Retour
Menu utilisateur
Menu

Ma porte d'entrée en acier a reçu un coup...

Ce sujet comporte 37 messages et a été affiché 11.838 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
2
abonnés
surveillent ce sujet

Env. 4000 message Vienne
becerapa a écrit:refuser de changer une porte abimée ? ben dans ce cas faudra mettre une reserve a la réception et conserver la valeur de la porte.. ce n'est que mon avis

apres on n'a pas de photo de la porte et peut etre que la reparation est suffisante
mais dans le principe, si y'a un truc abimé, faut qu'il soit remplacé

Ou réparé !

Je rappelle qu'il s'agit d'une porte en acier pré-peinte. Pour un coup (similaire à ce qu'on trouve sur une carrosserie de voiture), ça se répare, et vu que la porte est à peindre, ça ne change strictement rien pour le rendu final (après peinture).

Donc non, pas d'obligation de remplacement.

Qu'il fasse une réserve au cas où la réparation serai mal faite (m'enfin pour appliquer du mastic de carrosserie, pas besoin d'être sorti de Saint-Cyr), mais en aucun cas il ne sera possible d'obtenir un remplacement d'une porte qui fonctionne au seul motif qu'elle a reçu un coup que l'on peut réparer avant peinture.
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 19 ans

Env. 60000 message
Qui nous dis que ce n'est pas le client lui même qui à mis un coup sur sa porte ?

Hein, qui nous dis ?

Membre utile Env. 2000 message Neufchateau
Bonjour,

Orange a écrit:
couvreur a écrit:
Mais il eut été plus intelligent de retirer la porte , la mastiquer puis la repeindre à l'atelier , puis de revenir la reposer et l'affaire est dans le sac , si c'est faisable ( plus cher mais bien plus professionnel ) .

C'est, à priori, une porte prépeinte, et non une porte laquée (d'après ce que j'ai cru comprendre). Donc il n'y a techniquement rien à repeindre (la prépeinture, ce n'est qu'un apprêt). La réparation est donc logique.

Orange , nous ne sommes pas des juges , mais plutôt des personnes qui donnons des conseils sur une question posée .

Il faut lire entre les lignes . Cette phrase explique une façon de travailler pour éviter les problèmes de ce genre pas ( une obligation ) avec un client . Un bon chef d'équipe ou un bon ouvrier aurait démonté la porte pour la faire mastiquer proprement , et aurait posé un début de peinture sur la porte ( cachant ainsi la réparation , étant donné que la porte est pré peinte , donc sans réelles mal façon concernant la suite du travail et évitant ainsi que le propriétaire ne s'inquiète sur ce détail . Ou du moins le patron devrait donner cette directive en cas de coup puis mise en peinture .

Puis la question n'est pas de juger , mais de donner une base de démarches à suivre et conseils ( uniquement ) pas de moi je ou toi tu .
Bien marrantes vos réponses . ( surtout des deux fruits lol )

La peindre à l'atelier élimine le litige et permet la repose de la même porte mais sans le coup ( masquer sous la première couche ou peinture de finition )
Si en plus je dois l'expliquer à ceux qui critiques celui qui pose la question alors là , lol .Cela s'appelle de la diplomatie et s'apprend à l'école
( patronat ou autre ) suivit de chantier , pour désamorcé un problème éventuel avec le client plus facilement que de lui tenir nécessairement tête .
Et par la suite retard de paiement , ........... Mais chacun son truc

A vous lire pour bien rire

Bonne fin de soirée .
Picto recompense Membre utile
De : Neufchateau
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 60000 message
Déjà 3 pages pour un gnon, qui n'en vaut pas la peine.

de toute façon celui qui a lancé le sujet, ne viens plus sur le forum.

Membre super utile Env. 10000 message Lyon (69)
Pour essayer de conclure >>>

Je suis d'accord avec Couvreur, les clients deviennent de plus en plus pinailleurs, ce qui augmente les couts de construction. Et les forums comme celui ci n'arrangent rien, car il ya toujours quelqu'un de bon conseil pour dire qu'il faut tout faire démolir ou changer alors que la situation est gérable plus "économiquement".

Pour ce qui est des portes prépeintes de Bel'm, il est facile de consulter la doc sur leur site.

Je fais pas de copier -coller, car ça merde tjrs au niveau formatage....

ce qui est dit c'est que la finition des portes prépeintes doit se faire à la fin du chantier et que les rayures ou chocs seront traités avec du mastic de carrosserie avant peinture finale..... C'est clair non ???
Picto recompense Membre super utile
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 18 ans

Env. 200 message Vienne
Orange , nous ne sommes pas des juges , mais plutôt des personnes qui donnons des conseils sur une question posée .

Il faut lire entre les lignes . Cette phrase explique une façon de travailler pour éviter les problèmes de ce genre pas ( une obligation ) avec un client . Un bon chef d'équipe ou un bon ouvrier aurait démonté la porte pour la faire mastiquer proprement , et aurait posé un début de peinture sur la porte ( cachant ainsi la réparation , étant donné que la porte est pré peinte , donc sans réelles mal façon concernant la suite du travail et évitant ainsi que le propriétaire ne s'inquiète sur ce détail . Ou du moins le patron devrait donner cette directive en cas de coup puis mise en peinture .

Puis la question n'est pas de juger , mais de donner une base de démarches à suivre et conseils ( uniquement ) pas de moi je ou toi tu .
Bien marrantes vos réponses . ( surtout des deux fruits lol )

La peindre à l'atelier élimine le litige et permet la repose de la même porte mais sans le coup ( masquer sous la première couche ou peinture de finition )
Si en plus je dois l'expliquer à ceux qui critiques celui qui pose la question alors là , lol .Cela s'appelle de la diplomatie et s'apprend à l'école
( patronat ou autre ) suivit de chantier , pour désamorcé un problème éventuel avec le client plus facilement que de lui tenir nécessairement tête .
Et par la suite retard de paiement , ........... Mais chacun son truc

Bonjour,
Merci, c'est tout à fait ce genre de réponse qui me paraît constructive et qui, j'espère, aura éclairé les autres éventuels clients débiles qui peuvent se trouver devant cette situation.
Les explications claires et la démonstration ne sont malheureusement pas l'apanage de nombreux cdt qui ne trouvent parfois rien d'autre à vous dire que "de toutes façons, ils sont payés à la fin du mois" et vous refusent un accès au chantier (1 demande en 6 mois ne me paraît pas excessif) sous prétexte que le chantier est trop loin de chez eux ...
Selon moi, mais cela n'engage que moi, les bons entrepreneurs font les bons clients....
Dept : Vienne

Membre utile Env. 2000 message Neufchateau
Bonjour ,

Bonne déductions
Picto recompense Membre utile
De : Neufchateau
En cache depuis le mercredi 25 juin 2025 à 04h39
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis porte d'entréeArtisan
Devis porte d'entrée
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Comment choisir ses serrures de porte ?
Comment choisir ses serrures de porte ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
23 idées de jolies portes d'entrée
23 idées de jolies portes d'entrée
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos portes d'entrée
Photos portes d'entrée
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
2
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir