Menu utilisateur
Menu

[34] Les déboires pour notre construction dans le 34

Récit de construction de Scorpion2b1 - 3 messages - Affiché 303 fois

Présentation du projet :

Auteur du récit

Scorpion2b1
Messages : 7
De : Bedarieux (34)
Ancienneté : + de 6 mois

Récit créé le :

12 février 2018 à 13h36

Présentation du projet :

Bonjour

Je viens vers vous pour vous faire part des difficultés que nous rencontrons pour la construction de notre maison.

Tout à commencer en mai 2017 lorsque nous avons décidé d'investir dans notre premier bien immobilier en résidence principale. Nous nous enseignons auprès de notre banque pour connaître les taux et notre possibilité de financement. Nous décidons de partir sur une construction car nous avons le droit au PTZ.

Ensuite nous rencontrons plusieurs constructeurs et nous mettons en action 2 constructeurs pour nous trouver un terrain. Rapidement un constructeur se met en évidence en nous proposant de bons terrains que nous ne retenons pas au final. Il s'agit de VILLA BELLA à Béziers.

Nous trouvons un terrain de notre côté que notre constructeur connaissait. Nous nous mettons d'accord avec les vendeurs sur le prix et nous signons un compromis d'achat le 06 juin 2017. Le terrain est une division parcellaire en 5 partie dont 2 sont deja construite. Notre terrain a deja une cuisine d'été et une piscine. Il est stipulé sur le compromis que le terrain ne rentre pas dans un lottissement car il y a deja du bati.

Nous demandons des plans de maison au constructeur en lui donnant nos priorité et en fonction du terrains. Dans le même temps, nous en réalisons nous même. Les plans qui nous sont présentés par le constructeur sont complètement à l'opposé de ce que l'on demandait. Nous affinons notre plan avec le constructeur et il nous chiffré les travaux.. Nous sommes au début juillet 2017.

A ce moment là, nous retournons à notre banque pour le prêt. C'est la que nous avons la première désillusion car il s'avère que nous ne sommes pas éligible au PTZ. Nous gagnons trop sur l'année 2015 et nous sommes en zone C. Nous finissons par revoir nos plans et de partir sur la même somme mais sur une durée de 25 ans. La banque nous demande le récépissé du dépôt du permis de construire et tous les autres documents pour faire le dossier de prêt. Entre temps, nous donnons l'accord à la société pour venir faire l'analyse de sol ( non compris dans le ccmi).

Nous demandons à notre constructeur de s'activer car nous ne voulons pas avoir le taux qui augmenaugmente. Nous lui demandons d'avoir tout de prêt pour aller à la banque avant le 1 août 2017 mais ça sera en vain et nous arriverons plus à avoir le commercial.

Début août, pris de colère, je contacte la direction et je tombe sur le responsable commercial de la société. Après avoir expliqué la situation et de ne plus avoir de nouvelles du commercial, il m'apprend qu'il y a eu une erreur de chiffrage de la maison. C'est pour cela que nous n'avions toujours pas le retour contre signé d'eux.

Nous avons du rajouter 3000 euros et nous lui avons demandé s'activer les choses pour le permis de construire. Le directeur commercial nous apprend que l'analyse de sol n'est toujours pas faite, ni l'analyse géothermique de la maison.

Nous réussissons finalement à faire la demande de prêt avant le 1 septembre 2017 et le permis de construire déposé le 2 septembre. Notre offre est accepté et signé par nous le 26 octobre 2017.

Au mois d'octobre il y a eu des demandes de pièces supplémentaires. Le 12 décembre 2017, nous recevons le refus du permis de construire pour motif du problème de division parcellaire. La mairie refuse car il n'y a pas eu de permis d'aménager pour la division parcellaire et que notre parcelle ne possède pas de partie bâti habitable.

Le constructeur et le géomètre ont pris rendez vous avec le responsable urbanisme pour savoir ce qu'ils veulent. Après leur rendez Vous, le géomètre devait se mettent au travail aussitôt mais ça n'a pas été le cas. Le premier commercial de VILLA BELLA ayant reprit la main sur le dossier me fait un échéancier pour notre banque et notre demande de prolongation. Le permis d'aménager doit être déposé pour fin janvier 2018 mais ça n'a pas été le cas. Le commercial me dit pendant 2 semaines que ça sera la semaine prochaine. À ce jour, il n'est toujours pas déposé.

Il ressort de notre expérience, que nous n'avons pas été assez curieux lorsque nous avons vu la possibilité de problème par rapport au bâti et la non réalisation du permis d'aménager au début. Nous n'y connaissions rien à cette époque.
Ensuite qu'il faut toujours se méfier des commerciales et être sur leur dos en permanence. Si nous n'avons plus de réponse de leur part, c'est qu'il y a une merde.

Je vous tiendrais au courant de l'évolution de notre situation

Le récit de la construction :

Bricobrac 
1 msg (34)
Le 14/03/2018 à 05h54
Bonjour, qu' en est il aujourd hui de votre côté? Il se trouve que nous serons voisin, en effet si je me trompe pas j ai acheter l autre terrain de la division.
Partager | Citer |
0
Scorpion2b1 
7 msg (34)
Le 14/03/2018 à 08h12
Bonjour.
Je n'ai pas de nouvelles pour le permis d'aménager. Ça devrait arriver dans la semaine.
Ensuite on dépose le nouveau permis de construire ( petites modifications sur la maison).
J'ai rendez Vous demain avec le constructeur. Je ne suis plus suivit par le commerciale de Béziers mais le directeur des ventes
Le terrain que vous achetez fait dans les 900 m2.
Vous en êtes où vous des démarches
Partager | Citer |
0
2 personnes
surveillent ce récit
Suivre ce récit

"Les déboires pour notre construction dans le 34"

Accueil du projet Sommaire du projet Derniers messages Partager
Scorpion2b1 Auteur : Scorpion2b1
Localisation du projet Lieu de la construction :
FROccitanieHerault Pouzolles Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de construction : Plain pied
Surface habitable : 129m²
Superficie terrain : 1557m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Villa Bella
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ?
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ...
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Autres récits de construction :

  • notre bbc en petite camargue lunel
     34  Notre BBC en petite Camargue - Lunel
    Notre premiere maison, nous avons choisi Lunel (34) le terrain fait parti d'un petit lotissement de 8 parcelles. Ce sera une maison sur etage 100m 15m ...
    Lunel (Herault) Par PseT 954 mess.
  • sete jardin termine p33
     34  [Sète] - Jardin terminé p33
    Nous achetons donc un terrain de 452m a 150m d'une belle plage bordee de palmiers. Nous construisons une maison contemporaine de 150m de SHON avec mezzanine ...
    Sete (Herault) Par Thaoé 542 mess.
  • notre projet dans la sud
     34  Notre projet dans la sud
    Bonjour a tous, Voici notre projet. A bientot sur le forum.
    Herault Par olilu 77 mess.
  • notre maison rien qu a nous
     34  Notre maison rien qu' a nous
    Apres une premiere etude rapide en 2009 , nous voila de retour sur le chemin de la construction de notre maison rien qu' a nous Debut de la recherche ...
    Herault Par JBL34 260 mess.
  • notre maison tant attendue dans l herault
     34  Notre maison tant attendue dans l'hérault
    Bonjour, Notre construction a demarre en fevrier 2013 Le terrain se situe dans le departement de l'Herault Notre maison aura les caracteristiques suivantes: ...
    Beziers (Herault) Par marion34189 144 mess.
  • maison r 1 dans l herault pres de beziers
     34  Maison R+1 dans l'Hérault, près de Béziers
    Bonjour a tous, J'ai fait construire en 2007, j'ai vendu en 2010, et me voila repartie sur un nouveau projet. Il s'agit d'une maison de 195 m : 160m ...
    Magalas (Herault) Par staby34 316 mess.
  • maison en beton cellulaire monomur
     34  Maison en béton cellulaire monomur
    Bonjour a tous, Apres de longues recherches, nous avons enfin trouve le MO (agree Xella Ytong) pret a nous construire notre maison en Siporex monomur. ...
    Herault Par jikisa 201 mess.
Voir