Retour
Menu utilisateur
Menu

Catégorie Général - 2 commentaires - Posté

Près de 80% des décès et accidents liés aux incendies surviennent dans les foyers français, où ils pourraient être évités grâce à de simples mesures de sécurité. Cette statistique surprenante met en évidence les lacunes critiques dans les pratiques de sécurité des ménages qui prévalent dans tout le pays.

 

Négliger l'entretien du détecteur de fumée

• Pourquoi c'est dangereux : Les détecteurs de fumée sauvent des vies en fournissant une alerte précoce en cas d'incendie, mais ils sont inutiles si leur entretien est négligé. Malgré la loi française rendant obligatoire l'installation de détecteurs de fumée dans les habitations, ils restent souvent négligés.
• Solution : François Lavie de RentalReady conseille : " Testez vos détecteurs de fumée tous les mois et remplacez les piles tous les ans. Opter pour des détecteurs de fumée avec des piles d'une durée de vie de dix ans peut également réduire considérablement les charges de maintenance. "

Mauvaise utilisation des radiateurs d'appoint

• Pourquoi c'est dangereux : Les radiateurs d'appoint fournissent la chaleur nécessaire pendant les saisons froides, mais placés à proximité de produits inflammables, ils constituent un risque d'incendie.
• Solution : Placez les radiateurs à au moins un mètre de distance des matériaux inflammables. Ne les laissez jamais sans surveillance ou pendant que vous dormez ... Lire la suite de l'actu sur Batinfo

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :  

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis expert en batimentArtisan
Devis expert en batiment
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Les commentaires des membres :

 
Membre ultra utile Env. 10000 message Aveyron
Bonjour, Il faut savoir aussi que de nombreux logements possèdent une chaudière à gaz avec VMC GAZ. Et la copropriété fait passer un technicien pour entretenir l'aspiration de cette VMC gaz, ce qui est obligatoire en raison des risques. Eh bien il faut savoir que, bien qu'ils soient avertis, des résidents ( le plus souvent locataires n'ouvrent pas la porte ou sont absents, ce qui peut présenter un danger pour eux même mais pas que... Et alors que le locataire "est chez lui et fait ce qu'il veut" on laisse faire... Il faudrait qu'ils se bougent au gouvernement peut-être au lieu de dire le locataire a toujours raison...

Il y a aussi les poêles à pétrole qui pourrissent le logement, mais pas que, ils pourrissent aussi la santé des gens(problèmes ORL surtout avec les enfants) sans parler du risque d'asphyxie. Et ce n'est même pas économique, certes ça ne figure pas sur la facture EDF, mais sur la note du supermarché, là est l'astuce, mais ça sort toujours de la même poche. ces appareils tout comme les appareils au gaz qui sont aussi sans évacuation devraient être interdit, surtout que ça ne doit fonctionner que dans des locaux bien aérés, donc en laissant la fenêtre ouverte, ce qui annule la chaleur produite, et de toutes façons, ça rend les locaux qui deviennent de ce fait plus difficile à chauffer et tout est moite notamment le lit avec les moisissures qui trouvent un terrain idéal.

Pour ce qui est des détecteurs de fumée, les gens font une telle vapeur et cuisinent beaucoup dans des kitchenettes de petits appartements que ces appareils se déclenchent sans arrêt même s'ils sont dans la pièce à côté, alors, les locataires démontent l'appareil et sortent la pile... que voulez-vous faire contre la connerie humaine ?
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 10000
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 14 ans
 
Membre ultra utile Env. 10000 message Aveyron
Bonjour, il est assez fréquent de voir des rideaux jusqu'au sol devant des radiateurs placés sous les fenêtres et j'en ai vu devant des convecteurs grille pain qui peuvent dégager une forte chaleur.. ce ne sont pas des radiateurs d'appoint, mais ça reste dangereux. si c'est du chauffage central à eau avec chaudière aucun risque.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 10000
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 14 ans
Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir