Retour
Menu utilisateur
Menu

Fiabilité des portiers-vidéo Extel ?

Ce sujet comporte 33 messages et a été affiché 14.347 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
14
abonnés
surveillent ce sujet
 
Membre utile Env. 2000 message Oise (60)
Mais une facture d'artisan ne prouve aucunement de la date d'achat du visiophone !
Ce qui compte c'est la date d'achat du matériel , ce qui me paraît normal.
Mon visiophone a été réparé sans problème alors qu'il a été installé par un particulier dans des conditions qui pouvaient prêter à discussions.
Les échanges avec le SAV Extel étaient vraiment très pro et ils ont été très arrangeants.
Quand c'est bon , il faut le dire aussi.
PS :Je n'ai aucune action chez Extel
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Oise (60)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 70 message Gradignan (33)
Comment puis je faire alors ?
Messages : Env. 70
De : Gradignan (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Oise (60)
Sur la facture de l'artisan ,  la référence du visiophone n'est pas indiquée ?
Ensuite le fait que le modèle ne soit plus fabriqué !! du moment qu'il est toujours sous garantie , ça ne doit pas poser de problème. La garantie est de trois ans sur mon modèle, et tous les frais d'expédition sont pris en charge par Extel.
Une petite indication; si tu as une facture d'un autre appareil , le même, ça le fait. Lance une recherche su FC
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Oise (60)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 10 message Seine Saint Denis
Bonjour,
  Mon portier extel installé depuis 8 mois se met a sonner tout seul ,ça n'est pas la même sonnerie que celle qui est programmée. Après avoir galéré pour chercher a arrêter la sonnerie, j'ai coupé l'alimentation 220 v du transfo et quand je l'ai remise c'est redevenu normal . Depuis ça se reproduit de temps en temps ,je refait cette procédure et ça repart.
J'ai remarqué que ça se produisait quand le temps est orageux. L'électronique doit être sensible à l'électricité ambiante et besoin d'un reset ( c'est mon explication personnelle ) Si ça peut aider quelqu'un !
Messages : Env. 10
Dept : Seine Saint Denis
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 70 message Gradignan (33)
Mon problème de boutons a été résolu en achetant deux boutons sur eBay et les remplaçant au fer à souder. Les boutons d'origine doivent se corroder.
Messages : Env. 70
De : Gradignan (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre ultra utile Env. 10000 message Drome
Bonjour,

J'apporte simplement ma petite contribution.

J'ai installé un visiophone Extel Levo Access (il est équipé de badges pour ouvrir soit portail auto, soit portillon).

Certes il est installé que depuis 15 jours mais il fonctionne à merveille.

Je vous tiendrai informé si un jour je rencontre des soucis de fonctionnement.

JC
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 10000
Dept : Drome
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message Isere
Bonjour,

j'ai acheté en aout 2016 un visiophone EXTEL LEVO 1 + une camera extèrieure.
Début Janvier 2018 écran noir, impossible de faire un reset. je rachete un Extel levo acces me disant que je pourrais garder ma caméra. Et bien tout fonctionne bien sauf la caméra qui me donne comme un écran de télévision avec de la neige. est ce un problème de compatibilite entre les deux levo? si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.
leroy merlin  = imcompetent
extel = ne repond pas
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 6 ans
 
Membre ultra utile Env. 10000 message Drome
Bonjour,

Quel câble tu utilises pour raccorder la caméra ?
 - quel section ?
 - sur quel longueur ?
 - quelle caractéristique ?
 - est-il blindé ? si oui le blindage est-il à la terre ? ; comment : d'1 ou des 2 côtés ?
 - est-ce un câble Télécom multi-paires ?
 - as-tu doublé les paires pour augmenter la section ?
 - y a t-il d'autres infos passant par les autres paires du câble ?
 - y a t-il d'autres câbles passants dans la même gaine, le même caniveau ?

JC
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 10000
Dept : Drome
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message Isere
Bonjour
le câble utilisé est un câble électrique 2X0,50MM2 sur une longueur max de 4 mètres non blindé. le câble est seul dans la gaine.
c'est la même configuration électrique qu'avec le levo 1 je n'ai rien changé.
alors est ce la caméra ou le LEVO ACCESS qui a un problème?

merci
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 6 ans
 
Membre ultra utile Env. 10000 message Drome
Ok, le pb vient souvent du câble utilisé..., mais pour toi, ce n'est pas le cas.

Je pense qu'il faut appeler le SAV Extel.
Je l'ai ai appelé lors de l'installation de mon interphone, je les ai trouvé très disponible et compétant.

JC
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 10000
Dept : Drome
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message Isere
Ok merci
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message Isere
Pour info je viens d'avoir le SAV la caméra n'est pas compatible avec le LEVO ACCESS. chaque visiophone semble avoir sa caméra. pourquoi faire simple si on peut faire compliqué.
merci
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 6 ans
 
Membre ultra utile Env. 10000 message Drome
Mince, dommage pour toi...

mais pour ce coup tu aurais dû te renseigner sur la compatibilité des produits avant d'acheter !

JC
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 10000
Dept : Drome
Ancienneté : + de 15 ans
 
Membre ultra utile Env. 10000 message Drome
Bonjour,

Bon, je déchante un peu depuis mon message d'octobre 2017...

Une 1ère fois en juin 2018, mon Extel Levo Access est tombé en panne : écran noir et impossible à redémarrer.
Le SAV très rapide et très pro m'avait envoyé une nouvelle version du soft et depuis fonctionnement Ok.

Mais aujourd'hui, même défaut. Le soft dispo sur le site Extel n'a pas été mis à jour...
et impossible à redémarrer sur init avec le soft.
Il n'y a plus que le retour en SAV, mais hors garantie.

Je pense donc que je vais changer de marque.
Pouvez-vous me conseiller une marque fiable de visiophone filaire avec option ouverture portillon.

Merci d'avance.

JC
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 10000
Dept : Drome
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message Vernaison (69)
Du nouveau dans les portiers vidéo connecté avec contact sec pour ouverture de portail ?
j'en cherche un avec au moins une tablette intérieure et qui soit également connecté pour répondre à distance et ouvrir le portail ou portillon si besoin.
j'ai trouvé le TMEZON qui réunit semble-t-il tous ce que je cherche mais les commentaires sont mitigés...
https://www.amazon.fr/TMEZON-dinterphone-D%C3%A9verouillage-[...]0d823fd1cff3ca24e50fd44
Messages : Env. 10
De : Vernaison (69)
Ancienneté : + de 11 ans
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
9
4

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis interphoneArtisan
Devis interphone
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

14
abonnés
surveillent ce sujet
Voir