Le gouvernement souhaite à nouveau faire baisser le coefficient de conversion de l'électricité pour le calcul du diagnostic de performance énergétique (DPE). Cette mesure permettrait à 125 000 logements de ne plus être classés en F ou en G et donc de sortir du statut de passoire thermique. Explications.
Encore une évolution pour le diagnostic de performance énergétique (DPE) ? Selon le média Contexte, un projet d'arrêté prévoyant une nouvelle mesure a été transmis au Conseil supérieur de l'énergie mercredi 8 juillet. Il modifie de 1,9 à 1,7 la valeur du facteur de conversion de l'énergie finale en énergie primaire pour l'électricité dans les diagnostics de performance énergétique et les audits énergétiques.
Ce coefficient sert à calculer l'énergie réellement consommée dans le logement. Il a donc de grosses conséquences sur le classement d'un bien. Actuellement fixé à 1,9 pour l'électricité, il est de 1 pour le gaz ou le bois. L'écart est expliqué par la perte énergétique lors de la transformation de l'énergie primaire (celle qui existe dans la nature) en électricité alimentant les consommateurs ... Lire la suite de l'actu sur Moneyvox
DPE : bientôt une meilleure note sans travaux pour des milliers de logements chauffés à l'électricité ?Catégorie Chauffage, isolation, economies - 0 commentaire - Posté
|
|




En rapport sur ForumConstruire.com

Les commentaires des membres :
Pour poster un commentaire,
Sur le même thème :




Voir tous les articles