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Comment annuler ma commande chez un cuisiniste ?

Ce sujet comporte 78 messages et a été affiché 3.286 fois
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Env. 60000 message
jaey a écrit:
Exemple chez lapeyre :
http://www.lapeyre.fr/cuisines/meubles-et-modeles/cuisine-graphik.html

Les prix sont la. Tu vois une difference?


J'étais tombé sur ça : http://www.lapeyre.fr/cuisines/meubles-et-modeles/modele-zen.html
Il y a que 7 modèles détaillés comme cela.

C'est ça que j'aimerais chez tous les cuisinistes.
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Membre utile Env. 600 message Paris
Et après y' a des gens qui compare le métier de cuisiniste a vendeur de chaussette et chaussure... Mouai pourquoi pas.
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein
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Membre utile Env. 600 message Paris
chamtec a écrit:
jaey a écrit:
Exemple chez lapeyre :
http://www.lapeyre.fr/cuisines/meubles-et-modeles/cuisine-graphik.html

Les prix sont la. Tu vois une difference?


J'étais tombé sur ça : http://www.lapeyre.fr/cuisines/meubles-et-modeles/modele-zen.html
Il y a que 7 modèles détaillés comme cela.

C'est ça que j'aimerais chez tous les cuisinistes.



Oui c' est du kit ces modele la. Compare ce que qui est comparable.

http://www.castorama.fr/store/Meuble-de-cuisine-cat160006.htm ------> un concurrent direct

On pourrit pas le sujet la???
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein
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Membre super utile Env. 7000 message Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
jaey a écrit:On pourrit pas le sujet la???


Oui, tu t'en aperçois et c'est déjà pas mal
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De : Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
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Membre super utile Env. 3000 message Haute Garonne
Ouais, enfin, avec un catalogue, tu n'a jamais que le prix des meubles (et encre, pas tous : voir Lapeyre où ils ont viré les 3/4 des références du catalogue).
Tu n'as pas le prix d'une cuisine, avec sa main d'œuvre, son plan de travail sur mesure...
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Env. 10 message Alpes De Haute Provence
La lettre R avec AR envoyée dans les délais legaux et c'est tout

Mais la prochaine fois faites votre métier de client avec plus de sérieux
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Membre utile Env. 1000 message Val D Oise
cucine a écrit:
J&C a écrit:En même temps et cela transpire dans ton message, ils n'ont pas la même qualité de travail et d'implication quand c'est juste "pour voir" ou pour vendre, ce que je ne trouve pas normal.


moi si

si ton patron te dit:
vient travailler sans aucune chance d'etre payé tu aura le meme entrain?


Bah à la limite si tu me le dis dès le départ... mais le client (futur) qui vient pour voir, il vient voir quoi si on lui fait un truc par dessus la jambe ? Si ce n'est une pseudo estimation dans son budget pour espérer le faire revenir ?

Faudrait pas vous faire bosser pour des appels d'offres institutionnels...
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Membre utile Env. 600 message Paris
J&C a écrit:
cucine a écrit:
J&C a écrit:En même temps et cela transpire dans ton message, ils n'ont pas la même qualité de travail et d'implication quand c'est juste "pour voir" ou pour vendre, ce que je ne trouve pas normal.


moi si

si ton patron te dit:
vient travailler sans aucune chance d'etre payé tu aura le meme entrain?


Bah à la limite si tu me le dis dès le départ... mais le client (futur) qui vient pour voir, il vient voir quoi si on lui fait un truc par dessus la jambe ? Si ce n'est une pseudo estimation dans son budget pour espérer le faire revenir ?

Faudrait pas vous faire bosser pour des appels d'offres institutionnels...


troll un jour, troll toujours.
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein
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Membre super utile Env. 3000 message Haute Garonne
J&C a écrit:
...
Faudrait pas vous faire bosser pour des appels d'offres institutionnels...

Dans ces cas-là, il y a :
  • d'une part, des indemnités de concours (certes moindres que le coût réel, mais on bosse pas gratos)
  • d'autre part, des règles du jeu claires.

Ce qui n'est pas le cas ici.
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Membre utile Env. 1000 message Val D Oise
jaey a écrit:
J&C a écrit:
cucine a écrit:
J&C a écrit:En même temps et cela transpire dans ton message, ils n'ont pas la même qualité de travail et d'implication quand c'est juste "pour voir" ou pour vendre, ce que je ne trouve pas normal.


moi si

si ton patron te dit:
vient travailler sans aucune chance d'etre payé tu aura le meme entrain?


Bah à la limite si tu me le dis dès le départ... mais le client (futur) qui vient pour voir, il vient voir quoi si on lui fait un truc par dessus la jambe ? Si ce n'est une pseudo estimation dans son budget pour espérer le faire revenir ?

Faudrait pas vous faire bosser pour des appels d'offres institutionnels...


troll un jour, troll toujours.


C'est sur que dans la capacité à répondre à la question d'origine tu brilles encore une fois...

zadene a écrit:
J&C a écrit:
...
Faudrait pas vous faire bosser pour des appels d'offres institutionnels...

Dans ces cas-là, il y a :
  • d'une part, des indemnités de concours (certes moindres que le coût réel, mais on bosse pas gratos)

Pas nécessairement...
zadene a écrit:
  • d'autre part, des règles du jeu claires.

    Ce qui n'est pas le cas ici.


  • C'est la soumission au règles par les vendeurs de cuisine qui n'est pas claire, pas le code de consommation ...

    Citation: Coût
    Le devis est en principe gratuit, en raison de son caractère commercial.

    Dans les cas où le devis est obligatoire, il doit être également gratuit.

    Cependant, rien n'interdit à un professionnel de proposer des devis à caractère payant, notamment en cas de déplacement et/ou d'études approfondies. Dans ce cas, il doit informer sa clientèle du prix à payer avant l'établissement du devis.

    Lorsque le devis est payant, le professionnel peut proposer de déduire le montant du devis de la prestation éventuellement fournie par la suite.

    http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F31144.xhtml

    Là les règles du jeu sont claires... Assumez le, affichez en vitrine que le devis est gratuit, et que l'étude détaillée sera payante et tout le monde saura sur quel pied danser si le flou artistique ne profite à personne.
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    Membre utile Env. 600 message Paris
    Toi J&C tu m' éblouie tellement tu brille.

    Une personne qui vient nous raconter une fable sur un vendeur mercedes et le papi qui rentre juste pour se faire plaisir au yeux...

    Ce même vendeur a perdu 6 heures de son temps de travail a lui venter les mérite de la marque, lui a offert un catalogue et l' a vu repartir sans bon commande avec le sourire?

    Tu sais si le vendeur était encore en vie quand le papy est revenu lui acheter son classe E?

    Mais dans quel monde tu vis?
    Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein
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    Membre utile Env. 1000 message Val D Oise
    jaey a écrit:Toi J&C tu m' éblouie tellement tu brille.

    Une personne qui vient nous raconter une fable sur un vendeur mercedes et le papi qui rentre juste pour se faire plaisir au yeux...

    Ce même vendeur a perdu 6 heures de son temps de travail a lui venter les mérite de la marque, lui a offert un catalogue et l' a vu repartir sans bon commande avec le sourire?

    Tu sais si le vendeur était encore en vie quand le papy est revenu lui acheter son classe E?

    Mais dans quel monde tu vis?


    Dans le monde ou mon concessionnaire m'a raconté l'histoire d'une voiture qu'il a vendu sans s'y attendre ... Dans ce monde là ce commerçant n'a pas l'impression de perdre son temps lorsqu'il discute avec un passionné, ce même commerçant ne s'est pas inscrit sur forum auto pour prendre les gens de haut et donner des leçons de morales au maladroits qui importunent des vendeurs tellement débordés par leur meulon démesuré qu'ils trichent volontairement sur les mentions qui pourrait rendre le client autre que captif ...

    Mais ce qui me rassure, c'est que manifestement, je ne vie pas dans le même monde que toi.
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    Membre utile Env. 600 message Paris
    J&C a écrit:
    jaey a écrit:Toi J&C tu m' éblouie tellement tu brille.

    Une personne qui vient nous raconter une fable sur un vendeur mercedes et le papi qui rentre juste pour se faire plaisir au yeux...

    Ce même vendeur a perdu 6 heures de son temps de travail a lui venter les mérite de la marque, lui a offert un catalogue et l' a vu repartir sans bon commande avec le sourire?

    Tu sais si le vendeur était encore en vie quand le papy est revenu lui acheter son classe E?

    Mais dans quel monde tu vis?


    Dans le monde ou mon concessionnaire m'a raconté l'histoire d'une voiture qu'il a vendu sans s'y attendre ... Dans ce monde là ce commerçant n'a pas l'impression de perdre son temps lorsqu'il discute avec un passionné, ce même commerçant ne s'est pas inscrit sur forum auto pour prendre les gens de haut et donner des leçons de morales au maladroits qui importunent des vendeurs tellement débordés par leur meulon démesuré qu'ils trichent volontairement sur les mentions qui pourrait rendre le client autre que captif ...

    Mais ce qui me rassure, c'est que manifestement, je ne vie pas dans le même monde que toi.



    Je vend pas de cuisine. Ce vendeur, il devait pas chier gras tout les soirs si il n' avait que des "clients" comme ça.
    Mais t' es vraiment a coté de la plaque sur toute la ligne. Je me stoppe la sinon je risque d' être incorrect.

    Je te place en liste noir, j' ai oublié mes lunettes de soleil.

    Ps: ici les pro qui œuvrent sont passionnés sinon ils ne perdraient pas de temps a répondre a des gens comme toi.
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    Membre utile Env. 1000 message Val D Oise
    jaey a écrit:
    J&C a écrit:
    jaey a écrit:Toi J&C tu m' éblouie tellement tu brille.

    Une personne qui vient nous raconter une fable sur un vendeur mercedes et le papi qui rentre juste pour se faire plaisir au yeux...

    Ce même vendeur a perdu 6 heures de son temps de travail a lui venter les mérite de la marque, lui a offert un catalogue et l' a vu repartir sans bon commande avec le sourire?

    Tu sais si le vendeur était encore en vie quand le papy est revenu lui acheter son classe E?

    Mais dans quel monde tu vis?


    Dans le monde ou mon concessionnaire m'a raconté l'histoire d'une voiture qu'il a vendu sans s'y attendre ... Dans ce monde là ce commerçant n'a pas l'impression de perdre son temps lorsqu'il discute avec un passionné, ce même commerçant ne s'est pas inscrit sur forum auto pour prendre les gens de haut et donner des leçons de morales au maladroits qui importunent des vendeurs tellement débordés par leur meulon démesuré qu'ils trichent volontairement sur les mentions qui pourrait rendre le client autre que captif ...

    Mais ce qui me rassure, c'est que manifestement, je ne vie pas dans le même monde que toi.



    Je vend pas de cuisine. Ce vendeur, il devait pas chier gras tout les soirs si il n' avait que des "clients" comme ça.
    Mais t' es vraiment a coté de la plaque sur toute la ligne. Je me stoppe la sinon je risque d' être incorrect.

    Je te place en liste noir, j' ai oublié mes lunettes de soleil.

    Ps: ici les pro qui œuvrent sont passionnés sinon ils ne perdraient pas de temps a répondre a des gens comme toi.


    Je te rassures tout de suite ca fait un moment que tu n'es pas correct avec les forumeurs qui ne pensent pas comme toi. Ca fait belle lurette que je passe tes message où tu ne réponds à personne et où tu envoie bouler les gens juste pour te faire plaisir...

    Mais tu as raison, ignorons nous nous y gagnerons ,restes donc dans ton monde où tu sembles y être le roi.
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    Env. 60000 message
    Je le redis, si ont dit clairement que c'est pour une estimation il y a plusieurs possibilités:
    1) il va nous faire l'étude complète et tenter de nous la vendre avec toute les techniques habituelles ("il faut signer aujourd’hui")
    2) il va nous faire une étude rapide sous dimensionnée pour que l'on revienne et la notre budget sera obsolète
    3) il nous fait une étude complète et une proposition, si on n'achète pas il y aura de fortes chances qu'on revienne vers lui 3-4 mois plus tard.

    On est tombé sur le cas 1) et 3) et on a acheté au 3).

    Dans ce cas si on ne veut pas faire perdre le temps aux cuisinistes on ne compare pas? mais comme on connait tous leurs principes commerciaux (dès le premier rdv on comprend en tout cas ) c'est impossible.
    Messages : Env. 60000

     
    Env. 50 message Morbihan
    Dans le genre j'en ai deux qui ne se sont même pas donné la peine de donner un minimum d'info raisonnable, malgré un déplacement à domicile (je précise: situation claire dès le premier contact...)
    Résultat: aucun des deux n'est dans la course aujourd'hui...
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    Membre super utile Env. 4000 message à La Retraite (82)
    J&C a écrit:
    cucine a écrit:
    J&C a écrit:En même temps et cela transpire dans ton message, ils n'ont pas la même qualité de travail et d'implication quand c'est juste "pour voir" ou pour vendre, ce que je ne trouve pas normal.


    moi si

    si ton patron te dit:
    vient travailler sans aucune chance d'etre payé tu aura le meme entrain?


    Bah à la limite si tu me le dis dès le départ... mais le client (futur) qui vient pour voir, il vient voir quoi si on lui fait un truc par dessus la jambe ? Si ce n'est une pseudo estimation dans son budget pour espérer le faire revenir ?

    Faudrait pas vous faire bosser pour des appels d'offres institutionnels...


    bonjour

    comme le sujet continu sa déviance je vais essayer d'expliquer certaines choses, je ne compte pas convaincre, simplement donner le son de cloche de l'autre coté

    J&C ton anecdote du vendeur de voiture est certes plaisante mais un peu idéaliste


    prenons une petite structure comme la mienne:

    -je ne maitrise pas les entrées magasin: elles sont aléatoires
    -le clonage humain n'étant pas au point je ne peus pas m'occuper de plusieurs personnes en meme temps, bien que je travaille 60/65 heures par semaine
    -mes entrées mag sont pour environ 60% des "touristes", je nomme ainsi les gens juste curieux sans besoin prochain

    si je "m'amuse" à renseigner outre mesure un "touriste" et qu'un vrai client entre pendant ce temps je ne pourrai pas le renseigner et je vais le perdre

    donc le client "futur" doit etre d'un futur suffisemment proche, on sait aussi par expérience (et c'est là je pense que tu te trompe bien naturellement par méconnaissance de ce métier) qu'un simple chercheur de renseignement sans projet défini ne reviendra pas à 95% meme s'il est bien renseigné et là c'est du factuel.

    donc, n'étant pas un service public et ayant une famille à nourrir ma politique de vente est toute trouvée
    Quand un problème a une solution il n'est pas nécessaire de s'inquiéter même quand un problème n'a pas de solution s'inquiéter ne sert a rien...Dalai Lama
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    Membre super utile Env. 9000 message Wadirum (44)
    Bien entendu, passer le plus de temps avec les futurs clients (ou les prospects pour lesquels la vente effective a le plus de chance d'aboutir)...
    tout le monde fait un peu ça aussi.
    Pour le reste, c'est un investissement sur le long terme, mais pas garanti du tout... car tous les gens qui poussent la porte de n'importe quelle boutique, n'achèteront pas forcément un jour...
    Et d'ailleurs, Quelque soit le commerce ou l'activité, c'est pas une spécialité "cuisines".

    Mais par ailleurs, ce qui était désagréable plus haut, c'est de laisser sous-entendre que , sous prétexte que le cuisiniste avait passé ... mettons une journée (voire 2) de boulot sur une étude, alors il aurait été logique et "normal" que le client signe pour une dépense de quelques milliers d'euros.... c'est un peu rapide.
    ( et ce n'est pas une spécialité "cuisines" non plus...)

    IL y a de tout : des clients conquis en quelques instants, d'autres après longues négociations et longs échanges, d'autres finalement qui s'échappent...
    bin....c'est comme ça...
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    Env. 60000 message
    cucine a écrit:
    J&C a écrit:
    cucine a écrit:
    J&C a écrit:En même temps et cela transpire dans ton message, ils n'ont pas la même qualité de travail et d'implication quand c'est juste "pour voir" ou pour vendre, ce que je ne trouve pas normal.


    moi si

    si ton patron te dit:
    vient travailler sans aucune chance d'etre payé tu aura le meme entrain?


    Bah à la limite si tu me le dis dès le départ... mais le client (futur) qui vient pour voir, il vient voir quoi si on lui fait un truc par dessus la jambe ? Si ce n'est une pseudo estimation dans son budget pour espérer le faire revenir ?

    Faudrait pas vous faire bosser pour des appels d'offres institutionnels...


    bonjour

    comme le sujet continu sa déviance je vais essayer d'expliquer certaines choses, je ne compte pas convaincre, simplement donner le son de cloche de l'autre coté

    J&C ton anecdote du vendeur de voiture est certes plaisante mais un peu idéaliste


    prenons une petite structure comme la mienne:

    -je ne maitrise pas les entrées magasin: elles sont aléatoires
    -le clonage humain n'étant pas au point je ne peus pas m'occuper de plusieurs personnes en meme temps, bien que je travaille 60/65 heures par semaine
    -mes entrées mag sont pour environ 60% des "touristes", je nomme ainsi les gens juste curieux sans besoin prochain

    si je "m'amuse" à renseigner outre mesure un "touriste" et qu'un vrai client entre pendant ce temps je ne pourrai pas le renseigner et je vais le perdre

    donc le client "futur" doit etre d'un futur suffisemment proche, on sait aussi par expérience (et c'est là je pense que tu te trompe bien naturellement par méconnaissance de ce métier) qu'un simple chercheur de renseignement sans projet défini ne reviendra pas à 95% meme s'il est bien renseigné et là c'est du factuel.

    donc, n'étant pas un service public et ayant une famille à nourrir ma politique de vente est toute trouvée


    Dans ce cas devis payant et déductible de la commande si le client signe. Vous verrez si c'est plus rentable ou non...
    Libre à vous de vous justifier ensuite.
    Messages : Env. 60000

     
    Membre super utile Env. 9000 message Wadirum (44)
    ...j'y pensais aussi. Autour de la construction, c'est un modèle que je ne connais que chez certains archis, ou certains paysagistes...
    Dans le monde des cuisinistes, j'ai jamais vu.
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    Membre super utile Env. 4000 message à La Retraite (82)
    chamtec a écrit:

    Dans ce cas devis payant et déductible de la commande si le client signe. Vous verrez si c'est plus rentable ou non...
    Libre à vous de vous justifier ensuite.


    dans quel cas????
    mon petit laius expliquait justement que humainement parlant on ne peut pas s'occuper de tous les visiteurs, donc, que l'on fasse payer ou pas n'entre pas en ligne de compte
    il faut simplement avoir l'intelligence de la sélection logique: vrai ou faux client
    Quand un problème a une solution il n'est pas nécessaire de s'inquiéter même quand un problème n'a pas de solution s'inquiéter ne sert a rien...Dalai Lama
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    Membre super utile Env. 4000 message à La Retraite (82)
    Odilon44 a écrit:Mais par ailleurs, ce qui était désagréable plus haut, c'est de laisser sous-entendre que , sous prétexte que le cuisiniste avait passé ... mettons une journée (voire 2) de boulot sur une étude, alors il aurait été logique et "normal" que le client signe pour une dépense de quelques milliers d'euros.... c'est un peu rapide.


    j'ai pas envie de tout relire: tu vois ça ou?
    Quand un problème a une solution il n'est pas nécessaire de s'inquiéter même quand un problème n'a pas de solution s'inquiéter ne sert a rien...Dalai Lama
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    Membre super utile Env. 9000 message Wadirum (44)
    J'ai pas envie de relancer la foire d'empoigne sur ce débat non plus... on en est à 5 pages...
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    Membre super utile Env. 4000 message à La Retraite (82)
    Pas faux
    a+
    Quand un problème a une solution il n'est pas nécessaire de s'inquiéter même quand un problème n'a pas de solution s'inquiéter ne sert a rien...Dalai Lama
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    Membre super utile Env. 9000 message Wadirum (44)
    ...j'ai déjà failli le faire (presque) malgré moi

    ...mais le sujet n'est pas ininteressant... 'mériterais peut être un post dédié plutôt ?
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    Membre utile Env. 4000 message Puy De Dome
    Regroupé avec celui du Corian?
    Maison 1 : vendue - Maison 2 : finie et emménagée
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    Membre utile Env. 600 message Paris
    Odilon44 a écrit:Bien entendu, passer le plus de temps avec les futurs clients (ou les prospects pour lesquels la vente effective a le plus de chance d'aboutir)...
    tout le monde fait un peu ça aussi.
    Pour le reste, c'est un investissement sur le long terme, mais pas garanti du tout... car tous les gens qui poussent la porte de n'importe quelle boutique, n'achèteront pas forcément un jour...
    Et d'ailleurs, Quelque soit le commerce ou l'activité, c'est pas une spécialité "cuisines".

    Mais par ailleurs, ce qui était désagréable plus haut, c'est de laisser sous-entendre que , sous prétexte que le cuisiniste avait passé ... mettons une journée (voire 2) de boulot sur une étude, alors il aurait été logique et "normal" que le client signe pour une dépense de quelques milliers d'euros.... c'est un peu rapide.
    ( et ce n'est pas une spécialité "cuisines" non plus...)

    IL y a de tout : des clients conquis en quelques instants, d'autres après longues négociations et longs échanges, d'autres finalement qui s'échappent...
    bin....c'est comme ça...



    Le client a tout a fait le choix et même le devoir de ne pas signer si il ne le sent pas ou qu' il doute!!! C' est dans la nature humaine et ça tout le monde le comprend.

    Et j' ajoute même que si le client n' a pas signer au bout de 10 heures de projet c' est que le vendeur n' a pas bien fait son travail.


    Ce que je conteste, et ce qui a amener ce débat houleux, c' est qu' ici, on est en présence de quelqu' un qui fait travailler des vendeurs. Que ces vendeurs ont, a lecture, correctement fait leur travail et que les gens veulent se désister sans aucune raisons.

    Je me met a la place du vendeur, pas vous?

    Et je cite: sur le principe nous étions satisfait des plans, dessins et prix et avons fait mine d'être d'accord.

    Ou encore mieux: seulement nous n'avons pas vu venir le coup nous avions déjà le stylo entre les mains et nous avons signé le bon de commande.

    Alors que : sur le principe nous étions satisfait des plans, dessins et prix et avons fait mine d'être d'accord.

    Et que: seulement le soir nous nous étions rendu compte de notre erreur d'avoir agi trop précipitamment (maison même pas encore construite et prêt bancaire pas encore accepté)

    Je pense que le vendeur aurait du leur dire de revenir une fois la maison construite non? (bisounours world)


    Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein
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    jaey a écrit:
    Odilon44 a écrit:Bien entendu, passer le plus de temps avec les futurs clients (ou les prospects pour lesquels la vente effective a le plus de chance d'aboutir)...
    tout le monde fait un peu ça aussi.
    Pour le reste, c'est un investissement sur le long terme, mais pas garanti du tout... car tous les gens qui poussent la porte de n'importe quelle boutique, n'achèteront pas forcément un jour...
    Et d'ailleurs, Quelque soit le commerce ou l'activité, c'est pas une spécialité "cuisines".

    Mais par ailleurs, ce qui était désagréable plus haut, c'est de laisser sous-entendre que , sous prétexte que le cuisiniste avait passé ... mettons une journée (voire 2) de boulot sur une étude, alors il aurait été logique et "normal" que le client signe pour une dépense de quelques milliers d'euros.... c'est un peu rapide.
    ( et ce n'est pas une spécialité "cuisines" non plus...)

    IL y a de tout : des clients conquis en quelques instants, d'autres après longues négociations et longs échanges, d'autres finalement qui s'échappent...
    bin....c'est comme ça...



    Le client a tout a fait le choix et même le devoir de ne pas signer si il ne le sent pas ou qu' il doute!!! C' est dans la nature humaine et ça tout le monde le comprend.

    Et j' ajoute même que si le client n' a pas signer au bout de 10 heures de projet c' est que le vendeur n' a pas bien fait son travail.


    Ce que je conteste, et ce qui a amener ce débat houleux, c' est qu' ici, on est en présence de quelqu' un qui fait travailler des vendeurs. Que ces vendeurs ont, a lecture, correctement fait leur travail et que les gens veulent se désister sans aucune raisons.

    Je me met a la place du vendeur, pas vous?

    Et je cite: sur le principe nous étions satisfait des plans, dessins et prix et avons fait mine d'être d'accord.

    Ou encore mieux: seulement nous n'avons pas vu venir le coup nous avions déjà le stylo entre les mains et nous avons signé le bon de commande.

    Alors que : sur le principe nous étions satisfait des plans, dessins et prix et avons fait mine d'être d'accord.

    Et que: seulement le soir nous nous étions rendu compte de notre erreur d'avoir agi trop précipitamment (maison même pas encore construite et prêt bancaire pas encore accepté)

    Je pense que le vendeur aurait du leur dire de revenir une fois la maison construite non? (bisounours world)




    Oui c'est sur ce n'est pas très malin. Mieux vaut garder son argent pour les aléas et acheter la cuisine au bon moment.

    Par contre la loi est là pour pouvoir se rétracter en cas de signature non réfléchie.
    Messages : Env. 60000

     
    Membre utile Env. 1000 message Val D Oise
    cucine a écrit:
    J&C a écrit:
    cucine a écrit:
    J&C a écrit:En même temps et cela transpire dans ton message, ils n'ont pas la même qualité de travail et d'implication quand c'est juste "pour voir" ou pour vendre, ce que je ne trouve pas normal.


    moi si

    si ton patron te dit:
    vient travailler sans aucune chance d'etre payé tu aura le meme entrain?


    Bah à la limite si tu me le dis dès le départ... mais le client (futur) qui vient pour voir, il vient voir quoi si on lui fait un truc par dessus la jambe ? Si ce n'est une pseudo estimation dans son budget pour espérer le faire revenir ?

    Faudrait pas vous faire bosser pour des appels d'offres institutionnels...


    bonjour

    comme le sujet continu sa déviance je vais essayer d'expliquer certaines choses, je ne compte pas convaincre, simplement donner le son de cloche de l'autre coté

    J&C ton anecdote du vendeur de voiture est certes plaisante mais un peu idéaliste


    prenons une petite structure comme la mienne:

    -je ne maitrise pas les entrées magasin: elles sont aléatoires
    -le clonage humain n'étant pas au point je ne peus pas m'occuper de plusieurs personnes en meme temps, bien que je travaille 60/65 heures par semaine
    -mes entrées mag sont pour environ 60% des "touristes", je nomme ainsi les gens juste curieux sans besoin prochain

    si je "m'amuse" à renseigner outre mesure un "touriste" et qu'un vrai client entre pendant ce temps je ne pourrai pas le renseigner et je vais le perdre

    donc le client "futur" doit etre d'un futur suffisemment proche, on sait aussi par expérience (et c'est là je pense que tu te trompe bien naturellement par méconnaissance de ce métier) qu'un simple chercheur de renseignement sans projet défini ne reviendra pas à 95% meme s'il est bien renseigné et là c'est du factuel.

    donc, n'étant pas un service public et ayant une famille à nourrir ma politique de vente est toute trouvée


    J'aime à te lire et c'est toujours plus agréable quand les choses sont argumentées, J'entends ta position, en parallèle il faut discerner le touriste qui vient voir si c'est jolie de celui qui veux une idée de budget.

    Forcément je ne dis pas de faire une étude complète au moindre péquin qui rentre parce qu'il y a de la lumière. Je m'insurge de voir que certains pense qu'il soit un due que de signer parce qu'on a fait un devis... A ce compte on ne peux plus rien comparer.

    A titre personnel, tu signes toujours au premier devis car le vendeur a eu la gentillesse de te faire un chiffrage ? Tu ne remet jamais tes fournisseurs en concurrence car ils dépensent déjà des sous pour te fournir des catalogues ?

    Sinon comme je le disais, il est tout à fait possible de proposer deux choses un devis gratuit, et une étude payante qui pourrait être offerte en cas de signature.

    Il est sûr que nos clients du sujet ont été maladroits et se sont laissé dépasser par leur propre jeu, jeu que le vendeur a bien saisi et c'est bien pour cela qu'il a omit de mentionner le prêt bancaire.
    Citation:
    nous avions précisé "sous réserve de prêt bancaire accepté" mais le vendeur nous a fait coché paiement au comptant en expliquant qu'en ne prenant pas de crédit chez eux c'était comme ça.

    De même les cuisinistes du forum rabachent régulièrement l'intérêt de connaitre le budget du client pour travailler, et là notre vendeur travaille en free lance sans savoir si le client aura son budget ni de combien ?

    A ce titre, non, Je ne trouve pas que le vendeur ait correctement fait son travail, par contre il eut été effectivement raisonnable d'inviter les clients à revoir leur besoin et revenir plus tard dans l'avancée de leur projet, ne serait ce qu'au delà des soucis de financement pour éviter de tout reprendre à zéros tous les 3mois car les plans ont évolués...
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    J&C a écrit: en parallèle il faut discerner le touriste qui vient voir si c'est jolie de celui qui veux une idée de budget.

    Forcément je ne dis pas de faire une étude complète au moindre péquin qui rentre parce qu'il y a de la lumière. Je m'insurge de voir que certains pense qu'il soit un due que de signer parce qu'on a fait un devis... A ce compte on ne peux plus rien comparer.

    on est d'accord, dans ce cas le principe du devis ne servirait à rien



    Sinon comme je le disais, il est tout à fait possible de proposer deux choses un devis gratuit, et une étude payante qui pourrait être offerte en cas de signature.

    la difficulté est là: un vrai devis en cuisine est le fruit d'une étude élaborée, sans étude on ne peut que donner une vague idée de prix

    Il est sûr que nos clients du sujet ont été maladroits et se sont laissé dépasser par leur propre jeu, jeu que le vendeur a bien saisi et c'est bien pour cela qu'il a omit de mentionner le prêt bancaire.

    mais il semble ouvert à une annulation en cas de refus de pret

    A ce titre, non, Je ne trouve pas que le vendeur ait correctement fait son travail, par contre il eut été effectivement raisonnable d'inviter les clients à revoir leur besoin et revenir plus tard dans l'avancée de leur projet, ne serait ce qu'au delà des soucis de financement pour éviter de tout reprendre à zéros tous les 3mois car les plans ont évolués...

    en ces périodes difficiles certains ont faim
    Quand un problème a une solution il n'est pas nécessaire de s'inquiéter même quand un problème n'a pas de solution s'inquiéter ne sert a rien...Dalai Lama
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    Membre super utile Env. 7000 message Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
    Voilà ce que l'on peut trouver sur certains devis...

    "Ce devis vous est offert par votre concepteur !.
    L’ élaboration de votre projet a retenu toute son attention, il a investi de son temps pour vous, il a jugé utile de mettre ses compétences à votre service.

    Il attend singulièrement de la reconnaissance ainsi qu’un minimum de considération pour la réalisation de son travail
    et vous demande de lui faire part de votre décision quant à la suite que vous donnerez à votre projet, merci."

    Pas la peine d'en dire plus.
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    Membre super utile Env. 4000 message à La Retraite (82)
    J&C a écrit:

    J'aime à te lire et c'est toujours plus agréable quand les choses sont argumentées,


    j'aime à débattre entre gens de bonne intelligence
    c'est l'une des raisons de ma présence ici:
    faire découvrir mon métier et tenter de faire comprendre que cette profession, parfois critiquée à juste titre, n'est pas composée que de ******

    nombreux sont les cuisinistes travaillant correctement mais, forcément, sur un forum ce sont surtout des critiques qui sont postées, d'ailleurs dés qu'un intervenant post un message positif sur une marque il est, en priorité, suspecté de pub, sauf pour le suédois ou les gens n'ont pas besoin de prouver leurs dires par un récit ou des photos

    chose que je déplore un peu, mais il est vrai que la pub gratuite étant tellement tentante que la tache n'est pas aisée pour les modos, mais du cout, certains messages qui me semblaient réels disparaissent, et de ce fait on se retrouve surtout avec un forum de points négatifs
    Quand un problème a une solution il n'est pas nécessaire de s'inquiéter même quand un problème n'a pas de solution s'inquiéter ne sert a rien...Dalai Lama
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    Env. 60000 message
    cucine a écrit:
    J&C a écrit:

    J'aime à te lire et c'est toujours plus agréable quand les choses sont argumentées,


    j'aime à débattre entre gens de bonne intelligence
    c'est l'une des raisons de ma présence ici:
    faire découvrir mon métier et tenter de faire comprendre que cette profession, parfois critiquée à juste titre, n'est pas composée que de ******

    nombreux sont les cuisinistes travaillant correctement mais, forcément, sur un forum ce sont surtout des critiques qui sont postées, d'ailleurs dés qu'un intervenant post un message positif sur une marque il est, en priorité, suspecté de pub, sauf pour le suédois ou les gens n'ont pas besoin de prouver leurs dires par un récit ou des photos

    chose que je déplore un peu, mais il est vrai que la pub gratuite étant tellement tentante que la tache n'est pas aisée pour les modos, mais du cout, certains messages qui me semblaient réels disparaissent, et de ce fait on se retrouve surtout avec un forum de points négatifs


    Ne t'inquiètes pas, quand ma cuisine sera installée (d'ici 2 mois) ,je n'hésiterais pas à donner mon avis. Et on est plutôt satisfait (pour le moment)
    Messages : Env. 60000

    En cache depuis le mercredi 10 avril 2024 à 09h12
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