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Obtenir la juste indemnisation d'un sinistre dans des délais raisonnables est une gageure selon l'Union nationale des associations familiales (Unaf) et 60 millions de consommateurs, qui dénoncent jeudi 30 janvier un système où l'assuré "perd du temps et de l'argent".

 

L'Unaf et le mensuel 60 millions de consommateurs dénoncent "une guerre d'usure" quand il s'agit de prendre en charge les dommages subis au domicile des assurés, dans l'édition de février du journal.
Si l'assuré doit impérativement déclarer le sinistre dans les cinq jours, les délais d'indemnisation par les assureurs, qui ne sont pas réglementés, peuvent être nettement plus longs.
"La mutuelle la Macif et le bancassureur Crédit agricole avec Pacifica ont la meilleure pratique, avec un engagement d'indemnisation dans les deux jours ouvrés", souligne l'étude. A l'inverse, "les mutuelles la Maaf et SMABTP ne prévoient aucun engagement de délai au contrat", ajoute-t-elle.
Selon cette étude, BoursoBank et Sogessur, propriétés de la Société générale, s'engagent à indemniser dans les cinq jours ... Lire la suite de l'actu sur Batinfo

 
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