A partir de septembre, les aides attribuées par le mécanisme des certificats d'économies d'énergie (CEE) seront réorientées vers les "pompes à chaleur qui sont produites en Europe, performantes et de bonne qualité", a expliqué le ministère à la presse.
Créé en 2005, le mécanisme des CEE oblige les fournisseurs d'énergie à financer des opérations ou des travaux visant à réduire la consommation d'énergie et/ou améliorer la performance énergétique. Ces aides permettent aujourd'hui de financer des opérations de rénovation énergétique, l'achat d'un véhicule électrique ou l'installation d'une PAC, en remplacement d'une chaudière au fioul ou gaz, des énergies quasi exclusivement importées.
Moins polluant, cet équipement coûte cependant cher: autour de 15.000 euros.
Pour l'achat d'un modèle de PAC agréé (de types air/eau, eau/eau ou sol/eau), les ménages auront droit à une aide de 3 ... Lire la suite de l'actu sur Batinfo
Pompes à chaleur : le gouvernement va réserver certaines aides aux modèles fabriqués en EuropeCatégorie Energies classiques et ENR - 1 commentaire - Posté
|
|




En rapport sur ForumConstruire.com

Les commentaires des membres :
Membre ultra utile
Pour poster un commentaire,
Sur le même thème :




Voir tous les articles