La progression notable des chiffres collectés en 2024 prouve que l'expérience client est plus que jamais au coeur de la stratégie des entreprises. Ainsi, la note moyenne globale atteint 4,28 en 2024 (contre 4,17 en 2023), soit une augmentation significative de 0,11 points. Par ailleurs, le taux de réponse aux avis grimpe à 60%, marquant un net progrès par rapport aux 52% enregistrés l'année précédente.
Un baromètre clé pour les marques et les consommateurs
Créé en 2022, le "Prix L'Enseigne la Mieux Notée sur Google" de VASANO est devenu le rendez-vous annuel de l'analyse des performances des distributeurs et des réseaux. Ce palmarès apporte une perspective unique sur l'engagement des enseignes dans leur relation client. L'édition 2024 met en lumière les enseignes ayant su maintenir ou améliorer leur excellence. Si certaines confirment leur position de leader, d'autres se démarquent en bouleversant les classements dans leurs catégories respectives.
VASANO a enrichi cette édition en introduisant 2 nouveaux secteurs (restauration, équipements sportifs) et 4 nouvelles catégories (distribution automobile, restauration rapide, restauration traditionnelle, magasins de sport) offrant un panorama encore plus complet de la satisfaction client.
Sans rebattre totalement les cartes, l'édition 2024 salue l'arrivée de ces nouveaux acteurs et confirme les performances de nombreux réseaux à découvrir en détail ci-dessous :
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