Retour
Menu utilisateur
Menu

Avis eau dans vide sanitaire 1.40 m

Ce sujet comporte 69 messages et a été affiché 725 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
4
abonnés
surveillent ce sujet

Env. 100 message Rhone
Oui excusez-moi dans le regard des EP.
Qu'en penses-tu alors ?
Que faire ?

Merci d'avance
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 10 ans

Membre super utile Env. 4000 message . (1)
Donc c'est normal, ton eau elle tourne en cercle, fait un essai en rejetant l'eau de ton puisard dans les EU
Bonjour
Picto recompense Membre super utile
De : . (1)
Ancienneté : + de 5 ans

Env. 100 message Rhone
Je ne comprends pas Gilles2776, ce que tu m'écris, comment ça l'eau tourne en cercle car le regard d'EP en limite va se déverser à son tour dans un autre regard plus important se situant sur la route donc ce n'est pas possible, même mes descentes d'eaux vont se jetter dans un regard 40x40 au pied de façade qui eux-mêmes sont reliés à des tuyaux qui vont se jetter dans ce regard d'EP.
Peux-tu m'expliquer l'eau qui tourne en cercle ?

Merci d'avance.

Env. 100 message Rhone
Je te joint une photo du tuyau blanc dans mon puisard raccordé au tuyau annelé vert de la pompe, tu retrouve ce tuyau blanc dans le regard EP en limite et je te mets une photo du regard EP qui est sur la route et relié à mon regard EP qui est en limite.

OK j'avais pas compris comme ça,je pensais que les EP allaient dans le puisard aussi. D'ailleurs pourquoi avoir fait un puisard, le tout aurait pu aller directement dans les EP.

L'eau qui revient après pompage, je pense que c'est normal, c'est résiduel, et aussi les terres avoisinantes devant être gorgées et ainsi que les agglos de ton VS, donc cela ruisselle longuement, j'ai la même chose lorsque je pompe mon VS, il est pratiquement vide et lendemain, le niveau remonte un peu, il me faut plusieurs jours sans pluie si je veux bien l'assécher, mais j'ai quand même pas 10cm peut-être 3 ou 4 maximum.

Petite question, ta pompe est en mode automatique ?
Bonjour

Env. 100 message Rhone
Merci pour ton retour Gilles2776, en fait le terrassier a du faire un puisard car le tuyau dans le regard en limite des EP est à 1.20 m de profondeur est le drain se situe à 1.75 m de profondeur donc impossible de faire autrement.
Que veux-tu dire que l'eau qui revient après pompage ?
Après j'ai le VS le plus profond de mon lotissement et j'ai aussi un delta MS tout autour du VS.
On est bien d'accord que si je vois un fil d'eau couler régulièrement du drain dans le puisard, c'est que le drainage fonctionne ?
Aujourd'hui, j'ai 6 cm d'eau dans le VS, après, je ne souhaite pas descendre à chaque fois dans mon VS pour pomper l'eau, surtout que ma pompe est déjà installée dans le puisard.
Ce qui me soûle, c'est que je ne sais pas d'où vient cette eau.
Selon toi, quelle serait la solution pour que je n'ai plus d'eau dans le VS ?
Que dois-je vérifier pour savoir que cette eau n'est pas la faute d'une mauvaise mise en oeuvre ?

Merci d'avance.

Env. 100 message Rhone

Ta mise en oeuvre est bonne je pense, le souci c'est juste de l'eau résiduelle, et aussi des terres avoisinantes, qui coulent petit à petit dans le VS, car même avec un delta MS, il suffit d'une infiltration a un endroit ou un autre, mal posé, etc... l'eau passera, il faut que tu vois au bout de quelques jours sans pluie, si cela se vide bien.

Mais je pense que tu auras toujours un fond d'eau dans le VS surtout lors de pluies en continu sur plusieurs, je vais certainement être dans le même cas que toi lorsque j'aurai installé ma pompe en automatique, mais a la limite ce n'est pas grave, car il vaut mieux que ce soit toujours humide ou toujours sec, mais pas que cela alterne, les fondations resteront plus stables.
Bonjour

Env. 100 message Rhone
Mon terrain est en contre-pente de 3 % du puisard.
Tu ne penses mettre une pompe voir 2 dans ton VS pour évacuer l'eau quand elle s'infiltre ?
Excusez-moi mais si je vois de l'eau s'évacuer du drain dans mon puisard, c'est que le drainage est fonctionnel ?

Merci d'avance

Non 1 seule pompe suffit.

Ton drainage semble fonctionnel puisque tu vois encore une légère coulée d'eau arriver dans ton puisard, et donc comme très peu de hauteur d'eau restante, cela se vide tout doucement, imagine sur 100m² si tu as 1 cm, cela fait tout de suite 1m3 (1000 litres) donc cela coule tout doucement.
Bonjour

Env. 100 message Rhone
Ok, merci et penses-tu que c'est une bonne idée de mettre une pompe dans le VS ?
Après, il faut faire une traverse dans le VS surtout que le mien est tout en bloc à bancher et après raccorder le tuyau annelé eux EP.
Et moi, c'est encore plus merdique car j'ai de la terre qui est légèrement plus élevé que les semelles donc l'eau stagne sur les semelles et si je veux créer un trou et mettre un regard et une pompe, il faut enlever cet excédent de terre, quel galère.

Non, je pense que le systeme que tu as en place est bien, puisque l'eau s'écoule vers ton puisard correctement, mettre une pompe dans le VS va t'obliger à creuser un regard pour mettre la pompe et du coup les drains en place et ton puisard auront peu d'utilité.
Bonjour

Env. 100 message Rhone
Ok, merci pour tes gilles, mais je te cache pas que ça me soûle d'avoir de l'eau dans mon VS, ça fait crado et j'ai peur qu'à la longue il y ait un désordre sur les semelles sur sur cette terre argileuse.
Je t'ai mis plus haut une page de l'étude de sol, t'as pu en prendre connaissance ?

Env. 100 message Rhone
Ok, merci pour tes conseils gilles, je voulais écrire. Biggrin

la zone a écrit:Ok, merci pour tes gilles, mais je te cache pas que ça me soûle d'avoir de l'eau dans mon VS, ça fait crado et j'ai peur qu'à la longue il y ait un désordre sur les semelles sur sur cette terre argileuse.
Je t'ai mis plus haut une page de l'étude de sol, t'as pu en prendre connaissance ?

Je suis un peu comme toi, mais je m'y résigne, et j'adapte au mieux des solutions pour pallier le problème, mais en tout état de cause cela n'a rien d'exceptionnel, je connais beaucoup de maisons qui ont des sous sol et avoir une pompe en permanence dans regard a la sortie du garage, c'est monnaie courante, on s'y habitue.

Pour ton étude de sol, je n'y connais pas grand chose dans ce domaine, mais tout ce que je sais c'est que de construire sur terrain argileux comme nous deux, c'est source à problème quasi permanents, même si tu fais toutes les installations impossible et inimaginables.

L'aménagement du terrain sur le pourtour améliore aussi dans le temps les infiltrations d'eau (plantations, gazons, allées, etc...) et tout comme moi si tu viens de faire construire, je n'ai pas encore beaucoup de choses de réalisées de ce côté.
Bonjour

Env. 100 message Rhone
Ok, merci beaucoup, je vais appeler le geotechnicien qui a fait mon étude de sol pour avoir de ses conseils.
Donc, quand tu as de l'eau dans le VS, tu la pompe ? Et tu réitère l'opération à chaque fois ?

Oui pour le moment, j'en suis là, car avec la météo divergente depuis plusieurs semaines, je n'arrive pas à avoir quelque chose de sec pour creuser un trou et faire un regard pour poser ma pompe, afin que je l'active en automatique.
Bonjour

Env. 100 message Rhone
Ok, donc tu compte mettre définitivement une pompe dans ton VS.
Comment tu vas évacuer, tu vas trouer ton VS ?

J'ai trou d'homme sur un côté de mon VS (60cm de haut), j'ai fais une cour anglaise, et dans cette cour anglaise, je vais creuser un trou pour faire un regard de la taille pour y mettre la pompe.

Voila comment cela se présente, là où tu vois que c'est plus creux, il faut que je creuse encore environ 40cm profondeur sur un carré de 50 x 50, et là je suis au niveau de la fondation, l'eau s'y écoule directement
Bonjour

Env. 100 message Rhone
C'est pas bête moi aussi, j'ai une courette anglaise de 1.60 m de haut mais comment faire pour que toute l'eau dans le VS s'y rende.
Car moi toute l'eau est uniquement sur les semelles.

Moi aussi l'eau s'écoule le long des semelles, et la terre a l'intérieur n'est que légèrement plus haute que la semelle et pas du tout égalisé, donc a un moment ou un autre cela arrive à venir vers les semelles, ainsi puis directement dans la cour anglaise comme j'ai un point plus bas de 5 cm que la semelle dans ma cour anglaise (la partie la plus haute de ma photo c'est la semelle)

Donc il te faut un point plus bas que ta semelle côté cour anglaise
Bonjour

Env. 100 message Rhone
Ok, ma cour anglaise fait 1x1 m côte intérieure.
Donc, si je creuse un un trou au milieu de ma cour anglaise, tu penses que l'eau qui s'écoule le long des semelles va s'y engouffrer ?

Normalement oui, fais un essai d'un trou de 10 X 10 sur 3 ou 4 cm d'épaisseur, l'eau devrait arriver dedans automatiquement.
A condition que ta semelle soit bien à fleur comme moi sur la sortie de ta cour anglaise et pas trop de terre qui bloque côté intérieur du VS à l'opposé de la semelle pour laisser l'eau passer.
Bonjour

Env. 100 message Rhone
Ok, merci pour tout je vais tester et je te tiens informé.

Bonne nuit.
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis maçonnerieArtisan
Devis maçonnerie
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Quelles différences entre béton, ciment et mortier ?
Quelles différences entre béton, ciment et mortier ...
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos de maçonneries, élévation des murs
Photos de maçonneries, élévation des murs
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Enduirama : comparez les rendus des enduits
Enduirama : comparez les rendus des enduits
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com
4
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir