Retour
Menu utilisateur
Menu

Construction véranda pour diminution bruit extérieur

Ce sujet comporte 51 messages et a été affiché 433 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
8
abonnés
surveillent ce sujet

Membre super utile Env. 6000 message Au Vert (51)
Ca nous fait deux points communs alors, accouphenes et musique!
Dura lex Sed lex
Picto recompense Membre super utile
De : Au Vert (51)
Ancienneté : + de 17 ans

Membre super utile Env. 3000 message Loire Atlantique
Peu importe ce que vous ferez,
A part mètre des bouchons d'oreille le bruit passera par le toit , les murs, les autres ouvertures....

Si vous avez des voisins plutôt bruyants, et malheureusement pas une mamie avec son chat , y'aura toujours des petites nuisances pour vous.

C'est triste mais à part vous isoler en campagne .....
Picto recompense Membre super utile
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 7 ans

Membre utile Env. 500 message Saints (77)
Bonsoir tiph 33

Moi aussi j'ai souhaité devenir "un peu" sourde ...c'est raté
l'ORL a dit vous avez une oreille de 20 ans dans un corps de 50, mettez une musique de fond en permanence, j'étais furax !
A 80 ans je ne suis toujours pas sourde et suis toujours sensible au bruit. cela est un peu moins fort.
je ne vais écouter aucun concert, aucun divertissement (cirque et après midi dancing et non plus au cinéma) cela me fait trop mal et me retrouve avec des acouphènes le lendemain
il faut bien avoir des relations sociales, conseil:
j'ai toujours des boules quiès dans mon sac à mains et parfois.... mes copines m'en demandent à l'occasion

Il me semble qu'il est possible de se faire faire sur mesure des bouchons d'oreille adaptée à soi. Ce ne serait pas pour porter en permanence mais pour déstrésser lorsque les nerfs lâchent
tout mon soutien et Bon courage
Cordialement
IMPALA
Picto recompense Membre utile
De : Saints (77)
Ancienneté : + de 9 ans

Env. 30 message Gironde
IMPALA Je suis désolée pour vous. Ce n'est pas aussi handicapant dans ma vie de tous les jours que cela semble l'être pour vous.
Ou du moins pas encore, car j'ai l'impression que ça s'aggrave en vieillissant. Je supporte de moins en moins. Avant, ça ne me gênait pas autant.

Je dois déjà porter des bouchons d'oreilles la nuit, sinon je ne peux pas dormir, ce qui aggrave mon eczema.
Je ne pourrais pas porter des bouchons d'oreilles en plus la journée.
Un casque pourrait être envisageable, mais j'ai peur qu'à la longue cela soit inconfortable. A réfléchir.

Merci pour votre message, et bon courage à vous aussi !
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an

Env. 30 message Gironde
elisalova a écrit:Peu importe ce que vous ferez,
A part mètre des bouchons d'oreille le bruit passera par le toit , les murs, les autres ouvertures....

Si vous avez des voisins plutôt bruyants, et malheureusement pas une mamie avec son chat , y'aura toujours des petites nuisances pour vous.

C'est triste mais à part vous isoler en campagne .....

Après avoir cherché à droite et à gauche, j'en arrive à la même conclusion que vous : il n'y a rien que je puisse faire sur ma maison actuelle qui permettrait d'avoir le calme que je recherche. Elle est juste mal placée, dans un terrain trop petit.
Je n'ai pas envie de dépenser des milliers d'euros pour gagner 5 ou 10 décibels qui ne changeront pas grand chose au final.
Je vais devoir prendre mon mal en patience, et continuer d'espérer pouvoir un jour déménager à la campagne, très loin de tout voisin !
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an

Membre utile Env. 500 message Saints (77)
Bonsoir
faites faire quand même un devis de changement des vitres si la menuiserie le permet
courage
Cordialement
IMPALA
Picto recompense Membre utile
De : Saints (77)
Ancienneté : + de 9 ans
En cache depuis le jeudi 12 juin 2025 à 12h15
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis vérandaArtisan
Devis véranda
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Les bonnes idées
Les bonnes idées "fenêtre"
Les membres du forum postent des idées et votent pour les idées des autres. Découvrez les meilleures idées !
8
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir