Menu utilisateur
Menu

[29] Au bord de l'eau (bis)

Récit de construction de marie&charlie - 289 messages - Affiché 41.279 fois

Présentation du projet :

Auteur du récit

marie&charlie
Messages : 285
De : Plouarzel (29)
Ancienneté : + de 5 ans

Récit créé le :

16 juin 2014 à 23h20

Présentation du projet :

Bonsoir à tous,

Nous avons décidé de supprimer notre récit et de créer un nouveau puisque nous nous sommes rendus compte que j'ai cité pas mal de monde... :s

Pour ceux qui ne nous suivaient pas, nous faisons construire une maison de type traditionnel au bord de l'eau. Jusqu'ici la construction s'est très bien passée. La maison devrait nous être livrée bientôt. Nous sommes très satisfaits de notre constructeur et de notre chef de chantier qui se reconnaitra ;) et ce malgré quelques écarts entre la réalité et les paroles du commercial (frais de viabilisation, etc). Fin avril 2015: Petite correction après avoir reçu les clés et vécu dans notre maison, nous étions très satisfaits, nous ne le sommes plus vraiment...

Je vous remettrai un résumé plus détaillé avec photos dans les jours à venir.

Sur ce, bonne nuit à tous!

Sommaire du projet :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

dav 56 
390 msg (56)
Le 17/06/2014 à 12h29
Bonjour marie et charlie nous avons suivis le premier récit qui etait très bien d'ailleur !!! alors le deuxième nous allons le suivre également !!!
Partager | Citer |
0
marie&charlie 
285 msg (29)
Le 17/06/2014 à 18h02
Bonjour Dav56,

Merci! Smile Je vais me remettre à écrire mais je ferais peut-être des posts plus courts, parce que vous l'avez sans doute remarqué... je suis bavarde... Blush
Partager | Citer |
1
dav 56 
390 msg (56)
Le 17/06/2014 à 19h20
oui mais bon , après celui qui aime bien lire... moi ça me va !!!
Partager | Citer |
0
Leglud 
680 msg (29)
Le 17/06/2014 à 22h18
Pourquoi avoir supprime ?

Francois Leon est passe par la Dry
Partager | Citer |
0
Leglud 
680 msg (29)
Le 17/06/2014 à 22h23
Plus aucune trace du compteur d'eau ni de toute les péripéties ???

Du coup a quoi sert ce recit si cest pour raconter tant de choses pour les effacer ?

Je suis sceptique sur le pourquoi du comment Unsure
Partager | Citer |
0
marie&charlie 
285 msg (29)
Le 18/06/2014 à 09h02
Bonjour Leglud,

Patience, patience! Je vais reprendre la plume pour re-raconter nos histoires et celle de feu notre compteur d'eau en fera partie. Je sais ça peut sembler bizarre...

Nous avons juste décidé de supprimer notre 1er récit car je me suis rendue compte que je chargeais un peu trop un certain constructeur (pas le nôtre) et vu que le litige avec ce dernier n'est pas terminé, nous avons eu peur qu'il se retourne contre nous. La suppression de notre récit est une auto-censure et loin d'être l'oeuvre de notre constructeur.

Mais comme je le mettais, patience, vous allez vite relire nos aventures, je vous le promets Smile


Dernière édition par marie&charlie le Mer 13/Mai/2015 10:50; édité 1 fois
Partager | Citer |
2
Leglud 
680 msg (29)
Le 18/06/2014 à 09h18
Ok me disais ......La censure fonctionne encore Biggrin
Partager | Citer |
0
19 juin 2014
21:58:21

Commençons par le commencement

Préparation > Terrain
Bonsoir à tous,

Pour le plus grand plaisir de Dav56 et Leglud , je reprends la plume.

Comme je le mettais en titre, commençons par le commencement: le terrain.

Nous ne comptions pas faire construire au début, nous recherchions une maison à rénover. Cependant nous ne trouvions pas notre bonheur, ayant 2 critères bien précis: un double garage pour satisfaire monsieur et une grande cuisine pour me satisfaire
Notre agent immobilier nous a donc parlé de la construction et nous a montré plusieurs terrains. Notre choix s'est arrêté sur celui-ci, celui du fond:




Quelques petites explications pour mieux comprendre la suite de notre récit. Le terrain sur lequel nous avons jeté notre dévolu est le résultat d'une indivision. Afin de ne pas avoir de problèmes de droit de passage ou autre, notre terrain comprend une allée privative.

Nous avons trouvé ce terrain en janvier 2013 et l'avons acheté en mai 2013.
Partager | Citer |
1
 
19 juin 2014
22:33:24

Le choix du constructeur

Préparation > Choix du constructeur
Nous avons commencé la recherche d'un constructeur avant l'acquisition de notre terrain, c'est à dire en février afin d'avoir une idée du budget avant de nous lancer. Le choix a été rapide, Les Maisons François Léon étant le seul constructeur à avoir accepté de nous recevoir alors que nous n'étions pas encore propriétaires de notre terrain.

Le contact avec le commercial s'est bien passé. Il nous a entendu ET écouté - vous comprendrez l'importance du ET plus tard .
Nous avions une idée précise de ce que nous voulions. Un double garage et une grande cuisine mais aussi 2 chambres, un grand espace ouvert au rdc, un grenier. Les plans ont donc été rapidement faits.

Nous sommes partis sur une maison de 100m2 avec au rdc une entrée avec placard, un wc, un grand espace ouvert comprenant une grande cuisine (15m2) et un salon/séjour, et à l'étage, 2 belles chambres (14m2), une mezzanine, une salle de bain. A cela s'ajoute un double garage au dessus duquel se trouve le grenier que nous allons aménager plus tard en chambre et espace de jeu.

Nous avons signé notre CCMI avec eux en mai 2013.
Partager | Citer |
1
 
19 juin 2014
22:43:07

Obtention du permis

Préparation > Permis de construire
Le permis de construire a été déposé dans la foulée. Nous n'avons pas eu de problèmes pour l'obtenir. Cependant nous avons été étonné de devoir payer la PAC (Participation à l'Assainissement Collectif) afin d'obtenir notre permis...

Après consultation de ce forum, nous avons appris que ce n'était pas vraiment légal. Nous avons eu un rendez vous avec le maire afin d'avoir des explications. Personnellement ces dernières ne m'ont pas réellement convaincue. Cependant c'était trop tard, nous l'avions déjà payée et de toute façon il aurait fallu la payer un jour ou l'autre.
Partager | Citer |
1
 
20 juin 2014
18:36:26

Et voilà, c'est parti!

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Octobre 2013, c'est parti!

En 2 jours, le terrassement et les fondations sont faites.


Nous sommes un peu surpris par la rapidité d'ouvrage... Oui je sais la plus part des gens veulent que ça aille vite quand ils font construire, nous nous avions peur que ça soit vite fait et pas bien fait. Mais après vérification sur le terrain par notre expert bricolage (mon père), les fondations ont été bien faites. Nous sommes donc satisfaits.

Seul petite ombre au tableau, notre allée:


Sur le devis descriptif, il est noté: "Décapage de la terre végétale et empierrement par pierres cassées (calibre suivant la nature du sol)". Cela n'a pas été fait. 1ère notification auprès du cdt qui m'a répondu que les camions ayant réussi à passer, il n'avait pas estimé nécessaire de le faire, mais que vu que c'est écrit dans notre notice descriptive, cela serait fait.
Partager | Citer |
1
 
20 juin 2014
19:03:35

Compteur d'eau - Tome 1: La naissance!

Autres > Autres
Début octobre, nous recevons le devis pour la création du branchement de notre compteur d'eau. N'y connaissant pas grand chose et faisant confiance à la compagnie en charge, nous l'acceptons.

Le chantier a déjà commencé. Les artisans ont besoin d'eau. Les ennuis commencent....

Alors que le commercial nous a assuré que certains chantiers se font sans que le compteur ne soit installé car les artisans peuvent amener sur le chantier des mètres cubes d'eau, sur le terrain le discours est tout autre. Pas de mètres cubes, les artisans veulent pouvoir se servir en eau. On nous demande si nous nous entendons bien avec nos voisins et si nous ne pouvons pas voir avec eux s'ils peuvent nous fournir de l'eau. A ce sujet, notre réponse est claire: "Hors de question de prendre l'eau chez les voisins!" Parce que nous ne les connaissons pas et que nous ne voulons pas de problèmes.

Le message n'est pas arrivé à l'oreille de tous, puisque notre maçon est allé se servir sur la construction du voisin, sans son accord et alors que nous leur avions dit que nous étions contre. Manque de pot pour lui, le voisin lui est tombé dessus. Au départ, nous avons trouvé sa réaction un peu abusée: main courante contre le maçon et engueulade phénoménale de notre cdt - mais aujourd'hui étant en fin de chantier, nous comprenons parfaitement pourquoi il a réagi ainsi. Bon il aurait pu ne pas autant incendier notre cdt - quoique j'aurais été sa place, je pense que j'aurais fait pareil

Suite à cet incident, la compagnie des eaux a commencé à me connaître Non, je ne les appelais pas tous les 2 jours pour savoir quand les travaux seraient faits...

Finalement le 7 novembre 2013, notre branchement eau est fait. Ainsi commence la "douce" vie de notre compteur:
Décaissement de l'allée et compteur d'eau posé au milieu
Il est là, majestueusement, au milieu de l'allée. Précision pour la suite du récit: il est au milieu parce qu'avec une allée de 3,50m de large, nous n'avions pas vraiment le choix (vu qu'il faut aussi caser le compteur EDF, le boitier France Telecom, le regard du tout à l'égout et notre future boite aux lettres s'il reste de la place...).

Noter également que le cdt nous a écouté, le décapage de la terre végétale a été effectué dans notre allée.
Partager | Citer |
1
 
20 juin 2014
19:15:38

Empierrement de l'allée

Gros oeuvre > Autres
Novembre toujours, nous avons le plaisir de découvrir notre allée empierré comme c'était spécifié dans notre devis.
Empierrement de l'allée

Nous avons eu rdv avec notre cdt. Le courant est bien passé.
Partager | Citer |
1
 
20 juin 2014
19:19:09

Ca monte, ça monte... :)

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Décembre 2013, ça monte:

Rdc   garage
Rdc    garage - façade sud


La maison commence à prendre à forme pour notre grand plaisir

Plus de soucis avec le maçon. Il a compris la leçon et nous avons de l'eau donc tout se passe bien.
Partager | Citer |
1
 
20 juin 2014
19:28:32

Compteur d'eau - Tome 2: Aïe...

Autres > Autres
OK alors là au vue des photos, vous allez dire: "Mais c'est des chieurs ceux-ci!" Attendez les tome 3 et 4 et vous comprendrez mieux!

Décembre 2013, nous interpellons le cdt après avoir remarqué quelques petits pètes sur le coffret de notre compteur d'eau. Il nous répond que malheureusement vu la position de notre compteur au milieu de l'allée, certains camions roulent dessus et étant donné que nous avons un coffret PVC, ça arrive.

Compteur d'eau - 1ers dégâts (coffrage PVC légèrement endommagé)



Compteur d'eau - 1ers dégâts (coffrage PVC légèrement endommagé)
Partager | Citer |
1
 
20 juin 2014
19:30:33

Ca pousse!

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Après le rdc, les murs continuent de monter. La maçonnerie est finie en Décembre. Nous sommes très contents du résultats

Façades nord et ouest
Façades ouest et sud
Partager | Citer |
1
 
20 juin 2014
21:15:49

Le calme après les tempêtes

Gros oeuvre > Charpente - couverture
Début janvier, c'est avec la peur au ventre que nous nous sommes rendus sur notre terrain. Après toutes les tempêtes, nous avions peur que les murs n'aient pas tenu. Mais heureusement, pas de casse, et la maison est toujours debout!

Et ente 2 tempêtes, les couvreurs commencent la charpente:
Façades est et nord
Façade sud
Partager | Citer |
1
 
20 juin 2014
21:20:40

Compteur d'eau - Tome 3: Bloup!

Autres > Autres
Janvier 2013, notre compteur a décidé de prendre un bain: Boîte aux lettres et compteur d'eau sous l'eau
Il se trouve sous la grosse flaque d'eau la plus proche de notre boite aux lettres.
Compteur d'eau sous l'eau
Partager | Citer |
1
 
20 juin 2014
21:27:19

Et ça continue.

Gros oeuvre > Charpente - couverture
Malgré les tempêtes qui s'enchainent, les couvreurs continuent leur travail. La charpente est terminée fin janvier:Façade sud
Façade nord

L'intérieur de la maison fait option piscine pour l'instant:

Ci dessus notre future séjour, ci-dessous ma future cuisine!
Partager | Citer |
1
 
21 juin 2014
17:24:33

Merci les couvreurs!

Gros oeuvre > Charpente - couverture
Un grand merci aux couvreurs qui malgré les tempêtes et le vent, nous ont quand même fini le toit! La pose des fenêtres de toit a été faite dans la foulée.

Elle n'a pas fière allure notre maison?!


Façade sud
Façade nord
Partager | Citer |
1
 
21 juin 2014
17:26:41

Hors d'eau, hors d'air

Second oeuvre > Menuiserie
Dans la foulée, courant février, les fenêtres sont posés. Nous sommes contents du résultat!

Façades nord et ouest
Façades ouest et sud
Partager | Citer |
1
 
21 juin 2014
17:39:00

On retrousse ses manches!

Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Fin février, la laine de verre est livrée.



FL nous prévient que nous avons 3 semaines pour faire l'isolation (qu'ils nous fournissent) et la pose du placo dans le grenier (travaux que nous nous étions réservés). Nous trouvons que 3 semaines c'est court comme délai... OK nous savions que nous devions le faire donc nous aurions pu nous renseigner avant aussi, nous l'admettons. Mais point de vue organisation quand vous avez un ptit bout à faire garder et pas de nounou puisque nous travaillons de la maison et des impératifs niveau boulot (genre séjour aux Pays-Bas où je travaille et séjour d'une semaine à Angers où mon conjoint travaille), c'est bien galère!
Heureusement les parents sont là pour aider! Et merci aux plaquistes et aux électriciens pour leurs précieux conseils parce que le magasin où nous avons acheté le matos ne nous a pas vraiment aidé!

Au final ça donne çà:
Rdc
Etage
Rdc
Etqge
Grenier


Les 4 premières photos, le travail a été fait par des professionnels. La dernière c'est nous avec l'aide de mon père. Je trouve que nous nous en sommes bien sortis quand même!

Dernière édition par marie&charlie le Sam 29/Nov/2014 14:31; édité 1 fois
Partager | Citer |
1
 
marie&charlie 
285 msg (29)
Le 21/06/2014 à 17h40
Bah alors Dav56, on attend le "J'aime" Wink Lol!
Partager | Citer |
1
21 juin 2014
17:43:57

Compteur d'eau - Tome 4: Respire!

Autres > Autres
Mars 2014, notre compteur d'eau ne boit plus la tasse! Il se dore la pilule sous le soleil breton!
Le coffret PVC est toujours un peu endommagé, mais ça va.


Partager | Citer |
1
 
dav 56 
390 msg (56)
Le 21/06/2014 à 18h04
J'aime !!!! lol
Partager | Citer |
0
21 juin 2014
18:13:32

Compteur d'eau - Tome 5: Aïe, aïe, aïe

Autres > Autres
10 avril 2014 - cette date restera gravée à jamais dans la vie de notre cher compteur d'eau.

Lorsque j'arrive sur mon terrain ce jour-là, je suis dans un premier temps contente de voir autant d'utilitaires d'artisans sur notre terrain.


Mais très vite en remontant notre allée, je me rends compte que le nombre d'artisans est plus grand sur la construction du voisin que sur la notre. Je rentre chez nous et découvre les plaquistes. Je leur demande s'ils sont seuls, ils me répondent que oui...



Je leur demande à qui appartiennent alors les véhicules garés sur notre allée. Ils me répondent que ce sont les véhicules des artisans du voisin. Bah voyons!

Déjà remontée, je vais voir les artisans du chantier du voisin. Déjà pour avoir un bonjour et en choper un, je peux vous dire que j'ai lutté. J'arrive quand même à en interpeller un (tout en prenant soin de rester chez moi). Je lui fais remarquer qu'ils sont tous garés sur une propriété privée. On me répond qu'un des camions est en panne et on me sort tout un blabla... Je suis , mais mon ptit bout commençant à s'impatienter dans sa poussette, je décide de repartir. Je continue mon chemin sur notre allée. Et là au bout, quelque chose m'interpelle:


Vous ne voyez rien sur la photo? Notre compteur d'eau a refait bloup! Et regardez de plus près! Vous aussi vous les voyez? Vous aussi vous voyez ces morceaux de plastiques autour de notre compteur d'eau.

Alors là je peux vous dire que j'ai vu rouge!

Je mets la main au niveau de notre compteur d'eau et sens que la plaque a bougé, puisque sous mes doigts c'est le compteur lui même que je touche!

Fiça, je retourne voir les artisans du chantier d'à côté pour leur demander qui m'a pété mon compteur d'eau. Bien sûr, j'aurais du m'en douter, la réponse ne s'est pas faite attendre: "C'est pas nous!!"
Je retourne voir mes plaquistes qui me répondent que ce n'est pas eux, puisque ça fait 2 jours qu'ils sont obligés de passer par l'allée de nos voisins du haut car les artisans du chantier d'à côté sont garés. Pardon?! 2 jours que des gens sont garés chez nous! C'est à dire 2 jours que des gens violent notre propriété, parce que nous appelons ça une violation de propriété!

S'en ai suivi: 1/ appel chez FL pour que mon cdt vienne constater, 2/ appel chez le constructeur du voisin. Là je n'en reviens pas, je me fais incendiée par la secrétaire! Comme quoi, elle ne connaît pas tous les chantiers et blablablaaaa... alors que je lui ai donné le nom de notre voisin.

Petit aparté: chez FL quand vous appelez et que vous donnez le nom du propriétaire, les secrétaires savent parfaitement de qui vous parlez! +1 pour FL!

Bref, donc cette dame, 1/ ne s'excuse pas, 2/ m'envoie chier, 3/ a le culot de me demander de lui passer les artisans. Au lieu d'appeler un des artisans, elle me demande mon numéro pour rappeler sur mon portable! Là c'est le comble!

Vous l'avez compris > la guerre est déclarée avec le constructeur du voisin!

Etant donné qu'il y avait eu des travaux de voirie la semaine d'avant et que j'avais découvert les camions garés sur notre allée 2 fois de suite, je me suis ensuite rendue à la mairie discuter avec le responsable. Lui me dit que nous sommes dans la merde - au moins il a été honnête - et me confirme que les travaux de voirie était bien fini la semaine d'avant. Mon conjoint et moi nous étions rendu sur notre chantier le weekend suivant, notre compteur d'eau était toujours en bon état. Cependant nous n'avons pas pris de photos, parce que nous n'en voyions pas la nécessité. Grosse erreur!

Entre temps, notre cdt s'est déplacé et est venu constater les dégâts. En retournant sur mon chantier, je l'ai recroisé sur la route. Nous nous sommes retrouvés au bord de la route pour faire "l'état des lieux" et le plan d'attaque. Ce qui m'a fait plaisir, c'est qu'il était autant remonté que moi (voire plus même). Il m'a conseillé d'envoyer un recommandé au constructeur du voisin, photos à l'appui et m'a dit que FL pourrait monter un dossier également. Mais que le compteur d'eau étant à notre nom, FL ne pouvait pas faire les démarches...

Dernière édition par marie&charlie le Sam 29/Nov/2014 14:34; édité 1 fois
Partager | Citer |
1
 
marie&charlie 
285 msg (29)
Le 21/06/2014 à 18h15
Bon comme vous pouvez le lire, Dav56 et Leglud, même 2 mois après, cette histoire m'énerve toujours autant! Et le pire c'est que... c'est pas fini!!!
Partager | Citer |
1
21 juin 2014
18:17:54

Ca prend forme

Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Avril 2014, à l'intérieur, les plaquistes font du bon boulot. La maison change d'allure. Nous commençons à pouvoir bien nous y projeter

Rdc
Rdc
Rdc
Etage
Sdb
Chambre 2
Chambre 1
Partager | Citer |
0
 
21 juin 2014
19:00:27

Compteur d'eau - Tome 6: C'est la guerre!

Autres > Autres
Le 11 avril, je suis retournée voir notre compteur d'eau. Etant donné qu'il buvait encore la tasse, j'ai entrepris d'écoper l'eau avec une bouteille en plastique coupée en 2 sous les yeux amusés de notre ptit bout...

Donc voilà les dégâts:




Heureusement, contrairement à ce qu'on pourrait penser, le compteur ne fuit pas! Ouf!

J'en profite pour prendre également en photos le beau petit chemin de planches que les artisans du voisin ont fait:

C'est marrant, il s'arrête pile poil à la limite de la propriété, il ne longe pas la maison du voisin pour rejoindre son allée...

Notre recommandé au constructeur du voisin est parti après révision par FL (pour savoir si nous étions assez diplomatiques, parce que ça m'arrive de ne pas l'être, mais je me soigne )

Réponse 3 semaines plus tard sans une excuse pour la violation de propriété et les dégâts engendrés, juste une demande de rdv sur notre terrain pour constater les dégâts avec le cdt qui suit le chantier du voisin. Nous sommes dégoûtés mais nous acceptons.

7 mai 2014, 9h - Rencontre avec le cdt d'à côté et avec notre chapiste également. Nous décidons d'y aller en douceur et d'écouter les arguments du cdt d'à côté. Nous pensons qu'il ne s'attendait sûrement pas à voir débarquer un couple de jeunes avec un petit bout... De suite, il nous prend de haut, s'excuse vaguement pour la violation de propriété. Son crédo comme celui de ses artisans: "Non mais entre voisins, on peut s'aider!"

Le cdt d'à côté nous dit que les dégâts n'ont pas pu être causé par leurs artisans, que c'était sûrement l'entreprise qui a réalisé les travaux de voirie ou même nos artisans mais que eux étaient blanc comme neige en gros... Pendant qu'il nous sortait tout son blabla au dessus de notre compteur, notre chapiste sous nos yeux - mais nous étions "tellement" concentrés sur les paroles du cdt d'à côté, qu'on regardait sans voir - a commencé à retirer tous les bouts de plastiques de notre coffret, en cassant des bouts du coffret devant nous ... A un moment, il nous interrompt et nous demande: "Vous avez de l'eau?" Ce à quoi je réponds que non. Et là, tout le monde chez FL peut vous le dire, cette phrase m'est restée gravée en mémoire aussi, la réponse qui tue "Bah moi, pas d'eau, pas de boulot!" Donc pendant que mon conjoint gérait le cdt d'à côté qui commençait à nous prendre pour des c..s (je vous laisse compléter!), je courrais après notre chapiste en lui disant "Comment ça: Pas d'eau, pas de boulot?! Ils ne vous ont pas prévenu chez FL?! Ils sont au courant pourtant!"

Bref, après quelques coups de fils, un joli sourire au chapiste (mais ça n'a pas vraiment marché...), nous nous retrouvons tous au dessus de notre compteur d'eau: le cdt d'à côté, le chapiste et son ouvrier, nous. Et là le cdt d'à côté qui fait au chapiste: "Vous avez besoin d'eau? Venez avec moi, je vais vous en donner. Entre voisins, on peut bien s'entraider..." Rho je l'aurais...


Bilan de ce rdv: le constructeur du voisin persiste et signe que ce ne sont pas ses artisans qui sont responsables des dégâts de notre compteur, limite s'ils ne nous accusent pas de les accuser pour ne pas avoir à faire marcher notre assurance... Et pis quoi encore?! Il y a quand même un truc qui nous a fait rire, parce que le cdt d'à côté nous a dit que de toute façon eux aussi ils avaient des photos... Ha bon?! Des photos de NOTRE compteur d'eau sur NOTRE propriété, ce qui constitue une 2nde violation de propriété puisque ces dernières ont été prises sans notre accord, ni celui de notre constructeur. Bref, à ce jour (21 juin 2014) nous n'avons toujours pas vu ces soit-disant photos...

Dernière édition par marie&charlie le Sam 29/Nov/2014 14:38; édité 1 fois
Partager | Citer |
1
 
24 juin 2014
18:59:48

La maison revêt son habit :)

Gros oeuvre > Enduit – crépis – facade
En mai 2014, la maison est recouverte d'enduits Nous avons opté pour un gris carnac pour la façade est et la façade nord du garage et un ton pierre pour le reste de la maison.

Mais surprise le samedi quand nous arrivons sur le terrain.... Dans nos souvenirs, le gris carnac s'apparentait plus à un gris anthracite, ce qui n'est pas le cas dans la réalité. Donc plutôt déçus en 1er abord...

Gris carnac pour le garage, ton pierre pour le reste
Gris carnac pour le garage, ton pierre pour le reste

Vous voyez une différence vous sur la photo ci-dessous:
Gris carnac pour le garage, ton pierre pour le reste
Le mur de gauche est ton pierre, celui de droite ton carnac...

Nous décidons de prendre un peu de poudre d'enduits par terre et de retourner le lundi chez FL pour revoir les échantillons qu'ils nous avaient fait voir (avant de râler s'il faut...)

Donc le lundi ils nous voient arriver. Nous sommes reçus par le responsable technique et en rentrant dans son bureau nous nous rendons tout de suite compte que c'est nous qui nous étions mis un gris plus foncé en tête... Oups!

Après séchage, le gris ressort quand même bien, en témoigne cette photo prise quelques semaines plus tard:



Il faut juste savoir être un peu patients...
Partager | Citer |
1
 
24 juin 2014
19:34:14

Compteur d'eau - Tome 7: L'enterrement!

Autres > Autres
Après notre rendez-vous avec le cdt d'à côté, nous décidons d'appeler la compagnie des eaux pour remettre notre compteur en service étant donné que tous les artisans intervenant à ce moment là (chapistes, enduiseurs) avaient besoin d'eau... Comme de par hasard me direz-vous!

Donc je commence à papoter avec la dame qui me dit qu'elle va faire le nécessaire. Super! Et là elle m'annonce: "Mais je vois que le compteur n'a pas été coupé à cause des dégâts." Ha bon...? "Non en fait, on vous a coupé l'eau parce que vous êtes en impayé..." Ma tête à ce moment là a dû ressembler à ça:

En fait, je vous explique. En janvier 2014, nous avons déménagé. Nous avons pensé à prévenir tout le monde sauf la compagnie des eaux puisque nous vivions dans une co-propriété et que les factures d'eau étaient comprises dans les charges. Cependant nous avons gardé contact avec notre acheteuse et jusqu'à avril, le temps que nous fassions toutes nos démarches (nous recevons du courrier des administrations néerlandaises également, vu que je travaille là-bas, d'où le délai assez conséquent), ça arrivait qu'elle reçoive du courrier à notre nom et elle les mettait de côté. Sauf qu'elle n'a jamais reçu nos factures d'eau pour la maison...

Donc j'ai dû expliquer à la dame que 1/ nous n'avions jamais reçu les factures et 2/ nous ne nous sommes pas inquiétez étant donné que nous pensions que les factures d'eau étaient à la charge de notre constructeur - chose qu'il a démenti dans un premier temps, mais a accepté de prendre en charge par la suite. Et je remercie encore ceux qui avaient commenté notre 1er récit en nous interpellant bien sur le fait que si nous avions signé un CCMI, l'eau était à la charge de notre constructeur.

Bref, je me suis empressée de régulariser notre situation. Et nous avons pris rendez-vous pour une réouverture d'urgence du compteur, qui a été faite quelques jours plus tard, ce qui a permis aux artisans de continuer leur boulot.

Quelques jours plus tard, nous sommes passés directement à la compagnie des eaux pour leur donner notre nouvelle adresse (parce qu'entre temps, la mairie de la commune où nous allons habiter nous à changer notre numéro de rue...) et avoir nos factures ainsi que le devis de réparation parce qu'au final nous n'avons jamais rien reçu de leur part même à notre nouvelle adresse....

Compliqué tout çà, hein?! Lol! De quoi devenir !

Bref, notre petit compteur allait toujours plus ou moins bien... Il n'avait plus qu'1/4 de coffrage PVC et une plaque qui faisait l'équilibriste... Jusqu'à l'arrivée des terrassiers...

Quand nous sommes arrivés ce samedi là sur notre terrain parce que nous voulions faire notre peinture, nous avons retrouvé les terrassiers en plein boulot. En arrivant, mon conjoint et moi nous sommes faits la réflexion qu'ils avaient bien réhaussés l'allée et que du coup le compteur d'eau avait l'air un peu enterré... mais étant donné que nous avions des choses à faire, nous n'avons pas vérifié l'état de notre compteur. Je ne l'ai fait que quelques jours plus tard, en compagnie d'un autre cdt du groupe FL. Et là, voilà ce qu'il reste de feu notre compteur d'eau une fois la plaque soulevée:





Alors oui nous savons que le compteur était déjà endommagé, mais quand même!! Il ne manquait plus que la pierre tombale et les fleurs...

Même le nouveau cdt n'en revenait pas! Il a appelé notre cdt pour lui décrire feu notre compteur d'eau.

Nous, et eux aussi, ont demandé des explications aux terrassiers qui ont répondu qu'ils l'avaient enterré pour le protéger. M'ouaif... Personnellement, ça ne m'a pas trop convaincue...
Partager | Citer |
1
 
24 juin 2014
20:00:25

Compteur d'eau - Tome 8: Ras le bol!

Autres > Autres
Suite des aventures de feu notre compteur d'eau.

Après la découverte des artisans du constructeur du voisin chez nous, nous avons décidé de venir plus souvent sur notre chantier. Et en journée. Ca tombait bien, il fallait que nous fassions de la peinture ou d'autres travaux réservés. Bien sûr sans gêner nos artisans!

1er artisan que nous voyons arrivés sur le chantier: le plombier. Il met son véhicule de manière à faire marche arrière pour rentrer sur l'allée et là sous nos yeux, il fonce avec son utilitaire direct sur feu notre compteur d'eau! Mon conjoint l'arrête juste avant qu'il ne roule dessus et lui demande gentiment de refaire sa manoeuvre. Réponse du plombier: "De toute façon, il est foutu votre compteur, pis il est mal placé!"

Quelques jours plus tard, là toute la famille était là parce qu'aucun artisan n'était censé intervenir. Nous regardions tous (6 personnes, 7 en comptant notre petit bout) par la fenêtre pour admirer la vue, quand on voit un utilitaire faire une manoeuvre pour reculer dans l'allée. Je vous donne dans le mille! BAM! Il roule sur le compteur d'eau. Je descends les voir, je dis gentiment à l'artisan - notre menuisier cette fois - que la prochaine fois ça serait bien qu'il fasse attention à ne pas rouler sur notre compteur. Réponse: "Il est où votre compteur? Sous les planches là-bas? J'ai pas vu, pis il est mal placé!"

