Retour
Menu utilisateur
Menu

Avis constructeur E-loft basé sur Yffiniac? (anciennement Ekko)

Ce sujet comporte 119 messages et a été affiché 4.552 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
40
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 10 message Morbihan
Bonsoir à vous
Il est force de constater qu, il y a manifestement bon nombre d, incompétences à différents niveaux.... Conception, réalisation en usine, réalisation sur terrain, manque de suivi général et défaut de relationnel avec la direction..
Bref une entreprise peu recommandable
Messages : Env. 10
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 10 message Cotes D'armor
Bonjour...pour avoir travaillé dans cette "usine" aux conditions de travail voulant se rapprocher de celles pratiquées en ex URSS, je peux vous dire que les malfaçons sont la règle..a ne faire travailler quasiment que des intérimaires sans expérience, les payer le moins possible dans un hangar et non un atelier, sans chauffage, sans pause, avec du matériel discutable tt en cherchant de hauts rendements. Ne vous attendez pas a des miracles..maître mot..faire de l'argent sur le dos des salariés et des clients..ce n'est pas un jugement mais un déplorable constat..bon courage pour l'entretien.

270 a écrit:Je souhaite des avis sur constructeur E-loft à Yffiniac.
Messages : Env. 10
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 5 mois
 
Env. 10 message Cotes D'armor
Bonjour, je crois que tt est dit..je reviens sur le manque d'humanité...c'est tjr assez bien pour des gens comme eux..en attelier ils nomment les salariés de crèves la faim que l'on a pas à payer cher..ou encore viande fraîche ds les frigo ( hangar en courant d'air et non chauffé)..ne lâchez pas..
Souh22 a écrit:Bonjour,

Propriétaire d'un catamaran depuis 2 ans et anciennement de leur société, je ne saurai que vous recommander de fuire.
Moi aussi au début du projet j'étais aussi emballée que vous, et tellement convaincue du projet que j'ai même décidé de rejoindre leur équipe persuadée de tenir l'avenir de l'immobilier.
J'ai quitté leur société en "réceptionnant " ma maison.
Malheureusement les "excuses" et méthodes commerciales n'ont apparament pas changées... Moi aussi j'ai eu le doit à "oui mais les tout premiers étaient des essais on a appris de nos erreurs, et même : les premiers clients ne sont pas soigneux (terme adoussit pour le politiquement correct), voir dérangés, nous vous déconseillons même de les rencontrer....
Effectivement j'ai fini par en rencontrer certains... Comme lors d'un salon de l'immobilier, une petite famille, un couple de quinqua qui viennent hurler sur le stand que c'est inadmissible que l'entreprise ai le droit de tenir un stand, de continuer a vendre, les propos du monsieur sont devenus plus virulents mais en discutant avec lui je n'ai pû que comprendre son mécontentement. Je me suis renseignée dans le dommaine du bâti du bassin briochin et j'ai découvert que ekko pincemin n'étais en fait pas le premier coup d'essai des entrepreneurs mais que d'autres sociétés de construction leur ont appartenues et elles auraient elles aussi laissées des arrières goûts amers....
Pour résumer mon propre projet : 11.5 mois de retard (avec des échéances de démarrage / montage /levage/réceptions reportées tout les mois, en étant parfois informée au dernier moment, ce qui nous à conduits moi et mon enfant, a vivre dans des gîtes et air bnb ayant dû rendre notre logement et n'ayant pas d'échéances précises. Et il a fallut cummuler loyer et début de remboursement de crédit... La banque elle n'est pas concernée par le retard...
Pour ensuite "réceptionner une maison" ou dirais-je un camp de base (pas de système de chauffage, trémies poêle et décente électrique du compteur ouvertes, pas de sols, le seul WC suspendu certe mais pas fixé, en seul point d'eau la baignoire (pour se laver, se brosser les dents faire sa vaisselle, rincer les pinceaux de peinture, des outils et de la poussières partout a tout moment pas de cuisine car pas de sol.... Si bien que j'ai du confier ma fille a des proches le temps que la maison puisse être habitable à minima pour une enfant de 6 ans à l'époque) il y a 2 ans presque jour pour jour.
3 pages de réserves bien sûr et bizarrement je n'en n'ai jamais eu un exemplaire...
Brefs les travaux ont continués qq temps puis se sont stoppés. La liste des réserves n'est pas finie mais voilà 2 ans que c'est en stand by.
4 ou 5 professionnels reconnus de l'art du secteur ont vus ma maison (archi dplg, expert, maîtreS d'œuvreS, dirigent de grosse boîte reconnue du bâtiment etc... aucun concurrent direct) TOUS m'ont dis que ma maison serai à abattre, des anciens collègues m'ont confiés la même chose.
Ma maison est sur un terrain en pente, les pieux ont étés bricolés. Bien sûr plus que hors norme. Le module comprenant cuisine + buanderie + chambre est... Tombé le jour de la pose oui oui, (et je ne suis pas la seule) et une boîte en bois de 7 tonnes qui retombe sur elle même à forcément des séquelles... Aucun mur n'est d'équerre, et c'est peu de le dire (2cm d'écart entre le haut et bas du mur) mais surtout ils "vrillent" un peu plus chaque année, le sol lui aussi ondule de plus en plus si bien qu'il devient compliqué certains jours de fermer la baie vitrée . Le viroc extérieur aussi ondule , les ecrous sautent et si on ne vérifie pas régulièrement c'est l'endroit idéal pour les nid de guêpes, en fonction des vents il pleut par le poêle à granulés (dont la vitre a commencé à fissurer dès le 1er hivers et bizarrement c'est pas le même poêle que dans le ccmi mais une version espagnole moins chère)
On ne parlera pas du non respect des choix d'aménagement (ça c'est secondaire) mais c'est plus embêtant quand ils ne respectent pas le plan extérieur du ccmi, que la gouttière est chez le voisin, ou la fenêtre de la salle de bain tellement haute que en dessous de 1m75 tu ne peux l'ouvrir (dommage j'avais tout prévu norme pmr) et pour compenser leur bêtise ils m'ont gentiment consu un marche pied en viroc assortis... 👍
Bref, on ne parlera pas des tuyaux qui gèlent, des surcouts de dernières minutes (exemple non plus 5 m linéaire de canalisations pour le raccordement à prévoir mais 40, le devis du terrassier lui aussi a fait x8)
On ne parlera pas non plus des prises électriques manquantes ou devant la plaque de gaz ou près du lavabo, on ne mentionnera pas le jonc de mer qui moisi littéralement dans ma chambre l'hiver, ou de la moitié des clous qui sont plantés a côté des poutres sous la maison... Planté dans le vide.
La maison de numérobis mais ils ont pas du pendre la bonne potion magique.
Un ancien collègue qui a bossé sur ma maison m'a même dit qu'il ne fallait pas que je pense que les pieux allaient culbuter, mais en réalité qu'il était bcp plus sûr de leur risque d'exploser... J'ai 2m entre ma terrasse et mon sol naturel.

