Retour
Menu utilisateur
Menu

Catégorie Immobilier - 1 commentaire - Posté

Seuls 30% des Français pensent que la situation économique actuelle est favorable à l'achat d'un bien immobilier. Une baisse de confiance qui pourrait bien impacter le marché pour les mois à venir.

 

Les Français ont-ils encore le cœur à l'achat immobilier ? Selon les données de la FNAIM, présentées ce 29 juin, 1 175 000 ventes ont été réalisées dans l'ancien sur 12 mois glissants à la fin mars 2022. Si le nombre de transactions est ainsi stable par rapport à 2021, preuve que le marché reste dynamique, la FNAIM constate que le nombre de compromis signés dans ses agences est en baisse de 3% sur les 5 premiers mois de 2022 (par rapport à 2021), et même de 6% en un an pour le seul mois de mai. La tendance serait donc à une baisse des transactions dès cet été. La FNAIM s'attend ainsi à un recul de 8% à 10% du volume des ventes sur l'année 2022.

Comment alors expliquer ce phénomène ? Selon un baromètre Ifop réalisé du 5 au 19 mai 2022 auprès de 1 000 personnes, moins d'un tiers des sondés (30%) estiment que le moment est bien choisi pour acheter un bien immobilier. Dans le détail, 49% des personnes interrogées pensent que la situation économique actuelle est « plutôt pas favorable » à un achat immobilier et 20% qu'elle n'est « pas du tout favorable » ... Lire la suite de l'actu sur Moneyvox

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :  

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ?
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ...
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Les commentaires des membres :

 
Membre super utile Env. 3000 message Calvados
L'immobilier n'échappe pas au courants spéculatifs pour le neuf comme pour l'ancien,pour beaucoup de "budgets trop juste" le rêve d'accession à la propriété s'envole .Le prix des terrains à construire est devenu déraisonnable dans les secteurs ou il y a du travail, ceci ajouté à la hausse des matériaux et conjugué a une inflation galopante va compliqué la donne pour les financements .
Au lieu de penser à laisser une meilleure planète à nos enfants ,il serait mieux de laisser de meilleurs enfants à notre planète.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 3000
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 11 ans
Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir