Retour
Menu utilisateur
Menu

Arret du chantier de notre appartement !!!

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 5.224 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
3
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 10 message Haute Savoie
Bonjour a tous , nous venons vers vous car nous aurions besoin de vos avis ou conseils suite a un gros probleme de construction et un arret du chantier sur notre appartement .

Pour vous expliquez la situation , nous avons acheter un appartement en haute savoie dans une copropriété de 24 logements , debut des travaux il y a environ un an , tous ce passer "relativement" bien jusqu'a cet été ou a notre grande surprise nous avons constater que debut septembre , apres le congé annuelle de l'entreprise de maconnerie , le chantier etais completement arreter .

Nous avons contacter notre promoteur immobilier , qui nous dit que l'entreprise de maconnerie a abondonné le chantier et ne reviendra pas , qu'il deposerais apparament le bilan et qu'en plus des defauts de construction sur les balcons ont etais commis par ceux ci ... Ils auraient mal mis les fers a beton au mauvais endroit dans la chape des balcons etc , une expertise est en cours sur les balcons pour voir si ils tiendraient correctement dans le futur , la les etais sont toujours en place sous les balcons , des trous ont etais fait pour l'expertise en dessous des balcons !

Le promoteur nous dit qu'ils vont faire appel a de nouveau procédés d'injection pour renforcer les balcons etc !! Notre question est ec-que ces nouveau procédés sont fiable ? ( je precise que notre appartement est en rez de jardin et notre terrasse juste en dessous du balcon du 1er etage il n'y a que 1etage en tous ) Peu t'on avoir confiance en la solidité des balcons qui seraient "refais" ?

Nous ne sommes pas specialiste en maconnerie mais nous ne pensons pas que les balcons seront solides et fiables avec de tel procedé sans que l'entreprise ne demolisse tous le batiment et rechappe completement tous l'ensemble ! Le batiment ou se trouve notre appartement est deja bien avancés et nous doutons vu l'empleur des travaux pour refaire les balcons que le promoteur decide de tous refaire vu la somme d'argent astronomique que cela engendrerais !

De plus le promoteur rechercherais apparement une nouvelle entreprise de maconnerie qui voudrais bien reprendre le chantier apres un tel travail baclé par la 1ere entreprise , du coup il va y avoir des retards de livraison enorme , nous avons deja verser des appels de fonds a hauteur de moitié du prix de l'appartement et nous sommes tres inquiet de la suite des evenements !

Nous avons contacter un juriste qui nous dit qu'il faut attendre la fin du delais de livraison et demander a ce moment la les indemnités de retards ! Qu'en pensez vous ? Par avance merci a tous de vos reponses ou de vos conseils qui seront les bienvenues ...
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 9 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour une expertise en batiment...

Allez dans la section devis expert en bâtiment du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de experts de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les experts, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-124-devis_expert_en_batiment.php
 
Env. 60000 message
Le texte est illisible

Il faut apprendre à faire une mise en page

Aucune réponse sur un texte pareil
Messages : Env. 60000

 
Env. 1000 message Seine Et Marne
L'expertise a semble t-il était faites par un pro donc ne vous inquiétez pas pour la solidité des balcons.

Pour la livraison, le promoteur va tout faire pour finir dans les temps, sinon il va devoir des pénalités a tout les co-propriétaires.
Messages : Env. 1000
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Haute Savoie
Désoler pour la mise en page , j'ai réediter le texte j'espere qu'il est plus lisible et comprehensible ...
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 60000 message
Quel est le nom du promoteur est dans quelle ville de H Savoie ?
Messages : Env. 60000

 
Env. 10 message Haute Savoie
Franco suisse , leur bureau principal situer a Antony et leur bureau local situer a st julien en genevois
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 60000 message
FRANCO SUISSE, très connu sur la région Parisienne.

Bonne réputation dans l'ensemble.

Pas parfait, (mais qui est parfait ?), mais bonnes prestations.
Messages : Env. 60000

 
Env. 10 message Haute Savoie
Oui ont c'etais renseigner sur eux justement avant de signer , il avais l'air serieux et fiable mais je pense qu 'il ont voulu "tirer" les prix sur l'entreprise de maconnerie qu ' ils ont mandater mais sa n'a pas fait bien au contaire meme ...

Et justement leur images en a pris un coup la disons localement sur cette construction , a vouloir toujours payer moins etc ils vont devoir payer bien plus et ils ne se font pas de la bonne publicité la du tous meme !!!
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message Haute Savoie
Bonjour,

Les inquiétudes éprouvées par « RSCC74 » étaient tout à fait compréhensibles face à une situation qui allait se révéler rare/particulière. Aujourd’hui encore, nous gardons la mémoire fraîche à ce sujet.
Toutefois, dans la mesure où ce commentaire ancien est de nature à susciter l’incompréhension et la perplexité, nous avons le devoir d’y apporter des précisions.

Malgré tout le soin que Franco-Suisse apporte au choix des entreprises devant intervenir sur ses chantiers, il arrive, rarement fort heureusement, que nous devions faire face à des aléas sur la qualité du travail réalisé par ces entreprises. C'est grâce au suivi rigoureux de chacun de nos chantiers que nous sommes à même de détecter ces aléas et les corriger.
Le programme évoqué par « RSCC74 » est la Villa Séléna à Chens-sur-Léman (74).
Lors d’un contrôle, nous avions effectivement décelé un problème structurel au niveau des balcons d’un des bâtiments.
Afin de nous assurer de la solidité des balcons et de la sécurité des futurs résidents, nous avons fait appel à des experts indépendants pour effectuer des analyses plus poussées. Devant les résultats très inquiétants, nous avons étendu les analyses aux structures des 3 bâtiments de la future résidence.
Les analyses ont révélé que l'entreprise initialement chargée du gros œuvre avait (très) mal exécuté les armatures exigées par l’étude béton de l'ensemble des bâtiments…

Nous avons donc décidé de procéder à la démolition totale des 3 bâtiments bien que le gros œuvre soit effectivement terminé, comme l'a très justement souligné « RSCC74 ».

Si d'autres solutions ont pu être évoquées oralement auprès de certains acquéreurs, elle ne relevaient que d'hypothèses formulées à un stade où nous ne disposions pas du retour de la totalité des analyses.

Nous avons pris cette décision - radicale - sans attendre la confirmation de prise en charge par notre assureur. Nos objectifs étaient simples : assurer la sécurité de nos clients, la qualité de leur futur logement et minimiser le report de livraison.

Nous avons pris le temps de rencontrer personnellement chacun de nos acquéreurs afin de les accompagner durant ce décalage et prendre en considération les conséquences individuelles.

La reconstruction du gros œuvre a été confiée à une entreprise réputée du Genevois.
Les livraisons se sont déroulées dans de bonnes conditions au second semestre 2012.

Nos clients nous ont fait part de leur satisfaction malgré cet événement rare et ses conséquences en terme de délai.
A ce jour ils occupent paisiblement cette résidence appréciée y compris par la municipalité qui a eu l'occasion de saluer notre décision et nos actions.

En tant que promoteurs-constructeurs, il arrive que nous soyons confrontés à des aléas, comme le démontre ce sujet. Notre rigueur à appliquer nos procédures de suivi de chantiers nous permets de détecter au mieux les erreurs de construction si petites soient elles afin de garantir à nos clients la plus grande sérénité dans la conduite de leur projet et une occupation de qualité après la livraison.

Bien à vous

Olivier Sesmat, Directeur régional Franco Suisse
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 1 mois
En cache depuis le mardi 28 juillet 2020 à 00h17
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis expert en batimentArtisan
Devis expert en batiment
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

3
abonnés
surveillent ce sujet
Voir