Voilà quelques éléments et encore...
Ce qui est bien c'est que c'est jamais les même malfaçons de faites sur les maisons, j'en ai vues de toutes aussi "bonnes" sur d'autres de leurs "chefs-d'œuvre" ...
Alors oui ils vous présenterons toujours des retours clients heureux car et je le jure c'est de leur propre terme : "c'est déjà des maisons plus qu'assez bien pour des gens comme eux"

De mon côté en 2 ans plus de son plus d'image, sauf en juillet où j'ai rencontré apparemment le responsable SAV (que j'ai félicité d'avoir trouvé l'emploi le plus pérenne du secteur) qui m'a assuré vouloir reprendre le dossier en main et trouvé des arrangements. 1 trimestre plus tard j'attends toujours...
Mais les procédures juridiques sont engagées (c'est très long et coûteux et energivore de défendre vos droits sachez que vous partez après pour 3 à 10 ans de procédure.

Je ne saurai que trop vous recommander des associations comme A.A.M.O.I si vous êtes déjà engagés sinon "on ne pourra pas dire que l'on ne savais pas.."

Bon courage à vous.
Messages : Env. 10
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 5 mois
 
Env. 10 message Cotes D'armor
Maisons à bas coût = OSB pourri dans peu de temps !!!
Messages : Env. 10
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 5 mois
 
Env. 20 message Cotes D'armor
Surtout si ils y insère de la laine de verre mouillée car la maison à mal réagit à la mise en eau....


TrueFramer a écrit:Maisons à bas coût = OSB pourri dans peu de temps !!!
Messages : Env. 20
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 7 mois
 
Env. 10 message Finistere
Bonsoir
Je tiens d abord à signaler que je suis la même oersonne que ddjour qui a publié en octobre.
Copropriétaire d une e-loft également et mécontente autant que vous.
A force de me "prendre la tête" sur cette énorme catastrophe qu est ce "constructeur" et la maison produite, j ai commencé une page sur Facebook : tu sais que tu as une maison e-loft quand...

Juste pour essayer d éviter à d'autres de se faire prendre au piège.
Si vous souhaitez participer, ou partager ou juste jeter un oeil n'hésitez pas.

D'autre part, je suis partante pour échanger et me joindre à une action collective (j ai commencé de mon côté des démarches avec une asso.de consommateurs et je cherche éventuellement d'autres personnes pour témoigner )

Cordialement

GUENARD a écrit:Bonjour à vous,
Je constate que nous sommes un certain nombre à ne pas être satisfaits et le terme est faible.
L'idéal serait sans doute de pouvoir regrouper nos doléances, l'union fait la force...Il faudrait bien sur que les différentes personnes concernées le fassent savoir...le but étant d'abord de se défendre et de pouvoir informer aussi les personnes qui auraient un projet E-loft
Messages : Env. 10
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 4 mois
 
Env. 10 message Morbihan
Ddjour2 a écrit:Bonsoir
Je tiens d abord à signaler que je suis la même oersonne que ddjour qui a publié en octobre.
Copropriétaire d une e-loft également et mécontente autant que vous.
A force de me "prendre la tête" sur cette énorme catastrophe qu est ce "constructeur" et la maison produite, j ai commencé une page sur Facebook : tu sais que tu as une maison e-loft quand...

Juste pour essayer d éviter à d'autres de se faire prendre au piège.
Si vous souhaitez participer, ou partager ou juste jeter un oeil n'hésitez pas.

D'autre part, je suis partante pour échanger et me joindre à une action collective (j ai commencé de mon côté des démarches avec une asso.de consommateurs et je cherche éventuellement d'autres personnes pour témoigner )

Cordialement

GUENARD a écrit:Bonjour à vous,
Je constate que nous sommes un certain nombre à ne pas être satisfaits et le terme est faible.
L'idéal serait sans doute de pouvoir regrouper nos doléances, l'union fait la force...Il faudrait bien sur que les différentes personnes concernées le fassent savoir...le but étant d'abord de se défendre et de pouvoir informer aussi les personnes qui auraient un projet E-loft
Messages : Env. 10
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 10 message Morbihan
Bonsoir à vous
Excellente initiate à laquelle j, adhère totalement... Indiquez moi la référence de votre page Facebook.
Cordialement. Mr Guenard
Ddjour2 a écrit:Bonsoir
Je tiens d abord à signaler que je suis la même oersonne que ddjour qui a publié en octobre.
Copropriétaire d une e-loft également et mécontente autant que vous.
A force de me "prendre la tête" sur cette énorme catastrophe qu est ce "constructeur" et la maison produite, j ai commencé une page sur Facebook : tu sais que tu as une maison e-loft quand...

Juste pour essayer d éviter à d'autres de se faire prendre au piège.
Si vous souhaitez participer, ou partager ou juste jeter un oeil n'hésitez pas.

D'autre part, je suis partante pour échanger et me joindre à une action collective (j ai commencé de mon côté des démarches avec une asso.de consommateurs et je cherche éventuellement d'autres personnes pour témoigner )

Cordialement

GUENARD a écrit:Bonjour à vous,
Je constate que nous sommes un certain nombre à ne pas être satisfaits et le terme est faible.
L'idéal serait sans doute de pouvoir regrouper nos doléances, l'union fait la force...Il faudrait bien sur que les différentes personnes concernées le fassent savoir...le but étant d'abord de se défendre et de pouvoir informer aussi les personnes qui auraient un projet E-loft
Messages : Env. 10
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 10 message Finistere
Le dernier article publié :

https://www.facebook.com/103[...]8863353033/


GUENARD a écrit:Bonsoir à vous
Excellente initiate à laquelle j, adhère totalement... Indiquez moi la référence de votre page Facebook.
Cordialement. Mr Guenard
Ddjour2 a écrit:Bonsoir
Je tiens d abord à signaler que je suis la même oersonne que ddjour qui a publié en octobre.
Copropriétaire d une e-loft également et mécontente autant que vous.
A force de me "prendre la tête" sur cette énorme catastrophe qu est ce "constructeur" et la maison produite, j ai commencé une page sur Facebook : tu sais que tu as une maison e-loft quand...

