Menu utilisateur
Menu

[60] La maison BBC des Ilu

Récit de construction de - 82 messages - Affiché 67.958 fois

Le récit de la construction :

Option de lecture :
14 juil. 2009
18:56:18

Quelques vues 3D de la maison

Préparation > Plan de maison
Salut les zouzous,

En attendant que le chantier reprenne (les demi-linteaux ne sont toujours pas là aux dernières nouvelles ), voilà quelques vues en 3D de la maison, que j'ai réalisées avec Google Sketchup, un petit logiciel tout bête et très simple à utiliser, mais qui au final donne un résultat plutôt satisfaisant j'ai trouvé

Vue depuis le nord (entrée du terrain) :






Vue depuis le sud (côté jardin)






Vue côté ouest :




Pour les aménagements du jardin, tout reste bien entendu soumi à l'approbation de madame, on est encore loin de l'étape où on réfléchi à ce qu'on va planter et où ça
Partager | Citer |
0
 
Autopromo Picto idee Quel prix pour la création d'un plan de maison personnalisé ?
Demandez en 5 minutes un chiffrage aux concepteurs de plans de votre région en cliquant ici.
16 juil. 2009
20:44:39

Les demi-linteaux sont là, c'est reparti !

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Après avoir vu le CDT la semaine dernière qui ne semblait pas très optimiste sur la façon dont le chantier allait avancer la semaine dernière et cette semaine, pour cause de retard dans la livraison des demi-linteaux, quelle ne fût pas ma surprise cet après-midi en passant sur le chantier...

Les murs du RDC sont quasi-terminé, les poutrelles et les hourdis pour l'étage doivent arriver sur le chantier demain matin, toujours dans l'idée de pouvoir couler la dalle avant que les maçons ne partent en vacances à la fin de la semaine prochaine...

Voilà deux photos de l'extérieur :





Et quand même une petite photo des fameux objets du délit, les demi-linteaux incriminés ont certes fait perdre un peu de temps, mais c'est quand même de bien belles bêtes ces choses là, un des maçons n'en revenait toujours pas ce soir d'avoir réussi à tous les monter dans l'espace de la matinée



La suite au prochain numéro, normalement le début de la mise en place des poutrelles demain !!
Partager | Citer |
0
 
Autopromo Picto idee Quel prix pour vos travaux de maçonnerie ?
Demandez en 5 minutes un chiffrage aux maçons de votre région en cliquant ici.
17 juil. 2009
21:08:23

Fin de l'élévation du RDC

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Salut les jeunes !

Pas de révolution aujourd'hui, journée surtout consacrée à l'arrivée sur le chantier des poutrelles et des hourdis pour la dalle de l'étage.
Ils ont quand même posé tous les linteaux des fenêtres sans volet roulant et des portes + garage.

Voilà quelques photos :







A la semaine prochaine pour la dalle de l'étage
Partager | Citer |
0
 
Autopromo Picto idee Quel prix pour vos travaux de maçonnerie ?
Demandez en 5 minutes un chiffrage aux maçons de votre région en cliquant ici.
R44 
160 msg (49)
Le 17/07/2009 à 21h13
Vraiment très très sympa votre projet

je vais suivre votre post avec interet.

Bonne continuation.
Partager | Citer |
0
20 juil. 2009
18:44:21

Poutrelles et hourdis de l'étage

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Encore un gros coup de boost des maçons sur le chantier. Ils sont venus samedi toute la journée finalement, et étaient encore là ce soir à 18h15 quand nous sommes passés sur le chantier.
Du coup, les poutrelles et les hourdis sont déjà tous en place, et la toupie vient dès demain matin pour la dalle !

Pour une fois du coup, vue que la différence ne se voit pas de l'extérieur, je vais vous mettre quelques photos de l'intérieur de la maison !

Vue depuis le bureau vers la cuisine :



Vue depuis la cuisine, vers les portes-fenêtres (ça fait sombre, mais c'est surtout à cause du contre-jour ;)



Et une petite vue du garage :




Je ne suis pas là demain et mercredi (voy en España ), alors la suite ça sera jeudi, avec la dalle de l'étage, et qui sait au rythme où ils vont quelques rangées de briques en haut

Dernière édition par Ilu le Mar 21/Juil/2009 13:31; édité 1 fois
Partager | Citer |
0
 
const101 
8 365 msg (67)
Le 21/07/2009 à 01h40
Bonjour,

La toiture végétalisée du garage, ce n'est pas un peu du "luxe" ? Je trouve ça interessant au dessus des pièces à vivre pour l'inertie que cela apporte, mais dans ce cas, cela n'apporte pas grand chose, non ?

En mettant, davantage le "paquet" sur l'isolation, vous pourriez presque basculer vers du passif j'ai l'impression !

Bravo pour vos vues 3D... ca donne envie de s'y mettre (il ya a un bon tutoriel pour sketchup ? )
Partager | Citer |
0
Ilu 
566 msg (60)
Le 21/07/2009 à 14h44
Du luxe, peut-être pas jusque là. Pour "coller" avec le style, je me voyais mal avoir des pans sur le toit du garage. Quitte à avoir un toit plat, le pas à franchir pour mettre une végétalisation n'était plus vraiment énorme, et puis je trouve ça quand même assez sympa au final, tout en étant plus confortable et au moins aussi efficace qu'une isolation plus classique du toit du garage.

Pour les pièces à vivre... Bah là en effet, le style aurait été complètement changé. Avoir un toit plat au-dessus de la maison, je crois que ça l'aurait un peu trop rendue "blocos". Et pour le coup, je crois que le prix pour une telle surface nous aurait pas mal refroidit (quoique nous n'ayons jamais posé la question, mais bon...)


En mettant le paquet sur l'isolation, on aurait peut-être pu basculer vers du passif, c'est pas faux, mais c'est pas complètement correct non plus je pense. L'isolation de la maison reste somme toute très traditionnelle (LDV à l'intérieur), et pour passer vers du passif, il aurait sans doute fallu passer à d'autres techniques d'isolation, sans doute par l'extérieur. Encore une fois, je ne suis pas sûr que le budget aurait été le même ;)


En tout cas merci pour tes remarques, on en vient même des fois à se poser des questions qu'on ne s'était pas posé avant :P


PS: pour Sketchup, il y a plusieurs modules d'apprentissage sur leur site, mais ça va très vite à prendre en main, et on découvre au fur et à mesure, ce qui fait que ça devient assez vite facile ;) Une fois que tu as compris "l'esprit" du truc, ce n'est qu'une succession de rectangles extrudés par-ci par-là à tracer !
Partager | Citer |
0
24 juil. 2009
18:07:29

La dalle de l'étage est coulée

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Et voilà la dernière étape avant les "grandes vacances" des maçons, qui partent quelques semaines pour un repos bien mérité au Portugal. La dalle a été coulée mardi et le chantier rangé avant les vacances mercredi.

Évidemment, comme ils ont bien nettoyés le chantier derrière eux avant de partir, je me suis retrouvé comme un nigaud à ne pas pouvoir monter à l'étage car plus d'échelle sur le chantier .

Du coup, voilà au moins une photo vue d'en bas, on voit au moins la rangée de planelles en plus des photos de la semaine dernière :



Et comme je suis un "ouf", une petite photo vue après une magnifique séance d'escalade sur les entrevous qu'on voit devant le garage sur la photo du dessus :



Et une photo avec un gros zoom, car vue du tout début de la rue 200 mètres plus loin, car plus haut, donc on voit un peu quand même :



Je n'aurais sans doute pas grand-chose à venir raconter d'ici à début septembre pour la reprise des travaux donc, alors en attendant je vous souhaite de bonnes vacances, et à bientôt au détour d'un post
Partager | Citer |
0
 
Franck_78 
1 339 msg (78)
Le 24/07/2009 à 18h16
Vivement la reprise, bonnes vacances....
Partager | Citer |
0
Ilu 
566 msg (60)
Le 26/07/2009 à 18h46
Bon, hé ben après être passé sur le chantier presque par hasard cet après-midi, on s'est rendu compte que le CDT nous avait menti ^^
En fait les maçons ne sont pas encore partis en vacances. Du coup ça a bien avancé vendredi et samedi : un bon 50% des murs de l'étage sont déjà montés, il ne doit pas rester plus de 2 ou 3 jours de boulot pour finir l'élévation des murs.
De là à savoir s'ils seront là lundi, ou s'ils sont cette fois-ci pour de bon en vacances...

C'est déjà arrivé à quelqu'un d'appeler le CDT pour l'engueuler parce qu'il vous a dit que ça n'avancerait plus et que finalement ça avance quand même ?

PS: les photos demain soir, parce que du coup je n'avais pas pris l'appareil avec moi aujourd'hui
Partager | Citer |
0
27 juil. 2009
18:30:54

Les maçons n'étaient pas en vacances !!

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Et voilà, comme je vous le disais hier, les maçons n'étaient finalement pas partis après avoir terminé la dalle mercredi soir.
Non seulement ils ont bossés vendredi et samedi, mais finalement ils étaient là aussi aujourd'hui.

Du coup, on arrive déjà proche du bout de l'élévation de l'étage. Aucune idée si ce coup-ci ils ont les demi-linteaux pour les fenêtres de l'étage (toutes les briques sont déjà montées, et je n'ai toujours pas d'échelle, et les maçons n'étaient plus sur le chantier quand on est passé tout à l'heure...).

Au train ou c'est parti, on emménage dans 2 semaines

Trêve de plaisanteries, voilà les photos du jour, d'autant qu'elles commencent à mieux comprendre les volumes de la maison :

L'entrée de garage (côté est) :


Le garage (côté ouest) + au RDC au fond la cuisine :


Le côté sud :


Encore un peu et ils vont finir par attaquer la charpente avant la fin de la semaine

Bon bah à très bientôt alors, puisque les maçons n'ont plus l'air de vouloir partir en vacances ;)

Dernière édition par Ilu le Mer 30/Sep/2009 20:13; édité 2 fois
Partager | Citer |
0
 
const101 
8 365 msg (67)
Le 28/07/2009 à 19h22
Ilu a écrit:Du luxe, peut-être pas jusque là. Pour "coller" avec le style, je me voyais mal avoir des pans sur le toit du garage. Quitte à avoir un toit plat, le pas à franchir pour mettre une végétalisation n'était plus vraiment énorme, et puis je trouve ça quand même assez sympa au final, tout en étant plus confortable et au moins aussi efficace qu'une isolation plus classique du toit du garage.


Tu m'as convaincu de faire de même (enfin si je retiens la solution du garage accolé, car j'ai aussi une proposition de garage intégré....). As-tu des devis concernant la toiture végétalisée ? As-tu tyrouvé des gens qui maitrisent cela ?
Partager | Citer |
0
Ilu 
566 msg (60)
Le 28/07/2009 à 20h03
Le devis du toit végétalisé, je ne l'ai pas puisque c'était inclus dès le départ dans le CCMI.
Le nom de la boîte qui fait ça, le CDT a du me le dire, mais je ne saurais pas m'en rappeler. Au pire si ça peut attendre quelques mois, je te le dis dès qu'ils arrivent sur le chantier .
Partager | Citer |
0
30 juil. 2009
20:04:29

Presque fini : il ne manque plus que les pignons !

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Voici quelques nouvelles photos prises ce soir.
Tous les linteaux et demi-linteaux sont posés, et tout le chainage horizontal est fait également.
Il ne manque donc plus "que" l'élévation des pignons avant d'en finir avec cette étape d'élévation des murs.








A bientôt les loulous ;)
Partager | Citer |
0
 
Franck_78 
1 339 msg (78)
Le 30/07/2009 à 23h24
ça traine pas ici !
Partager | Citer |
0
20 personnes
surveillent ce récit
Suivre ce récit

"La maison BBC des Ilu"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
Ilu Auteur : Ilu
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRHauts-de-FranceOise Ressons Sur Matz Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Surface habitable : 160m² (7 pièces)
Superficie terrain : 661m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Castelord
Avis du membre :
 Très satisfait
Raccourci internet du récit Raccourci internet

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Faire construire, combien ça coute ?
Faire construire, combien ça coute ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Autres récits de construction :

  • la maison du bonheur contemporain dans l oise
     60  La maison du bonheur / contemporain dans l'Oise
    Une maison en Picardie avec toute les rigidites des PLU et POS On arrive quand meme a faire du contemporain Pas evident quand meme PC depose le 01/03/11 ...
    Oise Par Fabtin 52 mess.
  • sesame ouvre toi te plaiiiiiiiiiit une bbc dans le 60
     60  Sésame ouvre toi ! Te plaiiiiiiiiiit ! Une BBC dans le 60
    Bonjour tout le monde, Et bien voila, mon nouveau mari et moi-meme avons decide de nous lancer dans la construction de notre futur nid d'amour car nous ...
    Oise Par AudBen 917 mess.
  • une grande aventure
     60  Une grande aventure
    construction de maison neuve RDC combles pret a amenager
    Trumilly (Oise) Par Celineramet 187 mess.
  • notre projet de maison
     60  Notre projet de maison
    Apres avoir consulte differents constructeurs nous avons jete notre devolu sur Standing Construction qui nous a semble le plus a meme de realiser notre ...
    Lagny Le Sec (Oise) Par Val et Karim 42 mess.
  • notre maison rt2012 dans l oise
     60  NOTRE MAISON RT2012 DANS L OISE
    Bonjour a vous tous, Je me lance dans le recit de notre projet de construction, nous avons fait l'acquisition d'un terrain de 910 m2 dans un lotissement ...
    Grandfresnoy (Oise) Par Sebaero 348 mess.
  • pavillon st pierre
     60  Pavillon St Pierre
    Coucou Projet de construction d'un pavillon traditionnel/moderne dans l'Oise sur La Rue Saint Pierre
    La Rue St Pierre (Oise) Par panpan60 35 mess.
  • maison individuelle dans l oise
     60  Maison individuelle dans l'oise
    Apres avoir cherche en vain une maison dans l'ancien, nous avons decide de sauter le pas et nous lancer dans l'aventure d'une construction neuve. En effet ...
    Lamorlaye (Oise) Par arthemus 41 mess.
Voir