Retour
Menu utilisateur
Menu

Optima à Poissy avec Bouygues immobillier

Ce sujet comporte 157 messages et a été affiché 6.375 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
16
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 30 message Yvelines
Bonjour à tous,

Pour compléter nos réflexions, j'ai trouvé ce lien intéressant sur internet, je le partage avec vous :
http://www.syndicpro.fr/2017/05/01/comment-reussir-la-mise-e[...]iete-dun-immeuble-neuf/

Bonne journée à tous !
LOMIHEVI
Messages : Env. 30
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message Yvelines
Bonjour à tous,

J'espère que vous avez passé un bon réveillon et que vous préparez bien le suivant déjà ;)
Merci beaucoup RémyB pour tous les documents, c'est un premier achat pour notre part et j'avoue ne rien comprendre aux documents que Bouygues Immo nous a envoyé ... Du coup tes documents sont très utiles !

Notre visite pour le métré c'est très bien passé, nous étions avec le maître d'ouvrage qui nous a dit que le chantier avançait très bien mais le seul inconvénient ce sont les espaces verts qu'ils ne peuvent pas avancer à cause du mauvais temps. Cependant, ils les termineront une fois que nous serons livrés si ils ne peuvent pas les faire avant. Cela ne va pas ralentir la livraison.
De toute façon ils doivent avancer car ils commencent déjà les travaux pour les futurs logements BOISEO livrés en 2019.

Lors de la visite nous avons tout de même remarqué deux/trois défauts dans l'appartement : des sols pas droits sous les radiateurs, des murs qui ne semblent pas droits (à vérifier lors de la visite de pré-livraison) et des tâches de peinture sur les caissons de volets roulants ... Pour notre part, la pré-livraison est le 10 janvier !

Excellente idée de faire un pot quand nous serons tous installés dans nos futurs logements. Avant l'AG cela risque d'être compliqués pour nous car nous arriverons de Paris mais si nous sommes en avance avec plaisir Smile

Elolo, j'avais les mêmes questions/doutes. N'étant de pas de région parisienne j'ai eu un peu peur mais mon ami m'a donné les bons arguments, et l'image d'un quartier change vite avec les nouveaux arrivants Blush

Vous arrivez tous à accéder à l'espace perso sur internet ? Pour ma part il est impossible d'ouvrir le nôtre
Bonne fin d'année à tous !

Mellow
Messages : Env. 20
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 60 message Hauts De Seine
Merci Lomihevi pour le lien.
Très instructif et complet, à savourer avec un doliprane
Il m'a semblé lire que le syndic prenait effet dés la première livraison. Du coup, je me demande pourquoi FONCIA veut faire démarrer son contrat (si il est retenu) le jour de la 1ère AG.
Sauriez-vous si des lots ont déjà été livrées, tel que les logements en locatifs sociales ?

Emilie, pour le moment je n'ai pas de problème pour accéder au site. Mais je ne passe plus par le raccourci que j'avais créer mais par une requête navigateur.
Messages : Env. 60
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60 message Hauts De Seine
Bonjour tout le monde.

je pense avoir fini un document synthétisant les dossiers de la préparation de l'AG.
http://pdf.lu/6uja
N'hésitez pas à me faire vos retours/remarques si vous pensez qu'il manque des informations ou si des éléments vous sembles encore opaques.
N'hésitez pas non plus à poser vos questions divers ou interrogations/doutes.

PS : si vous avez de meilleurs outils de partage de fichier à me communiquer, n'hésitez pas
Messages : Env. 60
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60 message Hauts De Seine
Bonjour tout le monde.
Je vous souhaite, avec un peu d'avance, une bonne année à toutes et à tous. Que l'année à venir soit une bonne année dans notre nouveau chez nous.
Messages : Env. 60
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message Yvelines
Merci Rémy !
Très bon réveillon à toutes et à tous !
Et l'année prochaine dans nos nouveaux chez-nous !
Lomihevi
Messages : Env. 30
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message Yvelines
Tres bonne année à toi Rémy et aussi à tout les nouveaux propriétaires !! Que cette année soit belle dans nos nouveaux chez nous !! Que les pré visites se passe bien et que nos déménagements aussi !!! Hâte de faire vos connaissances à tous
En attendant très bonne année 2018 à tous, plein de bonheur, une bonne santé et prospérité !!
Messages : Env. 30
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message Yvelines
Bonjour,
Je vous souhaite une très bonne année à tous
Un grand merci à RémyB pour ta réactivité et ton implication...
Il serait bon d'avoir quelqu'un comme toi membre du conseil syndical...
Nous avons les 2 derniers appels de fonds émis en date du 03 janviers 2018 qui apparaissent dans l'espace client

A bientôt
Messages : Env. 20
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 60 message Hauts De Seine
Blush je pense justement à être membre du conseil syndical, au moins pour la 1ère année afin de voir comment ça se passe et éviter des mauvaises surprises comme le dossier FONCIA.
Pour information, j'ai envoyé une réclamation à notre chère conseillère et elle m'a indiqué communiqué avoir transféré mes mails à la "Direction Projet".
je doute que cela change quelque chose mais si rien n'est fait, je vais mettre de l'ambiance lors de l'AG ;)

Concernant les appels de fonds, voici les dernières informations que j'ai obtenues à l'instant :

Monsieur, Cher Client,


Pour faire suite à votre mail ci-dessous, nous avons le plaisir de vous informer que le courrier d'invitation pour la remise des clefs de votre futur appartement d'Optima sis POISSY vous a été adressé ce jour en recommandé avec accusé de réception.

Nous vous informons que les appels de fonds n'ont aucun lien avec d'éventuelles réserves.

Sont annexés audit courrier recommandé, les appels de fonds Achèvement et livraison, ainsi que l'attestation d'achèvement des travaux du Maitre d'oeuvre d'exécution.

Vous souhaitant bonne réception du présent,

Cordialement


Finalement, je commence à entendre le doux son des clés au loin
Messages : Env. 60
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message Yvelines
RemyB_Optima_Poissy a écrit:Blush je pense justement à être membre du conseil syndical, au moins pour la 1ère année afin de voir comment ça se passe et éviter des mauvaises surprises comme le dossier FONCIA.
Pour information, j'ai envoyé une réclamation à notre chère conseillère et elle m'a indiqué communiqué avoir transféré mes mails à la "Direction Projet".
je doute que cela change quelque chose mais si rien n'est fait, je vais mettre de l'ambiance lors de l'AG ;)

Concernant les appels de fonds, voici les dernières informations que j'ai obtenues à l'instant :

Monsieur, Cher Client,


Pour faire suite à votre mail ci-dessous, nous avons le plaisir de vous informer que le courrier d'invitation pour la remise des clefs de votre futur appartement d'Optima sis POISSY vous a été adressé ce jour en recommandé avec accusé de réception.

Nous vous informons que les appels de fonds n'ont aucun lien avec d'éventuelles réserves.

Sont annexés audit courrier recommandé, les appels de fonds Achèvement et livraison, ainsi que l'attestation d'achèvement des travaux du Maitre d'oeuvre d'exécution.

Vous souhaitant bonne réception du présent,

Cordialement


Finalement, je commence à entendre le doux son des clés au loin


Merci Rémy pour ces infos !!
Et je suis d’accord tu devrais être à la tête du syndic des co propriétaires!!
Par contre comment on fait pour se reconnaître le 11 lors de la reunion (ceux du forum)
Messages : Env. 30
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 60 message Hauts De Seine
Je ne sais pas si être à la tête me conviendrait. je suis un râleur il me faut quelqu'un après qui râler ;)

je pense que vous allez me reconnaitre pendant l'AG ;)

sinon, on peut s'échanger nos numéros en mp, à utiliser avant l'AG pour indiquer si l'on est arrivé.
on pourrait décrire des éléments vestimentaires le jour de l'AG.
il y aurait aussi la possibilité d'utiliser une messagerie type Skype neutre, sans numéro de téléphone mais avec un pseudo.
Messages : Env. 60
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message Yvelines
Moi je vous laisse mes coordonnés 0620480106 dans ce forum ce ne sont que des futurs voisins et donc pas de soucis
j'aimerai beaucoup faire parti du syndic aussi et donc travailler ensemble
je suis karima maison M15
Messages : Env. 30
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message Yvelines
Bonjour à tous,
Avant Noël on aurait pu tous porter un pull rouge 😉, là je peux suggérer de s'attendre à l'entrée de la salle sur un des côtés ? On pourra s'échanger nos mails et tél perso à ce moment là.
Bien à vous,
Lomihevi
Messages : Env. 30
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 60 message Hauts De Seine
Merci Karima.
Personnellement, je préfère envoyer mes coordonnées par mp. Il est vrai qu'il n'y a que des futurs voisins qui participent mais il y a 2 éléments qui m'intrigue : le nombre de fois que notre discussion à été affiché, soit 3160, et le fait que la discussion soit en première page de requête google quand on fait la recherche Optima Poissy. Chèrs voisines et voisins, nous sommes célèbres !!! Tongue
Lomihevi, nous aurions put faire un concours de pull moche pour se reconnaitre
j'ignore si j'en ai un par contre
Messages : Env. 60
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60 message Hauts De Seine
Je vais redevenir sérieux. Je viens d'avoir des retours concernant mes différentes remarques de fin d'année.
Concernant l'annulation du CdC demandée, voici le retour :

our faire suite à votre mail ci-dessous, nous vous informons que le cahier des charges a été établi en 1966 afin de définir les conditions dans lesquelles le quartier de la Coudraie allait être conçu et construit à l'époque.
Par la suite, en 2012, la ville de Poissy a révisé le Plan Local d'Urbanisme et a fait le nécessaire afin de créer la ZAC de la Coudraie en vue de mener à bien le projet de rénovation urbaine engagé dans le quartier.
Du fait de cette rénovation foncière, et de la modification totale de la configuration des constructions résultant du programme de la ZAC de la Coudraie, il est apparu que les charges et conditions résultant du cahier des charges du 16 septembre 1966 et de son modificatif du 3 février 1970, étaient obsolètes et inapplicables.
C'est la raison pour laquelle, l'ensemble des intervenants de la ZAC fait le nécessaire afin de régulariser la situation en annulant ce cahier des charges et son modificatif désormais inapplicables.
En tout état de cause, nous ne sommes pas en possession de ces documents.

ça peut sembler logique et pas trop clair, je viens de demander un complément d'information :

Concernant le CDC, c'est un peu plus clair.
En gros, si j'ai bien compris, c'est l'évolution du quartier au fil du temps qui rend obsolète ce cahier des charges ? Je suppose que les nouvelles normes ont dû avoir un impact.


En ce qui concerne mes remarques, voici mes différents échanges :

Madame,

Suite à la lecture des documents concernant l'AG à venir, le 11 janvier 2018, j'ai constaté les incohérences suivantes :

- Dossier FONCIA :

- page 3/8, paragraphe 7.2.2 : erreur de nb lot ==> 134 au lieu de 133

- page 4/8, ligne immatriculation : erreur de nb lot ==> 134 au lieu de 133

- budget : erreur de 60EUR entre le budget calculé et le budget annoncé

- Dossier Prox hydro : erreur de nb de lot ==> 137 au lieu de 133


De plus, en comparant les 2 budgets, il s'avère que le budget de FONCIA ne soit pas clair.

En effet, Loiselet & Daigremont indique clairement le tarif des assurances, des énergies et contrat de syndic. Mais ce n'est pas le cas de FONCIA. Le budget FONCIA me donne l'impression de fournir un chèque en blanc.


Je n'ai pas l'impression d'être pris au sérieux à la lecture de ce dossier.

C'est pourquoi je vous demande de nous fournir dans les plus brefs délais un dossier clair et cohérent par rapport au projet et de modifier l'ordre du jour afin de nous permettre de présenter un Syndic de taille humaine qui se montre plus intéressé par notre dossier.


Voici son retour :

Par ailleurs, concernant l'ordre du jour de l'assemblée générale, nous prenons note des incohérences soulevées ; toutefois, celles-ci ne sont pas significatives dans l'étude et l'analyse des résolutions à voter lors de l'AG. La convocation ne sera pas modifiée.

Par contre, pour ce qui concerne les questions relatives aux budgets, un représentant de chaque syndic sera présent lors de l'AG pour présenter son cabinet répondre à toute question avant de procéder au vote.


et le miens


Concernant les incohérences, il est possible que, pour vous, ce sont pas significatives.

Sachez cependant, que, pour nous autres, acheteurs, il s'agit d'un manque de sérieux qui va jouer fortement sur le choix du syndic.

Et vous pouvez vous en douter que ces incohérences sont déjà partagées entre nous et serons de nouveaux évoquées lors de l'AG.


il va y avoir du sport ...
Messages : Env. 60
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60 message Hauts De Seine
Concernant un endroit pour se rencontrer, je propose soit à l'angle du bâtiment près des escaliers, soit prêt de la boite au lettre, au niveau de la rampe d'accès pour handicapé. (Le bâtiment est visible sur google streetview)
Messages : Env. 60
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message Yvelines
Bonjour chers futurs voisins !

Pour jeudi, retrouvons-nous à l'angle du boulevard de la Paix et de l'impasse de la Paix. Face au bâtiment, c'est le coté droit sur street view.
On pourra s'échanger les mails et téléphones.
Nous avons reçu samedi par recommandé la date de notre livraison. La remise des clés pour nous aura lieu le 28 février : 


Reste toutes les démarches à faire au niveau de la banque.
Par contre je suis surprise car Bouygues exige une attestation d'assurance multirisques habitation comme 2e condition pour la remise des clés. Notre assureur nous a pourtant dit que comme nous étions propriétaire, le promoteur ne pouvait exiger ce genre d'attestation. Je précise par mon propos que ce n'est pas parce que nous ne voulons pas en donner une, mais cela ne regarde pas Bouygues.....

Nous comptons aménager le lendemain ou surlendemain. Et vous ?

Je suis contente de faire votre connaissance jeudi.

Très bon après-midi à toutes et à tous.
LOMIHEVI
Messages : Env. 30
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 60 message Hauts De Seine
Yeah Champagne

Est-ce que le point de rendez-vous se situe au niveau du panneau "attention école" ou "horodateur" ? j'ai besoin de repère Blush

Je n'ai pas encore la date, je pense recevoir le courrier aujourd'hui ou demain.
Concernant l'assurance, je pense que c'est dû au fait que cela soit Bouygues qui assure l'ensemble des lots et qu'il faut ces attestations pour pouvoir résilier cette assurance.
Il me semble que, pour ma location actuelle, le bailleur avait aussi demandé une attestation d'assurance afin de pouvoir intégrer le logement, et me demande l'attestation tout les ans.
ça doit être une obligation de demander.

Nous allons surement emménager fin mars. Nous avons des aménagements à faire faire dans la cuisine avant de faire venir Darty, plus quelques autres aménagements dans les salles de bains.
Nous avons acheté trop tard pour faire faire ces modifications par Bouygues.

Bon après-midi à toi aussi
Messages : Env. 60
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message Yvelines
L'impasse de la Paix se situe proche du panneau "attention école". L'impasse mène au magasin Picard à priori selon street view. Pour le bâtiment, c'est le côté de la rampe d'accès pour personnes handicapées. On y sera vers 17h45.

Nous devons aménager assez rapidement après la remise des clés car la rentrée des classes est le 5 mars. Nous changeons de commune et donc d'écoles pour nos enfants...on préfère les faire reprendre dans leur nouvelle école sur une rentrée post vacances plutôt qu'en cours de période scolaire.

Les premiers jours nous serons en mode "camping" (sans cuisine). Des travaux de plomberie et d'électricité sont prévus par une société puis livraison et pose de la cuisine qui suivra.

C'est la rentrée scolaire qui nous oblige à emménager vite.

A jeudi 😊
Messages : Env. 30
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message Yvelines
Bonjour à tous, et excellente année 2018 si je ne vous l'avais pas encore souhaité !

Pour jeudi soir, on va essayer d'arriver au moins 15 minutes avant pour vous rencontrer.
J'avoue ne rien y comprendre (même en lisant tes documents RémyB) comment fonctionne le syndic. C'est tout nouveau pour nous, on fera donc confiance à la majorité pour le coup.

Nous avons été chez Darty pour finaliser le projet de la cuisine avec le métré, livraison et pose de la cuisine le 29 mars .... 3 mois de délai !
Enfin, nous allons donc prendre le temps pour préparer l'appartement, on emménagera donc fin mars ... pas avant!

Nous attendons le recommandé avec la date de livraison, en espérant que ce ne soit pas pendant nos vacances sinon on devra négocier avec Bouygues pour décaler la date. Il me semble bien que le papier d'assurance est obligatoire pour que Bouygues puisse résilier son assurance de son côté.

On fait la visite de pré livraison mercredi, des idées de choses à bien vérifier ?

Hâte d'y être, plus que quelques semaines
Messages : Env. 20
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 60 message Hauts De Seine
@Lomihevi : du coup, on se donne rendez-vous près de la rampe ou du panneau ? désolé, c'est le soir ;)effectivement, les enfants avant tout

@ Emilie : concernant le syndic, c'est nouveau pour moi aussi. j'ai récolté des infos auprès de mes collègues. En théorie, le syndic est là pour nous faciliter la vie, contacter les différentes entreprises pour la maintenant et l'entretien des parties communes et des bâtiments. En pratique, prendre un max d'argent (sauf si syndic bénévole). Nota : Foncia est 40EUR plus cher à l'heure et un collègue me l'a déconseillé au vu de son expérience personnel.

concernant la pré livraison, il faut tout vérifier.
tout d'abord, venir avec la note descriptive afin de vérifier si l'équipement annoncer, douche, baignoire, etc.., correspond bien à la marque annoncée. il faut vérifier les prises de courant (nombre, position et fonctionnement), des éventuelles défauts de peintures, de pose de lino, si les murs sont droits, en cas de carrelages au sol, vérifier si ils ne sonnent pas creux, vérifier si la chasse d'eau fonctionne correctement, si il n'y a pas de fuite à chaque robinets. vérifier la pose de la faïence dans les salles d'eau.
bref tout.

je vais essayer d'arriver en avance. ça nous permettra d'échanger à propos de l'AG et de la pré livraison.
par contre, je réserve une place au premier rang ;)

je peux laisser mes coordonnées en privé pour celles et ceux qui souhaitent en parler avant.
Messages : Env. 60
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message Yvelines
Bonsoir à tous

Rendez vous devant le panneau ate tison école est bien sachant que c à 5 minutes de chez moi je connais bien !! Oui oui je suis d’en poissy loool
Nous aussi recommandé recu pour une remise de clés le 28 février si tout se passe bien et déménagement une dizaine de jours après histoire que le cuisiniste nous pose la cuisne dans ce délai car nous on rends appart le 15 mars si tout se passe bien !!
Après je comprend que les personnes qui changent de communes soient obligés de respecter les vacances scolaire
En tout cas j’ai super hâte de tous faire votre connaissance et je vous dis à jeudi

Karima
Messages : Env. 30
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message Yvelines
Avec ou sans pull "moche" devant le panneau de l'école
@Rémy on te tiendra compagnie au 1er rang !
@Emilie : pour la pré livraison, un chargeur de portable c'est pas mal pour tester les prises.

Bonne soirée!
Messages : Env. 30
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 60 message Hauts De Seine
Chiche tu viens avec désolé mais j'en ai vraiment pas.
Pour tester les prises je prendrais un chargeur de secours qui fait plein de lumière, comme Lomihevi
Messages : Env. 60
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message Yvelines
Oui moi aussi chargeur tel
Messages : Env. 30
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message Yvelines
Bonsoir tout le monde! Je vous souhaite une bonne et très heureuse année 2018!! (malgré les taxes à la hausses ^^)
@ RemyB j'ai adoré ton lieu de rdv car quand je suis allé voir sur street view, il y a un mec qui prend la pose sur les deux vues de la rue. il m'a fait délirer !!

@ emilie je ne te cache pas que j'ai un peu de mal avec les documents du syndic envoyés... cependant la recherche de RemyB m'a beaucoup aidé.

le lieu de RDV me conviens. Si tout le le monde se décide d'ici demain on est bon.

J ai ma date de livraison le 14 Février, pour ma part.Concernant l'attestation d'assurance , meme quand j'étais en location, l'agence me l'avais demandé. Je pense que c'est obligatoire

A mes chers futurs voisins

Mikail
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 60 message Hauts De Seine
Merci Miiiika. Meilleurs voeux à toi aussi.
Quel romantique, tu prévois ta remise des clés pour la saint valentin ;)
je saurais ma date demain. J'ai bien eu un recommandé dans ma boite au lettre.

Je vais essayer de poser assez de questions jeudi afin d'avoir un maximum de réponse.
Messages : Env. 60
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60 message Hauts De Seine
Bonjour tout le monde,
nous aurons les clés le 20 février.
A jeudi
Messages : Env. 60
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message Yvelines
Bonjour à tous,

J'ai trouvé un site avec pleins de points à vérifier pour la pré-livraison : http://www.monvoisindesdocks.fr/actualites/1168
Cela a l'air assez complet et on va y aller avec pour tout noter
N'oubliez de charger vos téléphones pour faire des photos de toutes les réserves que vous notifieriez à Bouygues.

Génial pour tous pour la livraison, je vais chercher le recommandé demain ! Vous avez quand vos visites de pré-livraison ? c'est vraiment un mois après ?
C'est bien jeudi soir 18h l'AG ? j'ai un doute maintenant entre le 10 et le 11 !

Merci à tous
Messages : Env. 20
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 60 message Hauts De Seine
Ma pré livraison aura lieu le 17 février, ça fait à peu près 1 mois en enlevant les week-ends ;)
C'est bien ce jeudi à 18h.
Messages : Env. 60
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message Yvelines
Super j'essaie de calculer plus ou moins car à partir du 17 février on est en vacances .. donc impossible ! Je verrai avec Bouygues au pire pour décaler la date si possible.

Je le note pour pas me tromper ;)
Messages : Env. 20
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 60 message Hauts De Seine
Bonjour tout le monde.

Je viens de penser à une question concernant les maisons individuelles et appartements avec chaudières individuelles: est ce que les 3 compteurs proposés sont justifiés ?
Selon moi, étant donné que vous avez votre propre chaudière, normalement vous n'avez besoin que 3 compteurs "classique" : un gaz, un eau froide et un électrique.
Je pense que le compteur eau chaude n'est pas justifié car vous produisez vous même l'eau chaude avec : le gaz dans la chaudière, le courant électrique qui alimente la chaudière et l'eau froide qui est chauffée.
Il y a donc 2 éléments à se faire confirmer demain : est ce que le compteur eau chaude est justifiée et est ce que le compteur énergétique contrôle bien l'électricité ET le gaz.

A demain devant le panneau attention école
Messages : Env. 60
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60 message Hauts De Seine
Petite information pour demain, il semblerait que notre conseillère ne sera pas présente. En effet, elle serait en déplacement professionnelle jusqu'au 28 février.
Messages : Env. 60
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message Yvelines
Bonjour à tous,

En maison, les trois compteurs sont électricité, gaz et eau, mais pas eau chaude, ceci serait bien évidemment un non sens, nous pouvons malgré tout nous le faire confirmer, mais pas de notion d’un compteur de flux d’eau chaude comme pour les appartements.

Un point de plus pour l'AG de demain.

A demain proche du panneau

Lomihevi
Messages : Env. 30
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 60 message Hauts De Seine
Merci Lomihavi pour cette information.
Les 3 compteurs sont précisés dans le descriptif de ton logement ?
ce qui signifierait que les devis compteurs seraient entièrement faux...

j'ai eu un retour de notre conseillère concernant les 134 lots présent dans le dossier Foncia. Cela inclurait un local commercial se trouvant au bâtiment C1.
Si c'est avéré, pourquoi cette information n'aurait pas été transmise à L&D ?

Du coup, tout le dossier pour l'AG de demain semble erroné...
Messages : Env. 60
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message Yvelines
Bonjour à tous

Le local commercial est en pages 98 et 99 du premier document remis le jour de signature chez le notaire.

Donc nous avons bien 106 logements en accession libre bâtiments A.C.D.E.F.G.H.I ET J + 1 local commercial bâtiment A (C1)

Pour ce qui est du local commercial (C1) sont interdits: discothèques... fast food... garages... laveries automatiques...(page 99)


Et le bâtiment B (C2) : 27 logements sociaux + 1 local entretien avec wc (page 8)

Il faut noter que nous sommes 106 copropriétaires + 1 bailleur avec 27 logements + 1 local commercial= 134 lots.(le local entretien batiment B (C2) est considéré comme nos autres locaux vélos encombrants etc...

Pour la circulation des piétons et espaces verts communs page (14) nous y avons tous accès sauf le bâtiment B (C2)

A bientôt
Messages : Env. 20
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message Yvelines
Bonjour à tous

Le local commercial est en pages 98 et 99 du premier document remis le jour de signature chez le notaire.

Donc nous avons bien 106 logements en accession libre bâtiments A.C.D.E.F.G.H.I ET J + 1 local commercial bâtiment A (C1)

Pour ce qui est du local commercial (C1) sont interdits: discothèques... fast food... garages... laveries automatiques...(page 99)


Et le bâtiment B (C2) : 27 logements sociaux + 1 local entretien avec wc (page 8)

Il faut noter que nous sommes 106 copropriétaires + 1 bailleur avec 27 logements + 1 local commercial= 134 lots.(le local entretien batiment B (C2) est considéré comme nos autres locaux vélos encombrants etc...

Pour la circulation des piétons et espaces verts communs page (14) nous y avons tous accès sauf le bâtiment B (C2)

A bientôt
Messages : Env. 20
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 60 message Hauts De Seine
Merci cassenoisette pour les informations.
J'avoue n'avoir pas prit le temps de regarder la documentation notaire.

Si j'ai bien compris, le bâtiment B est réservé aux logements sociaux et est géré par un bailleur.

Par conséquent, ils devraient pas être inclus dans les différents devis. L'AG de demain sera très intéressante.

Ça confirme en tout cas que le dossier est plus que bancal...
Messages : Env. 60
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message Yvelines
Tout à fait.
En allant faire notre visite pour les côtes de la chaudière, il me semble que le local «commercial » (petite pièce avec vitrine dans un angle du bâtiment face aux équipements sportifs) serait pour le gardien du bâtiment HLM.
Lomihevi
Messages : Env. 30
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message Orne
Bonjour à tous,

Moi c'est zitouna61!

Tout d'abord bonne et heureuse année à tous !!!

J'ai du nouveau pour vous tous :

J'ai accompagné ma soeur lors de sa pré-livraison hier dans le bâtiment C.
Et ATTENTION car les murs contiennent un taux d'humidité trop important. Supérieur à 1% !!!!
Et là même dans les murs de cloison jusqu à 4 % !!!
Alors munissez-vous surtout d'un appareil pour mesurer l'humidité.C est très très important!!!
Le reste était pratiquement tout impeccable.
Mais le comble est qu on a signalé ce taux d'humidité au maître d'oeuvre présent et il nous répond textuellement :
" c est pas nous !! Vous verrez cela avec le syndic. !!!! Puisque que cela fait parti des parties communes ! "
Je lui ai dit :
" mais Monsieur vous êtes bien le maître d oeuvre vous avez bien effectué les travaux de Bâti et de ravalement donc c est vous le responsable des problèmes d humidité donc y a défaut de conformité voire plus !!!!! "
Ensuite il n a plus rien dit et est parti.
Et la responsable commerciale n a pas du tout participé à la visite et quand on a demandé après elle. Elle était déjá partie.

Alors attention cheres voisines et chers voisins à bien tout vérifier car s il y a ces défauts d humidités et qu ils ne sont pas signalés et corrigés :
On risque de supporter ces travaux plus tard par le biais du syndic. et surtout si c est FONCIA filiale de BOUYGUES, il me semble.

Encore une autre énormité:

La chaudière ne fonctionnait pas ce jour suite à pompe HS dés le 1er jour. BRAVO !!!!!
On était contents pour la visite ! On a gardé les doudounes.

Et après tout cela j ai envoyé un mail à notre responsable et voilà ce que j ai en retour :

Elle est en déplacement jusqu au 28 Février.
A qui doit on s adresser maintenant s il n y a plus personne pour nos réclamations.

Bref.... moi-même et mon époux avons notre pré-livraison mercredi prochain. On verra bien la surprise.
Nous avons aussi la date de livraison qui sera le 20 février.

Nous avons aussi des travaux à faire surtout dans les cuisines avant que Darty viennent poser les nôtres.

Et nous emmènagerons vers fin mars début Avril car nous venons de Normandie.
Et nous avons aussi des enfants qui vont être scolarisés au collège primaire et maternelle.

Voilá pour les news.

A vos claviers si vous avez du nouveau.

Bonne pré-livraison à tous et à demain à l AG car nous y serons aussi.
Et pour le RDV pourquoi pas au café qui fait l angle juste en face du petit parc dans la rue victor hugo perpendiculaire à la rue de la salle st Louis.

Pour nos coordonnées plutôt demain lors de l AG.

Bonne soirée à tous.

Miss zitouna 61.
Messages : Env. 10
Dept : Orne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 60 message Hauts De Seine
Bonjour Zitouna.
Meilleurs voeux à toi aussi.
Selon moi, 1% ou 4% d'humidité n'est pas problématique. En effet, étant donné que c'est un logement neuf, il faut attendre que le plâtre et les joints sèches. De plus, rien n'a vraiment 0% d'humidité.

À titre de comparaison, j'ai eu une fuite d'eau dans ma douche. Le taux d'humidité était de 80%. J'ai aussi des infiltrations, ça doit être proche des 50% ou 60% d'humidité.

En prenant en compte que 100% correspond à de l'eau, je ne suis pas trop inquiet avec 1% ou 4%. Par contre, la panne de la chaudière m'inquiète beaucoup plus...

Je ne pense pas que nous aurons le temps de prendre un café avant L'AG. Il faut prendre en compte le temps de venir, de trouver une place.

Et surtout, je veux une place au premier rang
Messages : Env. 60
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message Yvelines
Bonsoir à tous,

Visite de pré-livraison effectuée aujourd'hui aussi pour nous !! Pas de responsable relation client en vu .. seulement 2 personnes de Bouygues très sympa et très honnête sur les modifications à apporter à l'appartement.

Nous avons demandé :
- changer 3 portes : 1 était fissurée au niveau de la serrure, 2 étaient abimées dans les coins avec des bouts de bois manquants
- revoir toutes les périphéries des pièces avec le PVC qui est mal posé et pas droit car pleins de poussières en dessous.
- VMC HS dans les WC
- Volet roulant porte fenêtre qui ferme pas totalement (simple réglage à faire)
- meuble vasque salle de bain : coin d'une étagère abimée (ils vont la changer), lumière au dessus non droite.
- toutes les petites retouches de peinture (coulures, tâches sur les murs ou plaintes, et les arrêtes des murs pas lisses)

Voila c'est à peu près tout ce que nous avons noté, les 2 personnes de bouygues notaient de eux-mêmes les choses que l'on ne voyait pas forcément.
Et, du coup les chauffages fonctionnaient dans cuisine séjour mais pas dans le reste de l'appartement. On a eu des explications de pompe qui ne fonctionne pas ou quelque chose dans ce genre.

Nous avons reçu le recommandé : livraison le 14 février ! Trop content

A demain soir pour l'AG !

Bonne soirée à tous,
Messages : Env. 20
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 60 message Hauts De Seine
C'est super ca Émilie.
En tous cas, ca fait de sacrés réservés de notées.
Je trouve bizarre l'absence de notre conseillère.
Toi aussi tu es, comme Miiika, une romantique ? ;)
Messages : Env. 60
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message Yvelines
Félicitation Émilie
Je suis hyper contente pour vous et impatiente de notre tour arrive !!

J’espere qu’on se croisera demain en attendant merci de ton retour pour la pré livraison
Messages : Env. 30
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message Yvelines
Nous c une première livraison le 26 janvier et livraison le 28 février !! J’ai cette sensation que les maisons c en dernier !!! 😩😩😩😩
Messages : Env. 30
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Tout savoir sur la MAP
Tout savoir sur la MAP
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com
16
abonnés
surveillent ce sujet
Voir