Retour
Menu utilisateur
Menu

Présentation du projet :


Nous avons fait construire notre maison plein pied en briques rouges avec Alsebat construction.
Une maison de 95 m2 habitable et 15 m2 de garage, 3 chambres, un salon/séjour/cuisine ouverte de 40 m2, une salle de bain, une buanderie, sur un terrain de 565 m2 avec deux terrasses de 12 et 20 m2.
Nous avons choisi l’offre clé en mains avec toutes les finitions comprises, sols, murs, plafonds, peintures etc...
Le projet d’une vie qui a tourné au cauchemar avec un constructeur inhumain qui n’a pas la moindre considération pour ses clients.
Je vous invite à lire mon récit !!!

Picto list Sommaire du récit :

Picto list Photos du récit :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
 
Membre utile Env. 1000 message Meurthe Et Moselle
Bonjour. Pour quelles raisons votre construction a-t-elle tourné au cauchemar? Le constructeur? Bon courage pour la suite!
0
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 1 an
 
Lmess Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 40 message Meurthe Et Moselle
Bonjour,
Je viens de poster le récit complet de mes mésaventures.
J’ai mis un temps fou à l’écrire pour être le plus précis possible, j’espère qu’il sera bien visible de tous.
Cela me tenait vraiment à cœur pour que plus personne ne vive ma douleureuse expérience avec ce concstructeur.
2
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 3 mois
 
Lmess Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 40 message Meurthe Et Moselle
Bon bah je suis dégoûté, il n’a pas été envoyé et à peine à moitié archivé.
Je vous répondrais directement en essayant d’être à nouveau le plus précis dès que possible.
1
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 3 mois
 
Membre utile Env. 600 message Cote D'or
Réessayez ! Ca vaut le coup pour tout le monde, pas seulement pour quelques privilégiés en MP!Happy
1
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 600
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 2 ans
 
Lmess Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 40 message Meurthe Et Moselle
Oui oui je vais reprendre le temps de le poster à nouveau, vous avez raison.
1
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 3 mois
 
Super shopper Env. 100 message Yvelines
Bonjour, j'aimerais beaucoup le lire aussi. Bon courage.
---
Christelle
notre-delias-maisons-pierre.fr
0
Picto recompense Super shopper
Messages : Env. 100
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 1 an
 
Membre utile Env. 600 message Cote D'or
Merci! Bon courage pour la réécriture et le reste...
0
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 600
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 2 ans
Article

« Récit détaillé « du rêve au cauchemar » »

Autres > Conflits - procédures juridiques Par Lmess le 24/08/2019 à 23h20
Je réécris donc à nouveau le récit de mon expérience avec Alsebat construction pour la construction de ma maison individuelle ,malheureusement moins narratif que le 1er qui a été perdu et donc cette fois-ci en énumérant tous mes malheurs par catégorie.

1) Le commercial, qui n’etait au courant de rien et nous mentait sur quasiment tout, par exemple : nous avions demandé à ne plus avoir de terre supplémentaire sur le terrain le plus tôt possible, celui-ci nous l’avait garanti nous rassurant sur le fait que très peu de terre était à évacuer et qu’il n’y avait rien à chiffrer. Le soucis, il avait oublié de prendre en compte le fait que la maison était sur vide sanitaire. 70m3 de terre à évacuer non prévu, il a reconnu son erreur et nous a promis un arrangement avec un agriculteur à moindre coût. Ce qu’il n’a jamais fait, il nous trouvait une excuse bidon tous les mois avec un grand sourire sans jamais tenir promesse. Un mois avant la fin de la construction, jusqu’à aujourd’hui il n’a plus jamais répondu à mes appels ou messages.

2) Le patron lui même s’est rendu sur place pour répondre à une de mes questions et a menti sans le moindre scrupule, je m’explique : une fois les murs montés, je me rends compte que la maison est super haute par rapport aux voisins, je pose la question au CT et il me répond de manière catégorique que non. J’insiste, il m’envoie le patron. Ce dernier me dit que ça fait 20 ans qu’il est dans le métier et que la maison respecte les plans du PC. J’insiste une dernière fois en proposant de faire intervenir un expert et là retournement de situation, on m’appelle pour me dire que la maison est trop haute de quasiment 1m. Je suis dans l’obligation de faire une modification du PC et forcément cela me contraint à faire un muret de soutient pour éviter que mes petits cailloux de l’allée finissent chez le voisin.
Le patron reconnaissant son erreur à moitié propose de me le faire à prix mini, nous somme en début de construction et ne souhaitant pas me froisser avec le constructeur j’accepte de donner une mini contribution pour un muret de soutient qui rattrapera leur erreur. Le soucis, on m’informe que le prix « mini » est de 1800 euros, la blague il aura essayé !!!
Je rigole à l’écoute de son prix, il descend donc à 900, j’avais conscience qu’il se moquait clairement de moi et donc je mis fin à la discussion très énervé. On m’appelait quelques heures plus tard pour me dire que le muret était offert et en m’adressant leurs plus belles excuses.
La confiance était bel et bien perdue !!!

3) le conducteur de travaux était un menteur également mais ne connaissait même pas son métier, il se présentait sur chantier avec de beaux affaires et de belles chaussures sans jamais noter quoique ce soit : du très grand professionnalisme.
Nous lui avons demandé un renfort pour le meuble suspendu de salle de bain, il nous garantissait qu’il avait été réalisé alors que les artisans sur place nous disaient le contraire. Je l’ai surpris au téléphone en haut parleur avec le plombier lui disant de ne jamais contredire ses paroles même si ce n’était pas vrai, j’étais horrifié de la situation.
Comment avoir confiance en eux pour quoique ce soit ?????
Ensuite il a eu la bonne idée de nous annoncer que la livraison était avancée de deux mois et nous a invité à déposer notre préavis de 3 mois pour notre logement en location, ce que nous avons fait, la livraison était pour le 15 décembre au plus tard au lieu du 15 février prévue avec le commercial en début de projet. Selon lui, ses équipes avaient super bien bossé et avaient bien géré leur planning.
Au 1er décembre, il nous garantissait encore et toujours la livraison à temps. Nous avons organisé notre déménagement avec le boulot, la famille, les véhicules pour au final apprendre le 14 décembre que rien n’était prêt, ni la plomberie, ni l’électricité, ni le chauffage, c’était une catastrophe.
Paniqués nous lui rappelons que au 31 décembre nous seront à la rue avec nos meubles, il nous rassure et nous dit qu’il va envoyés toutes ses équipes pour rattraper le retard, cela ne l’inquiétait pas.

C’est à ce moment qu’un second conducteur fit son apparition, j’ai appris par la suite qu’il était en formation, il prenait le relais en l’absence du 1er. Il ne connaissait rien au projet. Il était persuadé que le chauffage était électrique et n’a pas lancé la pose de la chaudière. A quelques jours de la seconde livraison prévue au 31 décembre, pas de chaudière et donc pas de gaz et donc pas de chauffage. Impossible de lancer la moindre démarche auprès des fournisseurs, nous étions anéantis.

4) La livraison, avec un déménagement en catastrophe, dans la plus grande précipitation : pas de baignoire fonctionnelle a peine installée, pas de douche, la baguette d’angle en cours de reprise après avoir été installée à l’envers, pas de meuble ni de vasque dans la salle de bain faute de temps, pas de chauffage mais tout juste l’électricité le jour même après avoir littéralement pleuré auprès du fournisseur pour ne pas passer la nouvelle année à la bougie.
Nous avons passé 3 semaines à nous chauffer avec des souffleurs prêtés gracieusement par notre constructeur, nous étions constamment malade et la facture d’électricité explosait.
Découverte de nos plafonds à la lumière, une scène surréaliste, toutes les bandes d’enduits étaient en relief et apparentes avec d’énormes cloques. 15 jours de reprises, avec enlèvement de nos meubles tout juste installés, bâches, poussière, peinture, cuisine inaccessible.
UN CAUCHEMAR !!!
Cerise sur le gâteau, le résultat était après reprise encore pire qu’avant après deux semaines de souffrance. Nous avons contraint le constructeur à financer l’intervention d’une entreprise extérieur pour rattraper le carnage, une semaine de plus sous les bâches et donc trois semaines en tout, tout fraîchement installé après livraison.
Nous étions fatigués, dépités, au bord de la dépression.
Mais ce n’était pas tout !!

5) Le crépis extérieur, il a été réalisé mi-décembre à -7 degrés, avec le vent et la pluie, dans les pires conditions imaginables.
Nous avons essayé de refuser les travaux mais on nous a menacé, si jamais nous refusions les travaux à la date imposée, nous serions responsables de toutes complications liées à l’absence de crépis extérieur durant l’hiver, nous étions affaiblis psychologiquement, ils en ont clairement profité.
Nous leurs avons tout de même, demandé un courrier de leur part attestant avoir conscience des conditions climatiques et garantissant un résultat irréprochable.
Je vous laisse deviner la suite, un résultat ahurissant, deux énormes tâches rondes sur deux façades et aujourd’hui une troisième qui fissure.
Des façadiers pressés de finir qui ont travaillé comme des cochons en passant leurs tuyaux par ma buanderie qui était inondées d’eau boueuse, la nuit à la lampe de téléphone.

6) Des artisans tout droit sortis d’un film d’horreur ou d’une mauvaise comédie, il y avait un monsieur multitâches, plaquiste de métier qui m’a fait mon carrelage, ponsage et peintures, installation des portes et cassait tout ce qu’il touchait pour reprendre tout cela en cache misère par la suite. Il venait sur chantier avec son cubi de vin et cela n’avait pas l’air d’inquiéter la direction malgré les photos prises et transmises par le conducteur.

7) Des réserves de livraison toujours pas levées à ce jour malgré mes relances. Ils ne répondent ni à mes appels, ni à mes recommandés et à l’agence les personnes concernées ne sont jamais présentes.

8) Je viens de m’apercevoir que mes deux terrasses prévues sur vide sanitaire ont été coulées sur concassés et commencent à fissurer mais cela ne les gêne pas et ne veulent pas revenir dessus malgré mes nombreuses demandes.

9) Le nouveau conducteur de travaux qui remplace les deux 1ers qui ont disparus de la circulation (licenciés ????) est venu me proposer un arrangement pour mes terrasses et s’est rétractépar par la suite et ne donne plus de nouvelles en filtrant mes appels.

10) Une réelle mise en garde avec ce constructeur peu scrupuleux, qui n’a aucune considération pour ses clients et qui disparaît au moindre problème. Je précise que nous n’avons jamais eu le moindre retard de paiement, qui pourrait expliquer ne serait-ce qu’un peu un tel comportement.
La livraison de notre maison après de longs mois d’attente, de stress et de fatigue devait être un rêve, un moment merveilleux et unique pour mon épouse et moi, le projet d’une vie. Celle ci s’est transformée en cauchemar et a eu un effet dévastateur sur nous psychologiquement.
Nous sommes actuellement en train de monter un dossier pour demander réparation après tout ce qu’il nous a fait endurer et obtenir gain de cause pour la reprise de nos terrasses et la levée de nos réserves.

Je vous tiendrais informé de la procédure une fois lancée et je posterais quelques photos des plafonds et crépis à la livraison.

Bonne lecture et n’hésitez pas si vous avez des questions !!!
2
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 3 mois
 
Membre utile Env. 600 message Cote D'or
QBonjour.
Merci d'avoir fait l'effort de poster votre récit à nouveau.
Avez vous adhérer à l'AAMOI? Si non, je vous le conseille vivement ou à défautt de prendre conseil auprès d'un avocat CCMIste. Votre cst est en tort sur tout mais vous n'auriez jamais du emménager dans cette maisonCrying
Pourquoi lui avoir fait confiance sur ce point alors que vous dites plus haut que la confiance est rompue suite au mur de soutenement?
Bon courage pour la suite.
0
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 600
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 2 ans
 
Membre utile Env. 600 message Cote D'or
PS: vous pouvez poster vos photos dans la photothèque.
0
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 600
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 2 ans
 
Super shopper Env. 100 message Yvelines
Oh mon Dieu. Je ne sais pas quoi en dire tellement c'est inconcevable ! Quelle honte ! Quel enfer pour vous !! J'espère que vous obtiendrez gain de cause, ce n'est pas possible de laisser ses clients comme ça !
Je rejoins Annagm, l'AAMOI est une très bonne solution pour vous aider. Et elle avertira les autres aussi si ce n'est pas déjà le cas : http://www.aamoi.fr/index

Je vous souhaite beaucoup de courage !
---
Christelle
notre-delias-maisons-pierre.fr
0
Picto recompense Super shopper
Messages : Env. 100
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 1 an
 
Lmess Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 40 message Meurthe Et Moselle
Oui merci pour vos conseils, j’attends encore quelques éléments du dossier et je vais me rapprochez d’eux.
Par contre, quelqu’un pourrait m’aider pour poster des photos, je n’y arrive pas !!!
0
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 3 mois
 
Membre utile Env. 600 message Cote D'or
Téléchargez les. Cliquez sur "photos" dans votre récit
C'est comme ça que je fais en tt cas!Wink
0
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 600
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 2 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Meurthe Et Moselle
Bonsoir. J'ai enfin pris le temps de tout lire.
Effectivement votre construction est un cauchemar, et une adhésion plus rapide à l'AAMOI vous aurait certainement épargné de nombreux soucis...

Ne laissez rien passer, des soucis tout le monde en a mais à ce point ce n'est pas normal. Bon courage pour la suite!
0
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 1 an
 
Lmess Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 40 message Meurthe Et Moselle
Merci beaucoup je vais essayé à nouveau de poster mes photos !!!
0
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 3 mois
 
Lmess Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 40 message Meurthe Et Moselle
Oui effectivement, nous aurions dû prendre contact avec l’AA-MOI il y a bien longtemps mais mieux vaut tard que jamais !!!
Et le plus important est que plus personne ne revive un tel cauchemar avec ce constructeur, en espérant qu’un maximum voulant construire dans le Grand Est lise le récit de ma fâcheuse expérience et soit averti.
Personne ne devrait vivre cela !!!
0
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 3 mois
 
Membre utile Env. 600 message Cote D'or
Tu m'étonnes !
Les photos font froid dans le dos...
Je pense qu'une action en justice serait utile, ne serait ce que pour le préjudice moral. Sad
0
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 600
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 2 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Meurthe Et Moselle
Effectivement, "beau" travail de sagouin !
Alsebat je les avais croisés au salon de l'habitat de Metz, mais nous ne sommes pas vraiment attardés. J'avais juste pris leur catalogue mais j'avoue qu'ils ne m'inspiraient pas vraiment confiance Crying
0
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 1 an
 
Faux membre présumé Env. 10 message Moselle
Tu pourra rien faire contre des constructeur de toute façon c’est tous les mêmes tu pourras toujours les mètre au tribunal tu sera fautif et en plus tu y habite dedans , donc tu n’a aucune chance , et d’apres Tes description rien de très grave ! Babeau Seguin mikit tous sa c’est encore pire laisse tomber
Courage
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 3 mois
 
Lmess Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 40 message Meurthe Et Moselle
Personnellement nous n’avons pas grand chose à perdre, eux si !!!
Nous verrons bien, nous sommes motivés à aller au bout de toute façon et dans tous les cas avertir le grand nombre sera déjà une bataille de gagnée Biggrin
1
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 3 mois
 
Lmess Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 40 message Meurthe Et Moselle
Plus grand nombre *
0
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 3 mois
 
Lmess Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 40 message Meurthe Et Moselle
Et sur quoi vous basez vous pour dire que tel ou tel constructeur est pire ???
Avez vous des arguments ?
Car Alsebat c’est du haut niveau, personne dans mon entourage avec beaucoup d’autres constructeurs n’ont vécu une telle expérience...
1
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 3 mois
 
Membre utile Env. 600 message Cote D'or
Tout dépend des personnes, tu peux tomber sur un cdt c...n comme ses pieds ou malhonnête qui travaille chez un bon cst. Et inversement.Crying
Si personne ne fait jamais rien, alors que nous pouvons car la Loi est avec nous, ils auront l'impunité...Mad
0
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 600
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 2 ans
 
Lmess Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 40 message Meurthe Et Moselle
Tout à fait annagm, il ne faut pas les laisser croire qu’ils sont tout puissants une fois les devis signés.
Si personne n’a le courage de faire en sorte que justice soit faite, ils continueront à traiter les clients comme de la m.... sans le moindre scrupule.
Je veux être cette personne là et je pense avoir les arguments pour !!!
Mad
1
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 3 mois
 
Lmess Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 40 message Meurthe Et Moselle
Par contre annagm le problème avec Alsebat c’est qu’il n’y en a pas un pour rattraper l’autre, une CATASTROPHE cette entreprise !
0
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 3 mois
 
Membre utile Env. 900 message Doubs
Pedrodalla a écrit:Tu pourra rien faire contre des constructeur de toute façon c’est tous les mêmes tu pourras toujours les mètre au tribunal tu sera fautif et en plus tu y habite dedans , donc tu n’a aucune chance , et d’apres Tes description rien de très grave ! Babeau Seguin mikit tous sa c’est encore pire laisse tomber
Courage

c'est totalement faux , vous êtes qui , peut être ce fameux constructeur , bizarre non ?
Déjà si la maison présente un défaut d'altimétrie de 1m, le défaut d’implantation altimétrique a pour conséquence la démolition et la reconstruction de l’ouvrage.
Si vous allez au tribunal vous aurez gain de cause.

Pour la Cour de Cassation, avant la réforme des contrats, le défaut d’implantation altimétrique de quarante centimètres doit conduire à la démolition et reconstruction de l’ouvrage.
Courage je suis également en procédure judiciaire avec un constructeur, ne vous laissez pas berné par ces gens sans scrupules
2
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 900
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre utile Env. 600 message Cote D'or
Vous avez raison de vous battre. Mad
0
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 600
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 2 ans
 
Lmess Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 40 message Meurthe Et Moselle
Merci alexbuisson, j’ai également trouvé le message très douteux, le constructeur essayera forcément de sauver sa réputation par tous les moyens, je ne suis pas dupe !!!
Je vous souhaite bon courage dans votre procédure et j’espère de tout cœur que vous obtiendrez gain de cause.
Je ne savais pas pour le défaut d’implantation altimétrique, je vais creuser le sujet avec mon avocat.
0
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 3 mois
 
Faux membre présumé Env. 10 message Moselle
Les constructeur il ont les meilleurs avocat
Il il ont l’es argument pour entêter un client
J en ai fait l expérience y a 2 ans avant à metz avc un autre constructeur
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 3 mois
 
Faux membre présumé Env. 10 message Moselle
C’est de la mafia tout les constructeur ! Ils auront toujours raison! Surtout si ils ont du fric ,
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 3 mois
 
Membre utile Env. 2000 message Gironde
Bonjour ,

Pour info à nos lecteur :
Pedrodalla et Baptiste57 sont la même personne .
L'équipe modératrice bénévole de ForumConstruire.com
7
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre super utile Env. 40000 message Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Baptiste57 a écrit:Les constructeur il ont les meilleurs avocat  
Il il ont l’es argument pour entêter un client
J en ai fait l expérience y a 2 ans avant à metz avc un autre constructeur

Bonjour , 
C'est totalement faux et il suffit d'être bien aidé avec les personnes qui faut ( avocat et expert indépendant ) et je peux vous garantir que les procès contre les cst ne sont pas perdu d'avance . 
J'en suis la preuve puisque après 2 an et demi d'expertise judiciaire , le cst a lâché puisque moi je n'aurais jamais lâché . 
En avatar mon totem d'immunité trouvé sur un chantier et qui me permet de ne pas travailler et surtout de ne pas me faire virer
3
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 40000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Meurthe Et Moselle
Equipe modératrice a écrit:Bonjour ,

Pour info à nos lecteur :
Pedrodalla et Baptiste57 sont la même personne .


Mouais, et comme par hasard très récemment inscrits... au vu du contenu des messages, ça m'a tout l'air d'être de l'intimidation tout ça!!
0
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 1 an
 
Super shopper Env. 100 message Yvelines
Ou une personne qui a subis un procès pourri et qui n'y croit plus...

En tout cas il ne faut rien lâcher, jamais ! Courage, tenez bon !
---
Christelle
notre-delias-maisons-pierre.fr
0
Picto recompense Super shopper
Messages : Env. 100
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 1 an
 
Super shopper Env. 100 message Yvelines
Je viens de voir les photos, c'est du délire total !!
---
Christelle
notre-delias-maisons-pierre.fr
1
Picto recompense Super shopper
Messages : Env. 100
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 1 an
 
Lmess Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 40 message Meurthe Et Moselle
Neko.kitsune45 malheureusement leur attitude envers nous après tous ces désagréments est encore plus délirante.
Nous ne lâcherons pas, merci !!!
1
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 3 mois
 
Membre utile Env. 600 message Cote D'or
Délirante parce qu'ils ne reconnaissent pas leur responsabilité dans les malfaçons ?
0
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 600
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 2 ans
 
Lmess Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 40 message Meurthe Et Moselle
Si il n’y avait que les malfaçons, le commercial, les conducteurs, les patrons ne faisaient que nous mentir, nous étions sans cesse derrière eux pour que le projet avance et soit réalisé selon le marché. Laisser leurs clients à la rue un 31 décembre ne les aurait pas dérangé une seule seconde, ils ne sont jamais responsables et ne veulent rien assumer, une situation très difficile à vivre pendant de longs mois croyez moi.
Il faut le vivre pour le croire, c’était surréaliste et dites vous bien que nous nous sentions les mains liés. Se rendre compte que rien ne va mais être obligé de rester fort, de ne rien lâcher et espérer que les choses s’arrangent était notre seul option, c’était psychologique très dur.
Je n’ai jamais vécu une épreuve aussi éprouvante de toute ma vie.
0
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 3 mois
 
Membre ultra utile Env. 3000 message Haute Garonne
Bonjour,

Equipe modératrice a écrit:Bonjour ,

Pour info à nos lecteur :
Pedrodalla et Baptiste57 sont la même personne .


On les reconnait à leur orthographe hasardeuse !
Il est mignon Monsieur Pignon
1
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 3000
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Membre ultra utile Env. 3000 message Haute Garonne
Avez-vous émis des réserves et consigné 5% lors de la réception ?
Il est mignon Monsieur Pignon
0
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 3000
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Lmess Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 40 message Meurthe Et Moselle
Malheureusement, les 5% consignés ne les inquiétaient pas et il y a eu une paire de réserves à la livraison, je me bats avec eux encore aujourd’hui pour qu’elles soient levées en totalité.
0
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 3 mois
 
Super shopper Env. 100 message Yvelines
Parce que les travaux valent bien plus que les 5% en fait..
---
Christelle
notre-delias-maisons-pierre.fr
1
Picto recompense Super shopper
Messages : Env. 100
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 1 an
 
Lmess Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 40 message Meurthe Et Moselle
Crying
0
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 3 mois
 
Membre super utile Env. 2000 message Haut Rhin
Bonjour,

Pas de chance pour vous.

Heureusement qu'il y a des clients vraiment satisfaits Laugh
https://www.forumconstruire.com/recits/recit-35760.php

On a même le droit aux photos de la maison 6 mois après l'emménagement. Pas encore de meubles mais je pense que ça va venir assez vite.
1
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 2000
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 2 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Par qui faire construire sa maison ?
Par qui faire construire sa maison ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • notre plain pied 116 m2
     54  Notre plain pied 116 m2
    Plain pied bouton d'or en meurthe et moselle
    Doncourt Les Conflans (Meurthe Et Moselle) Par nino57255 77 mess.
  • monsters house co
     54  Monsters' House & Co
    Bonjour Deja, je tiens a preciser que les monstres, c'est pas nous, c'est nos chats... Nous on est les Co Pour ce qui est de notre projet: Nous avons ...
    Hussigny Godbrange (Meurthe Et Moselle) Par isagreg 673 mess.
  • ma lorraine a la provencale
     54  Ma lorraine à la provençale
    Bonjour a tous :) En couple depuis 10 ans, age de 29ans sans enfant, nous nous lancons dans notre premiere construction Fonctionnaire et comptable, mute ...
    Thumereville (Meurthe Et Moselle) Par vins3180 903 mess.
  • autoconstruction a badonviller 54
     54  Autoconstruction à badonviller 54
    Apres plusieurs mois pour faire mes plans et calculer le prix des materiaux , ils nous restaient a trouver un terrain qui nous plaisaient et assez large ...
    Badonviller (Meurthe Et Moselle) Par pitou054 58 mess.
  • notre sweet home
     54  Notre Sweet Home
    Une premiere construction, petite maison mais tres fonctionnelle
    Doncourt Les Conflans (Meurthe Et Moselle) Par ManuOphé57 610 mess.
  • notre cabane une maison passive en meurthe moselle lorraine
     54  Notre cabane : une maison passive en Meurthe & Moselle (Lorraine)
    Bonjour a tous, voici notre 2eme recit de construction. Le 1er se trouve ici http://www.forumconstruire.com/recits/recit-6543.php. Si vous voulez decouvrir ...
    Longwy (Meurthe Et Moselle) Par licoupeille54 629 mess.
  • retour aux sources construction a velaine en haye
     54  Retour aux sources - Construction à Velaine en Haye
    Quoi de plus excitant de revenir dans la region apres 11 annees passees en region Parisienne, avec en plus un projet de construction Nous sommes une ...
    Velaine En Haye (Meurthe Et Moselle) Par martivanes 252 mess.
20
abonnés
surveillent ce récit

"Ma maison avec Alsebat un rêve qui a tourné au cauchemar "

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
Lmess Auteur : Lmess
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRGrand-EstMeurthe Et Moselle Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Plain pied
Style : Contemporaine / classique
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 95m² (5 pièces)
Superficie terrain : 565m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Alsebat Construction
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.
Voir