Juste pour essayer d éviter à d'autres de se faire prendre au piège.
Si vous souhaitez participer, ou partager ou juste jeter un oeil n'hésitez pas.

D'autre part, je suis partante pour échanger et me joindre à une action collective (j ai commencé de mon côté des démarches avec une asso.de consommateurs et je cherche éventuellement d'autres personnes pour témoigner )

Cordialement

GUENARD a écrit:Bonjour à vous,
Je constate que nous sommes un certain nombre à ne pas être satisfaits et le terme est faible.
L'idéal serait sans doute de pouvoir regrouper nos doléances, l'union fait la force...Il faudrait bien sur que les différentes personnes concernées le fassent savoir...le but étant d'abord de se défendre et de pouvoir informer aussi les personnes qui auraient un projet E-loft
Messages : Env. 10
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 4 mois
 
Env. 10 message Loire Atlantique
Bonjour à tous,
On en parle de tous les appels de fonds anticipés reçus avant même que l'on soit propriétaire de notre terrain ? On nous impose de payer 55% alors que rien a encore débuté ! Qu'avez vous fait ?
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message Cotes D'armor
Bonjour,

Dans l'objectif de mieux vous servir,, e-loft déploie sa démarche qualité.
Désormais, vous pouvez directement envoyer vos éventuelles demandes de service après vente par mail : sav@e-loft.fr

Elles seront ainsi traitées plus efficacement.
Messages : Env. 10
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 4 mois
 
Membre super utile Env. 3000 message Calvados
E loft a écrit:Bonjour,

Dans l'objectif de mieux vous servir,, e-loft déploie sa démarche qualité.
Désormais, vous pouvez directement envoyer vos éventuelles demandes de service après vente par mail : sav@e-loft.fr

Elles seront ainsi traitées plus efficacement.


Vous aurez fort à faire pour retrouver la confiance de certain clients ,bon courage ! Blush
L'homme sage connait ses limites .
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 3000
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Cotes D'armor
Bonjour,

Merci pour vos encouragements ! 

La mise en place de notre démarche de qualité a justement pour but de corriger ces désagréments.

Nous restons à votre disposition.

E-loft
jmd14 a écrit:
E loft a écrit:Bonjour,

Dans l'objectif de mieux vous servir,, e-loft déploie sa démarche qualité.
Désormais, vous pouvez directement envoyer vos éventuelles demandes de service après vente par mail : sav@e-loft.fr

Elles seront ainsi traitées plus efficacement.


Vous aurez  fort à faire pour retrouver la confiance de certain clients ,bon courage !  Blush
Messages : Env. 10
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 4 mois
 
Env. 10 message Loire Atlantique
K.lady1 a écrit:Bonjour à tous,
On en parle de tous les appels de fonds anticipés reçus avant même que l'on soit propriétaire de notre terrain ? On nous impose de payer 55% alors que rien a encore débuté ! Qu'avez vous fait ?

Bonjour, nous avons réussi à stopper en expliquant que nous ne débloquerons tout simplement rien tant que les fondations ne sont pas faites. on s'est appuyé sur le CCMI. A force de messages ils ont fini par craquer mais ça a pris du temps et de l'énergie.
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 7 mois
 
Env. 10 message Ille Et Vilaine
Bonjour à tous,

Pour nous c'est en cours, je découvre ce sujet un peu tard (ou pas, puisqu'il n'était pas aussi riche en infos au moment de notre décision l'année dernière). On est qu'au début de la fin (si je puis dire) puisque les "plots" doivent être faits le mois prochain...

J'apporte ma petite pierre dès maintenant, je ne vais pas revenir sur le manque de communication évident et les autres problèmes humains. Juste un petit truc qui illustre bien la "philosophie" de l'entreprise :


Toutes ces informations sont publiques et visibles de tous sur internet (je précise). Et je ne vous les met pas tous, vous avez compris le principe (car oui, il y en a d'autres).

Quand on fait des très belles réalisations, on a pas besoin d'en arriver là.

J'attends la suite, autant vous dire que je vais les surveiller de près 
Messages : Env. 10
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 4 mois
En cache depuis le mardi 26 mai 2020 à 17h19
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
10
1

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis maison boisArtisan
Devis maison bois
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Maisons à ossature bois : la FAQ
Maisons à ossature bois : la FAQ
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos de constructions de maisons en bois
Photos de constructions de maisons en bois
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
11 constructions aux matériaux différents
11 constructions aux matériaux différents
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

40
abonnés
surveillent ce sujet
Voir