Menu utilisateur
Menu

[59] La cubique de Pierre et Clarisse

Récit de construction de kuzco - 148 messages - Affiché 23.526 fois

Présentation du projet :

Auteur du récit

kuzco
Messages : 107
Dept : 59
Ancienneté : + de 3 ans

Récit créé le :

22 juillet 2015 à 21h52

Présentation du projet :

A notre tour de vous raconter notre aventure,

Suite à un premier projet en lotissement qui n'avançait pas et après une attente de près de 1 an et 1/2 nous avons lâcher l'affaire (ceci début Mars 2015)! Nous avons alors décidé de chercher une maison à acheter, ah oui mais quand on vous a donné l'occasion de pouvoir penser vos pièces il est difficile d'acheter du tout fait ! L'idée de faire construire nous est alors venue, et nous voilà à la quette de la perle rare : un terrain ! Nous voulions la campagne à la ville. Par chance nous l'avons trouvé assez rapidement (en 3 semaines, un coup de coeur pour moi !) : Une première étape de passée !!

Nous habiterons donc le charmant village de Mérignies dans le nord !

Et c'est la qu'une autre guerre commence : le branle-bas de combat des constructeurs !! Nous avons rencontré 5 constructeurs (Arlogis, Piraino, Les demeures de France à Carvin, Maisons Levoyes et Maisons Car et Ver à Orchies) et 2 maîtres d'oeuvre (ODIM à Villeneuve-d'Ascq et Zen construction à Bry). Nous voulions une maison cubique.
Je vous détaille ce que nous avons pensé de chacun :
- Arlogis : nous étions allé à l'une de leur porte ouverte et le premier contact était bien passé, nous avons alors pris RDV avec eux, nous avons vite déchanté. Le commercial nous a demandé les moindres détails de notre financement, deuxième chose : "nous n'avons pas de catalogue" pour qu'au final à la fin de l'entretien il nous dise : "je ne peux rien faire pour vous par rapport à votre budget, la seule chose que je peux vous proposer est la seule maison catalogue que nous avons" De une publicité mensongère et de 2 on voulait une maison cubique pas une maison classique ! Bref on ne l'a jamais rappelé, nous étions déçu, déçu par ce changement de comportement suite à l'annonce de notre budget.
- Piraino : Nous avons pris RDV avec eux par curiosité, pour leur réputation en sachant qu'ils sont réputés pour être assez cher, nous avons été agréablement surpris par le RDV : Commercial très sympa, qui nous montre qu'il veut trouver une solution pour nous, il ne nous a jamais rappelé, Sans commentaires...
- Les Demeures de France à Carvin : Gros plus pour cette société : pas de commercial, on travaille directement avec le directeur des travaux, c'est une jeune boite mais un professionnel à la hauteur, nous avons longtemps hésiter à passer par eux. Mr Robert est quelqu'un d'extrêmement gentil, il est très à l'écoute. Je les conseille à quiconque veut construire !! Nous n'avons finalement pas signé avec eux car nous préférions la maison d'un des maîtres d'oeuvres que nous avons rencontré.
- Maisons Levoyes : Nous les avons rencontré lors d'une porte ouverte, ils font des maisons magnifiques, nous avons eu un très bon ressenti, malheureusement en discutant avec eux ils pouvaient nous faire une cubique mais elle aurait été plus petite et sans garage.
- Maisons Car et Ver à Orchies : Nous avions beaucoup aimé le concept écolo de cette boite, le premier RDV s'est bien passé, Mr Cardinal est sympa et professionnel, mais au deuxième RDV nous avons été déçu par la cubique qu'ils nous ont présenté : un cube sans décrochés, et simplement un jeu d'enduit, pas de car-port ni de garage pour un prix supérieur à notre budget. Nous avons cependant eu de bons échos par rapport à leurs maisons mais je pense qu'ils sont un peu cher.
- Zen Construction à Bry : 1er Maitre d'oeuvre que nous avons rencontré, je n'ai jamais vraiment accroché, ce n'est qu'un ressenti + une société basée loin de chez nous + un deuxième RDV annulé par eux, nous n'avons pas donné suite.
- ODIM à Villeneuve-d'Ascq : Nous avons rencontré Mr Dhaynaut par total hasard lorsque nous voulions réserver notre terrain. Nous avons discuter 15/20 min avec lui sur les constructeurs/la construction, il nous a donné des conseils, à la fin de la discussion nous avons pris sa carte. Nous avions été très agréablement surpris. Il nous a rappelé quelques jours plus tard pour fixer un RDV. Lors de notre première rencontre nous lui avions expliqué ce que nous voulions faire ainsi que le budget. Sa spécialité : les maisons cubiques ! Parfait c'est ce que nous voulons !! Lorsque nous sommes arrivés au RDV, il avait préparé quelques projet qu'il avait déjà réalisés et qui étaient dans notre budget. Ce n'était pas un choix catalogue, il voulait juste nous montrer ce qu'il pouvait faire en terme de superficie et de style. Nous avons alors choisi une maison sur les 3, c'est devenu notre base. Nous avons changé tous les plans de cette maison : le style extérieur et les plans intérieurs ne sont plus du tout les mêmes, nous avons choisi l'emplacement de chaque pièce de notre maison, nous les avons travaillé et Régis le dessinateur a retravaillé le côté technique.

ODIM CONCEPTION s'est donc occupé des plans de notre maison, et ODIM CONTRUCTION avec Halit notre maitre d'oeuvre (société basée sur LONGUENESSE) s'occupe de la construction de la maison !



Nous avons décidé de choisir la maîtrise d'oeuvre car c'est plus proche de notre façon de voir les choses, la transparence des prix, le contact avec les différents artisans, etc. De plus la maison proposée par Mr Dhaynaut est plus proche de nos attente, bien que celle de Mr Robert été très bien.
Nous avons signé le compromis de notre terrain en avril, aujourd'hui nous n'avons pas encore signé chez le notaire du fait d'une condition suspensive de vente de la maison voisine (bref je vous passe les détails). Aujourd'hui cette maison est vendue, nous attendons la date de signature (qui aura probablement lieu fin septembre) !
Ce laps de temps nous a permis de peaufiner les plans, le permis sera déposer incessamment sous peu !

N'hésitez pas à nous donner vos idées et conseils, nous sommes preneurs !

Clarisse et Pierre


Sommaire du projet :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

Papal 
21 msg (59)
Le 22/07/2015 à 22h12

Hâte de lire la suite !!!
Partager | Citer |
1
22 juil. 2015
22:16:19

Description de la maison

Préparation > Plan de maison
Concernant la maison, nous partons sur une cubique de 112m² habitables + 21 m² de garage. 
Nous aurons donc un séjour - sam - cuisine ouvert en L de 47 m² ; un cellier, un hall d'entrée avec escalier béton, et un wc dans l'entrée. 
A l'étage 3 chambres, une sdb avec WC, douche et baignoire ( détails et idées de sdb que je vous transmet plus tard), et un palier. 

Nous espérons que la construction débutera fin octobre-début novembre (en comptant les 2 mois de recours au tiers ...)
Partager | Citer |
0
 
03 aout 2015
23:32:21

Permis !!

Préparation > Permis de construire
image de synthèse de notre maison sur le terrain, ce que ça pourrait donner dans environ 1 an !

Eh Voilà le permis est fini, il sera déposé en mairie dans la semaine !! Que c'est bon de voir notre maison sur notre terrain

Espérons que ce sera assez rapide ! 
Partager | Citer |
0
 
03 aout 2015
23:45:37

Idée Salle de bain

Préparation > Idées architecture et déco
Idée de Salle de bain que l'on a adoré, nous partirons probablement sur ce type d'implantation avec une petite marche donnant sur l'espace "eau"

Voilà l'idée pour notre salle de bain : un espace "eau" où l'on accède via une petite marche avec douche italienne et baignoire îlot. Pour le carrelage/parement ou béton coloré nous ne sommes pas encore arrêté mais nous voulons quelque chose de nature/zen. Nous sommes preneurs d'idées !! 

Devant cet espace eau, nous aurons 2 vasques l'une en face de l'autre. 
Enfin les WC seront sur la droite en entrant. (voir petit plan explicatif)

Nous rentrerons via une porte à galandageplan SDB (il n'est pas à l'échelle)

 
Partager | Citer |
1
 
Vanes21 
315 msg (21)
Le 04/08/2015 à 05h14
Très jolie salle de bains!
Après au sujet du béton coloré l ayant actuellement dans l entreprise de mes parents depuis 22 ans attention aux fissures de surface qui visuellement ne sont pas esthétiques.....
Avec du carrelage à bords droits et joints fins de la quasi même couleur je pense que le rendu sera quasi identique!
Pour le bois spécial pièces humides attention la facture!!!!!mais c est très beau Smile
Partager | Citer |
1
kuzco 
107 msg (59)
Le 04/08/2015 à 08h25
Vanes21 a écrit:Très jolie salle de bains!
Après au sujet du béton coloré l ayant actuellement dans l entreprise de mes parents depuis 22 ans attention aux fissures de surface qui visuellement ne sont pas esthétiques.....
Avec du carrelage à bords droits et joints fins de la quasi même couleur je pense que le rendu sera quasi identique!
Pour le bois spécial pièces humides attention la facture!!!!!mais c est très beau Smile

Merci Vanes21, oui pour le béton coloré on nous a dit que ça pouvait se fissurer, mais est-ce qu'aujourd'hui les techniques sont toujours les mêmes ? Je dois me renseigner à ce propos, et c'est vrai qu'un carrelage peut donner quasi le même effet !  
Partager | Citer |
0
06 aout 2015
16:51:01

Permis déposé !

Préparation > Permis de construire
Et voilà !! Permis déposé en mairie ce matin !! Il faut attendre maintenant  !! Espérons que cela soit assez rapide !!!   
Partager | Citer |
0
 
14 aout 2015
17:22:09

Etude de sol

Préparation > Terrain
Ce matin étude de sol ! D'après les techniciens, le sol paraît bon, les relevés seront analysés par des ingénieurs ! Résultats dans une semaine ! 
Merci à FONDASOL et à leurs techniciens !

 Etude de sol

Etude de sol
Partager | Citer |
0
 
a71 
118 msg (62)
Le 14/08/2015 à 18h38
Bonjour
très joli projet
j'ai 2 questions concernant le maitre d'œuvre :
- le fat de passer par un maitre d'œuvre et non un constructeur ne pose t 'il pas de problème pour l'obtention du prêt car je suppose que vous ne signez de ccmi?
- le cout de construction est il équivalent aux constructeurs ( si vous pouviez me donner en mP le cout de la maison )
Partager | Citer |
0
Titebelette 
5 994 msg (62)
Le 14/08/2015 à 19h02
Citation: plan RDC avec Cellier, WC, hall d'entrée avec escalier, porte à galandage donnant sur le séjour-cuisine   garage.

Projet plutot sympa puisque j'aime également les cubiques!!


pour le plan du bRDC j'inverserais le sens d'ouverture de la porte des WC car là il faut l'ouvrir en frand pour y avoir accès.

Je rajouterais une niche dans le cellier histoire de mettre une lave main digne de ce nom à ce WC.

Enfin, je mettrais une porte entre le hall et le salon pour le froid, le bruit et la vue directe sur les WC pas top niveau convivialité!
Partager | Citer |
0
kuzco 
107 msg (59)
Le 14/08/2015 à 19h03
a71 a écrit:Bonjour
très joli projet
j'ai 2 questions concernant le maitre d'œuvre :
- le fat de passer par un maitre d'œuvre et non un constructeur ne pose t 'il pas de problème pour l'obtention du prêt car je suppose que vous ne signez de ccmi?
- le cout de construction est il équivalent aux constructeurs ( si vous pouviez me donner en mP le cout de la maison )

Bonjour A71, Merci ! 
Le fait de passer par un maître d'oeuvre ne pose pas de problème pour l'obtention du prêt si on leur montre que l'on a bien la garantie décennale de chaque artisan qui interviendra sur la construction. En tout cas notre banque ne nous a pas encore causer de problèmes à ce niveau ! Espérons que cela dure ! 
Pour le coût de construction en passant par un maître d'oeuvre c'est effectivement moins cher, mais il vaut savoir que cela demande de s'investir davantage dans le projet. Ce qui nous a plus est la transparence des prix, le contact que nous auront avec chacune des personnes qui interviendront chez nous puisque nous seront mis en contact directement avec eux. Et évidemment, une maison qui nous plait dans un budget respecté ! 
Partager | Citer |
0
kuzco 
107 msg (59)
Le 14/08/2015 à 19h14
Titebelette a écrit:
Citation: plan RDC avec Cellier, WC, hall d'entrée avec escalier, porte à galandage donnant sur le séjour-cuisine   garage.

Projet plutot sympa puisque j'aime également les cubiques!!


pour le plan du bRDC j'inverserais le sens d'ouverture de la porte des WC car là il faut l'ouvrir en frand pour y avoir accès.

Je rajouterais une niche dans le cellier histoire de mettre une lave main digne de ce nom à ce WC.

Enfin, je mettrais une porte entre le hall et le salon pour le froid, le bruit et la vue directe sur les WC pas top niveau convivialité!

Bonjour Titebelette, 
Bien vu pour l'ouverture de la porte des WC, je n'avais pas remarqué, je vais noter ça ! merci ! 
Bien vu aussi pour la niche pour le lave main !    D'ailleurs cela me fait penser que si je fait une niche je pourrais peut être ouvrir la porte des toilettes vers les toilettes, je vais voir si c'est faisable - voir si une fois dans les toilettes on ne galère pas à fermer la porte!!)
Entre le Hall et le salon il y a déjà une porte, elle est à galandage !!   (eh oui la vue directe sur les toilettes c'est vraiment pas top, c'est ce que j'ai répété à chacun des constructeurs que nous avons rencontré !! )
Partager | Citer |
0
21 aout 2015
17:02:03

Etude de sol

Préparation > Terrain
Résultats de l'étude de sol obtenu, nous optons pour un vide sanitaire de 80 cm. 

Dernière édition par kuzco le Mar 29/Déc/2015 18:52; édité 1 fois
Partager | Citer |
0
 
Titebelette 
5 994 msg (62)
Le 21/08/2015 à 21h31
kuzco a écrit:
Citation: Bonjour Titebelette, 

Bien vu pour l'ouverture de la porte des WC, je n'avais pas remarqué, je vais noter ça ! merci ! 
Bien vu aussi pour la niche pour le lave main !    D'ailleurs cela me fait penser que si je fait une niche je pourrais peut être ouvrir la porte des toilettes vers les toilettes, je vais voir si c'est faisable - voir si une fois dans les toilettes on ne galère pas à fermer la porte!!)
Entre le Hall et le salon il y a déjà une porte, elle est à galandage !!   (eh oui la vue directe sur les toilettes c'est vraiment pas top, c'est ce que j'ai répété à chacun des constructeurs que nous avons rencontré !! )

Pour la porte ouvrante dans les WC j'éviterais, pour passer la serpillère, l'aspi ou si quelqu'un fait un malaise c'est la galère. Et comme tu le dis, une personne un peu forte, enceinte, avec un enfant en bas âge, faut escalader la cuvette pour fermer!
SInon ton étude de sol semble correcte sans demande particulière sur l'adaptation au sol mais je ne suis pas une pro! 
Partager | Citer |
0
18 oct. 2015
19:01:54

Permis accepté et préparation du terrain

Préparation > Permis de construire
Eh Voilà Nous avons enfin acheter notre terrain !! 

Le permis est accepté et affiché !!  

Ce week-end, nous avons retroussé nos manches : abattage des arbres par l'entreprise Les Jardins d'Evéa, quel boulot mais on est super content que ce soit fait ! 


Avant abattage 
Avant abattage !


Les élagueurs au travail !

on y voit déjà plus clair !



Maintenant, attente du terrassement et du début des travaux !! 

Dernière édition par kuzco le Mar 29/Déc/2015 20:30; édité 1 fois
Partager | Citer |
0
 
26 nov. 2015
13:39:19

Implantation et Terrassement

Gros oeuvre > Terrassement
Ouverture du chantier cette semaine :  
La maison a été implantée il y a 10 jours, puis dessouchage (environ 15 souches !!) ce lundi. 
Mardi terrassement et fondations 

 Implantation de la maison ! on s'y voit déjà !

Souches à débarrasser !

Partager | Citer |
0
 
03 déc. 2015
13:42:11

Première étape : le vide sanitaire

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Une première petite étape pour notre maison : Les murs du vide sanitaire sont montés ! 
Le plancher sera normalement posé ce vendredi et la dalle Lundi

4 parpaings pour notre vide sanitaire
Partager | Citer |
0
 
smile059 
1 msg (59)
Le 04/12/2015 à 00h02
Citation: 4 parpaings pour notre vide sanitaire

Bonsoir,
Vous ne répondez pas aux messages en MP ?
Partager | Citer |
0
kuzco 
107 msg (59)
Le 04/12/2015 à 08h03
Je vous ai répondu désolée j'ai juste oublié !
Partager | Citer |
0
11 déc. 2015
12:32:03

Dalle

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Achèvement de la dalle ce lundi ! Quel bonheur de la voir !  
Maintenant un peu de patience pour la suite !! 


à moitié coulée !!

Une dalle toute brillante à peine coulée !

 (Voilà Mamie, c'est à jour !  ) 
Partager | Citer |
0
 
29 déc. 2015
18:34:14

Élévation des murs

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Cette semaine, reprise du chantier !! 

C'est parti pour l'élévation des murs 

Et on peut le dire, on trouve que ça avance bien ! 

Murs en BIO'BRIC, les décrochés font tout pour une cubique mais purée quel travail pour nos maçons ! Equipe de choc, bravo à vous ! 

Façade avant
Façade avant de la maison, 
<br />
à gauche le garage, au centre l'entrée, puis la baie d'angle donnant sur le salon.

Façade sud-ouest 
Façade sud-ouest


Face sud et ses 2 baies 
Façade sud avec les 2 futurs baies vitrées !


Arrière de la maison 

Façade arrière de la maison, sur la droite le garage, au centre la cuisine, sur la gauche le mur de la salle à manger !
Partager | Citer |
0
 
Papal 
21 msg (59)
Le 02/01/2016 à 22h03
Partager | Citer |
1
07 jan. 2016
23:27:01

élévation des Murs du RDC achevée ! :D

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Murs du côté sud achevé ! Quel bonheur de voir l'emplacement des baies vitrées, on s'y voit déjà 
Les 2 baies vitrées avec leur coffres tunnel et les murs achevés !

Le coffre tunnel au premier plan et les poutrelles mises en place aujourd'hui
RDC achevé, aperçu des poutrelles !
Le coffre tunnel pour nos volets
RDC achevé, coffre tunnel pour nos volets roulants !!

Demain ou lundi, ils coulent la dalle de l'étage c'est TOP ! 

RDC achevé ! Mise en place des poutrelles pour la dalle de l'étage
Partager | Citer |
0
 
09 jan. 2016
23:02:39

Dalle étage :D

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
On avance !!

Vu du plancher de l'étage -> futurs plafonds !

Vu sous le plancher !

Emplacement de l'escalier

Aperçu de l'emplacement pour l'escalier

Notre magnifique dalle de l'étage, sous le soleil du mois de Janvier!
Dalle de l'étage coulée ce vendredi 8/01/2016





La dalle de l'étage est coulée c'est le pied !! 
Nous voilà au moins à l'abri !! 
Partager | Citer |
0
 
todgoal 
1 058 msg (59)
Le 11/01/2016 à 13h30
Ça avance vite, TOP
Partager | Citer |
1
ludolef 
2 msg (59)
Le 21/01/2016 à 13h38
Bonjour, 

Je suis nouvelle sur ce forum, nous faisons aussi construire à Merignies par Mortelette. 
Savez-vous quel couleur d'enduit vous allez choisir? J'aime beaucoup le blanc qu'il a utilisé sur plusieurs de ses maisons dans le golf, auriez-vous la référence du blanc qu'il préconise. 
Merci pour cette information. 
Bonne journée 
Dorothée 
Partager | Citer |
0
Papal 
21 msg (59)
Le 21/01/2016 à 19h35
Bonjour Dorothée, nous n'avons pas encore choisi la couleur définitive de notre enduit, il sera plus blanc cassé que blanc blanc.
On doit le choisir prochainement, je ne manquerai pas de vous donnez l'information.
Bonne soirée
Partager | Citer |
1
kuzco 
107 msg (59)
Le 21/01/2016 à 21h41
ludolef a écrit:Bonjour, 

Je suis nouvelle sur ce forum, nous faisons aussi construire à Merignies par Mortelette. 
Savez-vous quel couleur d'enduit vous allez choisir? J'aime beaucoup le blanc qu'il a utilisé sur plusieurs de ses maisons dans le golf, auriez-vous la référence du blanc qu'il préconise. 
Merci pour cette information. 
Bonne journée 
Dorothée 

Bonjour Dorothée, (Papal est mon conjoint  ) 
Pour la référence de l'enduit dans le golf je ne peux vous renseigner, mais je ne manquerais pas de vous le dire à l'occasion. Pour le moment, comme l'a dit Papal, nous avons pas encore choisi la couleur de notre enduit.
Partager | Citer |
1
ludolef 
2 msg (59)
Le 22/01/2016 à 15h16
Merci, je pense que nous allons partir sur le blanc polaire de VPI.
J'ai appelé Odim directement, la personne au téléphone ne pouvait pas me renseigner, je vais voir s'il me rappelle.
C'est un vrai casse tête, le choix de la couleur de l'enduit, il y a tellement de choix et difficile de se rendre compte de sa couleur sur un échantillon.
Merci et bonne continuation pour votre maison.
Partager | Citer |
1
25 jan. 2016
18:00:00

élévation des murs de l'étage !

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Les murs de l'étage sont montés, il leur a fallu 2 jours ! ça avance vraiment bien. 
Il reste les finitions bien sûr, les pierres bleues des appuis fenêtre du RDC sont posées, ça va être super joli !

Façade avant ! Wahou !

La fenêtre de Monsieur !
La fenêtre de Monsieur

Vivement l'été !!
J'adore ce décroché !

L'arrière !

RDV avec notre maître d'oeuvre jeudi : tous s'est bien passé, toujours aussi agréable, toujours la même personne, on a choisi le colori des menuiseries, les portes intérieurs, réponse à nos nombreuses questions, nous avons pu exposé quelques idées déco d'intérieur, donné le plan de la cuisine, de la salle de bain. Bref, un RDV qui fait plaisir. 
Partager | Citer |
1
 
03 fév. 2016
22:47:21

élévation murs de l'étage

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
L'élévation des murs de l'étage s'est terminée vendredi dernier, la prochaine étape : la charpente (prévue la semaine prochaine)
Quelques photos en attendant : notre première visite de l'étage !

La chambre 
Chambre dans le fond et aperçue fenêtre du palier sur la droite

escalier et palier


La salle de bain
salle de bain

Fenêtre de Monsieur, vue du palier !
Partager | Citer |
1
 
08 fév. 2016
15:36:51

Face avant de notre maison :)

Gros oeuvre > Charpente - couverture
Eh voilà, la terre accumulée depuis les fondations a enfin été enlevé, wahou on y voit plus clair !! 
un petit avant / après

Avant : l'étage n'était pas encore tout à fait fini
Avant/après retrait de la terre

Après : retrait de la terre, 
pierres bleues sur tous les appuis fenêtres
mise en place des poutrelles de la charpente 

Avant/après retrait de la terre

Un ENORME merci à Mr Perilliat ("La Carpière" à Pont-à-Marcq)

Dernière édition par kuzco le Lun 08/Fév/2016 16:39; édité 1 fois
Partager | Citer |
1
 
hakerfou 
476 msg (59)
Le 08/02/2016 à 15h39
ça avance!Biggrin
Partager | Citer |
1
kuzco 
107 msg (59)
Le 08/02/2016 à 22h19
Oui ça avance bien même. Et là sans la terre ça change vraiment. Je crois que j'en pouvais plus de cette terre qui gâchait ma maison !! Happy
Partager | Citer |
0
hakerfou 
476 msg (59)
Le 08/02/2016 à 22h31
Tu en avais trop tu pouvais pas l'étaler?
Partager | Citer |
0
kuzco 
107 msg (59)
Le 09/02/2016 à 07h34
Oui trop de terre, gros VS donc enormement de terre. Il y en a encore un peu sur le côté et derriere la maison pour faire le jardin et tout remettre en ordre
Partager | Citer |
0
12 fév. 2016
11:18:21

Charpente

Gros oeuvre > Charpente - couverture
Charpente débutée ce Lundi, avec mise en places des poutrelles. 
Maintenant on attend le beau temps pour mettre les plaques d'OSB et l'EPDM. 
charpente au dessus des chambres

charpente au dessus du palier

charpente du Garage

Création de la casquette
Entrée

Création de la casquette


Nous avons cassé les chute de bio'bric (terre cuite) que nous avons dans les trous autour de la maison, celà est bon pour le drainage des eaux de pluies. Nous en avons également gardé pour en mettre dans l'allée à l'avant de la maison en attendant de faire mieux
Débris de Bio bric que nous avons mis dans les trous autour de la maison



RDV avec notre maître d'oeuvre Halit ce mercredi, pour discuter des plans électriques et eau, de nos idées au niveau éclairage. 
Petite déception car nous n'aurons pas notre escalier béton : nous devions avoir un escalakit modulable mais l'entreprise ne fabrique plus la gamme modulable car ils ont eu des soucis de fissures... Nous devons donc nous pencher sur le choix d'un escalier "normal". Halit nous a montré quelques idées d'escaliers qu'il a déjà réalisé. On attend le catalogue pour choisir, un nouveau casse-tête en vu ! 
Les menuiseries sont commandées. 

Soucis d'une autre envergure : nous avons fait la demande à ErDF pour être raccordé, leur réponse : il semblerait qu'une extension soit nécessaire. Le problème est que lors de l'instruction de notre permis de construire, la mairie n'a pas consulter ErDF, nous ne pouvions alors pas être au courant. Nous en sommes au tout début des démarches, notre dossier est au service ingénierie ErDF, nous attendons leur réponse pour savoir le coûts des travaux et qui doit payer... Bref il y a toujours quelque chose pour ternir le paysage... 
Partager | Citer |
0
 
hakerfou 
476 msg (59)
Le 12/02/2016 à 12h22
Alors pour Erdf ça m’étonne que la mairie ne les a pas consulté car on a la même mairie et pour moi elle l'a fait!
et je crois que c'est obligatoire.
Après j'ai fait aussi la demande sur le site Erdf et un monsieur est venu sur le terrain.
Finalement je dois traverser la route car le réseau passe sur le trottoir en face... mais je m’attendais à plus : 1250euro
Partager | Citer |
0
Papal 
21 msg (59)
Le 12/02/2016 à 14h39
hakerfou a écrit:Alors pour Erdf ça m’étonne que la mairie ne les a pas consulté car on a la même mairie et pour moi elle l'a fait!
et je crois que c'est obligatoire.
Après j'ai fait aussi la demande sur le site Erdf et un monsieur est venu sur le terrain.
Finalement je dois traverser la route car le réseau passe sur le trottoir en face... mais je m’attendais à plus : 1250euro


Cela nous étonne aussi, nous avions reçu un courrier de ERDF au moment de l'instruction de notre PC, mais quand j'ai fait la demande de raccordement au réseau il semblerai que le réseau basse tension soit trop loin ( le compteur de nos voisins est à quelques mètres!!)
En contactant ERDF, c'est eux même qui nous on dit que la mairie n'avais pas demandé leur avis...

Sur votre certificat d'urbanisme, au niveau équipement électricité, ERDF avez-vous un " Cf avis du XX/XX/XXXX "

Nous on a terrain desservi " oui" sans avis de ERDF...
Partager | Citer |
0
kuzco 
107 msg (59)
Le 12/02/2016 à 15h10
A Hakerfou : Papal est mon conjoint, il a repondu pour moi Biggrin
Partager | Citer |
0
hakerfou 
476 msg (59)
Le 12/02/2016 à 18h50
Oh je vais connaitre toute la famille! lol on va devoir finir par prendre l'apéro!
bon pour revenir à Erdf,
Sur mon permis il y a "Vu l'avis d'Erdf-Calais en date du 19/11/2015" et "article 2: le projet est accordé sur la base d'un raccordement d'une puissance de 12kVA monophasé".

si le réseau passe à plus de 30m ce n'est plus dans le forfait standard comme moi j'ai. ( 5-6m de traversé de route et environ 15m sur le terrain)
du coup pour le devis c'est plus long car comme tu as dit, ça passe dans un autre service...
Ne vous inquiétez pas vous allez avoir l'électricité mais le temps de devis est plus long et surtout je pense que le coût risque d’être aussi plus salé...
si ça avance pas j'ai des numéros de téléphone de personnes chez Erdf car nous on fait déplacer un ouvrage et à force de râler j'ai eut des lignes directes de personnes au service ingénierie.
Partager | Citer |
1
kuzco 
107 msg (59)
Le 12/02/2016 à 19h04
Oui je crois que ça sent l'apéro !!

Oh moins toi tu savais avant de commencer combien ça allait te coûter ou en tout cas tu savais qu'il y avait un peu plus de difficultés...
Mais la mairie n'a rien pris en charge pour toi ? Je veux dire tu as payé 1200 euros pour le raccordement seul ou 1200 euros pour les travaux (passage sous la route) + le prix de ton raccordement ?
Parce que du coup j'ai lu pas mal de chose sur le net, et le mec de ErDf nous a un peu expliqué qu'en fait certaines mairie prenne en charge parce que c'est du réseau public que tu agrandis. Et normalement (en théorie...) la mairie demande à ErDf au moment du permis de construire, et si besoin d'une extension elle est censée soit prendre en charge soit avertir le demandeur du permis qu'une somme supplémentaire sera nécessaire pour l'ErDF. Et là soit tu acceptes et tu payes, soit ils peuvent te refuser ton permis.
Bref du coup nous il y a du y avoir un oubli puisqu'on a pas de "vu l'avis ErDf" sur notre permis.
On ira voir à la mairie dès qu'on pourra.
Ralala le ciel était pourtant tout bleu !! Mad
Partager | Citer |
0
kuzco 
107 msg (59)
Le 12/02/2016 à 19h06
Et peux tu m'envoyer les numéros en MP stp Smile
Partager | Citer |
0
hakerfou 
476 msg (59)
Le 12/02/2016 à 19h57
Alors la mairie ne prend pas en charge.
en fait quand je regarde le devis il est de 1744.4 ht et 40% est pris en charge par Erdf suite à l’arrêté du 28/08/2007.
et pour le montant j'ai reçu le devis cette semaine, en fait je suis au courant de tout mes frais pour la maison car j'ai tout fait à l'avance comme noréade erdf grdf, je suis encore ( depuis 1 mois) des ptt et autre pour ne plus avoir aucune surprise.
après si tu veux aussi j'ai aussi le numéro de l'adjoint au maire de Mérignies qui est en charge des travaux publique.
Partager | Citer |
0

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Par qui faire construire sa maison ?
Par qui faire construire sa maison ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • construction a l oree des peupliers merignies
     59  Construction à l'orée des peupliers (Mérignies)
    Bonjour,&8239; &8239;Beaucoup vous le diront : une construction, c'est un projet d'une vie, une aventure qui se deroule plus ou moins bien&8239; &8239; ...
    Merignies (Nord) Par simoco 41 mess.
  • ghize et ben maison geometrique 2 a merignies
     59  Ghize et Ben -Maison géométrique 2 à Merignies
    Ce projet 2 situe a 1.5km de notre maison actuelle (pourtant livree en juin 2012) est un projet qui s'est decide tres rapidement car il ne restait que ...
    Merignies (Nord) Par le-nordiste 139 mess.
  • eco nature 59
     59  Eco Nature 59
    Bonjour premier post pour notre construction. Trouverle terrain a ete facile... Trouver le constructeur plus difficile. Apres pas mal d'echanges et de ...
    Merignies (Nord) Par Martine59710 33 mess.
  • maisons du nord a merignies
     59  "Maisons du Nord" à mérignies
    Apres de longues recherches de constructeur, de negociations de prix et avoir examine toutes les propositions "Maisons du Nord" sont les elus ...
    Merignies (Nord) Par hakerfou 204 mess.
  • demeures du nord avec piscine
     59  Demeures du nord avec piscine
    notre reve une maison avec piscine interieure et en accord avec son environnement
    Nord Par tatieline 348 mess.
  • maison tradi nord en avesnois 59
     59  Maison Tradi-Nord en avesnois (59)
    Construction contemporaine dans le Nord.
    Hargnies (Nord) Par maitrax 212 mess.
  • autoconstruction gros oeuvre en euromac 2
     59  Autoconstruction gros oeuvre en EUROMAC 2
    Bonjour Dans 1mois je commence la construction de ma maison individuelle, je vais faire de l'autoconstruction que pour la partie gros oeuvre En effet ...
    Somain (Nord) Par cofre 280 mess.
49 personnes
surveillent ce récit
Suivre ce récit

"La cubique de Pierre et Clarisse"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
kuzco Auteur : kuzco
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRHauts-de-FranceNord Merignies Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Style : Cubique / Toit plat
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 110m²
Superficie terrain : 500m²
Informations sur le projet Maitre d'oeuvre du projet :
Odim construction
Avis du membre :
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Voir