire une betise car les fondations allaient etre très couteuse, nous ont mis en garde et nous ont sauver d'une belle catastrophe!!!
Messages : Env. 20
De : Toulouse
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 700 message Haute Garonne
nous avons fait a peut prés tous les constructeur cité dans ce sujet.
maisons malet, on a fait faire un chiffrage de la maison définitive et ils sont plus cher que notre maitre d'oeuvre car la DO n'est pas comprise sur les tarifs qu'ils remette, c'est a vous de la rajouter 3500 ¬ pour nous. le vide sanitaire non plus il faut payer. j'ai les devis.
maison granja trés bien mais basique (pas de volet bois), pas de possibilité de faire bouger les pièces ou agrandir vraiment la maison.
cevenole trés mal recu on est jamais revenu
ovalie alors eux je m'en souviendrais. on avait rdv , on attends 10 min car la commerciale est pas la, elle a rrive nous recoit pendant 1h30 on explique tout etc... elle nous dit "je vous contacte" et ben plus de nouvelle donc j'ai pas appeller si c'est comme ca qu'ils s'occupe de leur client c'est pas la peine !
deumeures d'occitanie trés bien mais un peu cher par rapport a notre maitre d'oeuvre et j'ai eut des écho pas trés reluisant notamment mon voisin qui a eut un pb de joint de placo qu'ils ont du tout refaire et il a du payer car ils ont pas voulu reconnaitre leur tort.

voila si vous voulais l'adresse de notre MOE y a pas de pb en Message privé.
jerry
fini !! depuis le 6/05/06
Messages : Env. 700
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 19 ans
 
Photographe Env. 10000 message Haute Garonne (31)
Pour demeures d'occit...., encore un mauvais temoignage donc :-(
Moi c'est un archi qui l'a fait le coup de l'entretien d'1h30 et puis...... plus rien.
Meme reaction, aussi peu de correction = vaut pas la peine d'etre rappelé.
Jerryjay, je veux bien le nom de ton MOE par curiosité , on sait jamais l'ai ptet vu.
De mon cote jusque la reticent a donner le nom du mien pour les raisons deja evoquees, je suis maintenant plus disposé vu que je pense maintenant ne pas m'etre trompé, et au contraire
Donc par MP aussi ou mieux par le mail donné sur mon site.

Pour Granja, j'ai un peu le meme a priori, mais sans vraiment connaitre : ca me semble etre tres catalogue et pas tres personnalisé.
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 10000
De : Haute Garonne (31)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 90 message
j'avais fait un chiffrage avec Malet: et bien en rajoutant quelques m² au modèle standard + des vrais cloisons (placostil) + VS ... : ils étaient devenus très cher par rapport à la moyenne!
Je garde un bon a-priori d'Ovalie, ayant fait un avant-contrat avec eux et ayant vu quelques uns de leurs chantiers.
Je pense que Granja peut être une bonne solution si l'on cherche quelque chose de très standard, moyenne gamme et pour un budget serré. Si le terrain est plat sans surprise, ils doivent être très compétitifs.
Messages : Env. 90

Ancienneté : + de 19 ans
 
Bloggeur Env. 800 message 82 (82)
Blush Blush Blush Je m'excuse d'avoir pû donner de mauvaises infos, en effet c'est écrit sur leur catalogue, les garanties décennales, biennales et dommage ouvrage client, mais à vous lire, cette dernière n'est peut-être pas comprise comme le laisse supposer leur formulation sur le catalogue...je le serais bientôt, ils nous font une proposition un plan personnalisé, je vais bien voir ce qu'ils me proposent et à combien !

Ingrid
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 800
De : 82 (82)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Bloggeur Env. 800 message 82 (82)
Je suis fatiguée moi, je voulais dire à l'inverse de ce que suppose la formulation du catalogue, çà laisse vraiment croire qu'elle est comprise!


Ingrid
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 800
De : 82 (82)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 100 message Haute Garonne
Brickbroc a écrit:Bah nous aussi on bosse tous les 2.
Et on peut tres bien en faire un minimum avec un MOE. Il s'occupe de tout, on signe les devis et basta il s'occupe de tout le chantier.
Apres prendre du temps pour suivre, c'est u nchoix pas une obligation. Avec un constructeur je passerais surement autant de temps sur le chantier qu'avec notre MOE.
Pas specialement de mauvais echos d'Ovalie.
Pour la DO je sais plus mais elle etait bien plus chere qu'Artisans du Languedoc (dans les 5000 euros ptet, pour une maison de 180 000). Bah finalement c'etait plutot Artisans qui etaient tres peu chers.



salut je suis nouveau sur le site je suis bien sur comme beaucoup en recherche du meilleur compromis et peut etre unmaitre d'oeuvre conviendrait mais qq connait il les atelier du midi sur l union?
merci
Messages : Env. 100
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 19 ans
 
