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Présentation du projet :

Auteur du récit

Fab4
Messages : 14
De : Thil (54)
Ancienneté : + de 6 ans

Récit créé le :

03 avril 2018 à 21h32

Présentation du projet :

Bonjour à Toutes et à Tous,

J'entame ici un récit qui sera amené à évoluer dans les prochaines semaines afin de vous part de notre expérience dans la cadre de la construction d'une maison individuelle à ossature bois (MOB) avec la société Innov'Habitat.

En effet, je précise que ce récit sera alimenté quant à la séquence des événements de la construction en elle-même mais, je me dois de commencer par la situation que nous vivons depuis près d'un an maintenant avec ce constructeur.

Dans ce cadre, et afin d'éviter de potentiels déboires aux futurs candidats qui seraient amené à travailler avec Innov'Habitat, je vous incite à bien réfléchir car cette société souffre de très gros problèmes de concept et de qualité qui peuvent vous emporter dans un tourbillon de malfaçons et de manquements dignes des constructeurs les moins réputés.

Cela fera deux ans en Août 2018 que nous avons pris possession des lieux et, croyez le ou non, cela fait bientôt plus d'un an que nous souffrons de la situation face aux malfaçons apparues au fur et à mesure des mois passés et pour lesquelles aucune réaction ou presque n'a été à ce jour entreprise.

La conception des MOB Innov'Habitat souffrent d'un vrai problème de conception au niveau de l’ossature, point central du bâti, notamment avec une qualité de structure instable et résultant des problèmes que nous rencontrons aujourd'hui comme:

- Fissure des crépis (plus de 2 cm) par affaissement des porte à faux;
- Déformation des plâtreries et des plafonds en particulier;
- Affaissement des paliers sur l'ouverture de l'espace escalier (22mm mesuré à ce jour);
- Problème de conception qui apporte des moisissures et condensation dans le garage notamment pour lequel aucune ventilation n'a été prévue;
- Fissure (ou plutôt déchirures) des plâtreries (plus de 5mm constatés à certains endroits);
- Affaissement du linteau de la baie vitrée principale gênant l'ouverture de cette dernière;
- Menuiseries hors niveau;
- Infiltration d'eau suite à des problèmes d'étanchéité ou joint affaibli (4 infiltrations en 7 mois);
- ...

Face à toutes ces situations, le mot d’ordre de cette société est de reporter la faute sur les entreprises/artisans qui ont opérés afin de se défaire de leurs responsabilités et bien entendu, ne pas engager de frais pour leur trésorerie.

Il est à noter que l’entreprise Heim qui réalise l'ossature fait partie du groupement Innov'Habitat avec Iclosia, leur entité menuiserie.

Malgré de nombreuses discussions stériles, la situation est toujours au point mort et, malgré les fleuves de parole de Mr N. co-gérant, Innov'habitat ne prend aucune responsabilité et se défend de tout manquement.

Je vous informe également que la plupart des entreprises engagées dans notre projet ne travaille plus avec Innov'Habitat qui, par la force des choses et leur manière de fonctionner, pousse ces entrepreneurs à prendre les jambes à leur cou et mettre ainsi fin à l'hémorragie.

Malgré le fait de marteler que je suis un cas unique et que "c'est la première fois" qu'Innov'Habitat rencontre ce genre de problème, nous avons pu récolter de nombreux témoignages qui reflètent ce mécanisme et les malfaçons récurrentes.

Afin d'appuyer ce récit, les photos des malfaçons cités dans ce récit seront postées dans les prochains jours afin de rester le plus objectif et vous apporter des faits qui relèvent la réalité et non de l'interprétation.

A partir de ce jour, mon travail consistera également à vous apporter les conseils sur les points importants à prendre en considération dans vos discussions présentes ou à venir et les détails à ne surtout pas négliger et, récolter ici les témoignages des personnes qui, comme nous, se trouvent face à une situation similaire.

Je m'arrête ici pour ce soir et je vous dis à très bientôt.

FDG

Le récit de la construction :

jolieetoile26 
106 msg (90)
Le 06/04/2018 à 07h48
Bonjour
C'est vraiment triste votre histoire

Sous quelle forme avez vous acheté cette maison ? Ccmi maîtrise d'oeuvre ?

Est elle déjà expertisée ?

A bientôt
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alexbuisson 
720 msg (25)
Le 06/04/2018 à 08h18
A ce niveau là il n'y a que la procédure judiciaire pour vous sortir de là , mais c'est très long .
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Fab4 
14 msg (54)
Le 06/04/2018 à 12h22
Bonjour à Tous,

En fait nous avions signés initialement un contrat de maîtrise d'oeuvre sachant que cette société opérait en tant que tel et qu'ils ont évolué vers le statut de constructeur.

Ils ont d'ailleurs "lourdement" insisté pour que l'on passe sous CCMI (Contrat de Construction de Maison Individuelle) en expliquant que l'une des sociétés avec laquelle ils travaillaient avait fait faillite (Actinorm, pour ne pas la citer, active dans les menuiseries).

En fait, ils m'ont expliqués à l'époque qu'ils ont aidés les clients qui devaient faire face à cette situation et qu'ils ne les ont donc pas laissés en plan tout en précisant que cela ne relevait pas de leur responsabilité.

J'ai évidemment reconnu que cela était très professionnel de leur part et que pour cette raison, je me sentais rassuré et par extension, je préférais éviter de passer en CCMI sachant que le frein principal était le coup de 5000€ supplémentaire afin de souscrire l'assurance DO (Dommage-Ouvrage) obligatoire dans le cadre CCMI et qui reste à notre charge évidemment.

Mais leurs arguments et les qques conseils que j'ai pu récolter autour de moi nous ont poussé à passer en CCMI sachant que la DO, même si elle a un coup, reste une assurance...

Cependant, j'ai appris plus tard que la société qui avait failli était pressé financièrement ayant comme principal client IH (Innov'Habitat) et que ce dernier aurait créé leur propre entité menuiserie, Iclosia.
Je n'ai jamais pu vraiment savoir si cela était fondé ou non mais...cela semble assez probable connaissant mieux le "mindset" des gérants et la volonté d'avoir la gestion du clos couver hors d'eau avec Heim Charpentes (dont IH est actionnaire principal) et hors d'air, avec Iclosia donc.

Point amusant tout de même, le co-gérant responsable des ventes Mr W. avait un argument assez convaincant: "Si nous découvrons une faiblesse du terrain lors de l’étude de sol, le surcoût des fondations spéciales de 6000€ (en moyenne) seront à notre charge étant donné que dans le cadre du CCMI, nous en portons la responsabilité...

...BIM! Pas de bol, une faiblesse est reportée sur l'un des points de sondage et des fondations spéciales sont nécessaires.
IH a en effet pris en charge le point sans manquer de me rappeler lors des soucis précisés dans mon récit que, de ce fait leur marge était réduite et que notre construction leur coûtait de l'argent...

J'ai compris dès lors leur mode de fonctionnement:
- tolé auprès de la société qui a opéré l'étude de sol car une personne chez eux leur avait affirmé que le risque était infime de rencontrer un problème sur notre parcelle car, précision, ces derniers avait opéré sur la parcelle voisine...vous voyez où je veux en venir...??
- pression sur la société de maçonnerie qui réalise les fondations, dalle et garage dans notre cas, afin de prendre en charge ou minimiser au max ce coût non attendu.

En résumé, leur mode fonctionnement est de reporter la responsabilité et donc les coûts sur les entreprises partenaires...

Afin de répondre à alexbuisson, nous avons pris conseil auprès d'un avocat spécialisé et celui-ci nous suit encore dans la situation que nous vivons aujourd'hui mais on comprend très vite les astuces et autres fourberies comme:
- qualifier les problèmes relevés de défauts "esthétiques"
- ou encore "c'est dans les tolérances"
- ou mieux "celui qui travaille sur un support, doit valider le support et prend donc la responsabilité...

Enfin après ces qques détails et je vous remercie pour votre intérêt.

FDG
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jolieetoile26 
106 msg (90)
Le 06/04/2018 à 14h26
Donc vous êtes en ccmi.
Pourquoi avoir pas fait des réserves à la réception ou fait valoir là garantie biennale ?

J'ai eu un sinistre sur ma porte d'entrée il manquait les joint au niveau du panneau décors alu et comme je suis exposée au vent ben l'ai rentre par le cadre de porte.
J'ai sollicité la do ils ont ordonné le remplacement de l'ouvrant

C'est bizarre comme attitude
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siocnarf 
314 msg (54)
Le 06/04/2018 à 16h40
jolieetoile26 a écrit:Pourquoi avoir pas fait des réserves à la réception ?  

Vous avez lu un peu vite jolieétoile...
"cela fait bientôt plus d'un an que nous souffrons de la situation face aux malfaçons apparues au fur et à mesure des mois passés"

Navré de lire que vous vivez de tels déboirs Fab4...
Vous êtes dans le lotissement "les hauts de Thil" ?
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Fab4 
14 msg (54)
Le 09/04/2018 à 12h14
Bonjour jolieetoile26, siocnarf,

Oui en effet certaines choses étaient dans les réserves et ont été réalisées, d'autres sont apparues par la suite.

@ siocnarf: oui je suis bien sur les Hauts de Thil, futur voisin Biggrin
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jolieetoile26 
106 msg (90)
Le 13/04/2018 à 10h01
Bonjour
Mais l'assurance doit fonctionner quand même ? Même si la do vous rejete vous avez toujours possible de sollicité la décennale de l'artisan

La do à comme seule mission d'avancer les frais de réparation et de rechercher son dû chez l'assuré sauf que ça prend une plombe du coup la moitié du temps ils bottent en touche juste pour pas s'emmêrder
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Fab4 
14 msg (54)
Le 13/04/2018 à 12h04
Bonjour jolieetoile26,

Une déclaration a bien été engagée auprès des assurances mais en ce qui concerne la DO, et ici le flou règne toujours selon les discours et retours des différents interlocuteurs, celle-ci n'intervient que si le domicile ou le dommage rend le bien impropre à son usage...j'ai appris que les dégâts des eaux étaient pris en charge par la DO....enfin, je crois comme vous dites que cela doit aussi être en bonne partie une question de "bonne volonté"...
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jolieetoile26 
106 msg (90)
Le 13/04/2018 à 14h10
Justement
Sollicitez les 2 parties : decennale artisan par le biais de la multirisque habitation et la do.

Ça coûte rien et si on vous dit quelque chose dites que c'est tellement flou les procédures que vous utilisez toutes les manières de faire


Courage
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jolieetoile26 
106 msg (90)
Le 13/04/2018 à 14h10
Pardon je viens de percuter que c'est ce que vous avez fait
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Davidgdt 
3 msg (57)
Le 16/05/2018 à 14h02
Bonjour,
Je regrête de ne voir ce récit que maintenant. J'ai également un projet d'extension en cours avec le même constructeur. Le résultat est le même: un niveau de communication et de présentation de projet excellent mais une qualité de construction extrémement décevante. J'ai constaté de grosses approximations de montage dans l'ossature, les délais ne sont pas respectés...Innov Habitat est dépassé, victime de son succés soit disant. Nous nous sommes simplement victime d'innov habitat.
Je prépare un récit de mon projet.
à bientôt
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Kisscool57 
166 msg (94)
Le 18/05/2018 à 21h06
J’ai réalisé un projet avec eux en 2014. J’avais déjà fait ce constat amer mais je croyais mon cas isolé en raison de l’éloignement de mon projet. Je m étais donc tenu au silence.
Je suis touché par vos retours qui me remémore des heures sombres dont je fais encore les frais....
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Davidgdt 
3 msg (57)
Le 28/05/2018 à 23h11
Construction en cours,. Face aux retards je viens d'être contacté par le constructeur et une solution semble se présenter. Je vous tiens informé.
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Kisscool57 
166 msg (94)
Le 15/06/2018 à 09h49
En ce qui me concerne nous allons adressé ce jour a ioov un courrier par lettre recommandée en raison des infiltrations que nous observons dans notre sous sol.
Sans réponse d'innov jusque la, nous allons effectué une déclaration a notre dommage ouvrage et consulter des entreprises compétentes.


Dernière édition par Kisscool57 le Ven 15/Juin/2018 11:51; édité 1 fois
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Pikalady 
1 853 msg (35)
Le 15/06/2018 à 11h38
Pfiou désolée de lire ce récit...
ET de voir que plusieurs membres de ce forum sont touchés par des malfaçons...
De notre coté c'est une société au nom de INNOV'PLAQUE (plaquisterie) qui nous a mis dans une mouise sans nom...
Au lieu "d'innover", certains devraient se contenter d'appliquer les DTU... et juste ça...
Bon cette société n'est pas la seule coupable==> Notre MOE cocoon habitat n'est pas plus recommandable, c'est lui qui nous a dirigé vers cette entreprise basé à 150km de notre chantier...

Bon courage pour les démarches!
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InnovHabitat 
19 msg (57)
Le 03/07/2018 à 12h56
Davidgdt a écrit:Construction en cours,. Face aux retards je viens d'être contacté par le constructeur et une solution semble se présenter. Je vous tiens informé.

Bonjour Davidgdt
 
Suite à votre dernier message posté sur ce récit, nous tenions simplement, en dehors des différents échanges que vous avez pu avoir avec nos collaborateurs de vive voix, vous apporter également une réponse sur le forum par rapport à votre projet. Comme vous l’indiquez, une solution a été trouvée et notre équipe travaux avance actuellement de manière cohérente par rapport à votre chantier. Nous mettons tout en œuvre pour vous livrer une construction dans les meilleures conditions.
 
Toute notre équipe reste bien entendu à votre disposition pour toute interrogation complémentaire.
 
Innov’Habitat
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InnovHabitat 
19 msg (57)
Le 03/07/2018 à 12h58
Fab4 a écrit:Bonjour à Tous,

En fait nous avions signés initialement un contrat de maîtrise d'oeuvre sachant que cette société opérait en tant que tel et qu'ils ont évolué vers le statut de constructeur.

Ils ont d'ailleurs "lourdement" insisté pour que l'on passe sous CCMI (Contrat de Construction de Maison Individuelle) en expliquant que l'une des sociétés avec laquelle ils travaillaient avait fait faillite (Actinorm, pour ne pas la citer, active dans les menuiseries).

En fait, ils m'ont expliqués à l'époque qu'ils ont aidés les clients qui devaient faire face à cette situation et qu'ils ne les ont donc pas laissés en plan tout en précisant que cela ne relevait pas de leur responsabilité.

J'ai évidemment reconnu que cela était très professionnel de leur part et que pour cette raison, je me sentais rassuré et par extension, je préférais éviter de passer en CCMI sachant que le frein principal était le coup de 5000€ supplémentaire afin de souscrire l'assurance DO (Dommage-Ouvrage) obligatoire dans le cadre CCMI et qui reste à notre charge évidemment.

Mais leurs arguments et les qques conseils que j'ai pu récolter autour de moi nous ont poussé à passer en CCMI sachant que la DO, même si elle a un coup, reste une assurance...

Cependant, j'ai appris plus tard que la société qui avait failli était pressé financièrement ayant comme principal client IH (Innov'Habitat) et que ce dernier aurait créé leur propre entité menuiserie, Iclosia.
Je n'ai jamais pu vraiment savoir si cela était fondé ou non mais...cela semble assez probable connaissant mieux le "mindset" des gérants et la volonté d'avoir la gestion du clos couver hors d'eau avec Heim Charpentes (dont IH est actionnaire principal) et  hors d'air, avec Iclosia donc.

Point amusant tout de même, le co-gérant responsable des ventes Mr W. avait un argument assez convaincant: "Si nous découvrons une faiblesse du terrain lors de l’étude de sol, le surcoût des fondations spéciales de 6000€ (en moyenne) seront à notre charge étant donné que dans le cadre du CCMI, nous en portons la responsabilité...

...BIM! Pas de bol, une faiblesse est reportée sur l'un des points de sondage et des fondations spéciales sont nécessaires.
IH a en effet pris en charge le point sans manquer de me rappeler lors des soucis précisés dans mon récit que, de ce fait leur marge était réduite et que notre construction leur coûtait de l'argent...

J'ai compris dès lors leur mode de fonctionnement:
- tolé auprès de la société qui a opéré l'étude de sol car une personne chez eux leur avait affirmé que le risque était infime de rencontrer un problème sur notre parcelle car, précision, ces derniers avait opéré sur la parcelle voisine...vous voyez où je veux en venir...??
- pression sur la société de maçonnerie qui réalise les fondations, dalle et garage dans notre cas, afin de prendre en charge ou minimiser au max ce coût non attendu.

En résumé, leur mode fonctionnement est de reporter la responsabilité et donc les coûts sur les entreprises partenaires...

Afin de répondre à alexbuisson, nous avons pris conseil auprès d'un avocat spécialisé et celui-ci nous suit encore dans la situation que nous vivons aujourd'hui mais on comprend très vite les astuces et autres fourberies comme:
- qualifier les problèmes relevés de défauts "esthétiques"
- ou encore "c'est dans les tolérances"
- ou mieux "celui qui travaille sur un support, doit valider le support et prend donc la responsabilité...

Enfin après ces qques détails et je vous remercie pour votre intérêt.

FDG

Bonjour Fab4
 
Nous prenons en compte l’ensemble de vos remarques sur le déroulement de la construction et nous nous excusons de ne pas avoir su vous satisfaire pleinement. Effectivement, Innov’Habitat a toujours travaillé dans une démarche d’accompagnement de ses clients et de qualité de construction. Le retour que vous faites n’est pas à la hauteur de cette exigence. Depuis, nous avons restructuré le pôle travaux et entreprises qui est, à ce jour, opérationnel pour l’ensemble de nos constructions .
 
Comme échangé avec vous en direct, des solutions ont été trouvées et nos équipes font le nécessaire pour les mettre en œuvre à travers le plan d’action travaux transmis.
 
Notre équipe est à vos côtés pour finaliser la construction en adéquation avec vos attentes finales.
 
Toute notre équipe reste bien entendu à votre disposition pour toute interrogation complémentaire.
 
Innov’Habitat
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1
p21 
99 msg (57)
Le 13/07/2018 à 16h07
Désolé pour ce qui vous ait arrivé et j'espère sincèrement que des solutions pérennes soient trouvées !

Nous avons nous même signé un CCMI avec eux fin décembre avec un début de construction prévue en Septembre et vos messages ne sont pas très rassurants...

J'ai ouvert un récit de construction également:
wolfe.forumconstruire.com
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1
Amandine1210 
15 msg (54)
Le 14/07/2018 à 12h59
Bonjour p21

Je vous souhaite un très bon et grand courage pour votre construction en espérant que vous ayez moins de problème que nous!!!
9 mois toujours aucune modifications, ni travaux pour nos infiltrations...cela est vraiment décevant!!!
Cordialement au plaisir
Amandine1210
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p21 
99 msg (57)
Le 15/07/2018 à 09h53
Bonjour Amandine1210,

Pourriez vous poster quelques photos des problèmes ?

Qu'elles sont les actions prévues par le constructeur pour y remédier (au vu de leur message du 03 juillet ?

Cordialement
p21
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Fab4 
14 msg (54)
Le 09/12/2018 à 11h43
InnovHabitat a écrit:
Fab4 a écrit:Bonjour à Tous,

En fait nous avions signés initialement un contrat de maîtrise d'oeuvre sachant que cette société opérait en tant que tel et qu'ils ont évolué vers le statut de constructeur.

Ils ont d'ailleurs "lourdement" insisté pour que l'on passe sous CCMI (Contrat de Construction de Maison Individuelle) en expliquant que l'une des sociétés avec laquelle ils travaillaient avait fait faillite (Actinorm, pour ne pas la citer, active dans les menuiseries).

En fait, ils m'ont expliqués à l'époque qu'ils ont aidés les clients qui devaient faire face à cette situation et qu'ils ne les ont donc pas laissés en plan tout en précisant que cela ne relevait pas de leur responsabilité.

J'ai évidemment reconnu que cela était très professionnel de leur part et que pour cette raison, je me sentais rassuré et par extension, je préférais éviter de passer en CCMI sachant que le frein principal était le coup de 5000€ supplémentaire afin de souscrire l'assurance DO (Dommage-Ouvrage) obligatoire dans le cadre CCMI et qui reste à notre charge évidemment.

Mais leurs arguments et les qques conseils que j'ai pu récolter autour de moi nous ont poussé à passer en CCMI sachant que la DO, même si elle a un coup, reste une assurance...

Cependant, j'ai appris plus tard que la société qui avait failli était pressé financièrement ayant comme principal client IH (Innov'Habitat) et que ce dernier aurait créé leur propre entité menuiserie, Iclosia.
Je n'ai jamais pu vraiment savoir si cela était fondé ou non mais...cela semble assez probable connaissant mieux le "mindset" des gérants et la volonté d'avoir la gestion du clos couver hors d'eau avec Heim Charpentes (dont IH est actionnaire principal) et  hors d'air, avec Iclosia donc.

Point amusant tout de même, le co-gérant responsable des ventes Mr W. avait un argument assez convaincant: "Si nous découvrons une faiblesse du terrain lors de l’étude de sol, le surcoût des fondations spéciales de 6000€ (en moyenne) seront à notre charge étant donné que dans le cadre du CCMI, nous en portons la responsabilité...

...BIM! Pas de bol, une faiblesse est reportée sur l'un des points de sondage et des fondations spéciales sont nécessaires.
IH a en effet pris en charge le point sans manquer de me rappeler lors des soucis précisés dans mon récit que, de ce fait leur marge était réduite et que notre construction leur coûtait de l'argent...

J'ai compris dès lors leur mode de fonctionnement:
- tolé auprès de la société qui a opéré l'étude de sol car une personne chez eux leur avait affirmé que le risque était infime de rencontrer un problème sur notre parcelle car, précision, ces derniers avait opéré sur la parcelle voisine...vous voyez où je veux en venir...??
- pression sur la société de maçonnerie qui réalise les fondations, dalle et garage dans notre cas, afin de prendre en charge ou minimiser au max ce coût non attendu.

En résumé, leur mode fonctionnement est de reporter la responsabilité et donc les coûts sur les entreprises partenaires...

Afin de répondre à alexbuisson, nous avons pris conseil auprès d'un avocat spécialisé et celui-ci nous suit encore dans la situation que nous vivons aujourd'hui mais on comprend très vite les astuces et autres fourberies comme:
- qualifier les problèmes relevés de défauts "esthétiques"
- ou encore "c'est dans les tolérances"
- ou mieux "celui qui travaille sur un support, doit valider le support et prend donc la responsabilité...

Enfin après ces qques détails et je vous remercie pour votre intérêt.

FDG

Bonjour Fab4
 
Nous prenons en compte l’ensemble de vos remarques sur le déroulement de la construction et nous nous excusons de ne pas avoir su vous satisfaire pleinement. Effectivement, Innov’Habitat a toujours travaillé dans une démarche d’accompagnement de ses clients et de qualité de construction. Le retour que vous faites n’est pas à la hauteur de cette exigence. Depuis, nous avons restructuré le pôle travaux et entreprises qui est, à ce jour, opérationnel pour l’ensemble de nos constructions .
 
Comme échangé avec vous en direct, des solutions ont été trouvées et nos équipes font le nécessaire pour les mettre en œuvre à travers le plan d’action travaux transmis.
 
Notre équipe est à vos côtés pour finaliser la construction en adéquation avec vos attentes finales.
 
Toute notre équipe reste bien entendu à votre disposition pour toute interrogation complémentaire.
 
Innov’Habitat

Bonjour Innov'Habitat, 
Votre message date du 03/07/2018.
En parallèle, j'ai reçu un mail de votre conducteur GG en date du 20/07/2017:

"Bonjour M.DI GIUSEPPE,

 
Nous aurons un retour des entreprises semaine prochaine sur les dates d’intervention.
Nous vous ferrons alors un retour dans la foulée.
Il n’y aura d’activité les 2 premières semaines d’Août. Je penses que l’ensemble devrait s’enclancher fin Août.
 
Bonne réception et bon weekend.
 
[font="Century Gothic", sans-serif]G G
[font="Century Gothic", sans-serif]CONDUCTEUR DE TRAVAUX"


Nous sommes le 09/12/2018, Mr N. devait me revenir il y a deux semaines suite à relances, et la situation est que nous sommes de nouveau face à une infiltration d'eau (survenue en pleine nuit) et comme je l'ai dit à Mr N: quel serait votre réaction si vous aviez vos enfants qui devaient s'attabler avec un seau sur la table à côté d'eux afin de récolter l'eau et pour palier à vos insuffisances et incompétences???
Vous ne faites preuve d'aucune empathie et cette impunité est tout simplement insupportable!

Comme échangé avec vous en direct, des solutions ont été trouvées et nos équipes font le nécessaire pour les mettre en œuvre à travers le plan d’action travaux transmis.
>>> La solution ici est le passage la société PFF qui a colmaté avec du silicone qui manif'estelment ne sert à rien...

 
Notre équipe est à vos côtés pour finaliser la construction en adéquation avec vos attentes finales.
>>> Le seul sentiment qui vous résume est l'impunité et fuite face à vos responsabilités sans compter les énormités que vous ou vos employés apportez dans vos propos. 

 
Toute notre équipe reste bien entendu à votre disposition pour toute interrogation complémentaire. 
>>> - Quand le crépis sera-t-il repris?
- Quid de l'étude sur la viabilité de la structure que Mr N m'a dit m'envoyer en redemandant la vulgarisation des aspects techniques? 

- A quand la reprise des plâtreries et dommages suite à l'affaissement? 
- Quand pouvons-nous espérer arrêter de prier dès que le temps se met à l'orage et éviter d'être sous eau? 

JE NE PARLE QUE DE FAITS ICI ET, AU RISQUE DE ME RÉPÉTER, VOUS NE FAITES PREUVE D'AUCUNE PRISE DE RESPONSABILITÉS ET DE MANQUEMENTS CERTAINS.
 
Alors je ne sais qui de la secrétaire ou des gérants EW ou MN prend la peine de répondre mais soyez sérieux et prenez vos responsabilités, on ne vous en demande pas plus! 
Cdlt
FDG


Dernière édition par Fab4 le Jeu 13/Déc/2018 17:58; édité 1 fois
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Fab4 
14 msg (54)
Le 09/12/2018 à 14h24
p21 a écrit:Bonjour Amandine1210,

Pourriez vous poster quelques photos des problèmes ?

Qu'elles sont les actions prévues par le constructeur pour y remédier (au vu de leur message du 03 juillet ?

Cordialement
p21

Chère Amandine1210, 
Les photos sont postées. 

Quant à l'intervention, rien de rien! 
Cdlt
FDG
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Fab4 
14 msg (54)
Le 09/12/2018 à 14h25
Lemosellan57 a écrit:Depuis leur soit disant restructuration c est pire!!!! Le conduc travaux a démissionné au bout de 3 mois..... Ça prouve le sérieux de cette société en carton et non en bois

Bonjour Lemosellan57, 

Quel conducteur? Le soit-disant nouveau responsable des conducs? GH je crois? 

Merci 

Cdlt

FDG


Dernière édition par Fab4 le Jeu 13/Déc/2018 17:58; édité 1 fois
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p21 
99 msg (57)
Le 10/12/2018 à 11h38
Bonjour Fab4,

Vous voulez dire qu'entre le mois de Juillet et aujourd'hui, il n'y a eu aucune intervention de la part du constructeur ?

Au vu des photos que vous venez de publier, cela paraît incroyable !
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Fab4 
14 msg (54)
Le 10/12/2018 à 12h58
Bonjour P21,

Vous avez parfaitement compris la situation.

Nous avons à nouveau eu des infiltrations (à plusieurs endroits) samedi vers 1h du matin et j'ai directement appelé Mr MN.
Je sais que cela peut paraître incongru mais comme je lui ai déjà expliqué de vive voix lors d'un de mes passages (au Convivium puisque on ne reçoit jamais de réponse concrète) il y a plusieurs mois maintenant: "Quelle serait votre réaction si vos enfants passaient à table à côté du seau qui récupère l'eau qui pisse du plafond?".

Je vous accorde que l'expression n'est pas très poétique mais il faut appeler un chat, un chat...

Cette situation n'est plus supportable en ce qui nous concerne et cela fait deux ans qu'on nous balade par rapport à tous les problèmes (affaissement, plâtreries, porte de garage qui n'est pas au niveau 0, les châssis porte et porte-fenêtres qui ont été installés de 1 à 2,5cm au dessus du point fini du sol (point 0), ...et qu'ils passent pour ne prendre aucune action au final.

Aucune action, car leur but est toujours de remettre la responsabilité et donc les coûts sur les intervenants qui ne sont pas/plus dupes.

Suite à mes appels et messages vocaux de la nuit de ce samedi 08.12.2018 donc, j'ai reçu les SMS suivants:

Dimanche 09.12.2018: 11:18 - Bonjour je vous appelle dans une heure
Dimanche 09.12.2018: 13:30 - J'ai fais le point en interne je viens chez vous avec M. A. (ndlr directeur PFF Facades) cette semaine et nous prendrons des mesures immédiates je l'appelle demain matin et reviens vers vous dans la journée cordialement
Lundi 10.12.2018: 10:29 - Bonjour je peux me rendre chez vous jeudi à 11h avec M. A. merci de me confirmer votre disponibilité

Je ne suis absolument pas/plus confiant quant à une issue favorable face à tous les problèmes que nous rencontrons.

Et si je peux me permettre de vous donner un conseil, comme à toutes les personnes concernées qui liront ce post, ne leur faites pas confiance!

Ce qui signifie concrètement que:

  • Lorsque vous recevez les comptes rendus de chantier, ajoutez TOUTES LES REMARQUES et POINTS A PRENDRE EN CONSIDÉRATION de façon immédiate et manuscrite car si vous demandez au conducteur de chantier (CDT), il ne le fera pas ou oubliera ou prétextera des problèmes de crash PC. 
    Une copie signée par les deux parties devra être en possession des deux parties.

    En effet, nous avons pour notre part vécu la situation dans laquelle des remarques ou autres problèmes ont été validés oralement, mais Innov Habitat s'est fait un plaisir de nous faire remarquer que rien n'avait été repris dans le Compte Rendu...et ce, une fois le moment venu de reprendre la discussion qui avait été remise à plus tard.

    Exemple: une porte des WC qui est passé de 90cm à 80cm suite à des problèmes de calculs >> Mr MN me dit que nous verrons cela plus tard pour s’entendre le moment venu, que le coût d’une porte de 80 et 90cm étant le même, il ne fera rien (comprendre en termes commercial)

  • Les comptes rendus doivent être signés par les deux parties.

    Au risque de me répéter, dans les points litigieux qui nous concernent, Mr MN m'a opposé les comptes rendus en m'expliquant que ces points n'étaient pas repris ou avaient été formulés de façon favorable pour Innov Habitat >> j'avais heureusement demandé par mail les modifications et mises à jour du compte rendu que le CDT n'a jamais effectuées.

    De plus, sachez que selon notre conseil, ces documents n'ont aucune valeur juridique ni pour IH, ni pour vous.

    Le fait de les signer change la situation mais même signé, il n'est pas toujours facile d'opposer ces documents au constructeur.

Afin que les choses soient parfaitement claires, je ne cherche pas à vous faire peur mais soyez vigilant et notifier ou demander à ce que toutes les décisions soient notifiées par écrit et cela, entre toutes les parties concernées (IH, Vous et les intervenants - même si cela ne fait pas de sens en CCMI mais Innov Habitat utilise toujours le fait que l'intervenant n'est pas d'accord).

Les problèmes doivent être évoqués et un accord doit être trouvé et validé immédiatement (ou selon le temps que cela doit prendre) au risque de suspendre le chantier et perdre sur le délai qui reste de la responsabilité du constructeur. 
Sans cela, vous pouvez être certain qu’ils ne reviendront pas dessus ni techniquement, ni commercialement (autre que des indemnités demandées grevées aux artisans).

Restant à votre disposition.
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InnovHabitat 
19 msg (57)
Le 10/12/2018 à 13h36
Bonjour Fab4

Suite à votre message d’hier posté à 11H43, nous nous permettons de vous apporter une réponse sur le forum. Effectivement, comme vous l’indiquez dans votre dernier message, le dirigeant d’Innov’Habitat est revenu vers vous par SMS hier, dimanche, pour vous indiquer qu’il passera cette semaine accompagné du dirigeant de l’entreprise PFF Façades afin de régler les soucis rencontrés dans les plus brefs délais.

Le rendez-vous s’est donc confirmé cette semaine avec les deux dirigeants des entreprises concernées afin de solutionner l’ensemble des éléments concernant votre construction. Vous pourrez donc, lors de ce rendez-vous, avoir une réponse à vos différentes questions émises dans votre retour ci-dessus.

Nous comprenons votre mécontentement et nous allons tout mettre en oeuvre pour trouver une solution définitive.

Innov’Habitat
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Fab4 
14 msg (54)
Le 10/12/2018 à 14h41
InnovHabitat a écrit:Bonjour Fab4

Suite à votre message d’hier posté à 11H43, nous nous permettons de vous apporter une réponse sur le forum.  Effectivement, comme vous l’indiquez dans votre dernier message, le dirigeant d’Innov’Habitat  est revenu vers vous par SMS hier, dimanche, pour vous indiquer qu’il passera cette semaine accompagné du dirigeant de l’entreprise  PFF Façades afin de régler les soucis rencontrés dans les plus brefs délais.

Le rendez-vous s’est donc confirmé cette semaine avec les deux dirigeants des entreprises concernées afin de solutionner l’ensemble des éléments concernant votre construction. Vous pourrez donc, lors de ce rendez-vous, avoir une réponse à vos différentes questions émises dans votre retour ci-dessus.

Nous comprenons votre mécontentement et nous allons tout mettre en oeuvre pour trouver une solution définitive.

Innov’Habitat

Bonjour InnovHabitat,

Merci pour votre réaction rapide.
 
En effet le rendez-vous est bien confirmé pour ce jeudi 13.12.2018 à 11h avec les dirigeants que vous mentionnez.
 
A toutes fins utiles et profitant de votre réaction, ne  serait-il pas opportun de solliciter également les entreprises Heim, Iclosia et Marchal sachant que le problème d’infiltration n’est pas le seul problème?

En effet, il n’est pas encore clairement établis que les infiltrations proviennent bien des fissures sur les façades causés par l’affaissement de structure ou par les problèmes d’étanchéités relevés autour des fenêtres et tablettes de fenêtres pour lesquels vous avez posez du silicone (en espérant que ce soit une solution provisoire en attendant une action techniquement viable et définitive).
 
De plus, comme évoqué lors de mes différents post :
  •  Quid de l'étude sur la viabilité de la structure que Mr N m'a dit m'envoyer, en redemandant la vulgarisation des aspects techniques?  
  • A quand la reprise des plâtreries (fissures qui sont de nouveau apparentes), reprise des peintures (suite à intervention sur les frottements de la baie vitrée en mai 2017)  et dommages des plafonds suite à l'affaissement de la structure? 
  • Moisissures dans le garage? 
  • ….
 
Je profite également de l’occasion afin de vous informer que je n’ai toujours pas reçu de retour suite à mon courrier recommandé + AR en date du 02.08.2018 relatif aux problèmes suivants :
  • Les moteurs des volets en position 13, 8 et 4 et garage défectueux ;
  • Les portes intérieures ne sont plus de niveau et se ferment ou s’ouvrent sans possibilité de les maintenir en position fixe suite aux défauts de structure constatés ;
  • Déréglages au niveau des ouvrants extérieures qui se manifestent par des frottements et difficultés lors de l’ouverture/fermeture de ces derniers ;
  •  …. 
 
"Nous comprenons votre mécontentement et nous allons tout mettre en oeuvre pour trouver une solution définitive."
>>> Je vous rappelle encore aujourd'hui que cela fait maintenant deux ans que les problèmes vous ont été rapportés et ont engendrés d'autres dégâts par le manque de réaction et prise de responsabilités.

Je prends acte de votre volonté de résoudre tous les problèmes et défauts constatés et qui se sont aggravés pour certains, mais permettez moi de me cantonner aux faits, et à une hypothétique finalisation de la remise en état qui malgré nos multiples appels n'a pas eu lieu.

Merci d’avance pour votre aide. 

Cdlt
 
FDG


Dernière édition par Fab4 le Jeu 13/Déc/2018 17:59; édité 1 fois
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3
p21 
99 msg (57)
Le 11/12/2018 à 08h43
Bonjour Fab4,

Bon courage et tenez nous au courant des suites données au RDV de Jeudi
Cordialement
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Fab4 Auteur : Fab4
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRGrand-EstMeurthe Et Moselle Thil Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 128m²
Superficie terrain : 589m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Innov Habitat
Raccourci internet du récit Raccourci internet
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