Retour
Menu utilisateur
Menu

Catégorie Crédit immobilier - 0 commentaire - Posté

Si la Loi Lemoine a supprimé le questionnaire de santé pour un certain nombre d'emprunts, cela ne signifie pas que l'assureur ne peut plus vous demander la moindre information.

 

Entrée en vigeur en 2022, la Loi Lemoine a changé le marché de l'assurance emprunteur pour les particuliers. En effet, pour les prêts de moins de 200 000 euros par assuré dont le remboursement survient avant son 60e anniversaire, plus question de questionnaire de santé. Une aubaine notamment pour les personnes qui payaient jusqu'ici une surprime en raison d'un problème médical.

À l'annonce de la fin du questionnaire de santé, une catégorie d'emprunteurs s'est sans doute réjouie : les fumeurs. Car déclarer que l'on fume au moment de souscrire une assurance emprunteur est forcément synonyme de surprime.

Éliminons tout de suite les faux espoirs : la Loi Lemoine ne change rien pour les fumeurs. Car même sans questionnaire de santé, impossible d'échapper à cette déclaration. « Le fait de fumer ou non est considéré comme une habitude de vie, et la question est souvent posée au moment d'établir un devis, rappelle Christophe Boiché, directeur des assurances chez Meilleurtaux. Ensuite, au moment de remplir le questionnaire de santé, c'est le nombre de cigarettes quotidiennes que vous fumez qui peut être demandé et qui permet d'évaluer l'impact sur la santé de l'assuré ... Lire la suite de l'actu sur Moneyvox

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :  

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Bien choisir son crédit immobilier
Bien choisir son crédit immobilier
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Forum crédit immobilierForum
Forum crédit immobilier
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.

Les commentaires des membres :

Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir