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Sondage du mois : avez-vous protégé votre maison avec une alarme ?

Ce sujet comporte 70 messages et a été affiché 4.089 fois
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Avez-vous protégé votre maison avec une alarme ?

Non, mais je pense le faire prochainement (198 votes)
 32% 
Oui, avec une alarme qui m'appelle en cas d'intrusion (157 votes)
 25% 
Non, je ne compte pas installer d'alarme (139 votes)
 23% 
Oui, avec une alarme connectée à un centre de surveillance (90 votes)
 15% 
Oui, avec une alarme qui sonne, simplement (32 votes)
 5% 
616 participants ... dont vous ! Merci Picto lol
 
Membre ultra utile Env. 20000 message Bassin D'arcachon (33)
N'hésitez à dire ce que vous pensez de votre alarme, pour aider les autres à y voir plus clair !
Sur le forum, peu importe ce qu'on pense, on peut le dire de façon courtoise... cliquez ici
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 20000
De : Bassin D'arcachon (33)
Ancienneté : + de 15 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour une fourniture ou pose d'alarme...

Allez sur la page devis alarme de Forum Construire, remplissez le formulaire et vous serez mis en relation avec des installateurs de votre région. Vous aurez des devis gratuits sans être obligé de courir après les artisans

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-33-devis_alarme.php
 
Env. 200 message Corse
Alarme delta dore
Messages : Env. 200
Dept : Corse
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre super utile Env. 4000 message Saint Saulve (59)
Montée par nos soins car pas du tout confiance en ceux qui les posent. Détail technique: pas d'alarme int uniquement ext + cam direct sur iPhone
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 4000
De : Saint Saulve (59)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
-a voté-
pour ceux qui répondent "non", évitez de donner l'adresse et la date de vos vacances 
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 80000
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 18 ans
 
Membre super utile Env. 3000 message Bas Rhin
Pour les autres aussi ...
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 3000
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 16 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 10 message Aramon (30)
Bonsoir,
Nous sommes équipés avec ctcam filiale du credit agricole, depuis trois ans.
Système fiable et sûr.
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 10
De : Aramon (30)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 2000 message Ille Et Vilaine
Yochat a écrit:Bonsoir,
Nous sommes équipés avec ctcam filiale du credit agricole, depuis trois ans.
Système fiable et sûr.


Et ça coûte combien ?
Messages : Env. 2000
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message Rhone
Nous sommes équipés avec VERISURE. Très satisfait pour l'instant
Messages : Env. 20
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre ultra utile Env. 9000 message Charente Maritime
Bonsoir

EPS pour moi.
Très satisfait aussi.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 9000
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre utile Env. 900 message Ferrals Les Corbieres (11)
Bonsoir,
Je suis équipée avec Ctcam aussi et cela depuis plus de 6 ans. J'en suis super ravie...
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 900
De : Ferrals Les Corbieres (11)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Herault
Bonjour,

Ce doit être hyper stressant de contempler sur son smartphone des types en train de tout retourner dans sa propre maison .... Crying

Au fait, on fait quoi dans un tel cas quand on est à plusieurs centaines (ou milliers) de km de la scène de crime ??

@+
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
Dept : Herault
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message Corse
On téléphone à la police et tu te sert un café...
Messages : Env. 200
Dept : Corse
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Herault
Le problème quand on appelle la police pour un cambriolage c'est que l'on ne peut avoir que 2 réponses possibles :
- nous n'avons pas d'équipe disponibles. (et l'affaire est classée)
- nous envoyons une équipe (sous entendu quand les voleurs seront partis).
Dans les 2 cas les voleurs ne risquent strictement rien, et ils le savent !

PS : quand vous aurez fini votre café les voleurs seront déjà loin.

@+
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
Dept : Herault
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Brive (19)
Ca doit être hyper frustant de payer tous les ans un société de sécurité qui fera la même chose que la police
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
De : Brive (19)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Photographe Env. 60 message Gironde
Crédit agricole aussi !Rolleyes
Adhérent AAMOI
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre utile Env. 500 message Castelsarrasin (82)
Bonjour,
Equipée par EPS Surveillance par le Crédit Mutuel depuis 5 ans. Très satisfaite car en cas de soucis intervention très rapide et rien à payer du matériel à remplacer. Nous payons chaque mois et prix inchangé depuis 5 ans.
Nous partons l'esprit tranquille à chaque fois.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 500
De : Castelsarrasin (82)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre super utile Env. 3000 message Bas Rhin
N'oubliez pas de brancher votre alarme même pour aller à la boulangerie, car en cas de cambriolage sans alarme, dans la plupart des cas votre assurance ne vous couvre plus.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 3000
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 16 ans
 
Membre ultra utile Env. 10000 message Rhone
Sinon dans ce cas, il ne faut pas déclarer son alarme à son assurance. De ce fait, elle couvrira la maison même si alarme éteinte.
Totalement inutile, donc complètement indispensable !
Mon récit d'autoconstruction : Un p'tit coin de verdure au milieu de nulle part
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 10000
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message Epinay Sur Orge (91)
Je suis chez CtCAm depuis 2013. Aucun soucis matériel fiable et tarifs stables à un peu moins de 30 €. Chez Véritas (maintenant verissur) le tarif avait pris 40% en 5 ans nous forçant à résilier. 
Messages : Env. 10
De : Epinay Sur Orge (91)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre utile Env. 6000 message Haut Rhin
bmirelaine a écrit:Bonjour,
Equipée par EPS Surveillance par le Crédit Mutuel depuis 5 ans. Très satisfaite car en cas de soucis intervention très rapide et rien à payer du matériel à remplacer. Nous payons chaque mois et prix inchangé depuis 5 ans.
Nous partons l'esprit tranquille à chaque fois.

+1 pour nous. Satisfaction totale pour un système installé il y a plus de 10 ans.
Nous avons pu tester le service suite à deux fausses alertes générées par nos soins. Efficace et rapide. 
Achat terrain: 10/12/2010
Dépot Permis: 14/01/2011
Permis accordé: 15/02/2011
Début travaux: 28/03/2011
HE/HA: 06/09/2011
Emménagement: 15/08/2012
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 6000
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 13 ans
 
Bloggeur Env. 1000 message Calvados
Alarme NF-A2P + 4 caméras IP reliées au téléphone.
Pas grand chose à protéger du vol pourtant, mais juste pour avoir l'esprit tranquille.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 1000
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Lens (62)
Bonjour à tous

Alarme somfy protexiom 600 depuis deux ans avec volet somfy (rts) pour moi noté 8/10😊
Messages : Env. 10
De : Lens (62)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Moselle
On viens juste de mettre l'alarme delta dore tyxal + avec transmetteur et détecteur vidéo. Très pratique à tout moment on peut voir ce qui se passe à la maison avec l'application delta dore. De plus si l'alarme se déclanche on est immédiatement prevenu par un sms sur les numéros que l'on a rentré. Un lien nous est envoyé par sms qui nous permet de voir quelques secondes de vidéo ce qui nous permet de lever le doute. Ça coûte moins cher qu'une télésurveillance seule un petit abonnement carte sim est nécessaire entre 2 euros jusqu'à 4, 5 euros par mois suivant l'opérateur choisi. De plus je peux gerer les volets, et la domotique de la maison. Très pratique.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre sympa Env. 300 message Nimes (30)
Pas d'alarme et pas de volonté d'en mettre une ...

Quand on connait la rapidité d'exécution des cambriolages, je trouve sans intérêt d'être averti et spectateur de mon propre cambriolage qui de toute manière ne sera stoppé ni par les sirènes, ni par des agents qui arriveront malheureusement après la bataille !!

Maintenant, je comprends très bien les personnes que cela peut tranquilliser
Picto recompense Membre sympa
Messages : Env. 300
De : Nimes (30)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Membre super utile Env. 4000 message Saint Saulve (59)
C pas faux!
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 4000
De : Saint Saulve (59)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre ultra utile Env. 9000 message Charente Maritime
icecube a écrit:Pas d'alarme et pas de volonté d'en mettre une ...

Quand on connait la rapidité d'exécution des cambriolages, je trouve sans intérêt d'être averti et spectateur de mon propre cambriolage qui de toute manière ne sera stoppé ni par les sirènes, ni par des agents qui arriveront malheureusement après la bataille !!


https://alarme.ooreka.fr/tips/voir/250916/ce-que-votre-cambrioleur-ne-vous-dira-jamais
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 9000
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre super utile Env. 4000 message Saint Saulve (59)
Y'a cambriolage et cambriolage! Deux couples d'amis avec alarme et cambriolé qd même, ils ont tout désactivé. Qd on est face à des vrais cambrioleurs, on peut rien faire. Stt avec les nouvelles technologies
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 4000
De : Saint Saulve (59)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre utile Env. 900 message Ferrals Les Corbieres (11)
Bonjour,
Et il y a alarme et alarme !!!
Les gendarmes se déplaceront plus facilement et rapidement, si, c'est un centre de télésurveillance qui les appelle et surtout si ce dernier est reconnu devant les tribunaux (Pour les vidéos etc...) Que si c'est vous en leur disant mon alarme sonne, j'ai eu une alerte sur mon téléphone ou je les vois etc...
Me concernant, mon alarme, même s'ils la désactivent cela donne une alerte et les gendarmes sont envoyés.
De plus, pour le coût mensuel, on a une réduction sur l'assurance et on est dispensé d'une franchise (Evidemment si l'alarme a été mise)
Et vu le bruit...il est insoutenable de rester Donc, ils vont prendre ce qui se trouve à leur portée donc dans l'entrée... C'est à nous de ne pas y mettre sac à main, papiers ou portable...
Et dans un quartier entre une maison qui affiche une alarme et une autre et bien c'est l'autre qui sera visitée...
Loucathy
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 900
De : Ferrals Les Corbieres (11)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message Ille Et Vilaine
icecube a écrit:Pas d'alarme et pas de volonté d'en mettre une ...

Quand on connait la rapidité d'exécution des cambriolages, je trouve sans intérêt d'être averti et spectateur de mon propre cambriolage qui de toute manière ne sera stoppé ni par les sirènes, ni par des agents qui arriveront malheureusement après la bataille !!

Maintenant, je comprends très bien les personnes que cela peut tranquilliser


exactement

il faut dissuader rapidement , l'idéal est de faire du bruit avec une sirene et de allumer les lumières si vous possédez de la domotique

mettre une cam au bon endroit si possible  , car vous aurez beau vous faire voler de 50000 euros
les affaires sont classés  sans suite car pas d'indice , ni de photo

et puis il existe des choses basiques a faire
exemple , sur une baie vitré , il faut coincer la baie par l'intérieur
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Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 14 ans
 
Bloggeur Env. 200 message Toulouse (31)
Bonjour

Nous avons un animal de compagnie..quel type d'alarme mettre ?
Merci
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 200
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre ultra utile Env. 9000 message Charente Maritime
fanet31 a écrit:Bonjour

Nous avons un animal de compagnie
..quel type d'alarme mettre ?
Merci


Si c'est un Cobra royal, ou une panthère noire, inutile de dépenser plus...
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Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message Corse
Il vous faut une alarme avec détecteur de mouvement compatible animaux
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Dept : Corse
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre ultra utile Env. 10000 message Rhone
dario2b a écrit:Il vous faut une alarme avec détecteur de mouvement compatible animaux

Si c'est un chat, y a pas besoin
(HS : il y a très longtemps, mon chat a été enfermé un soir par erreur dans la mairie juste en bas de chez moi, elle a du entrer et personne ne l'a vue. Elle a passé la nuit là bas. L'alarme se déclenche habituellement pour un rien, un papillon suffisait à la déclencher ... là elle n'a pas sonné, et mon chat est revenu le lendemain matin après avoir été libéré ; autant dire qu'elle a pioncé sur un siège et qu'elle n'a pas bougé d'un iota de la nuit).
Totalement inutile, donc complètement indispensable !
Mon récit d'autoconstruction : Un p'tit coin de verdure au milieu de nulle part
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Membre ultra utile Env. 9000 message Charente Maritime
Woofy a écrit:
Si c'est un chat, y a pas besoin


Ben oui, c'est bien connu, un chat c'est comme s'il n'y avait personne dans la pièce...
D'où l'expression: "Il n'y a pas un chat".
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Membre utile Env. 6000 message Haut Rhin
fanet31 a écrit:Bonjour

Nous avons un animal de compagnie..quel type d'alarme mettre ?
Merci

Chien(s) ou chat(s) ?
Achat terrain: 10/12/2010
Dépot Permis: 14/01/2011
Permis accordé: 15/02/2011
Début travaux: 28/03/2011
HE/HA: 06/09/2011
Emménagement: 15/08/2012
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Photolover Env. 300 message Isere
Nous, alarme chez securitas direct (= verisure).

Pour la télésurveillance, rien à dire.
Pour le matos (et la façon dont il est installé), j'ai beaucoup plus de doute ...
Et pour le prix (et les augmentations subies), là j'en ai marre !!!
En plus, si on veux ajouter des capteurs, il faut les acheter (normal) mais l'abonnement mensuel augmente en conséquence ... là c'est un peu moins normal ...

Du coup, je pense investir dans une alarme diagral.
Ils proposent aussi un service de télésurveillance, mais ils sont en train de revoir un peu tout ceci, donc j'attends pour le moment.

D'ailleurs, je cherche des retours d'expérience sur :
- le matos diagral
- le service de télésurveillance qu'ils proposent
... si qq'un peut m'en parler ... merci
Picto recompense Photolover
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Membre utile Env. 900 message Seine Et Marne
Diagral c'est du bon matériel. Pour leur service de télésurveillance, par contre je n'ai pas testé, je pense qu'il vaut mieux utiliser sa propre carte SIM et recevoir les appels pour décider de quoi faire.

Je doute que les services de télésurveillance soient utiles pour des particuliers.
Picto recompense Membre utile
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Photolover Env. 300 message Isere
Antho77 a écrit:Diagral c'est du bon matériel. Pour leur service de télésurveillance, par contre je n'ai pas testé, je pense qu'il vaut mieux utiliser sa propre carte SIM et recevoir les appels pour décider de quoi faire.

Je doute que les services de télésurveillance soient utiles pour des particuliers.

La société de télésurveillance est en ligne 24h/24, 7j/7.
Toi pas forcément.
C'est le seul avantage que j'y vois.
Picto recompense Photolover
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Membre ultra utile Env. 9000 message Charente Maritime
vinc74 a écrit:
Antho77 a écrit:Diagral c'est du bon matériel. Pour leur service de télésurveillance, par contre je n'ai pas testé, je pense qu'il vaut mieux utiliser sa propre carte SIM et recevoir les appels pour décider de quoi faire.

Je doute que les services de télésurveillance soient utiles pour des particuliers.

La société de télésurveillance est en ligne 24h/24, 7j/7.
Toi pas forcément.
C'est le seul avantage que j'y vois.


Elle envoie un vigile sur place aussi.

Qui reste sur place pour assurer la sécurité des lieux jusqu'à ce que l'assurance prenne le relais....et si on est parti à plusieurs centaines de km de chez soi, c'est appréciable.
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Membre utile Env. 900 message Seine Et Marne
ça dépend des contrats ... pour la plupart la levée de doute est payante (au prix fort), mais effectivement c'est bien un des seuls avantages qu'on peut leur octroyer ;) pour le fait d'être en ligne, la télésurveillance vous appelle en cas d'alarme, si vous n'êtes pas en ligne ils vont réessayer n fois (avant de passer au numéro suivant) et si vous n'avez pas de caméras pour faire de la levée de doute, ils enverront quelqu'un sur place mais ne pourront pas appeler les forces de l'ordre ... pas grand intérêt.
Picto recompense Membre utile
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Membre ultra utile Env. 9000 message Charente Maritime
Antho77 a écrit:ça dépend des contrats ... pour la plupart la levée de doute est payante (au prix fort), mais effectivement c'est bien un des seuls avantages qu'on peut leur octroyer ;) pour le fait d'être en ligne, la télésurveillance vous appelle en cas d'alarme, si vous n'êtes pas en ligne ils vont réessayer n fois (avant de passer au numéro suivant) et si vous n'avez pas de caméras pour faire de la levée de doute, ils enverront quelqu'un sur place mais ne pourront pas appeler les forces de l'ordre ... pas grand intérêt.


Alors, chez moi ( EPS )
- tout est compris dans l'abonnement.. aucun supplément
- En cas d'alarme ( vérifié, nombreux oublis ou fausses manipes )... le tel sonne dans les 15 secondes ( et pendant ce temps là, l'alarme sonne) AUCUN AUTRE N° appelé.... ça ne servirait à rien... c'est le N° du logement où est installé l'alarme qui est appelé, tout simplement pour contrôle de ce qui se passe:
ou bien c'est une fausse alerte: il faut s'identifier, et donner un code convenu par avance....ça s'arrête là.
Sinon.. si pas de réponse... ou si code non obtenu ( cambrioleur qui décroche, mais on se demande bien pourquoi il le ferait ) => aussitôt, envoi du vigile... et pendant ce temps là, les détecteurs prennent des photos de tout ce qui bouge.
Et là, ils commencent à téléphoner à tous les N° qu'on leur a fournis jusqu'à tomber sur quelqu'un qui va donc être au courant de la situation et prendre les mesures adéquates... à savoir immédiatement contacter son assurance.
Parce que les forces de l'ordre.. SI, bien, sûr, elles sont prévenues... pour quelle obscure raison ne pourraient-ils pas le faire ??

Et le vigile les attend, ces forces de l'ordre, parce qu'il n'a pas le droit de pénétrer dans le logement... il n'y a qu'eux qui peuvent venir faire les constatations... et bien entendu, ils le font..

ça s'est passé comme ça pour un ami a qui c'est arrivé alors qu'il était à 800 km de chez lui... le vigile est resté sur place 24 H ( par roulement ), c'est contractuel, et ensuite le gardiennage s'est poursuivi , mais aux frais de l'assurance, jusqu'à ce qu'un menuisier vienne sécuriser la porte qui avait été fracturée.
C'est cette histoire qui m'a convaincu de prendre un contrat..
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Membre utile Env. 900 message Seine Et Marne
Combien payez-vous tous les mois avec EPS pour cette prestation complète (vigile compris) ?

"Parce que les forces de l'ordre.. SI, bien, sûr, elles sont prévenues... pour quelle obscure raison ne pourraient-ils pas le faire ?? " => parce que ce que les sociétés de télésurveillance font en premier c'est d'envoyer quelqu'un sur place si la levée de doute n'a pu se faire (en fonction du contrat bien entendu).

Les forces de l'ordre n'interviennent quasiment jamais si elles n'ont pas la confirmation qu'il y a un intrus (sinon elles ne feraient que ça).

Le fait d'appeler un autre numéro ne sert pas à rien. Aucun intérêt d'appeler un numéro de fixe à l'intérieur d'un logement, il vaut mieux appeler le portable du propriétaire en premier lieu. Je m'explique : si c'est une fausse alerte, il y aura un appel de toute façon sur le portable (le doute sera levé par le propriétaire : "C'est une fausse alerte Monsieur le code est le numéro X" (qui correspond souvent au numéro de contrat, j'espère que ce n'est pas le cas pour toi car c'est un truc pas secure du tout) : fin de l'histoire.

S'il y a un cambriolage en cours, le voleur ne décrochera pas (sauf pour narguer le mec au bout du fil mais ça n'a pas grand intérêt) et du coup il y aura des dizaines de secondes de perdues : aucun intérêt ni pour l'agent de télésurveillance ni pour le propriétaire du logement.
Picto recompense Membre utile
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Membre ultra utile Env. 9000 message Charente Maritime
Antho77 a écrit:1)Combien payez-vous tous les mois avec EPS pour cette prestation complète (vigile compris) ?


2)Les forces de l'ordre n'interviennent quasiment jamais si elles n'ont pas la confirmation qu'il y a un intrus (sinon elles ne feraient que ça).

Le fait d'appeler un autre numéro ne sert pas à rien.3) Aucun intérêt d'appeler un numéro de fixe à l'intérieur d'un logement, il vaut mieux appeler le portable du propriétaire en premier lieu. Je m'explique : si c'est une fausse alerte, il y aura un appel de toute façon sur le portable (le doute sera levé par le propriétaire : "C'est une fausse alerte Monsieur le code est le numéro X" (qui correspond souvent au numéro de contrat, j'espère que ce n'est pas le cas pour toi car c'est un truc pas secure du tout) : fin de l'histoire.

S'il y a un cambriolage en cours, le voleur ne décrochera pas (sauf pour narguer le mec au bout du fil mais ça n'a pas grand intérêt) et du coup il y aura des dizaines de secondes de perdues : aucun intérêt ni pour l'agent de télésurveillance ni pour le propriétaire du logement.


J'adore quand les gens m'expliquent que ce que j'ai expérimenté ne marche pas... et qui savent mieux qu'une boîte expérimentée qui sécurise des banques emploie des méthodes inutiles ou inefficaces.... mais bon...

1) 45 €/mois... pour 2 contacteurs de portes ( entrée et service), 4 détecteurs de mouvements/prise de photos, 1 détecteur de fumée, 3 télécommandes ( 1 Mr, 1 Mme, 1 femme de ménage.. de confiance absolue ), sirène, boitier branché sur la box, puce GSM en cas de panne, et fonctionnement sur batterie en cas de panne de courant.... à noter qu'une panne de courant détectée est signalée par SMS sur tous les N° de portables communiqué à EPS..... j'ai déjà expérimenté plusieurs fois, à 300 bornes de chez moi, coup de fil à ma femme de ménage qui est venue rétablir le jus avec sa télécommande.
Pose gratuite, matériel gratuit, changé si défectueux, piles changées sur RV, le tout détecté à distance...


Mais c'est indicatif.... en fait tout dépend de la configuration des lieux.... ça peut être moins, ça peut être plus, c'est l'installateur qui détermine la configuration au départ...

2) SI, si, si....Les forces de l'ordre viennent constater, appelées par le vigile... ils se connaissent, bien sûr, et ils savent que ce n'est pas du pipeau.....et ça, ça n'est pas une affirmation en l'air, c'est du vécu..... chez mon copain, les gendarmes prévenus par le vigile sont passés dans l'heure qui suit.. il n'y a pas besoin de se précipiter... le vigile est sur place...

3) Non mais, franchement..... c'est complètement ridicule, ce que tu racontes !!!
Si c'est une fausse alerte, il y aura un appel sur le portable...
Mais enfin, si c'est une fausse alerte, c'est que c'est une fausse manipe et le propriétaire est dans les lieux !!!! quel intérêt d'apppeler son portable plutôt que le fixe ???? Hum ???

Mais surtout...

le code est le numéro X" (qui correspond souvent au numéro de contrat, j'espère que ce n'est pas le cas pour toi car c'est un truc pas secure du tout

Rien que ça, ça montre ta méconnaissance du fonctionnement de la télésurveillance.
Le code, c'est un code que tu choisis librement au départ, que tu peux changer quand tu veux, et il n'y en n'a pas qu'un, chez moi, trois différents...le mien, celui de ma femme et celui de la femme de ménage... en clair toutes les personnes autorisées susceptibles de déclencher une fausse alerte.

Et pour finir... toutes les opérations qu'on peut être amené à faire peuvent se faire en ligne ou par l'appli smartphone... par exemple, avec l'appli smartphone, je peux contrôler et mettre en service ou hors service mon alarme.
C'est protégé par une double sécurité: mon identifiant et code d'accès, bien sûr..... mais pour accéder au contrôle, il faut entrer un autre code à chercher sur une carte grille à double entrée( genre carte de crédit ) .. ex je me connecte, le site me renvoie la demande de code inscrit en case H4.
Si je n'ai pas la carte, pas de code, je me fais jeter. A la troisième erreur, tout est bloqué, comme les CB

Bref.... j'arrête là....
Ce sont des pros..... TOUT est étudié... s'ils le font comme ça, ça n'est pas par hasard.

Mais bon, si tu es plus malin qu'eux, évidemment....
Comme tu le dis si bien... Fin de l'histoire...
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +6 ans.
Picto recompense Membre ultra utile
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Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre ultra utile Env. 9000 message Charente Maritime
Et une dernière précision...
Il y a deux niveaux de surveillance paramétrables
Total, et partiel...

Exemple.. toujours chez moi..

Total TOUT est détecté: entrées par effraction par les portes ET détecteurs de mouvement
C'est quand je m'absente

Partiel Une partie seulement du dispositif est active, et pour une zone du logement paramétrable, les détecteurs de mouvement sont désactivés: on peut circuler dans cette zone sans problème...
C'est ce que je mets en service la nuit, par exemple...
Picto recompense Membre ultra utile
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Tigerbill17 a écrit:
J'adore quand les gens m'expliquent que ce que j'ai expérimenté ne marche pas... et qui savent mieux qu'une boîte expérimentée qui sécurise des banques emploie des méthodes inutiles ou inefficaces.... mais bon...  

Je ne voulais pas vous piquer au vif ;) j'ai pratiqué pendant plus de 4 ans dans un cadre professionnel une société de télésurveillance plutôt connue (et je n'en donnerai pas le nom ici - ni même en message privé - pour des raisons évidentes). J'estime donc en connaître suffisamment pour répondre à ce sujet (surveillance d'un site de 40 000 m²).

Je n'ai jamais dit que ça ne marchait pas, j'ai tout simplement expliqué que ces prestations payées au prix fort n'avaient pas forcément d'utilité (en tout cas pour un particulier). Après, chacun trouve midi à sa porte ... 

Maintenant, je vais répondre point par point à vos remarques :

Tigerbill17 a écrit:
J'adore quand les gens m'expliquent que ce que j'ai expérimenté ne marche pas... et qui savent mieux qu'une boîte expérimentée qui sécurise des banques emploie des méthodes inutiles ou inefficaces.... mais bon...  

1) 45 €/mois... pour 2 contacteurs de portes ( entrée et service), 4 détecteurs de mouvements/prise de photos, 1 détecteur de fumée, 3 télécommandes ( 1 Mr, 1 Mme, 1 femme de ménage.. de confiance absolue ), sirène, boitier branché sur la box, puce GSM en cas de panne, et fonctionnement sur batterie en cas de panne de courant.... à noter qu'une panne de courant détectée est signalée par SMS sur tous les N° de portables communiqué à EPS..... j'ai déjà expérimenté plusieurs fois, à 300 bornes de chez moi, coup de fil à ma femme de ménage qui est venue rétablir le jus avec sa télécommande.
Pose gratuite, matériel gratuit, changé si défectueux, piles changées sur RV, le tout détecté à distance...


Ces fonctions sont présentes dans tout système d'alarme qui se respecte. N'importe quel transmetteur téléphonique est capable d'envoyer des sms ou d'appeler (au choix) quelqu'un parmi une liste. 


Tigerbill17 a écrit:
2) SI, si, si....Les forces de l'ordre viennent constater, appelées par le vigile... ils se connaissent, bien sûr, et ils savent que ce n'est pas du pipeau.....et ça, ça n'est pas une affirmation en l'air, c'est du vécu..... chez mon copain, les gendarmes prévenus par le vigile sont passés dans l'heure qui suit.. il n'y a pas besoin de se précipiter... le vigile est sur place...  


Vous ne lisez pas ce que j'ai écrit. Bien sûr que les forces de l'ordre interviennent après levée de doute. Je colle ce que j'ai écrit : Les forces de l'ordre n'interviennent quasiment jamais si elles n'ont pas la confirmation qu'il y a un intrus (sinon elles ne feraient que ça)

la mention "si elles n'ont pas la confirmation qu'il y a un intrus" s'appelle une levée de doute. Sans levée de doute, la société de télésurveillance n'a pas le droit de les appeler directement (c'est la loi), c'est d'ailleurs bien écrit sur le site EPS que vous avez probablement lu avant de signer une offre à 45 €/mois ;)

Allez, c'est mon jour de bonté : article L613-6 du code de la sécurité intérieure : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000025503132&idArticle=LEGIARTI000025506286

Sans levée de doute, les sociétés de télésurveillance n'ont aucun avantage technique face à un transmetteur téléphonique classique qui appelle une liste de correspondants. Elles font même perdre du temps car ce sont elles qui appellent les gens sur la liste (perte de temps car il faut compter le temps où elles vont prendre l'appel du transmetteur téléphonique installé chez vous, une fois cet appel pris elles pourront commencer à oeuvrer)

Tigerbill17 a écrit:
3) Non mais, franchement..... c'est complètement ridicule, ce que tu racontes !!!  
Si c'est une fausse alerte, il y aura un appel sur le portable...
Mais enfin, si c'est une fausse alerte, c'est que c'est une fausse manipe et le propriétaire est dans les lieux !!!! quel intérêt d'apppeler son portable plutôt que le fixe ???? Hum ???


Je l'ai expliqué plus haut : gagner du temps (ou plutôt éviter d'en perdre un maximum). La société de télésurveillance ne sait pas qu'il s'agit d'une fausse alerte (et le propriétaire n'est pas forcément sur les lieux : une fausse alerte peut avoir lieu après un déclenchement intempestif d'un détecteur, ce à quoi vous n'avez apparemment pas pensé). Appeler un portable directement permet d'être sûr de tomber sur le propriétaire (pour peu qu'il décroche).

Deux options : 

  • Soit c'est une fausse alerte (auquel cas la perte de temps est négligeable, même si le propriétaire est averti une heure après cela n'est pas gravissime) : aucun intérêt d'appeler à l'intérieur du logement.

  • Soit ce n'est pas une fausse alerte, c'est donc qu'un cambriolage est en cours : le propriétaire n'étant pas chez lui, aucun intérêt d'appeler en premier sur un numéro de fixe à l'intérieur du logement. 

Est-ce plus clair ou ma logique est encore incompréhensible ?

Tigerbill17 a écrit:
Rien que ça, ça montre ta méconnaissance du fonctionnement de la télésurveillance.
Le code, c'est un code que tu choisis librement au départ, que tu peux changer quand tu veux, et il n'y en n'a pas qu'un, chez moi, trois différents...le mien, celui de ma femme et celui de la femme de ménage... en clair toutes les personnes autorisées susceptibles de déclencher une fausse alerte.

Au contraire, je parle en connaissance de cause, puisque la société que j'ai côtoyée (et ce n'était pas la petite boîte du coin) utilisait ce système. Votre expérience avec EPS n'en fait pas une généralité. Là par contre, c'est très bien que le code puisse être changé. Avez-vous également un code "sous la menace" (ou une procédure spécifique) qui vous permette de donner un autre code au cas où vous êtes menacé par des cambrioleurs ?

Tigerbill17 a écrit:
Et pour finir... toutes les opérations qu'on peut être amené à faire peuvent se faire en ligne ou par l'appli smartphone... par exemple, avec l'appli smartphone, je peux contrôler et mettre en service ou hors service mon alarme.
C'est protégé par une double sécurité: mon identifiant et code d'accès, bien sûr..... mais pour accéder au contrôle, il faut entrer un autre code à chercher sur une carte grille à double entrée( genre carte de crédit ) .. ex je me connecte, le site me renvoie la demande de code inscrit en case H4.
Si je n'ai pas la carte, pas de code, je me fais jeter. A la troisième erreur, tout est bloqué, comme les CB


OK très bien, c'est un aspect purement fonctionnel qui peut plaire ou non en effet. Personnellement les aspects domotiques dans un système d'alarme en sont pas ma priorité (et je préfère même ne pas en avoir pour des raisons de sécurité). Je préfère un système NFA2P de qualité à des gadgets (sans juger de la qualité du matos EPS car je ne le connais pas).

Tigerbill17 a écrit:
Et une dernière précision...
Il y a deux niveaux de surveillance paramétrables
Total, et partiel...

Exemple.. toujours chez moi..

Total TOUT est détecté: entrées par effraction par les portes ET détecteurs de mouvement
C'est quand je m'absente

Partiel Une partie seulement du dispositif est active, et pour une zone du logement paramétrable, les détecteurs de mouvement sont désactivés: on peut circuler dans cette zone sans problème...
C'est ce que je mets en service la nuit, par exemple...


Oui, comme n'importe quel système d'alarme en fait ;)

Tigerbill17 a écrit:
Bref.... j'arrête là....
Ce sont des pros..... TOUT est étudié... s'ils le font comme ça, ça n'est pas par hasard.


Haha 

Mon but n'est pas de détruire une société de télésurveillance particulière, mais d'apposer un avis sur l'utilité réelle (pour des particuliers) de ce type de services, et de permettre à ceux qui ne sont pas éclairés de se poser certaines questions, comme le fait de se demander si d'avoir payé un système d'alarme complet en moins de deux ans d'abonnement en vaut la chandelle, par exemple.

Tout est question de priorités. Si vous êtes content avec votre système EPS pilotable par smartphone, grand bien vous en fasse, mais laissez-ceux qui ont un avis contraire au votre s'exprimer. 

Et ce n'est pas parce que vous ne comprenez pas certains arguments qui visiblement vous dépassent qu'il faut monter sur vos grands chevaux ;) 
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