Menu utilisateur
Menu

[CH] Rénovation d'une ancienne maison vigneronne

Récit de construction de - 167 messages - Affiché 7.867 fois
Option de lecture :

Le récit de la construction :

26 fév. 2018
15:27:31

Implantation de la cuisine

Décoration - finition > Cuisine
Nous hésitons beaucoup sur l'implantation de notre  cuisine en fonction des contraintes.

Par souci de clarté, j'ai posté un article complet dans le  sujet cuisine:

https://www.forumconstruire.com/construire/topic-348717-avis-implantation-cuisine.php

Nous hésitons entre 4 projets un peu différent sans pouvoir se mettre d'accord, ni entre nous ni avec l'architecte, nous sommes vraiment preneur d'idée ou de suggestion.

amitiés
Partager | Citer |
0
 
Autopromo Picto idee Quel prix pour la création ou l'installation d'une cuisine ?
Demandez en 5 minutes un chiffrage aux cuisinistes de votre région en cliquant ici.
Smajestic 
104 msg
Le 05/03/2018 à 08h02
Après, une bonne semaine de vacances à la montagne avec toute la famille et une semaine vraiment intense professionnel, il est temps de se remettre au travaux cette semaine.
La prochaine étape sera l'isolation du garage et de l'atelier, ainsi que du décapage de peinture. On verra le résultat à la fin de la semaine.
Partager | Citer |
0
Jazznet 
1 646 msg (13)
Le 05/03/2018 à 08h15
Smajestic a écrit:Après, une bonne semaine de vacances à la montagne avec toute la famille et une semaine vraiment intense professionnel, il est temps de se remettre au travaux cette semaine.
La prochaine étape sera l'isolation du garage et de l'atelier, ainsi que du décapage de peinture. On verra le résultat à la fin de la semaine.

vous avez due avoir de la neige a gogo 
Bon courage pour le décapage  ...
Partager | Citer |
0
Smajestic 
104 msg
Le 10/03/2018 à 09h52
Les travaux intérieurs avancent à leur rythme, nous sommes surtout maintenant dans le décapage de la peinture et un premier lissage des vieux murs.
Les vieux plafonds en plâtre et roseaux ont pratiquement tous été enlevé. Nous commençons à isoler de différentes manières selon les pièces pour garder ou non les poutres apparentes.

Aujourd'hui, nous allons voir pour la cuisine et la salle de bain (merci la baby-sitter) et lundi un grand rendez-vous avec l'architecte.

Bref, cela avance bien. La date fatidique sera le 25 mars pour voir s'il y a une opposition au projet, si ce n'est pas le cas, l'entreprise pour le toit pourra commencer
Partager | Citer |
0
Smajestic 
104 msg
Le 13/03/2018 à 11h47
Un mur de comblé...

Nous avons fini de boucher le passage entre le salon et une des chambres d'enfants, en espérant que les différents éléments insonorisant vont suffire, mais sur le premier test, c'est vraiment pas trop mal:
- plaque fermacell 1,25 + isolation 10cm + mur en brique.
Dans la  niche nous ferons par la suite une armoire à habits.

passage comblé


Dernière édition par Smajestic le Mar 13/Mar/2018 12:57; édité 1 fois
Partager | Citer |
0
13 mars 2018
11:57:28

Pièce à vivre

Préparation > Idées architecture et déco
Projections sur la pièce à vivre:

Escalier
Nous avons enfin trouvé un escalier qui nous plait bien, si tout va bien, il sera placé entre la pièce à vivre (salon, salle à manger, cuisine) et la mezzanine. Il ne reste plus qu'à le commander...

Escalier


Cuisine


La cuisine est toujours un sujet délicat, décidemment le monde des cuisinistes est un monde très particulier...
Nous avons finalisé l'implantation et choisis déjà... la hotte, pour le reste, nous hésitons surtout sur les questions de devis un peu trop haut. 
Nous avons renoncer à l'idée de mettre des tabourets de barre autour de l’îlot, principalement pour des raisons esthétique et technique.
Nous voulons un plan de travail en céramique relativement fin, ce qui pose un problème technique si nous avons une partie de vide vers les tabourets, bref, nous auront un peu plus de rangements et  juste 2 tabourets sans place pour les jambes pour soutenir et boire un verre de vin avec le cuisinier ou la cuisinière.

Implantation cuisine


La hotte est un peu un coup de coeur de mon épouse, pour ma part, je trouve le modèle doré un peu kitch, mais qui  s'intégrera assez bien quand même, enfin je l'espère...
hotte de la cuisine
Partager | Citer |
0
 
Autopromo Picto idee Quel prix pour la création d'un plan de maison personnalisé ?
Demandez en 5 minutes un chiffrage aux concepteurs de plans de votre région en cliquant ici.
20 mars 2018
22:26:17

A chaque jour suffit sa peine

Gros oeuvre > Autres
A chaque jour suffit sa peine...

N'y voyez aucune déformation professionnelle, ni aucune plainte, il s'agit juste pour moi d'une réflexion naïve face aux enjeux de la constructions.
Nous avons l'impression que chaque jour (ou plutôt pour être réaliste, tous les 2-3 trois jours) nous devons régler une problème important et heureusement, nos architectes sont au taquets pour que les choses se passent bien...

Un jour, c'est un devis nettement trop haut (là sur ce coup merci aux architectes pour l'avoir fait baisser de vraiment beaucoup, c'est plus d'un tiers du paiement aux architectes qu'ils ont pu gagner en faisant baisser le devis)

Un autre jour, c'est la banque qui rechigne sur la manière dont nous voulions amortir notre dette afin de profiter de 
réduction d'impôts.

Le troisième jour, c'est la connexion la canalisation du câble réseau (TV) trop loin dans le jardin, il faut ouvrir une immense tranchée.

La rénovation (construction) est vraiment un long chemin pavé d'embûche, nous les vivons comme tous, mais par rapport à mes lectures de récits sur ce forum, je me dis que nous sommes vraiment chanceux.
D'abord, nous avons une petite marge financière, moi j'ai du temps à perdre dans l'administratif et le suivi des travaux et mon épouse travail dans le domaine juridique.
Nous sommes vraiment bien conseillé par notre architecte, qui démine pas mal de difficultés

La rénovation (construction) est vraiment une aventure, qui vaut la peine d'être vécu mais qui est vraiment intense et exceptionnelle dans le sens négatif et positif.

Sinon dans le plus concret, nous continuons notre bonhomme de chemin dans les travaux que nous faison nous-mêmes à:
1) isoler le rez-de-chaussée 160m2: atelier, cave, bureau, garage. Le futur bureau est déjà isolé entre les poutres, la cave et l'atelier sont en passe d'être isolé, il nous restera plus que le garage
2) décapage et préparation des murs au 1 étage pour les 3 chambres d'enfants. Ca avance à petit pas, mais le résultat des murs mis à nu est plutôt joli (après ponçage).

Encore une semaine pour voir s'il y a une opposition à notre travaux, on croise les doigts. Nous sommes sûr que l'opposition ne tiendra pas, car la commune, les monuments historiques ont déjà étudié et accepté le dossier, mais s'il y a une opposition d'un particulier, nous risquons de perdre un bon mois d'avancement des travaux.
Partager | Citer |
0
 
Autopromo Picto idee Quel prix pour vos travaux de maçonnerie ?
Demandez en 5 minutes un chiffrage aux maçons de votre région en cliquant ici.
boudou28 
4 176 msg (94)
Le 21/03/2018 à 07h18
Courage....
l'essentiel est d'avancer ... et puis il faut ne pas toujours voir les choses négativement... il y a peu de recours... mais c'est vrai que si ca arrive c'est chiant ...
Partager | Citer |
0
pomasien 
1 771 msg (11)
Le 21/03/2018 à 11h08
Allez courage !!!
"Un Mars et ça repart" TongueTongueTongue!!! Dans le même registre : "Quand y'en a marre y'a Malabar"BlushBlushBlush.

Claude.
Partager | Citer |
0
Jazznet 
1 646 msg (13)
Le 21/03/2018 à 11h14
C'est normale qu'il y ait des haut et des bas, Sleep

j'ai refais une maison pendant 3 ans...
C'est difficile, c'est long, c'est du sang et de la douleur, c'est de la fatigue, c'est de l'argent...

mais y a des moments on l'on apperçois le travail réalisé et la statisfaction de ce dire que c'est nous qui avons tout créer W00t

courage cela va le faire, et je dirai qu'il est plus simple de construire que de rénové... car quand on renove il faut casser netoyé amélioré, on trouve des merdes pas prévu, il faut trouver des solutions... dans la construction y a pas tout cela, il faut juste tout prévoir avant... bref bien plus simple a mon gout.
Partager | Citer |
0
Bannock 
278 msg (33)
Le 22/03/2018 à 08h42
Courage! les travaux de rénovation sont une activité nécessitant l'investissement total, physique, mental, psychologique et ... financier. C'est une grosse épreuve aussi pour le couple Blush
Partager | Citer |
0
Smajestic 
104 msg
Le 22/03/2018 à 13h27
Merci pour vos messages, la semaine a été assez fructueuse entre les visites du maçon, charpentiers, chauffagiste et notre propre travail. Hier nous étions 5 à bosser presque toute la journée, c'est là qu'on voit vraiment de l'avance.
Nous avons fini l'isolation de l'atelier (il reste les plaques de plâtre à poser, mais ce sera fait après le passage de électriciens et installateur sanitaire) et nous avons commencer à poncer les vieilles poutres de la pièce à vivre pour leur redonner une nouvelle jeunesse.
Et puis, mon épouse à profiter de faire un peu de jardin, taille des rosiers et de la vigne. Bref, une bonne journée.

Il nous reste deux jours à attendre avant la fin du délai pour les oppositions, s'il n'y en a pas, le changement du toit va commencer la semaine prochaine.
Partager | Citer |
0
Jazznet 
1 646 msg (13)
Le 22/03/2018 à 14h07
Smajestic a écrit:Merci pour vos messages, la semaine a été assez fructueuse entre les visites du maçon, charpentiers, chauffagiste et notre propre travail. Hier nous étions 5 à bosser presque toute la journée, c'est là qu'on voit vraiment de l'avance.
Nous avons fini l'isolation de l'atelier (il reste les plaques de plâtre à poser, mais ce sera fait après le passage de électriciens et installateur sanitaire) et nous avons commencer à poncer les vieilles poutres de la pièce à vivre pour leur redonner une  nouvelle jeunesse.
Et puis, mon épouse à profiter de faire un peu de jardin, taille des rosiers et de la vigne. Bref, une bonne journée.

Il nous reste deux jours à attendre avant la fin du délai pour les oppositions, s'il n'y en a pas, le changement du toit va commencer la semaine prochaine.

Cool cela avance bien donc...
Sinon c'est clair qu'entre travailler seul et être a 5 .... le travail n'avance pas du tout de la même manière 
Partager | Citer |
0
Smajestic 
104 msg
Le 30/03/2018 à 23h46
Petit message rapide.
Le permis de construire n'a pas eu d'opposition, il transite encore juste un jour entre la commune et le canton (département). Normalement les travaux du toit doivent commencer mardi, si tout va bien et le reste suivre.
Partager | Citer |
1
pomasien 
1 771 msg (11)
Le 31/03/2018 à 00h43
Super nouvelle !!!
Partager | Citer |
0
34 personnes
surveillent ce récit
Suivre ce récit

"Rénovation d'une ancienne maison vigneronne"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
Smajestic Auteur : Smajestic
Localisation du projet Lieu de la construction :
Suisse (CH)
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Rénovation
Type de construction : Sous sol + RDC + étage
Style : Régionale / Traditionnelle
Label énergétique : Aucune
Surface habitable : 349m² (8 pièces)
Superficie terrain : 1500m²
Type de constructeur : Architecte
Architecte du projet Type de professionnel : architecte
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Faire construire, combien ça coute ?
Faire construire, combien ça coute ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Autres récits de construction :

  • le grand raurac
    Le Grand Raurac
    Bonjour tout le monde Nous sommes une famille de 2 enfants, 4 ans et 1 an, un papa et une maman (moi). Nous sommes suisses et aimerions construire dans ...
    Suisse Par petrouchka 7101 mess.
  • notre maison sur pilotis
    Notre maison sur pilotis !
    Et bien voila, apres plus d'une annee de reflexion, la demande de permis a ete publiee mercredi 28 aout et les gabarits sont poses. Youppie Le demenagement ...
    Suisse Par Scratina 35 mess.
  • bastide dans le luberon azur logement provencal
     84  Bastide dans le Luberon (Azur logement provençal)
    Bonjour a tous et bienvenue sur notre recit Notre profil : 38 ans tous deux, deux enfants (8 ans et 5 ans) ;-) ( 35 ans, 4 ans et 2 ans au debut du ...
    Vaucluse Par Camelgold 838 mess.
  • nouveau bebe
     11  Nouveau bébé ....
    Bonjour nous avons vendu notre maison que nous avions entierement renove nous memes il y a 9 ans mais qui devenait trop petite apres l'arrivee de notre ...
    Aude Par Zoey1 1343 mess.
  • maison contemporaine ossature bois en seine et marne
     77  Maison contemporaine ossature bois en Seine et marne
    Bonjour a tous Apres quelques annees a avoir parcouru les albums et recits de vos projets, il est temps pour nous de vous presenter le notre... Il faut ...
    Seine Et Marne Par Kisscool57 264 mess.
  • notre maison du bonheur au sud de nantes
     44  Notre maison du bonheur au sud de Nantes !
    Bonjour a tous, Apres avoir parcouru le forum, il est temps pour nous de nous presenter. Nous sommes un jeune couple de 35 ans avec 2 enfants de 14 et ...
    Montbert (Loire Atlantique) Par Bellilia 382 mess.
  • la maison cubique de marine
     57  La maison cubique de marine
    Bonjour a tous, Nous voulions depuis plusieurs annees nous raprocher de Metz, nous avons pris la decision de vendre notre maison dans le 54 pour venir ...
    Fleury (Moselle) Par gayastar 898 mess.
Voir