Retour
Menu utilisateur
Menu

Catégorie Budget, finance - 1 commentaire - Posté

AIDES AUX ENTREPRISES. Le dispositif gouvernemental d'aide aux entreprises grosses consommatrices d'énergie est revu et prolongé. Il sera finalement disponible jusqu'à la fin du mois de décembre 2022.

AIDES AUX ENTREPRISES. Le dispositif gouvernemental d'aide aux entreprises grosses consommatrices d'énergie est revu et prolongé. Il sera finalement disponible jusqu'à la fin du mois de décembre 2022.

Certaines entreprises grandes consommatrices de gaz et d'électricité vont pouvoir bénéficier d'une aide financière un peu plus longtemps que prévu. Bercy a en effet annoncé ce mardi 6 septembre 2022 la prolongation et la simplification de l'aide "gaz et électricité". Cette dernière, sous forme de subvention, doit permettre de compenser les surcoûts en dépenses énergétiques des sociétés les plus 'énergivores'. Elle avait été pensée dans le cadre du Plan de résilience économique et sociale annoncé par le gouvernement le 16 mars 2022, à la suite de l'invasion russe de l'Ukraine. Cette aide, initialement lancée en juillet, vise à soutenir les entreprises dont les coûts en énergie dépassent 3% de leur chiffre d'affaires 2021, et à leur permettre "de maintenir la production des sites les plus consommateurs de gaz et d'électricité", considère le ministère de l'Économie et des Finances, dans un communiqué de presse.

L'aide comprend trois volets, fonctionnant désormais comme suit: un soutien égal à 30% des coûts éligibles, plafonné à 2 millions d'euros, pour les entreprises subissant une baisse d'excédent brut d'exploitation (EBE) ou ayant des pertes d'exploitation ; égal à 50% des coûts éligibles, plafonné à 25 millions d'euros, pour les entreprises dont l'EBE est négatif et dont le montant des pertes est au plus égal à deux fois les coûts éligibles ; égal à 70% des coûts éligibles, plafonné à 50 millions d'euros, pour les entreprises qui respectent les mêmes critères que précédemment, et qui exercent dans un des secteurs les plus exposés à la concurrence internationale ... Lire la suite de l'actu sur Batiactu.com

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :  

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Les conseils des membres pour moins dépenser lors de votre construction
Les conseils des membres pour moins dépenser lors de ...
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Forum impôts et financementForum
Forum impôts et financement
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.

Les commentaires des membres :

 
Membre ultra utile Env. 10000 message Cotes D'armor
J'ai appris que lundi après midi il y a eu une réunion avec l'ensemble des salariés présents dans le bâtiment dans lequel je travaille actuellement, parce que la "période d'abondance étant terminée" il va falloir se retrousser les manches (je pense que la direction risque de nous demander de payer les 3 tee shirts siglés qui nous nous sont fournis 1 fois l'an et que nous sommes tenus de porter au travail) et nous prévenir qu'afin de diminuer la quantité d'électricité consommée, une partie de l'éclairage va être coupés.
Par contre rien sur les centaines de PC et de matériel réseau et informatique allumés 7/7 et 24/24 même quand il ne sont pas utilisés.
Il parait que ce sont les néons qui représentent le plus gros poste de consommation électrique. Etant absent à l'horaire je n'ai pas pu demander la date de l'étude de consommation électrique parce qu'au printemps, environ 90% des néons ont été remplacés par des led Dry

Effectivement, depuis lundi matin, sur les 7 rangées d'éclairage, les deux rangées extérieures sont éteintes, ce qui gênent beaucoup les salariés les plus proches. Parce que certains décisionnaires semblent avoir oublier que notre bâtiment fonctionne en 4 équipes : matin + après midi + nuit + jour.
et la nuit, sans éclairage, et bien on ne voit rien Crying

Par contre, il est certain que l'entreprise demande toutes les aides possibles, et va voir ce qu'il est possible de tirer de ces annonces, il y a un service pour ça dans les locaux Ohmy
Si un jour on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi que ce sont des amateurs qui ont construit l’Arche de Noé et des professionnels qui ont construit le Titanic
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 10000
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 8 ans
Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir