Menu utilisateur
Menu

Catégorie Jardins et exterieurs - 51 commentaires - Posté
Ça y est, l'été est enfin arrivé ! Le soleil brille de toutes ses forces ! Il fait chaud, très chaud ! Et quoi de mieux que de profiter de son jardin ou de sa terrasse bien à l'abri des rayons de notre ami ! C'est pourquoi, l'équipe de Forumconstruire.com a décidé de vous faire partager 10 moyens de se faire un petit coin d'ombre tout en profitant de votre extérieur.

La parasol excentré de manumatt

Manumatt a choisi un parasol excentré pour ombrager sa terrasse. Ce dernier donne un effet épuré, élégant et se marie parfaitement au panorama !

"Sans description" par manumatt
Recit : "Notre CHEZ NOUS!!!"

Le Gazébo de lgxf7224

Pour un effet "sous les tropiques", lgxf7224 a installé un gazébo. Ah, quel havre de paix !

"Sans description" par lgxf7224
Recit : "Maison en Provence Verte"

Les toiles tendues de svetla

Chez svetla les toiles tendues sont à l'honneur. Ces dernières sont très appréciées pour leur modernité et leur esthétisme.

"Vue depuis la terrasse" par svetla
Recit : "Cubes et toits plats aux portes de Toulouse"

Les stores bannes de stanny

Et pourquoi pas, comme chez stanny, des stores bannes ! Très efficaces, ils finissent parfaitement votre maison !

"Sans description" par stanny
Recit : "Maison contemporaine en Ardèche... MAJ 8-2009"

La pergola bois en lames ajourées de marie25

Vous aimez le bois, alors vous adorerez à coup sûr la pergola bois en lames ajourées de marie25. Magnifique !

"Auvent terrasse." par marie25
Recit : "Notre Maison Ossature Bois"

La pergola de glycine de celmath31

Adepte de la nature ? Pourquoi pas une pergola avec des végétaux ? Lierre, vigne, chèvrefeuille, glycine, etc. Idéal pour le plaisir des sens :)

"Glycine parents" par celmath31
Recit : "Notre première maison"

La pergola alu à toile rétractable de Caillou31

Caillou31 a trouvé une solution qui allie efficacité et modularité. Astucuieux, le système de gouttière qui bouge en même temps que la toile !

"Sans description" par Caillou31
Recit : "Notre 1ère construction à Toulouse"

La pergola en canisse de thais

Très jolie pergola chez thais qui offre un effet très naturel grâce au canisse.

"Sans description" par thais
Recit : "Une bastide au soleil ..."

Les petits parasols de petrouchka

Et que dire de ces petits parasols ! Simples, rappelants de jolies ombrelles. De la légèreté avec petrouchka !

"Sans description" par petrouchka
Recit : "Le Grand Raurac"

La pergola bioclimatique à lames orientables de manumatt

Manumatt a aussi choisi une pergola bioclimatique à lames orientables. Très pratique avec ses lames fermées pour être entièrement à l'ombre. Agréable avec les lames semi-ouvertes pour profiter d'un peu de douceur du soleil. Les lames peuvent être aussi complétement ouvertes pour les adeptes de la bronzette ou pour profiter de l'ensoleillement de la soirée.

"Sans description" par manumatt
Recit : "Notre CHEZ NOUS!!!"

Comme d'habitude, n'oubliez pas de cliquer sur le bouton "j'aime" des photos que vous aimez

A voir aussi
Toutes les photos Terrasses : cliquez ici
Demandez des devis terrasses : cliquez ici

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook !

 

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis terrasseArtisan
Devis terrasse
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Terrasse en bois : quelle essence de bois choisir ?
Terrasse en bois : quelle essence de bois choisir ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos de terrasses
Photos de terrasses
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !

Les commentaires des membres :

-
On aimerait la pergola de Thiais mais avec une toile rétractable. Pour l'instant on a un parasol déporté de 3*3, on verra quand les finances iront mieux...
1
-
Je suis bien d'accord avec jc_fc, le problème du store banne c'est le vent! J'ai failli partir là-dessus pour faire de l'ombre sur mes baies pendant l'été, et à tant faire sur la terrasse, mais finalement, même avec des automatismes, si il se ferme en plein été parce qu'il y a du vent c'est embêtant! Et du vent chez moi il y en a!
Donc à priori ce sera pergola à lame bois orientable.
0
-
C'est pas un problème réservé au store banne... La différence c'est qu'on risque d'endommager le mécanisme alors qu'avec les autres systèmes ce sont les points d'encrage qui peuvent être mis à mal !

Le pire face au vent , c'est la toile (comme chez svetla). Non seulement la prise au vent est énorme (ca ressmble bien à une voile de bateau.. ) mais en plus cela ne peut se replier facilement.

J'ai un ami qui avait encré la sienne sur un parpaing rempli de beton, enterré partiellement et le parpaing a fini dans la baie vitrée !

Pour les stores banne, il faut dire qu'il y en a aussi à tous les prix... et on peut imaginer qu'ils tiennent plus ou moins au vent selon les gammes ! 
0
-
Préjugé  ... et méconnaissance du sujet   !



1ère chose : il existe différentes qualités de voiles. la plus intéressante est la toile microperforée qui laisse passer l'air et la pluie, tout en filtrant 90% des UV. les toiles en polyester sont très économiques mais moins résistantes.

2ème chose : j'ai 3 voiles qui sont en partie superposées, elles couvrent un peu moins de 15m² et sont très exposées au vent... et nous sommes dans une région venteuse... nous n'avons jamais eu de problème d'arrachement. je pense qu'il faut retenir des solutions d'ancrages "intelligentes". personnellement, je changerais d'ami des fois que ce soit contagieux et surtout je serais un peu moins affirmatif sur des sujets que je ne connais pas



les voiles d'ombrage 
version n°3



const101 a écrit:C'est pas un problème réservé au store banne... La différence c'est qu'on risque d'endommager le mécanisme alors qu'avec les autres systèmes ce sont les points d'encrage qui peuvent être mis à mal !

Le pire face au vent , c'est la toile (comme chez svetla). Non seulement la prise au vent est énorme (ca ressmble bien à une voile de bateau.. ) mais en plus cela ne peut se replier facilement.

J'ai un ami qui avait encré la sienne sur un parpaing rempli de beton, enterré partiellement et le parpaing a fini dans la baie vitrée !

Pour les stores banne, il faut dire qu'il y en a aussi à tous les prix... et on peut imaginer qu'ils tiennent plus ou moins au vent selon les gammes ! 
0
-
Je veux bien mal connaître le sujet c'est probable je commence à me renseigner. Mais je n'ai jamais parlé de voile mais de store banne dont les bras se tordent avec le vent. Il y a d'ailleurs des capteurs de vent pour les fermer autimatiquement.
Pour les voiles pas de soucis, j'en un voisin qui a une effectivement la dernière fois elle était au milieu de rafale de vent, ça faisait un peu bateaux tellement ça claquer mais ça tient très bien.
0
-
Ce n'est pas à vous que je m'adressais mais à const101...cf message cité en dessous du mien.

normalement, les voiles ne doivent pas claquer, c'est qu'elles ne sont pas suffisamment tendues. le risque est leur déchirement à la longue.


nakorlefou a écrit:Je veux bien mal connaître le sujet c'est probable je commence à me renseigner. Mais je n'ai jamais parlé de voile mais de store banne dont les bras se tordent avec le vent. Il y a d'ailleurs des capteurs de vent pour les fermer autimatiquement.
Pour les voiles pas de soucis, j'en un voisin qui a une effectivement la dernière fois elle était au milieu de rafale de vent, ça faisait un peu bateaux tellement ça claquer mais ça tient très  bien.
0
-
Ah oui désolé je ne suis pas du matin j'ai mal lu ☺
0
-


nakorlefou a écrit:Ah oui désolé  je ne suis pas du matin j'ai mal lu ☺
0
-
Bonjour Svetla, comme tu as l'air de t'y connaître, je souhaiterai que tu me conseilles car les voiles d'ombrage me semble le plus adéquat pour protéger une grande table sur une terrasse plein sud ou il y a un vent d'ouest.

Vaut il mieux un tissu polyéthylène, polyester ou acrylique? Pour résister au vent et éviter l'effet serre qu'on a connu sous des stores bannes trop bas.

Autre question, les voiles triangulaires sont très jolies mais laisse passer un peu trop de soleil. J'ai 2 carres de 4,5m cote a cote (ou un rectangle de 9 x 4,5 ) a protéger, vois tu un inconvénient a mettre 2 voiles carré de 4m et 6 poteaux ? J'aurai un espace non protégé au milieu
1
-
Bonjour nodarii,

la surface que nous souhaitions protéger est un rectangle d'environ 8 m sur 3 (pour ne pas empiéter sur la partie bois de la terrasse).

nous étions passé par un site qui propose des voiles en dimension standard et d'autres sur mesure, plus chères et de différents grammages. nous avons souhaité, pour des raisons de coût, rester sur du standard. 

nous avons choisi de la toile microperforée pour éviter cet effet de serre, offrir une meilleure résistance au vent (notamment pour limiter l'obligation de devoir retirer nos voiles durant la saison estivale) et limiter également le nombre de poteaux afin de pas obstruer le passage et la vue.

ce que nous avions fait (excellente suggestion de choupie90), c'est imprimer un plan à l'échelle de la surface à couvrir et découper des gabarits des voiles en version standard puis essayé de trouver la solution qui nous convenait le mieux esthétiquement et en terme d'ombrage. 

le contexte de ta terrasse et donc des ancrages au mur et mât à prévoir orientera aussi tes choix.

voici quelques idées d'implantation pour t'inspirer (désolée pour la taille des images) : 

 

 

pour en revenir à ta question, 6 poteaux au-delà de la question de coût, me paraît être beaucoup... vous allez avoir du mal à circuler et avoir un obstacle visuel (enfin, c'est très subjectif ). la solution que nous avons trouvée, nous a permis de n'avoir qu'un seul poteau. c'est donc léger visuellement.

il faut voir ce que la configuration de terrasse permet de faire. 

le site par lequel nous sommes passé propose un service de conception pour te guider dans tes choix de voile, d'implantation et de fixation. si tu le souhaites, je peux te communiquer leur coordonnées en MP.

nodarii a écrit:Bonjour Svetla, comme tu as l'air de t'y connaître, je souhaiterai que tu me conseilles car les voiles d'ombrage me semble le plus adéquat pour protéger une grande table sur une terrasse plein sud ou il y a un vent d'ouest.

Vaut il mieux un tissu polyéthylène, polyester ou acrylique?  Pour résister au vent et éviter l'effet serre qu'on a connu sous des stores bannes trop bas.

Autre question, les voiles triangulaires sont très jolies mais laisse passer un peu trop de soleil. J'ai 2 carres de 4,5m cote a cote (ou un rectangle de 9 x 4,5 ) a protéger, vois tu un inconvénient a mettre 2 voiles carré de 4m et 6 poteaux ? J'aurai un espace non protégé au milieu
5
-
Autre précision, nous avons choisi un système mât amovible.

de cette manière, l'hiver, nous le retirons et profitons d' "une vue dégagée".
1
-
Tao a écrit:La pergola en Glycine me fait craquer !! c 'est magnifique. je reverais d avoir la même.

Cette glycine a au moins 20 ans
Certes c'est très joli, mais beaucoup d'entretien, d'insectes
0
-
Une autre possibilité d'ombrage... une version contemporaine de la tonnelle 

 

d'autres photos https://homeadore.com/2013/10/14/green-screen-house-hideo-kumaki/ (avec un avant/après)

le résultat est assez particulier... 

sinon, il y a aussi les filets de camouflage... pas cher mais pas simple au niveau de l'entretien... quid du vent ? 



 
6
-
Ben la voile d'ombrage chez mon ami s'est bien soulevée sous le vent au point de déterrer le parpaing et de l'envoyer dans la baie

J'avais oublié de préciser qu'il les avaient posées  à la verticale pratiquement, chose à ne pas faire sans doute, pour une protection coté ouest !

Le 2ème point que j'évoquais c'est le fait que cela ne peut se replier aussi facilement qu'un store banne, qu'on repliera forcement la nuit ou en cas d'orage. J'ai tord la aussi ?

Alors non je maintiens que pour moi une voile ce n'est pas mieux qu'un store banne vis à vis du vent.

Il ne faut pas prendre cela comme une critique svetla. Si votre système est adapté à votre configuration et que cela ne vous empeche pas de dormir les nuit d'orage, tant mieux.  
0
-
Pas mon truc la version contemporaine de la tonnelle Happy
0
Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir