Retour
Menu utilisateur
Menu

Catégorie Immobilier - 0 commentaire - Posté

Empruntis, spécialiste du courtage en crédit publie son baromètre semestriel du marché immobilier neuf dans 10 villes de France en partenariat avec Trouver-un-logement-neuf.com, portail Internet spécialiste de l'immobilier neuf.

 

Avec son partenaire Trouver-un-logement-neuf.com, Empruntis propose une analyse de l'évolution des taux de crédit immobilier et des prix dans le neuf, dans le but d'évaluer le pouvoir d'achat des Français sur ce marché.
• Les taux ont fortement baissé, redonnant du pouvoir d'achat aux ménages.
• Conjointement, la plupart des villes depuis le début de l'année affichent des prix de mise en vente qui sont en baisse.
Les acheteurs ont toutes les cartes en main !

À partir de quelle mensualité peut-on devenir propriétaire d'un 3 pièces dans le neuf ?

Immobilier neuf : une baisse des prix généralisée, mais des exceptions persistent

Le marché de l'immobilier neuf en France connaît actuellement une transformation significative, marquée par une tendance générale à la baisse des prix dans plusieurs grandes métropoles. Cependant, quelques grandes villes résistent à cette tendance, offrant un paysage contrasté aux investisseurs et acquéreurs potentiels.
Cette baisse des prix s'explique tant par l'adaptation naturelle du marché de l'immobilier neuf et ancien que par la nécessité pour les promoteurs de trouver des acquéreurs dans leur phase de déstockage.
Symbole de cette correction actuelle, Bordeaux se distingue par une baisse importante des prix.
Cette diminution rapide et importante témoigne d'un ajustement majeur du marché du neuf dans la capitale girondine. Il s'agit d'un retour à des niveaux de prix plus en adéquation avec la réalité économique et la capacité de solvabilisation des ménages.

Une tendance qui se généralise

D'autres grandes villes suivent le mouvement : Nantes, Marseille, Strasbourg, Montpellier et Lille enregistrent également des baisses entre 3.6% et 14.6%.
A Paris, marché de niche, la baisse est encore plus significative mais doit être très nuancée par le faible nombre de biens neufs disponibles à la vente, qui se concentrent dans des arrondissements périphériques et sur des fins de programmes.
Malgré cette tendance générale, certaines métropoles affichent une résistance. À Toulouse, le prix moyen d'un trois pièces a augmenté de 2,5%, tandis que Lyon connaît une légère hausse de 1%. Ces augmentations, bien que modestes, contrastent avec la tendance nationale.
Nice, l'exception qui confirme la règle : la ville méditerranéenne se démarque avec une hausse significative des prix de 7,6% pour un trois-pièces, surface de référence dans ce baromètre. Cette augmentation s'explique par une offre très réduite et l'impact de certaines opérations haut de gamme sur la moyenne des prix. La Côte d'Azur étant davantage un marché de résidences secondaires, les acquéreurs ont également pu être moins concernés par la hausse des taux.

Pour Céline Coletto, porte-parole de Trouver-un-logement-neuf ... Lire la suite de l'actu sur Batinfo

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :  

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Les conseils des membres pour moins dépenser lors de votre construction
Les conseils des membres pour moins dépenser lors de ...
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Forum impôts et financementForum
Forum impôts et financement
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.

Les commentaires des membres :

Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir