Menu utilisateur
Menu

[67] Scoubidou - Crépis fini, terrasse presque finie !

Récit de construction de - 1.286 messages - Affiché 607.480 fois

Le récit de la construction :

Elie 
1 774 msg (38)
Le 07/09/2008 à 22h16
Comme elle va être bien votre petite princesse !!! Wub
Profitez, c'est trop bien d'attendre un bébé dans de supers conditions ! Smile
Partager | Citer |
0
scoubidou 
1 592 msg (67)
Le 08/09/2008 à 07h44
5

Je découpe avec une simple scie sauteuse. Ca serait mieux avec une scie circulaire mais j'ai pas ce matos. La scie sauteuse c'est bien mais c'est pas génial pour découper super droit et super propre. Même si ça ne se voit pas trop sur la photo, il y a un peu d'écart entre les planches coupées en diagonale et la sous-pente. Mais même si ma découpe était super droite, j'aurais eu un petit jour car rien n'est jamais parfaitement droit, entre le sol, les murs et les plafonds ! C'est donc largement acceptable pour nous comme ça, c'est l'essentiel ;)

Pour répondre à awa, je passe le plus gros de mon temps libre à bosser dans la maison oui, soirs et week-end, ou à s'occuper de faire les achats nécessaires aux travaux. Faut dire qu'il y a tellement de choses à faire ! Y a quand même quelques sorties, et des soirées TV, mais c'est bien rare pour moi pour l'instant. Mais dès que la petite sera là je mettrais les travaux un peu de côté... Wub
Partager | Citer |
0
scoubidou 
1 592 msg (67)
Le 11/09/2008 à 13h56
Voilà, la réception a eut lieu.

Pas de vraies réserves, juste des petites choses à finir ou corriger (prise dans les combles introuvable, fosse des eaux de pluie à raccorder...) dans les prochaines semaines. J'en profite donc pour faire un petit point sur les entreprises qui sont intervenues sur le chantier et donner mon avis sur leur boulot :

- Gros oeuvre : NCA (Bischheim) : correct mais aurait pu mieux faire, notamment au niveau de l'escalier qu'il faut maintenant un peu arranger (différence de hauteurs dans les marches)
- Charpente : GEFC : très bien, RAS
- Menuiseries extérieures (sauf portes) : Alsa Fermetures (Haguenau) : très bien, si ce n'est l'affichage de leur nom+tél+web sur les poignées, on va leur faire changer celles du RDC
- Menuiseries extérieures (portes) : Mme Biechel (Kurtzenhouse) : très bien
- Assainissement : Dorsch (Strasbourg?) : RAS
- Plâtrerie : Sahin (Holtzheim) : correct, RAS
- Couverture et zinguerie : NCA (Bischheim) : ça va, sans plus, il a fallu batailler pour qu'ils viennent arranger qqes tuiles
- Sanitaire : H&B Centre Alsace (68) : correct
- Eléctricité : BatiElec (Strasbourg) : pas content ! Le seul où on est finalement déçus et qu'on ne conseillerait pas. De nombreuses gaines courraient sur la dalle et nous ont obligé à entailler l'isolant, on n'a été concertés sur rien (notamment pour la puissance à installer), aucun effort au moment du problème de consuel, un ton souvent hautain dans les discussions... Et clou du spectacle : la réception devait avoir lieu le 1er septembre mais elle a été décalée car il était en congés, la date du 10 avait donc été arrangée avec lui et pour lui... et finalement il n'était pas là et était injoignable Mad
- Chape : Guner Abisol : bien, RAS
- Chauffage : Energitec Solutions (88) : correct mais peut mieux faire. Certaines choses n'ont pas été nickel (alors qu'on avait bien délimité les zones où devaient passer les tuyaux au sol, ils ont fait autrement ; la dalle de la PAC s'est enfoncée avec l'affaissement des terres...)

Prochaine étape : la réception de bébé Tongue
Partager | Citer |
0
Elie 
1 774 msg (38)
Le 11/09/2008 à 14h01
Bon, vivement la prochaine étape, alors ! Smile
Et celle-ci, il faut qu'elle soit parfaite ! Wub
Partager | Citer |
0
virosa 
464 msg (67)
Le 11/09/2008 à 16h46
Plus que quelques jours pour la réception de la pupuce je suppose. nul doute que cela sera votre plus belle réussite.

Pour les sociétés que tu cites, je suis d'accord avec toi. Bon je n'ai pas le même électricien, et en ce moment c'est lui qui bloque l'avancée donc je ne suis pas très contente. Pour les menuiseries extérieures, la aussi j'ai pas les mêmes et on peut pas dire que je sois satisfaite de Lutz.

Je suis étonnée de ton avis sur le platrier. Le boulot est fait, mais la communication difficile le moindre petit truc donne lieu a une facturation en plus. Comparé à d'autres il est pas arrangeant.
Concernant le gros oeuvre, pareil, quand il bosse ça va vite, mais quelle galère pour le faire venir pour des finitions ou pour des choses qui ne vont pas. Tu as eu les mêmes problèmes ?

Bon au final, je pense qu'on a pas a se plaindre, notre maison aura été réalisée en 9 mois. Pas trop de mal façons, un maitre d'oeuvre à l'écoute, réactif et très carré.

C va vous vous y êtes fait à votre nouveau chez vous ???

Dernière question. L'intissé a peindre tu l'as acheté ou et à quel prix ???On va faire pareil dans la chambre des filles.

Bon courage pour cette nouvelle étape de votre vie. Vous verez y a pas de plus grand bonheur au monde !! Wub
Partager | Citer |
0
FREDERIQUE67350 
1 229 msg (67)
Le 11/09/2008 à 22h02
virosa a écrit:

Bon courage pour cette nouvelle étape de votre vie. Vous verez y a pas de plus grand bonheur au monde !! Wub


Rien à rajouter de plus.... Que du bonheur....
Partager | Citer |
0
scoubidou 
1 592 msg (67)
Le 12/09/2008 à 08h38
virosa, concernant le platrier, il avait bossé plutôt vite et bien, mais ça tombait dans de bonnes dispos pour lui. Côté plus values, il n'y a que les 2 faux plafonds des douches qui ont été ajoutés, pour le reste, c'est plutôt des choses en moins comme l'isolation de la buanderie ou le plafond RDC finalement platré. Même au niveau des caissons, il n'y en a qu'un dans la sdjeux. On n'a donc pas vraiment eu à discuter ou négocier pour changer le marché. J'attends de voir la facture finale pour râler ou pas ;)

Pour le gros oeuvre, ils ont eu à revenir une ou l'autre fois, et ça n'a jamais été immédiat, mais ils sont finalement venus.

Mais finalement, c'est pareil avec tout le monde. Ca les fait chier de venir pour quelques heures alors qu'ils sont entrain de démarrer un chantier ailleurs. D'où l'intérêt de ne pas tout payer tant que tout n'est pas fini !

Je crois que de toute façon, ça pourrait toujours mieux se passer, mais on ne peut pas se plaindre vu le déroulement du chantier et sa vitesse par rapport à beaucoup d'autres. On sentait l'archi un peu moins dispo et derrière nous ces derniers temps, on a été rassurés à la réception, elle a été nickel.

On se plait donc vraiment dans la maison, c'est super agréable de ne pas avoir de voisins directs, de manger dehors quand il fait beau, d'avoir de la place etc. Wub

L'intissé vient de Leroy Merlin, y avait une promo récemment, je ne sais pas si elle court encore. Le prix, je ne sais plus honnêment, faudrait que je refouille dans les tickets de caisse.

Si vous me voyez plus pendant quelques jours sur le forum, c'est que le grand bonheur est arrivé, vous êtes prévenus Wink
Partager | Citer |
0
scoubidou 
1 592 msg (67)
Le 16/09/2008 à 21h17
J'ai installé les portes du placard de la chambre de pupuce Wub





La pièce paraît de suite plus petite, mais c'est normal. Et je suis très content du matos, c'est de la bonne qualité.
Il me reste à faire les raccords des plinthes là ou passe le rail, je sens que ça va être drôle Rolleyes
Partager | Citer |
0
poupy 
304 msg (77)
Le 16/09/2008 à 21h25
les portes sont superbes! ca a l'air costaud!
bon courage pour les plinthes alors! tu sais déjà comment t'y prendre?

je vois que la préparation de l'arrivée de pupuce s'accélère! les vetements sont déjà rangés Biggrin
Partager | Citer |
0
cosmic 
535 msg (68)
Le 16/09/2008 à 21h34
Je vais piquer des idées chez toi Happy tu permets?

+++
Partager | Citer |
0
scoubidou 
1 592 msg (67)
Le 16/09/2008 à 21h48
Précision pour les curieux : le profil c'est "surf" et les panneaux c'est "pin noueux", de chez Sogal (http://www.sogal.com), et j'ai payé à peu près 600€ pour les 3 portes livrées.

poupy > je sais pas trop encore pour les plinthes. Ce qui est con c'est que le papier intissé ne vas pas tout à fait jusqu'au sol, j'avais laissé une petite bande à cause des plinthes justement. Mais au niveau du rail, comme il n'y a pas de plinthe, je me retrouve avec un petit bout de mur "brut". Il faut que je protège le rail et que je peigne direct le mur (mais ça risque de faire bizarre car pas raccord avec l'intissé) ou que je colle un petit bout d'intissé à peindre. A suivre !

cosmic > mouais, ok. Tu me dis quelle idée et je te donne le tarif Tongue
Partager | Citer |
0
awa 
555 msg (67)
Le 20/09/2008 à 15h33
Il est immense le placard de ta future puce Wub Elle va apprécier quand elle sera ado Laugh
a t elle pointé le bout de son nez ? Fais nous un petit coucou quand ce sera le cas Rolleyes

J'en profite pour te demander si tu as des bons plans "poele" en Alsace : les prix semblent plus élevés que chez nos amis allemands, mais qu'en est il de la pose si tu passes par eux ?

Awa
Partager | Citer |
0
scoubidou 
1 592 msg (67)
Le 20/09/2008 à 17h22
Elle n'a pas encore pointé le bout de son nez, mais ça ne saurait tarder. Le terme a été décalé au 23, et y a de grandes chances pour qu'elle vienne avant. On est impatients maintenant ! Si ça pouvait arriver ce WE ça serait top, ça m'éviterait de revenir du boulot un jour de semaine pour repartir à l'hôpital dans le stress...

Pour le poêle, je te remets le message que je viens d'écrire dans un autre topic : "Pour ma part je vais passer par un revendeur allemand de Jotul, qui sous-traite à un installateur français. Du coup, prix allemand et crédit d'impôts français ! Wink Ca concerne un poêle Jotul, je suis passé par jotul.de pour contacter les vendeurs allemands proches frontière, tu dois pouvoir faire ça pour n'importe quelle marque."
Pour l'instant, j'ai juste validé la commande, la livraison et pose sont prévues pour fin du mois. Le modèle est le F 373. 3000 euros tout compris, on était au moins à 3500 en France je crois.

Partager | Citer |
0
awa 
555 msg (67)
Le 20/09/2008 à 23h00
Merci Scoubidou, il est magnifique ton poele !!!
J'adore, vraiment Wub , mais trop peu puissant pour nous Blush :
On veut chauffer la maison, soit 120 m2 (avec l'elecrtique en appoint), donc il nous faut un poele très puissant Wink .

En attendand, j'ai reperé un Edilkamin posé / installé pour 2700 euros TTC... en France...
On regarde aussi pour les poles à pellets mais on n'avait pas prévu de prise élec sur le mur central du salon où il doit être adossé...

A suivre !
Partager | Citer |
0
scoubidou 
1 592 msg (67)
Le 21/09/2008 à 20h09
En effet il ne suffirait pas pour une maison entière. Nous c'est juste en appoint, et pour le plaisir d'une bûche de temps en temps, avec une bonne soirée télé ;) Pour ça il suffira largement, et même trop.

Puisque pupuce ne désire pas pointer le bout de son nez, j'en profite pour avancer dans les finitions ;)

J'ai installé les portes de placard dans notre chambre :


Il y a un "kit imposte" entre le rail supérieur et le plafond, car la pointe des rampants vient se finir en plein où aurait été fixé le rail au plafond. Il reste à fermer avec un petit panneau, qu'on va galérer à couper précisément à cause de cette pointe...

Il s'avère par contre que c'est pas du tout la couleur commandée ! W00t

On avait commandé du chêne clair (c'est d'ailleurs écrit sur les panneaux!) et on se retrouve avec, a priori, de l'acajou. C'est pas vraiment pareil !

Mais en fait l'acajou va très bien avec le reste de la chambre, notamment grâce à des légers reflets tendant vers le rose, très raccord avec la tapisserie de la tête de lit et le mauve des murs adjacents. Du coup je crois qu'on ne va pas râler et les garder Tongue

Détail de près au niveau du rail/mur (je sais qu'il manque une vis au bout du rail) :

Cette fois-ci je me suis pas fait avoir à la jonction, puisque j'avais anticipé et peignant jusqu'en bas et en mettant un joint silicone entre le carrelage et le mur. Il me reste à finir proprement au niveau des plinthes avec mastic acrylique+peinture.


Et le dressing est terminé, avec l'ajout des tiroirs manquants et la réorganisation des étagères sur les côtés et l'optimisation jusqu'en haut :



Voilà Wink
Partager | Citer |
0
117 personnes
surveillent ce récit
Suivre ce récit

"Scoubidou - Crépis fini, terrasse presque finie !"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
scoubidou Auteur : scoubidou
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRGrand-EstBas Rhin Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Sous sol + RDC + étage
Surface habitable : 140m² (6 pièces)
Superficie terrain : 674m²
Type de constructeur : Architecte
Architecte du projet Type de professionnel : architecte
Raccourci internet du récit Raccourci internet

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Par qui faire construire sa maison ?
Par qui faire construire sa maison ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Autres récits de construction :

  • maison toit plat karelis a spachbach
     67  Maison toit plat Karelis à Spachbach
    Je debute la construction d'une maison a toit plat apres 10 mois de planification. C'est une maison mi-ossature mi-poteaux-poutres que me montera Karelis. ...
    Oberdorf Spachbach (Bas Rhin) Par mictaz67 205 mess.
  • notre 1ere construction dans le 67
     67  Notre 1ère construction dans le 67
    Bonjour a toutes et a tous ... Tout d'abord merci pour ce forum ... a ceux qui le "managent" ... a tous ceux qui y participent et racontent leurs ...
    Bas Rhin Par banban67 58 mess.
  • la conquete de l ouest
     67  La conquête de l'Ouest
    Notre projet de construction a demarreen septembre 2010 et nous approchons de la fin. Il s'agit d'une maison de 140m2 sous-sol de 100m2 garage double ...
    Bas Rhin Par ouliette 76 mess.
  • notre maison moderne q bi en alsace projet terrasse en cours
     67  Notre maison moderne Q-BI© en Alsace - projet terrasse en cours !
    Bonjour a tous, Voici le descriptif de notre projet de construction. Il se situe dans un petit village au Nord-Ouest de Strasbourg. Maison contemporaine ...
    Bas Rhin Par colombine 851 mess.
  • ma maison ossature bois monopente
     67  Ma Maison Ossature Bois Monopente
    Apres 3 ans de recherches d'achat de maison infructueuses, le fait de me tourner vers la construction a ete un declic. Un coup de coeur pour le premier ...
    Bas Rhin Par magdi 178 mess.
  • confort et beaute
     67  Confort et beauté
    Bonjour a tous, La pose du carrelage est prevue pour mi-Novembre
    Bas Rhin Par Aksa 272 mess.
  • autoconstruction maison passive a toit plat
     67  Autoconstruction maison passive à toit plat
    Bonjour a tous Nous venons de demarrer notre projet de construction d'une maison passive a toit plat en Alsace. Cette construction se fera en grande partie ...
    Bas Rhin Par OMEGA0614 155 mess.
Voir