Retour
Menu utilisateur
Menu

Travaux à charge client Résolu

Ce sujet comporte 140 messages et a été affiché 5.577 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
18
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 30 message Calvados
Oui bon affaire à suivre, j'attends déjà le nouveau devis...je vous redis
Messages : Env. 30
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 6 ans
 
Membre super utile Env. 2000 message Loire Atlantique
On ne saura pas si le devis a été signé, nous irons nous couchez idiot

Ensuite, n attendez pas le dernier moment pour faire les devis et vos comparatifs. Si vous attendez le dernier moment vous aurez la pression du constructeur...

Pour la terre, donnez rdv au terrassier sur votre terrain pr faire un devis éclairé. Vous aurez une bonne base pour demander le prix à des concurrents.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 2000
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 6 ans
 
Membre super utile Env. 5000 message Saint Thurial (35)
Attend avant d'évacuer, ton terrai est t'il plat ?, il y a plusieurs élément a prendre en compte avant.
la construction un long fleuve tranquille ou pas
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 5000
De : Saint Thurial (35)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message Gard
Je trouve certains commentaires de la page précédente bien durs à l'encontre des maîtres d'ouvrages qui se font berner.
Les constructeurs, et cmi, surtout dans le sud, font honneur à leur réputation douteuse.
Pour en avoir vu bcp, la méthode commerciale est grossière: on sort un chiffrage estimatif sympas, puis dès qu'on rentre un peu dans le détail (rajout d'une fenêtre, modification d'une pièce sur une maison catalogue), qu'on se rend sur le terrain (oula brise roche, fondations approfondies, acces compliqué) ou qu'on a l'étude de sol, le chiffrage explose.
Tout ça en jouant la montre.

Comme entre temps, les maitres d 'ouvrage sont sous compromis et ont envi de construire de faire aboutir leur projet, comment résister vraiment? ils le savent.

Je peux vous dire que les signatures de CMI pré rempli sans chiffrage définitif, les cmi imposés sur des terrains de vendeurs particuliers qui "donnent mandat" et tout ce genre de pratiques illégales sont monnaies courantes!

En même, temps, il n'y a aucune sanction, sinon celle de ne pas pouvoir construire sa maison.
Et qui a réellement envi d'être en conflit avec celui qui va monter votre toit?
Messages : Env. 50
Dept : Gard
Ancienneté : + de 6 ans
 
Super photographe Env. 50 message Pas De Calais
Pour la terre j'insiste il vaut mieux ne pas le faire maintenant, la maison sera surélevée de plusieurs centimètres et quand il faudra remettre a niveau le terrain ça va vite chiffrer ! Au pire vous la ferez évacué une fois la maison finie au 2/3, Ça ne chanfera rien au cout...

Pour les avenants au CCMI, désolé mais pour beaucoup c'est la première construction, on ne pense pas tous à négocier avant de signer tous les éléments. Si il faut voir lescalier, les schémas électriques, le carrelage et j'en passe avant même de signer bah on a pas fini... Et il faut y penser! Sans compter qu'il faut être sur de ses choix et ne pas changer d'avis, ce qui peut arriver quand on attend parfois + d'un an avant même le début ses travaux. Moi ça ne me choque pas, et de toute façon il ne faut pas se leurrer si ça n'est pas repris sous forme d'avenant ca sera en tout cas repris dans le chiffrage du ccmi donc le coût sera le meme
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 50
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message Calvados
Le terrassier à modifié le devis et reproposé les mêmes tarifs que le constructeur! !!comme quoi. ..ils font ce qu'ils veulent! !! Du coup, devis accepté.
Messages : Env. 30
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message Calvados
Oui pour la terre, je suis en train de voir ça avec lui. .merci de m'y faire penser
Messages : Env. 30
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 6 ans
 
Super photographe Env. 50 message Pas De Calais
OUi mais quand vous avez déjà bien négocié votre CCMI de base, le constructeur ne peut pas vous faire encore des remises sur tout. A un moment donné il faut bien qu'il se rémunère un minimum aussi. En + quand on a pas encore décidé des plans de la maison, c'est compliqué de déjà décider des prises etc
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 50
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 6 ans
 
Membre super utile Env. 2000 message Le Grand Bourg (23)
allan599 a écrit:OUi mais quand vous avez déjà bien négocié votre CCMI de base, le constructeur ne peut pas vous faire encore des remises sur tout. A un moment donné il faut bien qu'il se rémunère un minimum aussi. En + quand on a pas encore décidé des plans de la maison, c'est compliqué de déjà décider des prises etc

Bonjour,
Justement, le problème est là. Si vous avez oublié quelque chose, c'est que le CCMI a été mal négocié. Tant que celui-ci n'est pas signé, vous tenez votre constructeur par les .... en faisant également jouer la concurrence. 
Une construction, c'est entre 15 et 25 ans de crédit. Il faut prendre son temps et bien se renseigner avant, ne rien faire dans la précipitation. Entre ce forum et internet, c'est faisable. Google est votre ami. A l'heure actuelle, les gens prennent plus le temps de se renseigner et comparer pour l'achat d'une voiture, d'un téléviseur ou un portable, qui sont pourtant des investissements moins lourds qu'une maison. On ne doit pas se tromper pour une habitation.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 2000
De : Le Grand Bourg (23)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message Calvados
Nous avons avant de signer parlé de tout ca
Messages : Env. 30
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message Calvados
Et oui, Google est notre ami ainsi que conseils du forum et des gens qui nous entourent..
Messages : Env. 30
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 6 ans
 
Super photographe Env. 50 message Pas De Calais
Une fois qu'on a fait la première construction c'est toujours + facile de savoir où sont les postes de dépenses à négocier et où on aura des surprises.
Comparer à une voiture c'est un peu moyen, la voiture vous l'avez sous les yeux, c'est un produit du quotidien où on connait toutes les spécificités (qui sont d'ailleurs moins nombreuses que sur une maison).
Si il y a des points sur lequel je suis d'accord qu'il faut voir immédiatement (comme dalle béton/dalle plancher, isolation etc), il y a des points où on ne peut pas y penser spontanément. Et si on ne sait pas qu'il faut s'y intéresser, on risque pas de le chercher sur internet !

Bref, si vous avez pensé du premier coup à tout négocier (mais absolument tout) avant de signer et ce dès la première construction, et sans changer d'avis par la suite, mes félicitations !

Ceci n'est pas le cas de tout le monde, et même si c'est bien dommage pour les autres, je pense qu'il faut le comprendre aussi. M'enfin, ce n'est que mon avis...

A titre personnel, j'ai eu des avenants aussi, mais parce qu'au fur et à mesure on a eu des rentrées d'argents supplémentaires qui ont fait qu'on s'est permis de prendre mieux que ce qui été prévu, ou des postes auquel on n'avait pas pensé dès le début (style les spots qui sont pas nécessaires mais bien sympa en fait )
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 50
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 6 ans
 
Bloggeur Env. 70 message Bouches Du Rhone
Bonjour à tous,

Personnellement ce que je ne comprends pas c'est que vous ayez pu faire partir votre dossier de demande de prêt sans le devis justifiant cette dépense là! De notre côté notre banque nous a demandé tous les justificatifs pour les dépenses à notre charge et notre constructeur nous a fourni les devis pour les travaux qu'on laisse à sa charge (garage et branchements). Comme ça il n'y a pas de mauvaise surprise. Ensuite pour ce qui est de la mise en service EDF, eau et internet notre commercial nous a bien signalé qu'il s'agissait d'un estimatif. J'ai donc demandé au forum si ceux qui étaient déjà passés par là trouvaient cette estimation adaptée et on m'a confirmé qu'elle était même plus haute que ce qu'on allait devoir payer! du coup on a laissé comme ça, ça nous laisse une marge auprès de la banque et dans notre budget final.

Par contre c'est sûr que c'est vraiment pas évident de ne pas se faire berner! le commercial va vite. on a l'impression qu'il explique bien. mais si on ne prend pas le temps de la réflexion on peut vite commettre des erreurs (finalement le commercial aura "omis" de nous préciser plusieurs choses).
Mon conseil: ne pas prendre de décision dans le bureau du commercial, ne pas signer de devis sans l'avoir relu à tête reposée. Toujours se laisser un temps de réflexion!
Quand on est face au commercial, qu'il nous vend du rêve, nos émotions nous jouent des tours et nous empêchent de réfléchir correctement. On pense y voir clair alors que pas du tout!

En tout cas je vous souhaite un bon courage pour la suite de votre construction. essayez de bien reprendre tous les postes de dépense et d'identifier le devis associé. si pas de devis alors faites en faire pour être sûr de votre coup!
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 70
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Membre super utile Env. 2000 message Loire Atlantique
Jude et Ade,
dans mon cas personnel, la banque ne m'a pas demandé de justificatif ou devis. Elle a pris le prix de la maison CCMI, du terrain, des frais de notaire, ensuite elle m'a demandé de me donner un montant pour les frais annexes sans justificatifs (j'aurais pu les donner, je les avais).

Les justificatifs je dois les donner pour chaque demande de déblocage de fonds par contre.
Donc en gros, pour résumé, c'était et c'est à moi de vérifier tout ce que le constructeur à mis dans la colonne " a charge du maitre d'ouvrage", s'il manquait des choses, si les estimatifs du constructeur étaient bons ou pas. Donc avant de signer le CCMI, j'ai tout pointé (j'ai soit fait des devis, soit je me suis renseigné à droite ou à gauche) et çà m'a donné ma partie à charge , que j'ai sur estimé volontairement pour me laisser une marge de manoeuvre.
ce qui m'a donné au moment du montage de mon prêt et avant la signature du CCMI un projet assez bien bouclé.
A ce jour je n'ai aucune mauvaise surprise.

J'avais aussi emmené mon CCMI avec la notice technique à un expert du logement ( thermicien de formation) à l'ADIL de mon département. Il a tout épluché et m'a dit que c'était un bon projet, pas d'anomalies. Ca m'a rassurer sur la partie technique et matériaux.

C'est sur que çà prend énormément de temps, j'étais 1 mois en congé à ce moment là et je passais tout mon temps à çà de 9h du matin à parfois tard dans la nuit et j'avais des RDV ts les jours.
Je comprends bien qu'en bossant on ne peut pas en fait autant , mais il faut se donner un peu de temps, prendre du recul, ne pas prendre de décision à chaud, en parler autour de soi (certaines personnes sont de bon conseil et en plus nous font penser à des trucs qu'on avait zappé ou dit que le nombre de prise électrique était pas suffisant par ex, l'emplacement on le voit après)...

Après les choix de changement de matériaux, d'ajouts de ci ou çà, çà c'est propre au budget de chacun effectivement, si on peut se le permettre ou pas. Mais y'a moyen de pas faire exploser son budget s'il a été bien étudié au préalable et si les propositions de base du constructeur plaisent (moi c'était le cas).
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 2000
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 6 ans
 
Membre super utile Env. 4000 message Marne
Alors nous aussi pour la banque il fallait deja les devis il y a juste edf et orange que je n'ai pas mais sont parti sur des estimations mais pour le reste il fallait le chiffrage ....j'espere ne pas avoir de suprise car des fois quand je lis le forum on a l'air d'avoir de sacré surprise sur le plan financier... pour le moment pour notre part a la map moins value puis j'ai le sentiment que notre commercial a bien fait son travail qu'il a penser a tout il s'est juste tromper sur une porte de service au lieu d'une porte isolante donc on a failli avoir une sacré plus value puis finalement non car la porte de service etait plus cher... apres perso pour moi l'erreur venait d'eux si le plan correspond pas au cahier des charges :p
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 4000
Dept : Marne
Ancienneté : + de 6 ans
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
1

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis expert en batimentArtisan
Devis expert en batiment
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

18
abonnés
surveillent ce sujet
Voir