Menu utilisateur
Menu

[68] Maison lumière NIFFER

Récit de construction de - 282 messages - Affiché 83.251 fois
Option de lecture :

Le récit de la construction :

22 mai 2014
00:04:58

Elevation du sous sol - suite et fin

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
21/08/2012 : Aujourd'hui les maçons sont sur tous les fronts, coffrage et coulage du petit mur de l'entrée, coffrage et coulage des fondations du garage et coulage de la dalle du sous sol.
Dommage que j'avais pas pensé à faire mettre de l'isolant sous la dalle du sous sol, je ne savais pas que cela était possible et je l'ai découvert que tard lors de la lecture de certains récits du forum.



Sacrés raccords entre le garage et la maison, j'espère que leur scellement chimique tient dans le temps.
Le petit morceau de mur que l'on voit en premier plan venir sur la droite : ben c'est cadeau car il ne servira à rien ; erreur de plan.







Les ferrailles qui sont debout devant le maçon sont prévu pour l'escalier.
Nikita, tu peux envoyer la photo aux maçons de Batige pour leur montrer comment faire.

Partager | Citer |
0
 
Autopromo Picto idee Quel prix pour vos travaux de maçonnerie ?
Demandez en 5 minutes un chiffrage aux maçons de votre région en cliquant ici.
22 mai 2014
23:23:25

Première dalle

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
22/08/2012 : première dalle, début de la pose des poutrelles et hourdis, pour des raisons de structure de grosses sous poutres porteuses sont installées, et une sous poutre noyée traversant toute la maison est faite sur mesure car indisponible en standard. Je vous laisserai apprécier la qualité du ferraillage de cette poutre noyée. A ce niveau il faut être très pointilleux et vérifier que le ferraillage tient la route car il y a peu de mur porteur et nous sommes en zone sismique. Encore une fois rien à redire sur le travail des maçons qui se montre toujours aussi courtois quand l'on pose des questions.





Détails sur le raccord entre les fondations de la maison et celles du garage



Le petit morceau de mur soutenant l'entrée et la fameuse poutre noyée






Toujours la poutre noyée (détail au prochain épisode)

Partager | Citer |
0
 
Autopromo Picto idee Quel prix pour vos travaux de maçonnerie ?
Demandez en 5 minutes un chiffrage aux maçons de votre région en cliquant ici.
26 mai 2014
23:56:22

Première dalle suite

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
26/08/2012 : tout est pret pour couler la dalle, dernière vérification des ferraillages, tout dernier moment également pour décider si on fait un vide linge ou pas, RDV avec Thomas, je lui parle du vide linge qui serait à la même place que l'urinoir ; Thomas me dis que tout le monde veut un urinoir pour finalement abandonner l'idée, trop vulgaire, nid à bactéries ouvert etc..
Donc on part sur le vide linge, vite appeler les maçons pour qu'il prévoit un trou au niveau du placard de l'entrée.







Le ferraillage de la sous poutre noyée, tellement beau qu'on ne la verra plus ... dommage, heureusement les photos sont là



Partager | Citer |
0
 
Autopromo Picto idee Quel prix pour vos travaux de maçonnerie ?
Demandez en 5 minutes un chiffrage aux maçons de votre région en cliquant ici.
04 juin 2014
22:27:10

Première dalle suite et fin

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
27/08/2012 : rdv sur le chantier de bon matin avec Thomas et le maçon, on enlève 2 hourdis, découpage de la ferraille, mise en place d'un seau pour le trou du vide linge. On attend sur Vaxelaire qui doit remblayer l'espace entre les murs de la maison et le fond du garage. Les toupies attendent déjà, plus le temps de faire passer un écoulement de gouttière dans l'espace entre le garage et la maison, il faut remblayer pour que les ouvriers du maçon puissent finir le coffrage et le ferraillage de la dalle du garage à la maison.
Finalement l'écoulement de la gouttière fera tout le tour de la maison.
Dans l'après midi arrivée des premières palettes de briques et du delta MS.









Je reviens le soir, car ma femme voulait voir l'avancement de la maison et là arghhh ..... le frisbee en toile du petit voisin posé sur ma dalle de garage. Le gamin en train d'essayer de récupérer son frisbee en marchant dans le béton en train de sécher, il avait même commencé à monter un petit échafaudage avec une chaise en plastique pour récupérer son foutu frisbee . Je récupère ce satané frisbee, me muni de ce que je trouve au sol pour réparer les dégâts et lisser un peu la dalle mais bon on fera pas de miracle. Cela me donnera l'occasion de discuter avec ma future voisine .....
Le lendemain, le maçon s'est demandé ce qu'il s'était passé.
Désolé mais j'ai pas de photos des dégâts ; juste qu'aujourd'hui j'en rigole quand je vois cela dans mon garage.
J'avais bien dit à Thomas que je voulais de grilles pour fermer l’accès à mon chantier. Dans l'absolu c'est pas bien grave que la dalle soit pas super régulière dans le garage (que j'ai prévu de carreler plus tard) mais je crains toujours qu'un môme se casse la figure dans le trou où se blesse avec je ne sais quoi trainant sur le chantier.
Partager | Citer |
0
 
05 juin 2014
23:41:47

Elevation des murs

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
28/08/2012 : A peine la dalle sèche les murs sont maçonnés. La brique utilisée est la Wienerberger Porotherm GFR20th+ avec un R =1,45 m².K/W. C'est la brique que Maison Amann utilise pour les maison BBC, mais pour ne pas s’embêter avec plusieurs références il utilise la même brique sur tous les chantiers ; tant mieux pour moi . La pose en collée pour éviter les minis ponts thermiques, c'est également plus rapide et plus facile pour les maçons (Galitelli me disait à l'époque "avec la technologie on devient fainéant ..."). J'ai éssayé de briser un peu d'un reste de colle - bien le moins que l'on puisse dire c'est que c'est costaud comme truc.
De son coté le terrassier avance bien également, les écoulements sont tous posés et le terrain est remblayé le jour même - plus de risque de trouver un gamin desséché au fond du trou ....
Quand on voit les murs monter on se dit dans 6 mois je suis dedans ....
Pour tous ceux qui n'ont pas encore construit je vous le dit, le gros œuvre ça va très vite, mais plus cela avance, plus cela ralenti et pour les finitions je n'en parle même pas. Tous ceux qui ont construit je pense serons d'accord avec moi.
Ou alors vous avez des moyens, de très gros moyens et vous faites tout finir par les artisans, mais je ne crois pas rencontrer ces personnes sur le forum, mais je serais heureux de me tromper.
Stop à la littérature, place aux photos.







Partager | Citer |
1
 
09 juin 2014
23:55:37

Elevation des murs suite

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
29/08/2012 : La maçonnerie avance très vite. Par contre certaines fenêtre paraissent grande par rapport à ce qui est prévu. Petit plantage concernant la fenêtre de l'escalier, celle ci est prévue démarrant sur le palier de l'escalier et sur le plan elle apparait démarrant de la première dalle, coup de fil à Thomas, pour que la rectification soit faite. De ce coté là on ne peut pas reprocher grand chose aux maçons, leur plan n'est pas le même que le mien, et cela vient du fait que maisons Amann a redessiné tout le plan de ma maison alors que j'avais fourni les plans en version autocad avec tout les détails - heureusement que l'on me laisse suivre le chantier et que l'on m'écoute à chaque fois que quelque chose ne va pas. Je balise quand même un peu sachant qu'il est prévu que nous partions en vacances le 01/09 et que je ne vais pas pouvoir suivre le chantier pendant 15 jours ; mais rassurez vous j'ai chargé une personne de grande confiance de veiller à ce que chaque brique soit posée au mm près.

Photo du chantier à 10H


Photo du chantier à 16H


Un chantier propre et balayé le soir en partant cela fait toujours plaisir - le trou du vide linge au premier plan





Partager | Citer |
0
 
15 juin 2014
23:33:33

Elevation des murs - suite

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
30/08/2012 : Je suis parti en vacances, le voyage de noces est prévu pour plus tard, c'est mon beau père qui est chargé de surveiller les travaux, une personne de confiance et d'expérience. Maison Amann n'a rien contre, juste les maçons qui se sont pris un malheureux savon à cause de l'emplacement de l'escalier, qui finalement était bien à sa place. Thomas joue carte sur table et m'envoie des photos du ferraillage de la dalle supérieure. Photos irrécupérables car mon portable a pris l'eau dans une malheureuse excursion en bateau un jour d'orage. Le chantier est comme d'habitude, propre et rangé et la maçonnerie correcte.


La future entrée



Façade ouest, j'aime pas ce mur de 14 mètre de long, il faudra que je trouve qq chose



Vue sur l'entrée du futur garage et son ouverture de près de 5m



Vue de l'intérieur, le futur sas d'entrée, on voit déjà les tiges fer du futur et seul mur porteur

Partager | Citer |
0
 
17 juin 2014
00:28:32

Elevation des murs suite

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
18/09/2012 : de retour de vacances, impatient de voir comment le chantier a avancé, si tout a été bien respecté. Mauvaise surprise,on nous a collé poteau rond à l'entrée et cela ne va pas du tout avec la géométrie de la maison. Il y a quelques écarts de niveau que nous ne comprenons pas tout de suite au niveau de la dalle de l'étage ; le niveau du sol est plus bas dans la chambre qu'ailleurs - mais ma femme a trouvé : il faut laisser la place pour l'isolant, vu qu’en dessous ce sera le garage. Nous vérifions certaines mesures et cela colle bien avec le plan, les maçons ont bien bossés. Les ouvertures pour les fenêtres dont la taille ne correspondaient pas ont été mises aux bonnes dimensions. J'avais également demandé aux maçons de laisser leurs gravats sur le terrain car je voulais les réutiliser comme remblai pour la future terrasse d’où les briques cassées devant les ouvertures du futur séjour.





Les pignons seront terminés après la pose de la charpente et les tiges fers seront "enroulés autour de la charpente et scellées dans le béton avec le chainage des pignons.





Détail du toit de l'entrée



Au premier plan les 10 cm de dalle plus basse dans la future chambre.
Sur cette photo on commence a bien se rendre compte de la taille de la mezzanine.
Le trou du vide linge correspond à celui du bas (heureusement...)
Partager | Citer |
0
 
20 juin 2014
01:53:09

Charpente

Gros oeuvre > Charpente - couverture
02/10/2012 : surprise, intervention de la société Untereiner pour la pose de la charpente, les travaux sont déjà bien avancé quand j'arrive cet après-midi là. Du "beau matos" est mis en place, les poutres de soutien sont en lamellé collé tout comme les deux panne intermédiaire situées au dessus de la future chambre. L'avantage du lamellé collé est une augmentation de la résistance et surtout un moindre "travail" dans le temps, plus de problème de poutre vrillée. D'après ce que j'ai compris, Untereiner à carte blanche de la part d'Amann pour mettre en place du costaud, et ne pas rogner sur les m3 de bois. Je vous laisserai juger de la qualité du travail et du matériel avec les photos (et surtout celles du prochain post).
Les arbalétriers ne sont pas encore en place, mais j'ai hâte de voir ce que cela va donner.
Petit contretemps concernant un morceau de mur manquant pour soutenir la panne intermédiaire ouest de la future chambre et la panne intermédiaire ouest de la maison. Des poteaux en lamellé collé sont mis en place de manière provisoire en attendant que la maçon monte le mur à cette endroit.
Coup de fil à Thomas et discussion à 3 avec Untereiner et le maçon au sujet de ce mur.
Finalement les poteaux provisoires seront du définit, pas besoin de maçonner, un poteau finira dans la cloison en placostil et un autre sera dans un futur placard ; niveau structure cela ne pose aucun problème et au niveau esthétique encore moins.





Partager | Citer |
0
 
duraace 
261 msg (68)
Le 20/06/2014 à 14h54
Au passage et vos yeux avertis l'auront surement remarqué, le poteau de l'entrée est carré et pas rond !!?
En fait le coffrage en carton est toujours rond, et toujours livré avec les 4 morceaux pour en faire un carré.
Je suis .

Depuis le retour de vacances l'on prospecte pas mal pour le carrelage et surtout pour la cuisine. Les premiers rdv pour la cuisine commence et je vous réserve un article complet pour ce point. La seule chose que je vous dirais pour l'instant, mais vous qui construisez ou qui avez construit le savent déjà, acheter une cuisine c'est aussi compliqué qu'acheter une maison ....

à plus tard.
Partager | Citer |
1
01 juil. 2014
22:49:06

Cuisine

Décoration - finition > Cuisine
Pour la cuisine, nous retournons chez Cuisine Schmidt à la cité de l’habitat de Lutterbach. Nous y avions vu un modèle qui nous plaisait et le conseil du vendeur concernant l’implantation de la cuisine était très bien. Tout content de nous revoir après plus d’un an le vendeur nous offre un cadeau, je pense qu’ils font cela à tout le monde, nous avions déjà 2 cadeaux de la part de cuisine Schmidt suite à nos deux première visite. Le modèle qui nous plaisait est encore présent, je ne me rappelle plus du nom du modèle, mais c’était un style contemporain avec les façades en bois gris et blanc. 2 minutes à peine pour choisir les poignées et le granit noir mat, quelle chance avec ma femme nous avons les même goûts. Concernant l’électroménager, c’est un peu la douche froide coté frigo quand j’apprends que les frigos américain sont toujours à poser et que cela ne se fait pas en modèle encastré. Nous avons une préférence esthétique pour tout ce qui est encastré donc tant pis pour le frigo américain. Concernant la plaque de cuisson, c’est le dilemme entre 3 feux et 4feux (induction) et les toutes nouvelles plaques avec des inducteurs partout et plus de feux fixes (mais c’est plus cher – évidemment …). Comme toujours le vendeur est pressé de faire son affaire et commence déjà à nous stresser pour signer le jour même. Nous ne voulons pas nous précipiter même si c’est le modèle qui nous plaît depuis longtemps et que l’on rentrera certainement dans le budget que nous avons donné au vendeur. Ce dernier ne veut pas nous dévoiler tout le projet avant que nous ayons vu les autres cuisinistes (excuse que nous avons trouvé pour sortir du magasin sans se faire harceler jusqu’à la signature). Je précise tout de même que le vendeur est resté correct, pas d’agressivité mais leur insistance peut déranger, et quand il s’agit de faire un gros chèque il faut avoir la tête froide.
Finalement nous sortons de chez Cuisines Schmidt avec pas grand-chose de plus que quand nous y sommes rentrés ; et nous sommes prévenus, quand on nous montrera le projet au prochain rdv (prévu 1 mois plus tard) il faudra conclure.

Nous décidons tout de même de voir ailleurs, même si discuter avec des vendeurs de cuisine n’est pas une passion. Mais la question qui se pose c’est où allons-nous voir et quelle gamme voulons-nous voir. Comme je suis le récit de Ryccou, nous irons faire un tour chez Cuisine Signature à Rixheim qu’il avait retenu dans son projet de construction. Nous irons également chez Braun Mobel Center à Fribourg sur recommandation de plusieurs de mes collègues de travail. Petite prospection chez chacun avant de prendre RDV.

RDV chez Cuisine Signature qui se présente comme revendeur de cuisine haut de gamme de la marque Zecchinon. Nous présentons notre plan de maison au vendeur, je lui parle de mon souhait d’ilot central et pour lui nous avons la place pour en mettre un, la preuve la cuisine située dans leur espace à droite de l’entrée a les mêmes dimensions que notre cuisine et il y a un ilot central et largement de la place pour circuler et ranger tout autour. Un bon point. Ce modèle de cuisine possède par ailleurs une caractéristique qui nous plaît beaucoup, il n’y a pas de poignée, mais une petite gorge en alu brossé,cela donne un style très épuré et surtout pas de risque de se prendre le tablier dans une poignée. Par contre c’est du haut de gamme donc le vendeur nous fait bien comprendre que ce modèle de cuisine avec l’électroménager et le plan de travail en granit « ça va être dur d’arriver à votre budget ». Nous reprenons rdv pour la présentation du projet et même tralalala qu’avec Schmidt, faudrait pas trainer pour signer parce que c’est le mois des promotions (comme les 11 autres mois de l’année).
J’en ai marre de ces vendeurs qui nous prennent vraiment pour des cons et qui ont des méthodes de ventes dignes de forains dépassés depuis 30 ans. De plus j’ai toujours l’impression de me faire avoir.
De passage sur le chantier nous décidons de tracer la cuisine au sol, l’ilot central c’est joli mais au final on a plus de meuble le long des murs pour ranger la vaisselle que nous avons eu pour notre mariage. Ma femme a donc eu une super idée, pourquoi ne pas mettre une série de meuble de faible profondeur (environ 40 cm comme des éléments hauts) tout le long du mur.On repousse un peu la cloison de la salle de bain et oui c’est possible, par contre je repense au vendeur de Signature là c’est sûr que l’on ne sera pas au budget. Mais nous gardons l’idée et la présenterons au vendeur de BMC.

RDV chez BMC, nous trouvons un modèle quasi similaire à celui de chez Schmidt. Il s’agit du modèle manhattan du fabricant Nolte et cerise sur la gâteau disponible sans poignée. Nous trouvons également le granit pour le plan de travail et flashons sur un granit rouge du plus bel effet pour un plan bar surmontant le plan de travail. Nous découvrons aussi tout ce qui peut se faire en matière d’éclairage d’ambiance comme des leds dans les socles ou dans les étagères en verre. Finalement on a bien fait de voir ailleurs cela donne des idées en plus.
Les méthodes de ventes sont totalement différentes de l’autre côté du Rhin. Une fois le plan établi, toute la cuisine est dessinée en3D devant vous et le devis se fait automatiquement à côté (un peu comme le logiciel d’Ikéa). Déjà 19H et le magasin ferme ses portes, obligés de revenir pour finir. Par contre le devis sur le côté est déjà à 150% de notre budget et j’interpelle le vendeur à ce sujet qui me dit de ne s’inquiéter car c’est le prix de l’addition de chaque élément pris individuellement et que tout est recalculé à la fin. Ouf …
2e RDV, l’on aborde le sujet des électroménagers et les références que nous avions sur l’ensemble Bosch de cuisine signature ne sont pas disponibles en Allemagne. De plus nous nous rendons compte que cela ne vaut pas forcément le coup d’acheter son électro en Allemagne, ce n’est pas forcément moins cher et il faut aussi penser à la garantie (déjà que c’est la croix et bannière en France pour faire marcher une garantie). Nous finissons par sortir les électroménagers, ce qui ne pose aucun problème à BMC, ils se chargeront quand même de nous les poser (sympa). Concernant le granit, cela fait l’objet d’un devis à part et c’est le responsable du rayon qui s’en charge, ce dernier nous demande si nous avons emmené de l’aspirine car l’on risque d’avoir mal au crâne a l’énonce du prix.
Au final lorsque le PC a tout mouliné, le devis du granit ajouté, posée livrée moins la promo sur tout le magasin (et la pour le coup cela se vérifie avec la banderole de 10 mètre de long accrochée à l’entrée qui n’est pas faite « que pour nous ») on tombe à 110% de notre budget,faudra quand même rajouter les électros. Le projet nous plaît énormément, la cuisine est grande pourvu de plein de rangement au style et aux couleurs que nous voulions, nous sommes vraiment en confiance et nous choisissons donc de signer. Au passage nous rajoutons le meuble de salle de bain puisque c’est le même vendeur qui s’en occupe et profitons également de la promotion du magasin, la livraison et la pose sont compris puisque fait en même temps que la cuisine.


Photo des plans de la cuisine, le plan de travail en granit n'apparaît pas ni le plan bar.




Photo du meuble de la salle de bain du haut, nous n'avons pas pris les colonnes de droite

Partager | Citer |
0
 
01 juil. 2014
23:01:50

Charpente suite et fin

Gros oeuvre > Charpente - couverture
07/10/2012 : La charpente est finie posée, les maçons sont revenu monter les pignons, reste plus que les arases à couler et ce sera parti pour la mise hors d'eau.







Sur la droite vue sur ce fameux arbalétrier, le deuxième est derrière caché.



Jour de pluie, comme la dalle du garage est un peu plus basse pour y caser l'isolation supplémentaire, on patauge dans 10 cm d'eau. Au passage on peut admirer la qualité du matériel mis en place.

Partager | Citer |
0
 
08 juil. 2014
15:56:22

Mise hors d'eau

Gros oeuvre > Charpente - couverture
19/10/2012 : les maçons ont fini les arases des pignons, tout est rangé, je n'ai même pas pu leur dire au revoir et ma satisfaction. Je charge Thomas de faire remonter l'info. C'est le début des travaux de couverture, pose du delta vent, pour couper le vent et éviter à la neige de s'engouffrer sous les combles, apparemment c'est devenu obligatoire vis à vis de certaines compagnies d'assurances. Les planches de rives sont en tôles laquées RAL 7016, (pas besoin de les repeindre dans 10 ans). Les tuiles font déjà leur apparition sur le toit du garage, ce sont celles qui avaient retenu notre attention il y a déjà 2 ans : Migeon Actua anthracite. Mise en place également des 8 velux devant apporter la lumière dans chaque pièce de la maison. De passage sur le chantier, la société EGI qui doit commencer prochainement les travaux d'isolation et de cloisons. Nous en profitons pour définir l'emplacement des murs et faisons quelques ajustement. Le responsable d'EGI Joachim Neves a été une de mes meilleures rencontre de ce chantier, on aura l'occasion d'y revenir.

Les photos du jour :



Partager | Citer |
0
 
duraace 
261 msg (68)
Le 09/07/2014 à 15h56
20/10/2012 : petite visite de chantier avec ma femme histoire de voir autrement la progression que sur simple appareil photo, et là l'oeil de l'experte me dit les 4 Velux du salon sont trop petits !
De retour chez nous, nous comparons les plans que nous avions donné à Maison Amann et ceux que nous avons signés ; et là nous découvrons encore une erreur de recopiage. Nous avions prévu des velux de 78*140 et sur le plan descriptif que nous avons signé il y a des Velux de 78*98. SMS d'urgence à Thomas pour que l'on revoit ce point lundi à la première heure. Les boules car nous avons signé le plan descriptif et nous n'avions pas relevé cette différence ; nous craignons une fin de non recevoir. De plus des garnitures spéciales ont été commandées pour fixer les deux Velux ensemble, et après discussion avec le couvreur, celui ci me dit que si il les faisait démonter il ne les revendrai jamais.
Le lundi entretien avec Thomas : "pas de problème on mettra des 78*140 en place comme vous le souhaitiez". Et je précise que je n'ai pas eu besoin d'insister et qu'aucune plus value ne nous a été facturée concernant cette opération. Nous devrons simplement patienter 2 mois le temps de comander les nouveaux Velux et les nouvelles garnitures.
Le plaquiste me dit que cela va être chaud pour faire quelque chose de beau au niveau des angles de dégagement car en 140 de haut les Velux sont au niveau du plafond ; plafond qui est déjà chez moi plus haut que la normale (2,80 m) - il voit tout ce plaquiste.

Une photo avec les petits Velux sur la droite :



Avec le noir du Delta Vent on se rend encore plus compte du niveau de lumière qui rentre - ou pas

Pour conclure sur ce point là : Merci Maison Amann pour votre réactivité et votre honnêteté.
Partager | Citer |
0
22 juil. 2014
13:06:04

Cloisons

Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
23/10/2012 : La maison est maintenant hors d'eau.
Début des travaux de plâtrerie (enfin plaque de plâtre) et des cloisons. Joachim, le plaquiste était fou lorsqu'il avait vu le plan des cloisons de l'étage, avec plein d'angles et le sas prévu pour entrer aux toilettes. Il était content quand au final nous lui avions simplifié la tâche en faisant une grande salle de bain en réunissant les toilettes, le sas et la salle de bain en un seul morceau.
Il me fait remarquer que le tuyau du vide linge doit être installé au plus vite car une fois les plaques posées au plafond le tuyau ne pourra plus être déscendu (j'y avait même pas pensé à cela). Coup de fil à Thomas qui me dit que sur ce point il vaut mieux que je me débrouille moi-même ou ce morceau de tuyau me coutera cher. Direction la boutique de matériaux pour acheter 2x3m de tuyau PVC diamètre 300 et j'en profite pour prendre le béton cellulaire pour le mur de l'aquarium. Je ne vous raconte pas l'expédition ni la gueule de ma voiture chargé d'Ytong et des 2 tuyaux qui sortent du coffre ; et comme le tout ne rentrait j'étais bon pour faire le trajet 2 fois. De retour sur le chantier, au moment de mettre le tuyau dans le trou prévu à cette effet je me rend compte que le seau utilisé pour faire la réservation était conique et que le tuyau ne rentre pas. Pas de problème Joachim me prete son marteau perforateur pour que je puisse agrandir le trou ; sauf que les batteries se vides vite, donc je fini à la main, marteau burin - et le béton dosé à 350 et bien c'est DUR ....
Pendant ce temps les cloisons du RDC ont été posées, et les cloisons des plafonds de l'étage démarrées.
Dernier point concernant l'isolation entre la maison et le garage au niveau du RDC. A la base l'isolant aurait du être collé du coté de la maison, mais ne devait pas monter jusqu'en haut ce qui aurait fait très moche. Joachim me propose donc de poser l'isolation coté garage et de faire finir le mur intérieur en plâtre, il n'y aura aucun problème de pont thermique car la maison est isolée de l'extérieure.

Quelques photos :

Cloisons de la salle d'eau du RDC



La douche dans le fond



L'ouverture pour l'aquarium, je vais monter mon premier mur prochainement ...



La cuisine

Partager | Citer |
0
 
82 personnes
surveillent ce récit
Suivre ce récit

"Maison lumière NIFFER"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
duraace Auteur : duraace
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRGrand-EstHaut Rhin Niffer Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Sous sol + RDC + étage
Style : Contemporaine / classique
Label énergétique : RT2005 (RT2005, HPE, THPE)
Surface habitable : 166m² (4 pièces)
Superficie terrain : 750m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Maisons Amann
Cernay (68)
Avis du membre :
 Très satisfait
Raccourci internet du récit Raccourci internet

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Faire construire, combien ça coute ?
Faire construire, combien ça coute ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Autres récits de construction :

  • quatre murs et un toit plat
     68  ''Quatre murs et un toit''.... Plat !
    Bonjour tout le monde Il y a environ un an nous faisions l'acquisition d'un terrain de 7.32 ares pour notre plus grand bonheur. Restait encore a trouver ...
    Haut Rhin Par Dolie68 325 mess.
  • maison contemporaine sundgau
     68  Maison contemporaine Sundgau
    Bonjour a tous. Voila, c'est parti. Terrain vu le 14 Fevrier 2008, compromis le 20 Fevrier, notaire en Mai 2008... Et puis les constructeurs et architecte... ...
    Hagenbach (Haut Rhin) Par pilou68 676 mess.
  • cubic
     68  Cubic
    Maison a toit plat , 2 niveaux sur sous sol complet
    Sierentz (Haut Rhin) Par mikelt 399 mess.
  • notre maison a toit plat
     68  Notre maison à toit plat
    Bonjour a tous, Jeune couple de 25 ans, laventure de la construction debute pour nous. Tout commence fin janvier 2014, comme tout le monde nous nous ...
    Haut Rhin Par frapunicco 209 mess.
  • construction maison a ossature en bois
     68  Construction maison à ossature en bois
    Bonjour a tous, Petit tour sur les forum pour connaitre vos avis. On construit un petite maison rien que pour nous car on en a assez des voisins dans un ...
    Niederentzen (Haut Rhin) Par Puce68 239 mess.
  • le chantier de notre vie
     68  Le chantier de notre vie...
    Voila apres longues hesitation on se lance dans la construction de notre maison... signature du contrat d'architecte chez g2b le 21/10/2009 mis en place ...
    Sierentz (Haut Rhin) Par boubizlife 98 mess.
  • un autre toit plat a village neuf
     68  Un autre toit plat...à Village-Neuf
    Bonjour tout le monde, Apres de nombreux mois passes a dessiner (et redessiner) notre future maison (merci a Guillaume de Planet Permis), notre choix ...
    Haut Rhin Par JuLo68 35 mess.
Voir