Menu utilisateur
Menu

Catégorie Matériaux et Menuiseries - 1 commentaire - Posté

Weber Saint Gobain lance la première colle assurant la double fonction collage et jointoiement pour la pose de mosaïques de pâtes de verre et d'émaux.

Weber.col & joint : c'est le nom de la première colle à carrelage du marché à conjuguer simultanément les fonctions de collage et de jointoiement, spécifiquement adaptée pour la pose de pâtes de verre et d'émaux (bassins de piscines, hammams, spas ou salles de bains).
Une innovation lancée par la filiale Saint Gobain à l'attention des artisans et des entreprises du carrelage, avec à la clé de sérieux avantages en termes de compétitivité, de qualité et de fiabilité.

Compétitivité  d'abord par un gain de temps dans la pose (facilitée) de ces mosaïques : "Après un simple encollage des supports, l'innovation Weber permet de positionner et déplacer les carreaux de mosaïque jusqu'à 20 minutes après leur application," argumente la marque.

Exit aussi, l'étape de nettoyage des remontées de colle dans les interstices des carreaux, puisque le produit à utiliser est le même ! Une fois la mosaïque collée, il suffit d'étaler directement le surplus de colle dans les joints en le complétant si nécessaire, en le lissant à l'aide d'une spatule en caoutchouc. "Ainsi la mosaïque est littéralement sertie dans weber.col & joint, assurant une fixation complète et durable, particulièrement importante à l'heure des pâtes de verre montées sur trame ou sur plots de mastic," indique-t-on chez Weber.

A noter qu'au passage, cette nouveauté garantit une économie de produit (pas d'élimination de la colle en surplus), une simplification de la gestion des stocks de matériaux ainsi qu'un sérieux gain de temps : moins de nettoyage, et seulement 30 minutes maximum d'attente avant de passer au jointoiement. "Avec un mortier-colle ordinaire, le joint est réalisé le lendemain du collage..."



Weber.col & joint : conditionnement 25 kg (à mélanger à 7 L d'eau) – consommation moyenne : entre 4 et 4,9 kg/m²


plus d'infos sur http://www.weber.fr

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis maçonnerieArtisan
Devis maçonnerie
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Quels matériaux choisir pour votre maison ?
Quels matériaux choisir pour votre maison ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Forum Forum
Forum "maçonnerie"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.

Les commentaires des membres :

-
J'ai essayé c'est un bon produit.
Nous avons testé sur de la mosaïque pate de verre en version weber col et joint gris perle. Tout ce qui est dit dans l'article promotionnel ci-dessus est vrai (une fois n'est pas coutume!).
0
Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir