Retour
Menu utilisateur
Menu

Labellisé Produit Biosourcé Filière Française pour l'ensemble de sa gamme thermique en 2020, la gamme d'isolant coton biosourcé Métisse a été certifiée Euroclasse D en produit nu et a obtenu près de 30 PV feu et extensions feu grâce à son association avec Placo.

 


Précurseur et acteur majeur de la fabrication d'isolants thermiques et acoustiques biosourcés, Le Relais Métisse maîtrise l'intégralité de la chaîne de sa fabrication 100% française, depuis la collecte de la matière première jusqu'à la valorisation. En effet, Métisse est un isolant en coton issu du recyclage de jeans collectés et triés par Le Relais, leader français de la collecte et du tri des TLC (Textiles, Linge et Chaussures) depuis 1984.

Une nouvelle certification qui permettra de répondre aux attentes du marché

Cette année 2022 marque une nouvelle évolution pour l'isolant Métisse, qui a obtenu de nouvelles certifications et accède à un nouveau classement.
Auparavant classé « Euroclasse E », l'ensemble de la gamme (RT, flocon et Eko) est désormais certifié « Euroclasse D » en produit nu*. Son traitement ignifuge innovant à coeur (sans sel de bore) en fait un isolant biosourcé sécurisé face au feu.
Métisse a également obtenu près de 30 PV et extensions feu en s'associant avec Placo. L'association de ces deux pionniers et leaders sur leurs secteurs a permis d'obtenir ces nombreuses certifications et valide ainsi un très grand nombre de configurations de systèmes (de la cloison simple à la cloison élaborée) aux normes ignifuges et acoustiques ... Lire la suite de l'actu sur Batinfo

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :  

En rapport sur ForumConstruire.com

Demandez des devis aux pros de votre régionArtisan
Demandez des devis aux pros de votre région
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Forum Forum
Forum "bricolage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Toutes les ventes privées brico / déco / jardin !
Toutes les ventes privées brico / déco / jardin !
Dépensez moins et mieux avec la section shopping de ForumConstruire.com !

Les commentaires des membres :

 
Membre super utile Env. 2000 message Haut Rhin
J'en ai utilisé un peu pour faire une isolation phonique d'un faux-plafond acoustique. C'est un isolant agréable à travailler, qui ne gratte pas et se tient bien tout en étant souple. La seule difficulté c'est pour la découpe si l'on ne prend pas le couteau spécial fait pour. J'ai fini par utiliser un couteau à viande lame fine super affûté. C'est ce qui fonctionnait le mieux chez moi.
Je recommande cet isolant.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 2000
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre super utile Env. 2000 message Cotes D'armor
Bonjour, idem, je le recommande malgré son prix élevé tout de même, et les difficultés de découpe. C'est hyper doux en plus!!! Moi j'y vais au cutter, mais pas toujours simple.
Pour le côté phonique, d'accord avec Beone68, et ça fonctionne bien aussi en cloisons de distribution.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 2000
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre ultra utile Env. 10000 message Cotes D'armor
J'ai connu le lancement de l'isolant, à l'époque où la chef de projet s'appelait Lucie

J'avais des échantillons en épaisseur 200 mm, que je conservais dans l'entrepôt, je m'en servais pour faire des siestes le midi
Si un jour on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi que ce sont des amateurs qui ont construit l’Arche de Noé et des professionnels qui ont construit le Titanic
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 10000
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 7 ans
Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir