Retour
Menu utilisateur
Menu

Catégorie Général - 1 commentaire - Posté

Le 1er juillet est traditionnellement une date à laquelle des tarifs et des mesures importantes entrent en application. Nous faisons le point pour vous sur ce qui va changer cette année.

 

MaPrimeRénov' évolue

Il va être possible de cumuler un éco-prêt pour financer des travaux de rénovation énergétique avec MaPrimeRénov'. L'éco-prêt ne devra pas dépasser les 30.000 euros et les travaux concernés (isolation du logement, changement de mode de chauffage) peuvent être déjà commencés, mais au maximum 6 mois avant la demande de ce prêt sans intérêt.
L'accord de l'Agence nationale de l'habitat (Anah) pour l'attribution de MaPrimRénov' sera suffisant pour constituer le dossier auprès de la banque, sans qu'il soit nécessaire de fournir la liste des travaux concernés. Toutefois, le prêt devra être émis dans les 6 mois suivant cette notification de l'Anah.
Seules les banques ayant signé une convention avec l'État pourront émettre ce prêt subventionné.

Fin de trois coups de pouce CEE

Trois coups de pouce pour l'isolation des toitures, des combles et des planchers bas, vont être supprimés. Le Syndicat National de l'Isolation demande de son côté un plan d'urgence et une hausse immédiate de l'obligation de la cinquième période des CEE, à hauteur de 1.000 TWhc. Le gouvernement réfléchit actuellement à ces demandes.

Retraites

Avant qu'il ne soit réélu, Emmanuel Macron avait fait la promesse de revaloriser les pensions de retraite de base dès le 1er juillet 2022 afin d'améliorer le pouvoir d'achat des retraités face à l'inflation. Le Président de la République a confirmé le 11 avril qu'il comptait tenir sa promesse.

Prix des carburants

Pour faire face à la flambée des prix des carburants à la pompe, une remise de 15 centimes d'euros hors taxe par litre va être appliquée du 1er avril 2022 au 31 juillet 2022 ... Lire la suite de l'actu sur Batinfo

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :  

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Faire construire : le guide du débutant
Faire construire : le guide du débutant
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos de plans de maison
Photos de plans de maison
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !

Les commentaires des membres :

 
Membre ultra utile Env. 10000 message Cotes D'armor
La fin des coups de pouce c'est 20€ de moins au m2 isolé, ça peut vite faire une sacré différence dans le montage du budget des travaux.
Ce que je trouve gênant, ce sont les modifications permanentes des règles.
En 20219 il y a eu 3 ou 4 modifs, avec, en octobre, la division par deux de l'aide à l'installation d'une chaudière à granulés (j'avais annulé la commande).
en 2020, au moins 2 modifs, idem en 2021. En 2022, c'est la seconde ou troisième.
Parfois elles sont utiles : pouvoir bénéficier de prim rénov dans le cadre d'une SCI familiale c'est bienvenu, mais supprimer 20€ au m2 d'isolation de rampants, ça commence à rendre compliqué de faire une isolation performante dans le cadre d'une rénovation complète de toiture : pour certains ce sera soit placo avec étanchéité à l'air couci couça, soit isolation avec étanchéité au vent et à l'air impeccable, mais le placo sera en option !

Je suis la formation RGE la semaine prochaine, je vais voir ce qu'il en ressort.
Si un jour on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi que ce sont des amateurs qui ont construit l’Arche de Noé et des professionnels qui ont construit le Titanic
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 10000
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 8 ans
Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir