Retour
Menu utilisateur
Menu

La hausse des taux de crédit immobilier oblige les emprunteurs à présenter des apports toujours plus importants. Sans surprise, cette augmentation est plus facile à assumer pour les ménages plus âgés.

 

En 2022, la remontée rapide des taux d'intérêts immobiliers (1,20% sur 20 ans en mars 2022 contre 2,64% en février 2023) couplée à une hausse modérée du taux d'usure, le taux maximum auquel une banque peut prêter, a bloqué de nombreux dossiers de crédit immobilier.

Pour tenter d'arranger la situation, les emprunteurs n'avaient alors pas d'autre choix que de jouer sur un levier qu'ils pouvaient maitriser : l'apport personnel. Une étude de Meilleurtaux, présentée ce lundi 6 février, se penche sur l'évolution de cette donnée entre 2019 et 2022. Résultat : en 4 ans, chaque tranche d'âge a augmenté son apport. Si les banques n'ont pas forcément augmenté leurs exigences (toujours 10% d'apport personnel requis pour régler les frais de notaires), les emprunteurs sont libres d'apporter plus pour accéder au bien espéré.

Sans surprise, les plus à même de jouer sur l'apport personnel sont les personnes les plus âgées. Passé 50 ou 60 ans, « le primo-achat est remboursé ou sur le point de l'être », explique Maël Bernier, directrice de la communication chez Meilleurtaux ... Lire la suite de l'actu sur Moneyvox

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :  

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Bien choisir son crédit immobilier
Bien choisir son crédit immobilier
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Forum crédit immobilierForum
Forum crédit immobilier
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.

Les commentaires des membres :

Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir