Retour
Menu utilisateur
Menu

Les professionnels de l'habitat voient "la lumière au bout du tunnel", après plus de deux ans de crise, grâce notamment à l'élargissement du prêt à taux zéro (PTZ), a estimé mercredi 17 septembre Grégory Monod, président du pôle Habitat de la Fédération française du bâtiment (FFB).

 

A fin juillet, ce pôle comptabilise 61.800 maisons individuelles construites lors des douze mois précédents, près de 22% de plus qu'en 2024, selon des chiffres dévoilés lors d'un point presse.
Ce niveau reste cependant moitié moins que les 119.700 maisons construites en moyenne chaque année entre 2006 et 2024.
"On est sur le chemin" de la reprise, "mais on n'est pas arrivé à destination", relève Christophe Boucaux, délégué général du pôle Habitat, qui rassemble constructeurs, promoteurs, aménageurs et rénovateurs.
L'élargissement du prêt à taux zéro (PTZ) à tout le territoire et aux maisons individuelles à partir d'avril 2025 a été un "facteur déclenchant" de cette reprise, selon Grégory Monod. Son effet s'est fait ressentir à partir de mai-juin, complète Christophe Boucaux ... Lire la suite de l'actu sur Batinfo

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :  

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Bien choisir son crédit immobilier
Bien choisir son crédit immobilier
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Forum crédit immobilierForum
Forum crédit immobilier
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.

Les commentaires des membres :

 
Membre ultra utile Env. 4000 message Saint Germain En Laye (78)
Bonjour,

Nous profitons de ce post pour rappeler que compte tenu de l'engagement financier que cela représente, se faire accompagner d'un conseil juridique avant la signature du contrat est un investissement ridicule par rapport aux risques encourus.

Nous avons constaté que la crise actuelle amenait certains constructeurs à tirer de plus en plus vers le bas le respect de la législation pour paraître concurrentiels, sans parler de nombre de constructions qui se signent dans des contrats qui sont des manifestement des CCMI dissimulés pour éviter l'obligation d'assurance.

Le pourcentage de contact que nous avons pour des contrats de maîtrise d'oeuvre a beaucoup augmenté et les situation souvent catastrophiques sur lesquelles les recours sont bien plus difficiles.

Rappelons qu'une assurance ne coûte cher que tant qu'on en a pas besoin.
Association AAMOI
Vous prendrez le droit
www.aamoi.info
Je ne réponds pas au MP demandant des conseils juridiques qui doivent être posé en public. Je ne réponds pas plus si un MP me demande de répondre à un message public.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 4000
De : Saint Germain En Laye (78)
Ancienneté : + de 21 ans
Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir