Retour
Menu utilisateur
Menu

Avis constructeur E-loft basé sur Yffiniac? (anciennement Ekko)

Ce sujet comporte 175 messages et a été affiché 8.133 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
48
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 10 message Ille Et Vilaine
Bonjour,

Je suis d'accord avec vous, l'erreur est humaine...

Par contre je ne vois pas comment suivre l'avancement des travaux avec une maison modulaire qui est fabriquée entièrement en usine...Savez vous comment procéder?

Merci de votre réponse!
Messages : Env. 10
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message Ille Et Vilaine
Par contre, j'aimerais savoir, si possible, ce qui en est des maisons des propriétaires qui ont rencontré des problèmes lors de l'achèvement des travaux...Ce serait bien de savoir si vos problèmes ont été résolus et comment, car j'ai dû mal à comprendre qu' un constructeur de maison individuelle, tenu de respecter le CCMI puisse ne pas réparer ce qui n'est pas conforme (le CCMI a une clause de parfait achévement)!!!!

Ce forum devrait être un moyen d'entraide et pas simplement pour venir se plaindre.

Vos problèmes ont ils été résolus et si oui par quel moyen???

Merci de vos réponses
Messages : Env. 10
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message Loire Atlantique
Nous avons commencé un projet avec ce constructeur, mais nous commençons nous aussi à perdre patiente.

Nous sommes très intéressés par le projet maison en bois. Mais depuis le début du projet nous avons failli rebrousser chemin à plusieurs reprises. En effet, tout à commencer avec des difficultés à échanger avec le commercial. Il bloquait la moitié de nos demandes nous expliquant que c'était impossible à réaliser. Alors que c'était possible puisque fait dans la maison de nos voisins fait par E-LOFT. Pour certains points nous avons lâché l'affaire (position du tableau électrique + chauffe-eau dans le garage) mais pour la position du poêle nous avons du menacer de ne pas donner suite pour enfin l'avoir où nous le souhaitions (ailleurs qu'au milieu du passage).

Ensuite le projet repart, nous arrivons à l'argent. Nous signons un CCMI qui stipule que nous ne devons payer qu'à la fin de chaque étape... et depuis nous n'arrêtons pas de recevoir des appels de fonds (les premiers avant même la signature du terrain chez le notaire). Le constructeur assume lors de nos échanges ne pas vouloir respecter le contrat signé en précisant que cela ne le concerne pas car leur modèle de construction modulaire. D'après eux, 95% de la maison doivent être payé avant même la livraison de la maison sur le terrain.

Actuellement nous avons dû nous protéger en faisant appel à un avocat pour qu'ils les préviennent que les demandes de fonds illégales doivent s'arrêter. Nous avons également fait intervenir un huissier pour constater que les travaux n'ont pas commencé.

Projet intéressant, belle réalisation et agréable (suite visite chez nos voisins), mais constructeur mal honnête. Et quelque problème de finition, chez nos voisins en tout cas.
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message Cotes D'armor
Bonjour,

Propriétaire d'un catamaran depuis 2 ans et anciennement de leur société, je ne saurai que vous recommander de fuire.
Moi aussi au début du projet j'étais aussi emballée que vous, et tellement convaincue du projet que j'ai même décidé de rejoindre leur équipe persuadée de tenir l'avenir de l'immobilier.
J'ai quitté leur société en "réceptionnant " ma maison.
Malheureusement les "excuses" et méthodes commerciales n'ont apparament pas changées... Moi aussi j'ai eu le doit à "oui mais les tout premiers étaient des essais on a appris de nos erreurs, et même : les premiers clients ne sont pas soigneux (terme adoussit pour le politiquement correct), voir dérangés, nous vous déconseillons même de les rencontrer....
Effectivement j'ai fini par en rencontrer certains... Comme lors d'un salon de l'immobilier, une petite famille, un couple de quinqua qui viennent hurler sur le stand que c'est inadmissible que l'entreprise ai le droit de tenir un stand, de continuer a vendre, les propos du monsieur sont devenus plus virulents mais en discutant avec lui je n'ai pû que comprendre son mécontentement. Je me suis renseignée dans le dommaine du bâti du bassin briochin et j'ai découvert que ekko pincemin n'étais en fait pas le premier coup d'essai des entrepreneurs mais que d'autres sociétés de construction leur ont appartenues et elles auraient elles aussi laissées des arrières goûts amers....
Pour résumer mon propre projet : 11.5 mois de retard (avec des échéances de démarrage / montage /levage/réceptions reportées tout les mois, en étant parfois informée au dernier moment, ce qui nous à conduits moi et mon enfant, a vivre dans des gîtes et air bnb ayant dû rendre notre logement et n'ayant pas d'échéances précises. Et il a fallut cummuler loyer et début de remboursement de crédit... La banque elle n'est pas concernée par le retard...
Pour ensuite "réceptionner une maison" ou dirais-je un camp de base (pas de système de chauffage, trémies poêle et décente électrique du compteur ouvertes, pas de sols, le seul WC suspendu certe mais pas fixé, en seul point d'eau la baignoire (pour se laver, se brosser les dents faire sa vaisselle, rincer les pinceaux de peinture, des outils et de la poussières partout a tout moment pas de cuisine car pas de sol.... Si bien que j'ai du confier ma fille a des proches le temps que la maison puisse être habitable à minima pour une enfant de 6 ans à l'époque) il y a 2 ans presque jour pour jour.
3 pages de réserves bien sûr et bizarrement je n'en n'ai jamais eu un exemplaire...
Brefs les travaux ont continués qq temps puis se sont stoppés. La liste des réserves n'est pas finie mais voilà 2 ans que c'est en stand by.
4 ou 5 professionnels reconnus de l'art du secteur ont vus ma maison (archi dplg, expert, maîtreS d'œuvreS, dirigent de grosse boîte reconnue du bâtiment etc... aucun concurrent direct) TOUS m'ont dis que ma maison serai à abattre, des anciens collègues m'ont confiés la même chose.
Ma maison est sur un terrain en pente, les pieux ont étés bricolés. Bien sûr plus que hors norme. Le module comprenant cuisine + buanderie + chambre est... Tombé le jour de la pose oui oui, (et je ne suis pas la seule) et une boîte en bois de 7 tonnes qui retombe sur elle même à forcément des séquelles... Aucun mur n'est d'équerre, et c'est peu de le dire (2cm d'écart entre le haut et bas du mur) mais surtout ils "vrillent" un peu plus chaque année, le sol lui aussi ondule de plus en plus si bien qu'il devient compliqué certains jours de fermer la baie vitrée . Le viroc extérieur aussi ondule , les ecrous sautent et si on ne vérifie pas régulièrement c'est l'endroit idéal pour les nid de guêpes, en fonction des vents il pleut par le poêle à granulés (dont la vitre a commencé à fissurer dès le 1er hivers et bizarrement c'est pas le même poêle que dans le ccmi mais une version espagnole moins chère)
On ne parlera pas du non respect des choix d'aménagement (ça c'est secondaire) mais c'est plus embêtant quand ils ne respectent pas le plan extérieur du ccmi, que la gouttière est chez le voisin, ou la fenêtre de la salle de bain tellement haute que en dessous de 1m75 tu ne peux l'ouvrir (dommage j'avais tout prévu norme pmr) et pour compenser leur bêtise ils m'ont gentiment consu un marche pied en viroc assortis... 👍
Bref, on ne parlera pas des tuyaux qui gèlent, des surcouts de dernières minutes (exemple non plus 5 m linéaire de canalisations pour le raccordement à prévoir mais 40, le devis du terrassier lui aussi a fait x8)
On ne parlera pas non plus des prises électriques manquantes ou devant la plaque de gaz ou près du lavabo, on ne mentionnera pas le jonc de mer qui moisi littéralement dans ma chambre l'hiver, ou de la moitié des clous qui sont plantés a côté des poutres sous la maison... Planté dans le vide.
La maison de numérobis mais ils ont pas du pendre la bonne potion magique.
Un ancien collègue qui a bossé sur ma maison m'a même dit qu'il ne fallait pas que je pense que les pieux allaient culbuter, mais en réalité qu'il était bcp plus sûr de leur risque d'exploser... J'ai 2m entre ma terrasse et mon sol naturel.

Voilà quelques éléments et encore...
Ce qui est bien c'est que c'est jamais les même malfaçons de faites sur les maisons, j'en ai vues de toutes aussi "bonnes" sur d'autres de leurs "chefs-d'œuvre" ...
Alors oui ils vous présenterons toujours des retours clients heureux car et je le jure c'est de leur propre terme : "c'est déjà des maisons plus qu'assez bien pour des gens comme eux"

De mon côté en 2 ans plus de son plus d'image, sauf en juillet où j'ai rencontré apparemment le responsable SAV (que j'ai félicité d'avoir trouvé l'emploi le plus pérenne du secteur) qui m'a assuré vouloir reprendre le dossier en main et trouvé des arrangements. 1 trimestre plus tard j'attends toujours...
Mais les procédures juridiques sont engagées (c'est très long et coûteux et energivore de défendre vos droits sachez que vous partez après pour 3 à 10 ans de procédure.

Je ne saurai que trop vous recommander des associations comme A.A.M.O.I si vous êtes déjà engagés sinon "on ne pourra pas dire que l'on ne savais pas.."

Bon courage à vous.
Messages : Env. 20
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 4 ans
 
Bloggeur Env. 10 message Loire Atlantique
Ces témoignages et bien d’autres n’ont fait que confirmer notre ressenti et la non confiance envers le commercial et le sérieux de la société.
Malfaçons (chose que l’on peut concevoir puisque présent chez tous les constructeurs), problème de délais, non disponibilité du commercial et non réponses à nos questions (en gros il vend une maison comme il vendrait une brouette) ça sentait les problèmes à plein nez.
Lors d’un dernier appel de ma part, il m’annonce que nous signons le CCMI 3 jours plus tard... bien sûr nous n’avions pas été prévenu, encore « un mail qui ne serait pas parti » et m’annonce des nouveaux tarifs à la tête du client à coups de 2000€ par ci 2000€ par là...
Trop c’est trop, ayant clairement l’impression de se jeter dans la gueule du loup nous avons donc décidé au bout de 6 mois tout de même d’annuler toute démarches avec eux.
Le problème étant que nous perdions aussi le terrain dans l’affaire puisque non libre de constructeur... heureusement la roue tourne !
Appel du lotisseur suite à notre rétractation qui conscient des problèmes avec ce constructeur nous propose le terrain en libre de constructeur et nous laisse le temps de nous retourner dans nos nouvelles recherches.

Bon courage à tous ceux qui sont déjà en projet avec eux ou qui souhaiteraient se lancer.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message Loire Atlantique
Nous avons également une maison eloft cargo vendue avec un projet de maison en 6 mois au final nous avons eu la maison 2 ans après. Ils nous disent qu'il y a aucun SAV or nous avons des problèmes de baies vitrées l'air passe du coup nous perdons 4 degrés chaque nuit. Au début le "constructeur de travaux" juste le titre du poste car sert à rien..m'appelle en me disant: votre cuisine ne rentre pas dans la maison je lui assure que si nous avons fait tous les plans et il me dit ok. Sauf que la maison est arrivée et effectivement la cuisine ne rentrait pas, la fenêtre à été mal posée.. Nous avons une porte d'entrée que nous n'avons pas commandé. Nous avons des fissures, les bandes au plafond et mur j'en parle même pas... Je pense qu'on aurait mieux fait par nous même. Tout cela dure depuis 7 mois. On appelle, on envoie des mails, des recommandés sans retour. Par contre pour demander l'argent là ils sont présents... On avait une modification de plan à 5000EUR donc je demande à quoi cela correspond et le directeur me dit c'est les heures que nous avons passé sur vos plans sachant que c'est nous qui les avons dessiné et il me dit de toute façon je n'ai pas à me justifier... Ça ils savent faire les plus value. Le projet de maison est pourtant vraiment top, on se sent bien dedans, mais avec tous les soucis qu'on rencontre c'est vraiment décevant. Aucun mur n'est droit également chez nous alors pour faire le dressing merci c'était que du sur mesure aucune dimension pareil. On pourrait écrire un roman sur notre experience avec eux. C'est quand dommage d'agir comme cela avec un si beau projet de maison...
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message Cotes D'armor
Bonjour,

Si vous souhaitez échanger sur nos expériences communes avec ce constructeur et mettre en communs certaines actions je suis disponible.

Cordialement.

Paillette44 a écrit:Nous avons également une maison eloft cargo vendue avec un projet de maison en 6 mois au final nous avons eu la maison 2 ans après. Ils nous disent qu'il y a aucun SAV or nous avons des problèmes de baies vitrées l'air passe du coup nous perdons 4 degrés chaque nuit. Au début le "constructeur de travaux" juste le titre du poste car sert à rien..m'appelle en me disant: votre cuisine ne rentre pas dans la maison je lui assure que si nous avons fait tous les plans et il me dit ok. Sauf que la maison est arrivée et effectivement la cuisine ne rentrait pas, la fenêtre à été mal posée.. Nous avons une porte d'entrée que nous n'avons pas commandé. Nous avons des fissures, les bandes au plafond et mur j'en parle même pas... Je pense qu'on aurait mieux fait par nous même. Tout cela dure depuis 7 mois. On appelle, on envoie des mails, des recommandés sans retour. Par contre pour demander l'argent là ils sont présents... On avait une modification de plan à 5000EUR donc je demande à quoi cela correspond et le directeur me dit c'est les heures que nous avons passé sur vos plans sachant que c'est nous qui les avons dessiné et il me dit de toute façon je n'ai pas à me justifier... Ça ils savent faire les plus value. Le projet de maison est pourtant vraiment top, on se sent bien dedans, mais avec tous les soucis qu'on rencontre c'est vraiment décevant. Aucun mur n'est droit également chez nous alors pour faire le dressing merci c'était que du sur mesure aucune dimension pareil. On pourrait écrire un roman sur notre experience avec eux. C'est quand dommage d'agir comme cela avec un si beau projet de maison...
Messages : Env. 20
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 4 ans
 
Faux membre présumé Env. 10 message Cotes D'armor
Bonjour,
J'ai fait aussi bâtir avec eux, le plus petit modèle.
J'ai rencontré des problèmes de délai, le commercial m'avait bien indiqué 18 mois de délais mais au moment de la réunion pour mettre en fabrication, le chef travaux m'a indiqué un délai plus cours et je l'ai cru et tout calé en fonction de ça, mon déménagement, mon préavis etc....
J'aurais du rester sur ce que m'avais annoncé le commercial.
Un truc qui est très long chez eux, c'est l'attente des plans pour le permis, on perd déjà 3 mois avec ça surtout que les plans étaient pas bon du premier coup, la fabrication dans leur atelier n'a pas pris longtemps, par contre la partie chantier c'est une autre histoire, la pose s'est super bien passée, très rapide en une journée et après ils ont laissé le chantier comme ça 3 mois, encore du temps de perdu et personne pour me répondre et me dire pourquoi c'était si long, plus de son ni d'image.
Pour ma maison, pas de problème de qualité, j'ai attendu trop longtemps, mais elle est super, tout marche bien, j'ai passé un an dedans et j'en ai eu pour 150EUR de chauffage avec mon poêle à granulés.
D'ailleurs, j'avais pas pris le poêle avec eux, pour le faire faire par un pro du chauffage et c'est le seul truc où j'ai été embêté et là e-loft a bien réagi, ils ont fait le nécessaire sur un truc que c'est même pas eux qui l'on fait. La dame que j'ai eu au téléphone m'a bien renseignée et il y a eu une intervention pour résoudre le problème, elle s'est occupé de tout.
Au final, je suis super bien dedans, elle est belle et confortable, ce qui a vraiment été gênant c'est tous ces délais à rallonge dans certains de leurs services que je qualifierai de plutôt très mauvais.
Voilà mon expérience qui m'a permis de devenir propriétaire d'une maison en bois.
Messages : Env. 10
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 4 ans
 
Faux membre présumé Env. 10 message Finistere
Bonjour,
J'ai fait bâtir avec eux, dans tout ce que j'ai lu, il y a quelques points où je me retrouve, mais sinon j'ai l'impression de ne pas avoir eu affaire au même constructeur.
Pour ma part, j'ai choisi le modèle Tauati, un plain-pied d'un peu plus de 90 m².
Le rdv avec le commercial s'est super bien passé, très pro et très réactif, il répondait même à mes mails le soir très tard et parfois le weekend.
Une fois la commande passée, là ça a été autre chose, leur bureau d'étude a mis presque 4 mois pour faire les plans et comme pour bateau22, les plans n'était pas bon, il a fallu plusieurs fois leur demander de corriger les plans, qu'ils refaisaient avec de nouvelles erreurs, pourtant je suis resté sur la configuration de base, mais pour la dessiner sur notre terrain, ça n'a pas été évident pour eux, des vrais amateurs qui vous répondent n'importe quoi comme si il n'avaient pas pris connaissance de notre dossier, d'ailleurs la mairie nous a dit qu'ils avaient rarement vu un dossier de permis contenant autant d'erreurs et de fautes.
Après avoir eu le permis, ça a été beaucoup mieux, tout le reste s'est passé très vite, la maison a été faite en atelier en moins de 4 mois et les ouvriers sur le chantier on été super, du bon boulot, tout est droit, d'aplomb et de niveau, le conducteur de travaux était un peu dur à joindre par téléphone, mais il a toujours répondu à mes mails et sms, donc on a pu communiquer comme ça.
Maintenant qu'on a déménagé, on profite bien de notre maison, nous aurions pu juste gagner au moins 3 mois d'intérêts intercalaires si les plans avaient été fait plus rapidement.
Messages : Env. 10
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 4 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Gironde
Bonjour ,

Pour information aux membres du forum , bateau22 et 29maisonbois son la même personne .

Bonne lecture à tous
L'équipe modératrice bénévole de ForumConstruire.com
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Morbihan
Avis sur les constructions E-Loft Yffiniac
Quelques exemples pour montrer le manque de professionnalisme de cette société que je ne recommande absolument pas:
Constat: Après la remise des clés du 09 mai dernier aucune des reprises indiquées dans le procès verbal établi ( et pour lesquelles la date d'échéance était le 15 mai) n'ont été réalisées ou ne sont pas satisfaisantes:
EXTERIEUR:
*Toiture : erreur de conception ? de construction ? le point bas du petit pan est à 3cm sous le grand pan dans l'angle intérieur du L. d'où eau stagnante, et réserve à moustiques...Solution pour y remédier : sur ce petit pan, rajouter une épaisseur de 3cm (? polystyrène extrudé ? matériau compatible avec le revêtement d'étanchéité) et refaire une étanchéité dessus. Le revêtement d'étanchéité fait des vagues, défaut de collage ? Manque un triangle de revêtement d'étanchéité sur l'acrotère angle intérieur du L.
* Plusieurs bardages toujours à changer (au moins 3 panneaux.)
*Terrasse : pas de respect du DTU : lambourdes doivent être fixées sur les plots de béton, respect de la distance minimale entre lames et murs, vis trop enfoncées (avoir les embouts de vissage à arrêt genre placo), pas alignées, traitement des lames coupées. 2 lames sont encore à changer
*Cadre de la grande baie trop grand par rapport à la baie. Erreur de commande ? de construction ? Couvre-joints découpés à main levée et peinture abîmées.
* Porte d'entrée réglage à faire
INTERIEUR:
*Baies : axe de poignée de baie à 78cm du sol quand toutes autres poignées sont à 101cm. Erreur de commande ? inacceptable !
 *Portes intérieures : aucune des 3 portes ne ferme. Pour une, le châssis n'étant pas posé d'équerre, la gâche est plus haute de 7mm par rapport au pêne, d'où 3 rondelles nécessaires pour le rattrapage. Erreur de pose pour les autres portes, trop de tirage sur le pêne  pour qu'il rentre dans la gâche. Anormal !
* Grande porte fenêtre : grille d'aération à changer + vis à changer sur poignée gauche + vis sur grilles de ventilation.
 *Eclat dans le bac à douche, manque de clips de manivelle de volet dans la chambre, manque une vis pointeau sur la poignée du placard du ballon d'eau chaude, vis trop longue qui ne permet pas de plaquer la poignée de la grande baie.
*Porte de douche: mauvais réglage. Bavette inférieure abimée et à changer.
*Coffres de volets: Trou non rebouché à droite de celui de la chambre. Clip manquant de fixation de la manivelle. L'angle haut supérieur de celui du salon est fendu.
*Divers : erreurs de perçage des trous dans salle de bain, diam 80 pour évacuation eau lave linge et emplacement du point lumineux au-dessus du lavabo.
 *Je rajouterai mais sans doute pas trop visible ? le plafond qui fait des vagues, défaut de planéité 1cm, 2cm ?

* Manque un cache prise double
*Aucune indication de l'utilisation du ballon d'eau chaude, du tableau électrique, n'ont été données
En positif, bon travail du bandeur, de l'électricien, beau concept dommage que le niveau de construction ne suive pas. Anormal pour une construction en atelier qui devrait faire l'objet d'une vérification avant expédition.
Nous  trouvons que ce concept ne mérite pas une telle contre-publicité.
[font=Calibri", "sans-serif]Mr Guénard ( copie à Mr Roué et Mr Le potier)
Messages : Env. 10
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message Morbihan
Bonjour. 
Je viens de lire tous vos posts, et je ne sais pas si je dois être rassurée ou effarée..

En effet, moi-même propriétaire d'une maison E-Loft, modèle Tauati, moi et mon conjoint sommes excédés de cette société. Je précise que mon conjoint travaille dans le bâtiment.

En mettant en route notre projet de construction, nous avons visité les salons de l'habitat, et avons été séduit par le concept Eloft. (Novembre 2017). Nous avons donc entamé les démarches pour construire avec eux. 
Discours commercial : En 6 mois vous avez votre maison!
Dossier accepté, Février 2018, nous signons notre contrat avec eux, choix des menuiseries, parquets, validation des plans... Permis de construire et tout ce qui s'ensuit, tout se passe pas trop mal.
Juin 2018, rdv technique à leur atelier, pour la synthèse électrique et autres petits détails. 
Suite à ça, on reçoit un mail d'un des patrons (associé), qui nous donne le planning de notre construction. Pose de la maison prévue en avril 2019. On est loin des 6 mois du discours commercial.

Puis après... plus rien, silence radio jusqu'en décembre. De là, je reçois le premier appel de fond, me disant que les commandes de matériaux sont passés et que la maison sera commencée en atelier, il y avait une légère avance sur le planning.
Bref, décembre, janvier... Février, notre terrassier décaisse la terre, les maçons interviennent pour les plots béton et la dalle du garage.

Mars 2019, on nous prévient que la maison sera posée ce mois-ci (les dates ont changé 3 fois entre temps).
SAUF! Que nous avons mesuré le travail de maçonnerie, qui s'avère trop bas (60cm en dessous du niveau de la route). Maintes fois nous avons prévenu le CDT, qui nous trouvait une nouvelle excuse à chaque appel, et qui n'entendait pas ce qu'on lui disait. Nous avons fait stopper le chantier le jour de la pose, car évidemment, maison trop basse. Quand mon conjoint à appelé le CDT "Mais il ne faut pas vous énerver Monsieur **." ... Ah ben non, c'est vrai qu'on s'énerve pas quand il s'agit d'un projet à 120K€.
Le chef de chantier a donc dû réhausser la maison avec des plots taillés dans les lambourdes de terrasse (qui "heureusement" a été livrée au préalable). Plots de 45cm donc (ils sont depuis remplacés par des platines en IPN). La maison est donc posée.

Les travaux se font ensuite, plus où moins bien. Deux portes-fenêtres ont dues être remise d'aplomb, des bandes de placo juste IMMONDES, impossibles à rattraper, sol viroc à refaire, et j'en passe.. La maison devait être livrée mi-mai, nous avons eu les clefs fin juin.
Entre temps, nous avons "obligé" le CDT à venir faire un point sur tout ce qui n'allait pas, car ce dernier ne nous croyait pas quand on lui parlait de certaines malfaçons.
Notamment du mur de notre cuisine, qui ne respecte en rien les normes DTU, pas d'aplomb, d'équerre... Imaginez la galère pour poser la cuisine aménagée.. Sans compter un mur trop long comparé au plan, donc trou à combler.

Emménagement donc début juillet, avec une bonne liste de réserves à terminer. 
Quelques déplacements pour deux trois bricoles. Août c'est les vacances, nous ne sommes pas disponibles, mais ne vous inquiétez pas, on vous rappelle en septembre!
Entre temps nous avons eu de nouveaux problèmes à régler... Le manque d'une vmc dans une pièce d'eau, nous n'avions pas de poignées, hormis sur la porte des WC, une solution à trouver pour recouvrir le système d'assainissement (trop bas dû à la réhausse de la maison), il manquait 4 platines en IPN sous la maison, etc...

15 septembre pas de nouvelles, nous appelons donc pour qu'ils reviennent... Un second CDT vient faire une énième liste de choses à faire... 
Fin septembre, alors que le poêle était posé mais pas raccordé, après une bonne grosse pluie, de l'eau s'est mis à couler sur le poêle... Ils viennent, "réparent" mais une semaine après, la même fuite au même endroit.
Excédée j'ai pété une gueulante, du coup les deux CDT et l'un des patrons sont venus constater et réparer la fuite. "Ah mais c'est normal! Il manque une pièce, regardez ça vient de là". Bien sûr voyons, tout est normal!
Profitant de leur présence, je leur ai exposé toutes les malfaçons, et les ai menacé d'appeler un expert. Bien sûr, ils ne savaient pas quoi dire...
Du coup, ils m'ont renvoyé une autre équipe, un peu plus performante que la première toutefois, la liste de 'to do' fut raccourcie un peu.. Mais des problèmes réglés en appelant d'autres, maintenant qu'ils ont posé les platines manquantes (à coup de vérins hydraulique), plusieurs bandes du module concerné ont craquées... 

Voilà pour notre expérience Eloft... Un regret depuis le jour de la pose, dommage car l'idée est là, mais mal exploitée et surtout les responsables ont de la peine à écouter les clients. 
Dans notre malheur, on sait se faire entendre tout de même, et arrivons à nos fins, ou presque.. 

A ceux qui ont déjà construit avec Eloft et qui en sont mécontents, avez-vous fait appel à un huissier / un expert en bâtiment / avocat ... ? 
Messages : Env. 10
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message Morbihan
Bonjour à vous,
Je constate que nous sommes un certain nombre à ne pas être satisfaits et le terme est faible.
L'idéal serait sans doute de pouvoir regrouper nos doléances, l'union fait la force...Il faudrait bien sur que les différentes personnes concernées le fassent savoir...le but étant d'abord de se défendre et de pouvoir informer aussi les personnes qui auraient un projet E-loft
Messages : Env. 10
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message Morbihan
Bonjour. Je pense que c'est une bonne idée, en effet.
Eloft nous ayant bloqué sur le réseau social Facebook, nous ne pouvons plus avoir accès à leur page (vive le CM qui enlève les commentaires et personnes "négatives" et pourtant réalistes...). En revanche, je leur ai fait perdre quelques clients via Instagram, qui, au vu de nos malfaçons, ont prit peur et fuit ce constructeur.
Messages : Env. 10
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message Loire Atlantique
Bonjour à tous,

Tout ce que nous lisons ne nous rassure pas, et en cohérence avec le début de notre expérience avec e-loft.

Nous avons été séduit pas le concept après les avoir rencontré sur un salon fin 2018. Après avoir choisi le TAUATI, nous avons déposé le permis de construire puis signé le CCMI en juillet 2019.
Après un courrier nous annonçant le rejet du permis, ils ont dû refaire le dossier car celui-ci était remplis d’erreurs. Ils ont mis 3 MOIS à faire des modifications de plan pour au final revenir sur le plan initial tout simplement car ce sont des INCAPABLES et qu’ils n’avaient pas bien lu le cahier des charges de notre lotissement !!!

Actuellement le dossier a été renvoyé, fin octobre ! Nous attendons donc l’accord du permis pour commencer, mais nous sommes totalement découragés pour la suite.

Le commercial nous affirme une remise des clés avant août 2020...

Affaire à suivre...
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 5 ans
En cache depuis le dimanche 14 avril 2024 à 08h53
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
28
2

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis maison boisArtisan
Devis maison bois
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Une maison bois, ça coute combien ?
Une maison bois, ça coute combien ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
11 constructions aux matériaux différents
11 constructions aux matériaux différents
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos de constructions de maisons en bois
Photos de constructions de maisons en bois
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

48
abonnés
surveillent ce sujet
Voir