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PAC AJTECH THERMO-INVERTER ZURAN ECS - Avis défavorable

Ce sujet comporte 77 messages et a été affiché 15.581 fois
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Env. 50 message Bas Rhin
Les PAC AJTech sont bourrée de problème!on en change pas mal!!
Les nouvelles PAC DAikin sont très fiable et performantes!
Messages : Env. 50
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message Ain
Bonjour pouvez vous me donnez la mise à jour jai du mal à la trouvez merci pour votre aide
alex0790 a écrit:
M59 a écrit:
alex0790 a écrit:Bonjour Yann,

Merci je vais voir avec un installateur AJTECH.

Alex



Bonjour Yann,

Ton problème a t’il était résolu? J’ai actuellement le même problème.

Merci de ton (votre aide)

Bonjour M59,
Depuis la mise à jour plus de problème. La PAC fait son boulot et produit aussi bien du chaud que du froid.
Si intéressé pour la MAJ contact moi en MP.
Alex
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message Morbihan
Bonsoir
Quelqu un peut il m aider pour changer le programme de ma pac ajtech zuran ? Peut on le faire nous meme ?
Merci pour vos reponses
Messages : Env. 10
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message Drome
Bonsoir

Problème de communication....blablaa

Je suis à la recherche de la procédure de mise à jour ,si une âme charitable peut la transmettre par mp ou ici ...

Y fait pas chaud en ajtech au mois de décembre !!

Merci les copains.
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message Drome
Sur une grosse installation de 40 KW j'ai fait l'erreur de me laisser imposer 2 PAC AJtec 20 KW par la maitre d'oeuvre qui avait choisi l'installateur qui lui-même ne posait que du AJtec, j'ai fini par céder et pendant les 2 ans de garantie ce fut une CATASTROPHE :
- sur les 2 PAC un total de 5 fuites de gaz frigo à cause de mauvais soudages
- des milliers d'arrêt d'urgence à cause de mauvaises connectiques
- une carte électronique cramée changée sous garantie
- un compresseur HS changé sous garantie
- un circuit HP explosé pour cause de trop haute pression, réparé sous garantie
- les 2 cartes électroniques changées pour mieux gérer les protections
Ca allait mieux puis en fin de 3ème saison :
- de nouveau un circuit HP explosé pour cause de trop haute pression
- sur l'autre PAC un compresseur commençait à chauffer (calorifuge qui sentait le cramé)
Constat d'huissier, référé, prolongation de garantie en vain car l'installateur a fini par faire faillite (8 personnes sur le carreau) et le principal fautif AJtec refusait de traiter avec moi ou d'envoyer quelqu'un.
Je n'ai même pas dépensé 1 centime pour essayer de réparer ses crottes : j'ai pris tous les documents juridiques (constat huissier, référé, faillite) j'ai négocié de pouvoir bénéficier du crédit d'impôts avant le délai de 5 ans, j'ai installé une CIAT et depuis ça tourne.
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message Drome
Stef.Jeep a écrit :
1/ ARKTEOS n'apprécie absolument pas être contacté par les "particuliers". Il ne veulent parler qu'aux "installateurs".

Ca ne m'étonne pas, c'était pareil avec AJtec.
Si le repreneur ARKTEOS a repris le personnel d'AJtec :
- des gens peu commerçant - pour être gentil - très mauvais contact clientèle
- un brin arnaqueurs avec un écran tactile à 700 euros TTC
- incompétents pour souder aussi bien en tuyauterie qu'en électricité
- incompétents pour concevoir une carte électronique et les protections
- en fait incompétents pour concevoir une PAC qui marche tout simplement
- ...
on peut leur souhaiter bien de courage à eux et surtout à leurs clients !
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message Cantal
Bonjour je viens de constater ce jour un code de défaut d’unite Extérieur.

L’installateur s’est déplacé mais dit que c’est un soucis de pression.

Tous se lance comme d’habitude mais pas de chauffe.... semaine glaciale biensur!

Le code erreur affiché est L1.

Est ce que quelqu’un pourrait m’en dire plus?
Messages : Env. 10
Dept : Cantal
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Stef Jeep,

Je rencontre le même problème que toi.

J'ai un message d'erreur PROBLEME RENCONTRE LORS DE LA COMMUNICATION AVEC L ID - TYPE=0 ET DATA=0

SAI TU ME CONSEILLER QUELQUE CHOSE, je n'ai pas vraiment envie de la changer, elle n'a pas encore  5 ans et je ne roule pas sur l'or pour le moment.

Voici mon mail au cas ou gaetanhecq@hotmail.com

Bàt,
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Rochbone a écrit:Bonjour pouvez vous me donnez la mise à jour jai du mal à la trouvez merci pour votre aide
alex0790 a écrit:
M59 a écrit:
alex0790 a écrit:Bonjour Yann,

Merci je vais voir avec un installateur AJTECH.

Alex



Bonjour Yann,

Ton problème a t’il était résolu? J’ai actuellement le même problème.

Merci de ton (votre aide)

Bonjour M59,
Depuis la mise à jour plus de problème. La PAC fait son boulot et produit aussi bien du chaud que du froid.
Si intéressé pour la MAJ contact moi en MP.
Alex


Bonjour,
J'ai un message d'erreur identique, problème de communication avec l ID que dois - je faire? Merci pour votre réponse gaetanhecq@hotmail.com
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Gilles pac a écrit:
Stef.Jeep a écrit:Bonsoir,

Suite de l'aventure...

Le technicien est intervenu ce matin pour le 2e fois sur ma PAC AJTECH.
1/ Remplacement du câble de connexion entre l'écran tactile et la carte électronique pour un modèle anti parasité (un petit cylindre en plus)

2/ Mise à jour du logiciel

3/ Vérification de la pression dans le vase d'expansion interne de la PAC (circuit de chauffage).
La pression était à zéro... le vase n'avait jamais été "gonflé".
Mise en pression à l'aide d'une pompe à vélo à 1,5 bars.

4/  Vérification de la pression dans le vase d'expansion externe à la PAC (circuit ECS).
La pression était à 4 bars !!!
"Dégonflage" pour revenir à une valeur de 1,5 bars.

Constat :
Le premier cycle ECS n'a pas donné lui à évacuation d'eau par le groupe de sécurité (bon signe), et ce soir, le chauffage se déclenche...

Tarif pour les 2 interventions : 530 Eur TTC

A suivre.

Stef


Bonjour
Je rencontre actuellement le même problème que vous.
Probleme de communication avec l'ID... Et ce tous les 2j : obliger de la réserter au compteur électrique.
Votre problème a t'il été résolu grâce a la seconde visite du technicien ?
Ou y a t'il eu besoin de faire des réparations supplémentaires.
Dans l'attente de vos nouvelles
Gilles

Bonjour Gilles,
J'ai le problème que toi, qu'as tu fais? Merci gaetanhecq@hotmail.com
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Est ce que quelqu'un peut me donner les infos pour faire la mise à jour du logiciel,

Bàv,
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, Alex 0790, je suis intéressé par la MAJ pour le même soucis (problème ID....)
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message Deux Sevres
Bonjour,

Après un redémarrage compliqué il y a un mois (J'avais le défaut L1 "défaut unité extérieure")
A force d'incister la pac à redémarrer.
C'est une Ajetch Baguio de 2011.
Maintenant j'ai le message : "PROBLEME RENCONTRE LORS DE LA COMMUNICATION AVEC L ID - TYPE=0 ET DATA=0" qui vient tous les 2 jours.
A lire les post j'ai compris qu'une mise à jour règlerait ce problème.
Je suis en version V2.00.B pour la régulation et V2.00.E pour le tactile.
Comment fait t'on pour faire la mise à jour. Est on obliger de passer par un professionnel?
Je laisse mon mail au cas où quelqu'un pourrait me venir en aide : aurellienbisleau@yahoo.fr

Merci
Messages : Env. 10
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message Loire Atlantique
Bonjour, je suis également confronté au même message de défaut.
"PROBLEME RENCONTRE LORS DE LA COMMUNICATION AVEC L ID - TYPE=0 ET DATA=0"
Je cherche la procédure pour faire la MAJ de firmware de la PAC Ajtech...désespérément.
Merci de votre aide
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Deux Sevres
@diouk Bonjour
Donnez moi votre contact
Cdlt
Messages : Env. 10
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 5 ans
En cache depuis le jeudi 14 mars 2024 à 11h13
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