Retour
Menu utilisateur
Menu

Catégorie Général - 2 commentaires - Posté

HABITAT. Le gouvernement a réuni le groupe de travail sur le manque de logements permanents en zone touristique pour évoquer les solutions possibles. Plusieurs régions de France sont durement touchées par ce phénomène, qui empêche de nombreux locataires de trouver un domicile sur le long terme.

 

HABITAT. Le gouvernement a réuni le groupe de travail sur le manque de logements permanents en zone touristique pour évoquer les solutions possibles. Plusieurs régions de France sont durement touchées par ce phénomène, qui empêche de nombreux locataires de trouver un domicile sur le long terme.

C'est la seconde fois qu'est organisée une réunion. Le 22 mars 2023, les ministres Dominique Faure, chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité, Olivier Klein, délégué à la Ville et au Logement, et Olivia Grégoire, chargée du Tourisme, ont réuni le groupe de travail sur l'attrition des logements permanents en zone touristique. Ce groupe, composé d'élus des territoires concernés, des associations d'élus, de parlementaires et d'acteurs professionnels, a été installé en novembre 2022 afin de trouver des solutions qui répondent à cette problématique.

Le second rendez-vous a été l'occasion de faire un point d'étape sur les travaux engagés. Soixante-treize propositions ont été présentées en ce sens. Des contributions que Dominique Faure a jugé "riches et innovantes". Mais ces solutions doivent "être sur-mesure" puisqu'elles doivent tenir compte de la diversité des territoires, estime-t-elle. Question fiscale, locations de courte durée, rénovation énergétique, enjeu de production de nouveaux logements… "Notre travail est de retenir les propositions les plus pertinentes et les plus efficaces", a assuré Olivier Klein ... Lire la suite de l'actu sur Batiactu.com

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :  

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Par qui faire construire sa maison ?
Par qui faire construire sa maison ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos de plans de maison
Photos de plans de maison
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !

Les commentaires des membres :

 
Membre ultra utile Env. 10000 message Aveyron
Bonjour, On sait que l'on trouve des locataires à l'année tout à fait charmants. Mais il y a une autre catégorie de locataires qui ne respectent rien, qui dégradent les logements : le grand dada croyant qu'ils vont faire des économies d'énergie, c'est de boucher les entrées d'air sur fenêtres et de venir se plaindre qu'il y a de la condensation, on voit le degré de connerie. Et ce sont de vrais bourriques qui ne veulent rien comprendre et qui pourrissent la vie aux propriétaires qui subissent ces "boulets" de locataires.

Et puis, on s'étonne que les locations airnb se développent... cherchez l'erreur. ça ne rapporte pas plus à cause des temps morts, c'est chronophage, mais au moins si on tombe sur un indésirable, ça ne dure pas longtemps.
Et puis il y a des avis sur ces sites. Si les propriétaires ont eu des problèmes, ils ne le marqueront pas forcément, mais s'ils sont satisfaits, il auront envie que ça se sache.

En location classique, même si on essaie de faire attention, c'est la loterie, et on peut tomber de haut, en plus pour se libérer de ces indésirables, c'est plus que compliqué. Et je ne parlerais pas de la débilité des DPE qui n'ont pas l'ombre du bon sens.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 10000
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre ultra utile Env. 20000 message Gard
Bonjour, je rejoins l'avis de LARZAC ce serait bien que l'on puisse faire des listes de locataires (à problèmes) et que les propriétaires puisent en avoir accès. Mais en France cela ne sera jamais accepter.

Il y a quelque temps, j'avais une locataire, qui était toujours bien habillée, bien parfumer.
Je lui avais loué un appartement très propre, et dans la cuisine, j'avais installé un four et une plaque de cuisson neuve.

Quand, elle est partie, j'ai dû jeter à la poubelle le four qui avait certainement jamais été nettoyer, et la plaque de cuisson qui était dans un Etat catastrophique, changer la cuisine, car les portes avaient été massacré, changer un grand nombre de prises, et même les dcl du plafond, qui étaient plus proche de la couleur noire que blanche. Changer le parquet qui était pourri par la pisse de chat. Refaire toutes les peintures, et j'en passe.

Je dis bien souvent à qui veux bien l'entendre que j'espère pour son ami, qu'elle se lave mieux le derrière que son appartement.
ce sont souvent des petits détails qui font la différence entre du bon et du mauvais travail
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 20000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 6 ans
Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir