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Louer sa toiture Résolu

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Env. 10 message Gard
Je réponds à KIKIWI17-  du Gard nous sommes voisins disons du même département !
j'ai signé le 07 septembre 2017 un contrat de location de ma toiture avec la société GREENLOC le soir même après un peu de temps de réflexion, je n'étais pas convaincu du tout de la rentabilité de la chose j'ai en conséquence envoyé et posté dès le lendemain 08/09/2017 le bordereau de rétractation qui nous a été remis par le technico-commercial qui est venu à notre domicile la veille.
Ma rétractation est intervenue amplement dans les délais légaux = 24 heures sur les 14 jours qui nous la permettait et y étaient impartis car postée dès le 08/09/2017 au matin soit moins de 24 heures après la signature du contrat de location  - ce courrier émis en R.A.R. a été distribué donc reçu par leurs soins le cachet de la poste faisant foi.

Il s'agit également de la Société GREENLOC depuis la réception par leurs soins de ma rétractation plus aucuns contacts de par cette entreprise, qu'il s'agisse de courriers, d'échanges téléphoniques, de tentatives de propositions rien d'autre ... c'est le NEANT - à notre égard : j'ai considéré à juste titre que l'affaire était close, (contrat annulé) que ma rétractation avait été prise en compte et en conséquence actée de par son plein effet à leur égard et vis à vis du contrat de location signé la veille 07/09/2017 je n'avais plus lieu d'attendre quoique ce soit d'autre de la société GREENLOC c'était évident.
HORS voici que ce 28 avril 2018 soit 8 mois après, je reçois de la part du service urbanisme de mon lieu d'habitation en recommandé R.A.R. un récépissé de dépôt d'une déclaration préalable pour autoriser des travaux d'installation de l'ensemble photovoltaïque sur ma toiture cette demande d'autorisation est établie auprès des services de l'urbanisme de mon lieu d'habitation par la Société GREENLOC en mars 2018 en y utilisant le mandat donné par mes soins (mandaté par moi...) sur le contrat d'origine de location par démarchage du 07/09/2017 alors que ce dernier est rétracté annulé depuis 8 mois....soit depuis le 08/09/2017. Dans la foulée je poste dès le lundi 30 avril 2018 un courrier recommandé de 04 pages leur demandant de cesser toutes démarches en cours et à venir selon les termes du contrat de location de ma toiture d'origine datant de mois et rétracté rétracté je leur confirme que je vais devoir déposer plainte pour abus en utilisation de mon identité et de tous les éléments du contrat d'origine rétracté. Je leur demande des explications sur l'illégalité de leurs démarches et leurs comportements au delà du contrat annulé dans le délai plus que légal de 24 heures de ma rétractation - Je n'aurais pas de réponse.... à ce courrier recommandé qui leur a été distribué le 02 mai 2018 - j'ai averti le service urbanisme de mon lieu d'habitation que cette demande préalable d'autorisation de travaux n'avait pas de légitimité m'étant rétracté du contrat de location auprès de GREENLOC depuis 8 mois ... le service urbanisme a reçu mon RAR ce lundi 07 mai 2018-
peut être me répondront ils ? voilà l'histoire pour autant une autorisation de travaux demandée et acceptée n'exige pas qu'on les réalise ... passée une année la demande en question n'est de toute façon plus valable il faut tout recommencer ...  ne signez pas trop rapidement car nous sommes des consommateurs lambda sans connaissance du droit dans le cadre de la location d'une toiture (bail de location) par démarchage à domicile.     
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Dept : Gard
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Env. 10 message Bouches Du Rhone
Bonjour à tous et à toutes,

Je me suis inscris pour répondre à ce message sur la société greenloc (et j'ai toujours plein de travaux à faire  )
J'ai signé un contrat chez eux il y a un an et demi, je trouvait l'idée sympa. Ils sont venus pour installer les coffrets edf pour le raccord au réseau et depuis plus rien (plus d'un an). Je viens de voir que la société est en liquidation.

Pour l'installation des panneaux c'est pas très grave, avec le recule je trouvais finalement que c'était un mauvais calcul. Mais le bail a été enregistré chez le notaire et je me demande comment faire pour palier à ce problème.

Merci par avance,
Cyril
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Membre ultra utile Env. 20000 message Gard
deleter23 a écrit:

viens de voir que la société est en liquidation.

Bonjour, dans ce cas de figure pour leurs   (clients), les panneaux sur leur toit, à qui vont-ils appartenir ? 
ce sont souvent des petits détails qui font la différence entre du bon et du mauvais travail
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 20000
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Env. 10 message Bouches Du Rhone
Ils doivent avoir bien ficelé leur affaire, je pense pas qu'ils reviennent aux clients 
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Photographe Env. 200 message Bordeaux (33)
Bonjour,
Très instructif ce fil de discussion au long cours, on voit que le marché n'est toujours pas à maturité et donc il semble que les professionnel les plus malhonnêtes tirent le mieux leur épingle du jeu.
-
Pour la société GreenLoc, si le contrat est signé entre Greenloc et le client et que Greenloc n'existe plus alors le contrat est caduque et le client n'a plus d'obligation vis à vis de cette société et peut récupérer la production des panneaux.
Sauf si il y avait une autre partie dans le contrat...
PS: ce n'est que mon avis, je suis pas juriste vous l'aurez deviné
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 200
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Env. 10 message Gard
Je ne suis pas surpris du devenir de la Société GREENLOC ... liquidé ! faut aller voir le notaire deleter23 chez qui vous avez signé le bail de location juridiquement parlant il vous donnera les solutions pour sortir de cet espèce de carcan et dire que Greenloc proposait il y a peu d'années un revenu de 1200 EUR l'an j'en étais proposé en 09-2017 à juste un peu plus de 400 EUR au bout de 28 ans bonjour le manque à gagner pour moi - j'ai très bien fait de me rétracter ces opérations marketing à domicile sont dangereuses on ne connaît pas suffisamment le droit en matière de bail de location nous ne sommes que des consommateurs lambda à l'avenir le photovoltaïque ne peut que s'améliorer en terme technique, en rendement, en terme d'aides et de solutions moins envahissantes sur une toiture - soyons patients ne donnons plus de chance à des marchands de sommeil d'abuser des consommateurs que nous sommes dans ce secteur il y a eu tellement d'arnaques faisons confiance à l'artisan du coin qui est là depuis plusieurs années et a des solutions aussi proches de chez chacun d'entre nous -
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Env. 30 message Var
Effectivement en liquidation
Pour ma part rien avais été construit ni panneau ni centrale donc ça va
Messages : Env. 30
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Env. 10 message Pyrenees Orientales
Greenloc et les autres entités à fuir comme la peste . Beaucoup de liquidations judiciaires . Regardez ce bazar qui a la base était une pépite. Greenloc ou la déroute. De nombreuses victimes.

https://victimedusolaire.wixsite.com/accueil
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Env. 10 message Pyrenees Orientales
Greenloc et ses entités à éviter comme la peste
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Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message Pyrenees Orientales
Regardez ce lien https://victimedusolaire.wixsite.com/accueil


deleter23 a écrit:Bonjour à tous et à toutes,

Je me suis inscris pour répondre à ce message sur la société greenloc (et j'ai toujours plein de travaux à faire  )
J'ai signé un contrat chez eux il y a un an et demi, je trouvait l'idée sympa. Ils sont venus pour installer les coffrets edf pour le raccord au réseau et depuis plus rien (plus d'un an). Je viens de voir que la société est en liquidation.

Pour l'installation des panneaux c'est pas très grave, avec le recule je trouvais finalement que c'était un mauvais calcul. Mais le bail a été enregistré chez le notaire et je me demande comment faire pour palier à ce problème.

Merci par avance,
Cyril
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message Pyrenees Orientales
Pas aussi simple que ça

https://victimedusolaire.wixsite.com/accueil

franckwest a écrit:Bonjour,
Très instructif ce fil de discussion au long cours, on voit que le marché n'est toujours pas à maturité et donc il semble que les professionnel les plus malhonnêtes tirent le mieux leur épingle du jeu.
-
Pour la société GreenLoc, si le contrat est signé entre Greenloc et le client et que Greenloc n'existe plus alors le contrat est caduque et le client n'a plus d'obligation vis à vis de cette société et peut récupérer la production des panneaux.
Sauf si il y avait une autre partie dans le contrat...
PS: ce n'est que mon avis, je suis pas juriste vous l'aurez deviné
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Env. 10 message Pyrenees Orientales
A diffuser client aussi greenloc voilà la seule alternative procedure collective saisie de la justice du mandataire à Tarbes

https://victimedusolaire.wixsite.com/accueil

COLLR30 a écrit:Je réponds à KIKIWI17-  du Gard nous sommes voisins disons du même département !
j'ai signé le 07 septembre 2017 un contrat de location de ma toiture avec la société GREENLOC le soir même après un peu de temps de réflexion, je n'étais pas convaincu du tout de la rentabilité de la chose j'ai en conséquence envoyé et posté dès le lendemain 08/09/2017 le bordereau de rétractation qui nous a été remis par le technico-commercial qui est venu à notre domicile la veille.
Ma rétractation est intervenue amplement dans les délais légaux = 24 heures sur les 14 jours qui nous la permettait et y étaient impartis car postée dès le 08/09/2017 au matin soit moins de 24 heures après la signature du contrat de location  - ce courrier émis en R.A.R. a été distribué donc reçu par leurs soins le cachet de la poste faisant foi.

Il s'agit également de la Société GREENLOC depuis la réception par leurs soins de ma rétractation plus aucuns contacts de par cette entreprise, qu'il s'agisse de courriers, d'échanges téléphoniques, de tentatives de propositions rien d'autre ... c'est le NEANT - à notre égard : j'ai considéré à juste titre que l'affaire était close, (contrat annulé) que ma rétractation avait été prise en compte et en conséquence actée de par son plein effet à leur égard et vis à vis du contrat de location signé la veille 07/09/2017 je n'avais plus lieu d'attendre quoique ce soit d'autre de la société GREENLOC c'était évident.
HORS voici que ce 28 avril 2018 soit 8 mois après, je reçois de la part du service urbanisme de mon lieu d'habitation en recommandé R.A.R. un récépissé de dépôt d'une déclaration préalable pour autoriser des travaux d'installation de l'ensemble photovoltaïque sur ma toiture cette demande d'autorisation est établie auprès des services de l'urbanisme de mon lieu d'habitation par la Société GREENLOC en mars 2018 en y utilisant le mandat donné par mes soins (mandaté par moi...) sur le contrat d'origine de location par démarchage du 07/09/2017 alors que ce dernier est rétracté annulé depuis 8 mois....soit depuis le 08/09/2017. Dans la foulée je poste dès le lundi 30 avril 2018 un courrier recommandé de 04 pages leur demandant de cesser toutes démarches en cours et à venir selon les termes du contrat de location de ma toiture d'origine datant de mois et rétracté rétracté je leur confirme que je vais devoir déposer plainte pour abus en utilisation de mon identité et de tous les éléments du contrat d'origine rétracté. Je leur demande des explications sur l'illégalité de leurs démarches et leurs comportements au delà du contrat annulé dans le délai plus que légal de 24 heures de ma rétractation - Je n'aurais pas de réponse.... à ce courrier recommandé qui leur a été distribué le 02 mai 2018 - j'ai averti le service urbanisme de mon lieu d'habitation que cette demande préalable d'autorisation de travaux n'avait pas de légitimité m'étant rétracté du contrat de location auprès de GREENLOC depuis 8 mois ... le service urbanisme a reçu mon RAR ce lundi 07 mai 2018-
peut être me répondront ils ? voilà l'histoire pour autant une autorisation de travaux demandée et acceptée n'exige pas qu'on les réalise ... passée une année la demande en question n'est de toute façon plus valable il faut tout recommencer ...  ne signez pas trop rapidement car nous sommes des consommateurs lambda sans connaissance du droit dans le cadre de la location d'une toiture (bail de location) par démarchage à domicile.     
Messages : Env. 10
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Env. 10 message Lot Et Garonne
Bonjour à tous,
J’ai loué le toit de ma grange en 2016, 80 m2, les travaux ont été refaits car mal la 1ere.
Les premiers versements ont été faits 3 fois, jusqu’en février 2019.
La première entreprise a été vendue et revendues, 2 audits ont été réalisés avec succès, au point que le dernier inspecteur m’a conseillé d’acheter l’installation. Le rendement était d’environ 7000€ par an.
Or depuis 2019 plus aucun règlement malgré mes nombreux appels téléphoniques et autant de mails.
Le directeur de BIRSECK nouvelles énergies a fini par me répondre que la gestion technique et financière était faite par la Sté Ecotecnic avec un n° de téléphone.
Cette Sté ete déclarer par le tribunal de commerce de Toulouse en cessation de paiement et semble être renee de ces cendres et changer d’adresse pour Lombez.
J’écris, je téléphone, pas de réponse.
Mon contrat stipule qu’au bout de 2 années consécutives je suis en droit de récupérer les panneaux et le contrat de revente à mon profit.
Pas de réponse….
Engager des poursuites me fait peur compte tenu des frais.
Que faire…si vous avez des conseils je suis à votre écoute.
Merci d’avance
Myriam 


stephplr77 a écrit:Johndoe, larzac  à raison mais si vous ne le croyez pas, alors foncez
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