Retour
Menu utilisateur
Menu

Traces blanches malgré adoucisseur

Ce sujet comporte 35 messages et a été affiché 13.813 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
9
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 50 message Oise
Non je n'ai pas rajouter d'eau, par contre l'adoucisseur en ajoute automatiquement au lancement de la régénération donc j'imagine que cela revient au même??
Je viens de refaire un test et je suis a présent a 20°, je vérifierai ce soir après plusieurs litres d'eau écoulé car je pense que mon test a pu être faussé par la présence d'une eau encore trop dure dans les tuyaux... A suivre...
Messages : Env. 50
Dept : Oise
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message Seine Et Marne
Bonjour,

Effectivement, le test démontre bien que les régénérations de l'adoucisseur ne se passent pas correctement. Plusieurs source possible : croûte de sel dans le fond du bac à sel effectivement, problème de pression sur le réseau provoquant une mauvaise aspiration, vidange bouchée, dysfonctionnement de la tête, résine usagée (durée de vie entre 10 et 20 ans suivant l'entretient)...
De ce que vous avez relevé après la première régénération, le problème devait venir de la croûte de sel dans le bac. Si ça fait longtemps qu'il dysfonctionne et qu'il n'a pas été entretenu, il serait peut être bon de penser a mettre un bidon de désinfectant résine et de relancer une régénération après une saumure de quelques heures. C'est étrange d'ailleurs que votre adoucisseur commence par envoyer de l'eau dans le bac a sel...En général, cette étape est la dernière pour justement préparer la régénération suivante. Une régénération est souvent décomposée en 4 étape comme suit : détassage, aspiration saumure, rinçage et renvoi d'eau. Regarder également le mitigeage de l'eau résiduel peut être que c'est lui qui est mal réglé et vous sort une eau à 20°F, pour conseil ne mitigez pas de manière a obtenir 0°F et être sur que les régénérations se passent bien, ensuite refaire le réglage pour vous situer autour de 10°F.
Concernant l'eau la dureté de l'eau brute, effectivement il est fréquent en fonction des périodes et de la localisation que la commune ou le service de l'eau utilise plusieurs nappes de pompage et donc avec des qualités différentes. Cela n'engendre pas de problèmes particuliers mais une vigilance et des contrôle de dureté à faire plus régulièrement.
Bonne journée.
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 50 message Oise
LA suite des événements je viens de refaire un test et je suis revenu aux alentours de 8° comme lors de la mise en service donc la "panne" était bien provoquée par la croute de sel dans le fond du bac, je pense qu'il faudra que je vérifie régulièrement car je pense que ce phénomène se reproduira plus vite que ce que je pense... et en plus j'ai pas pu vider entièrement le fond du bac donc il reste beaucoup de sel décomposé et non en pastille ce qui provoquera d'avantage de croute... a vérifier régulièrement mais mon problème est pour le moment résolu...
Messages : Env. 50
Dept : Oise
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message Seine Et Marne
Parfait si le problème est résolu, concernant la croûte de sel ce n'est pas une fatalité. En effet, si vous prenez une bonne qualité de sel, celui-ci ne laissera ni "pâtes" ni cristallisation dans le bac à sel.

Bonne journée.
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 300 message Toulouse (31)
Bonjour, la qualité du sel n’a aucune incidence sur le fait que le sel se colmate. J’ai déjà fait plusieurs post pour expliquer, comment remplir son bac à sel afin d’éviter ce problème. Pour avoir couramment rencontré ce problème, j’ai toujours conseillé mes client sur la manière de bien remplir son bac.

Il ne faut surtout pas rajouter du sel sans arrêt, c’est à dire sans attendre que le soit totalement vide avec quelques pastilles de sel légèrement fondues. En effet si vous avez 6 litres d’eau dans le bac et quelques pastilles, vous aurez 2 kg de sel dilué dans l’eau et ces quelques pastilles non fondues car le sel fond à 330 g par litres d’eau, ensuite on est à saturation.

Alors il faut toujours bien attendre qu’il n’y ai plus que quelques pastilles de sel, et là vous pouvez refaire le plein. Les adoucisseurs des professionnels ont parfois des bac d’une contenance de 300 kg de sel, soit 14 sacs de 25 kg, pour en avoir vidé plusieurs après que le sel se soit colmaté, long travail, fatiguant, et bien je peux vous dire que lorsque le client payait pour une opération qui pouvait être évité, cela ne lui plaisait pas du tout et à l’avenir en respectant mes consignes, plus de bac à sel colmaté.
Messages : Env. 300
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 6 ans
En cache depuis avant-hier à 16h06
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
6
6

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis adoucisseur d'eauArtisan
Devis adoucisseur d'eau
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Photos plomberie
Photos plomberie
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Photos déco de cuisines
Photos déco de cuisines
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

9
abonnés
surveillent ce sujet
Voir