Photographe Env. 10000 message Haute Garonne (31)
non, connais pas, suis pas trop connaisseur du nord est
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 10000
De : Haute Garonne (31)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 10 message Toulouse
concernant l'atelier du midi j'ai eu un litige avec eu
me contacter par mail pour plus d'info


j'aimerais des infos sur Toulouse sur oc'residence

merci
Messages : Env. 10
De : Toulouse
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 200 message Muret
C'est effectivement pas facile à Toulouse....
J'avais moi aussi visité mallet, difficile d'avoir un rdv... la maison paraissait pas chère au départ, mais le VS n'était pas compris, soit ça à rajouter environ 5000¬, en plus ils voulaient rajouter 900¬ pour un chemin d'accés alors qu'ils n'avaient pas vu le terrain, plat et sans pb.

pour couronner le tout, le délai était minimum de 18mois à peu près m'ont-ils dit.

je n'ai pas insisté vous pensez bien.

Chez granja cela a été aussi rapide : ils ne font que du très standard, carre ou rectangulaire, oubliez donc les formes en V ouvert ou tout ce qui sort de l'ordinaire.

http://www.dineur.com
[/url]
Bernard, Muret
contrat de maîtrise d'oeuvre Muret
Maison livrée le 23/09/2005
Que de pb ce serait trop long d'en parler,
du moins pour l'instant, j'ai encore trop d'occupations à finir les extérieurs.
Messages : Env. 200
De : Muret
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 500 message Haute Garonne
Je vois Oc résidence aujourd'hui qui doit nous donner un chiffrage précis.
Je connais 2 personnes qui en sont très contentes.
Plus d'infos dès que possible
Messages : Env. 500
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 600 message Lavaur (81)
et bien moi j'en connais plusieurs qui ont eu les pires ennuis avec eux (retard de chantier...)
Messages : Env. 600
De : Lavaur (81)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 500 message Haute Garonne
Quel genre d'ennui? Combien de retard?
Peux-tu m'en dire plus?
Messages : Env. 500
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 600 message Lavaur (81)
oubli de documents pour le depot du permis, pas de poteaux d'angles alors que le client les avait payés (ca a réussi à se régler en cassant... d'ou l'utilité de suivre de très près les travaux !), le macon ne vient que quand il n'a rien d'autre à faire !, escalier beton mal placé de 1 mètre, il a fallu les menacer longuement de tribunal... pour le mettre au bon endroit.... bref compter 9 à 10 mois rien que pour le gros oeuvre !!! et le reste..., une de mes connaissances a préféré finalement se le faire !
sinon, aussi un autre cas pu ils se sont trompés dans le chiffrage de la maison et du coup, ils ont arretés le chantier (là c'est parti en procès)
et pour l'indemnisation du retart, il faut toujours courir car ils invoquent le temps , les congés... donc à moins de leur faire un procès, autant rever

voila en gros
Messages : Env. 600
De : Lavaur (81)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 500 message Haute Garonne
Merci pour les infos... Ca donne à réfléchir! Je sais que de toute façon il faudra tout vérifier à chaque niveau quel que soit le constructeur.
Quel constructeur choisir reste tout le problème...
Messages : Env. 500
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 60 message Toulouse (31)
-err-
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +16 ans.
Messages : Env. 60
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 10 message Toulouse
Nous aussi, nous faisons construire par Granja et niveau agencement de l'intérieur, c'est nous qui avons décidé de l'implantation des pièces (cuisine avec bar au dimension du cuisiniste) et ça sans plus value. on nous a rajouté également une porte fenêtre, un deuxième WC sans incidence sur le prix.
De plus, pour ce qui est des volets, on nous donnait le choix entre roulants et traditionnels.
Et de plus, dans notre lotissement, nous voyons d'autres maisons dont le gros oeuvre est pratiquemment fini en un mois. Quid des temps de séchage ?

Le m² de placostil est en plus value de trente euros, ce qui est dans l'ordre des autres constructeurs.

Mais c'est sur on ne va pas faire rêver nos voisins avec l'architecture de la maison des plus basiques car il y a des choix à faire et on n'a toujours pas gagné au loto.
31/07/2006 : carrelage mis. Un mois de vacances pour tout le monde.
Messages : Env. 10
De : Toulouse
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 60 message Toulouse (31)
nathfred31 a écrit:
Le m² de placostil est en plus value de trente euros, ce qui est dans l'ordre des autres constructeurs.


30€ le m², soit 75€ le mètre-linéaire (hauteur sous plafond de 2m50), je trouve que sur ce point ils sont super chers :p
Messages : Env. 60
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 18 ans
En cache depuis le mardi 16 avril 2024 à 17h24
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ?
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ...
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

6
abonnés
surveillent ce sujet
Voir