Quelques jours plus tard encore, nous faisons le point avec notre cdt, nous arrivons à reparler de notre compteur d'eau. De nouveau: "Non, mais ils vous l'ont mal placé votre compteur!"

Nom de non! Mais qu'est-ce qu'ils ont tous?! RAS LE BOL d'entendre dire que notre compteur est mal placé! Pour ceux qui ne suivent pas depuis le début, nous avons une allée de 3,50m de large sur laquelle il faut caser:
1/ le compteur d'eau,
2/ le compteur électrique,
3/ le coffret PTT,
4/ la boîte aux lettres,
5/ le regard du tout à l'égoût
sans mordre sur les propriétés voisines et de manière à ce qu'on puisse rentrer chez nous avec nos voitures.

Bref, le cdt nous l'a encore ressorti aujourd'hui lors d'une réunion dont je vous parlerai plus tard et il a eu droit à un regard assassin de ma part!
Partager | Citer |
1
 
24 juin 2014
20:19:40

Compteur d'eau - Tome 9: Lueur d'espoir...

Autres > Autres
Oui enfin une lueur d'espoir! Pas de la part des constructeurs qui se renvoient la balle... "Non ce ne sont pas nos artisans, c'est ceux du voisin!" Vous voyez le genre quoi...

Non lueur d'espoir et bonne nouvelle qui nous est venue de la compagnie des eaux. En ayant marre d'entendre dire que notre compteur était mal placé et que "un véhicule utilitaire ne pourrait pas engendrer de tels dégâts", nous avons décidé d'appeler la personne qui nous a établi le devis en octobre 2013 pour le branchement de notre compteur d'eau. Il y avait son nom et son numéro sur le devis, donc nous avons tenté.

Nous l'avons eu en ligne directement et nous lui avons expliqué le problème. Au début, nous avons eu droit à un "voyez avec votre constructeur et l'autre constructeur si ils ne peuvent pas vous payer le devis..." ce qui m'a un peu démotivée... mais au fur et à mesure de la conversation, j'ai réussi à lui faire admettre qu'en fait la compagnie des eaux était en tort depuis le début parce que vu où est situé le compteur ils auraient du nous mettre un coffrage béton et non un coffrage PVC... Il a eu l'honnêteté de le reconnaître et nous a dit qu'il allait voir ce qu'il pouvait faire - étant donné qu'il nous avait reproposé un coffrage PVC sur le devis de réparation.

Personnellement je n'étais pas très optimiste, à l'opposé de mon conjoint... 2h plus tard, la personne nous rappelle pour nous dire qu'ils acceptaient de nous faire un geste commercial OUAIIIIIIIIS! ENFIN!!!!!!!!

Bon les travaux n'ont pas été fait. Nous avons rappelé cette personne aujourd'hui, parce qu'à chaque fois que j'appelle la compagnie pour savoir quand seront faits les travaux, on me répond qu'il y a un délai de 2 mois, ce qui nous amène au plus tard au mois d'août. Or notre maison est maintenant bientôt finie et sur le point d'être livrée, ne manque que le compteur... Il nous a répondu que les travaux sont planifiés dans le courant de cette semaine! On croise les doigts pour vous livrer une bonne épilogue!!!
Partager | Citer |
1
 
24 juin 2014
23:44:34

Après le compteur d'eau, le compteur électrique...

Autres > Autres
Mais pourquoi?! Pourquoi est-ce que les gens en ont après nos compteurs?! Dites-moi!

Après le compteur d'eau, le compteur électrique... J'ai envie de dire la courte vie de notre compteur électrique...

Il a été installé le 12 juin. Nous avions demandé à être présents lors des travaux de pose. Ceux-ci étaient censé être fait l'après-midi... Le technicien nous a appelé le matin pour nous dire qu'il avait fini et qu'il voulait savoir si nous avions le consuel. Bon vous allez me dire, il vous a tout de même appelé. Oui en effet...
Quand nous sommes arrivés sur notre chantier ce jour là, nous avons trouvé notre compteur électrique pas assez enfoncé. Sur le compteur il y a une plaque sur laquelle il est écrit "hauteur de sol fini", nous en sommes loin! Et nous ne savons pas ce que les techniciens de voirie ont comme problème avec les niveaux... mais le compteur était de travers, pas à niveau.


Avec l'expérience que nous avons eu avec le compteur d'eau, vous allez me dire: "où sont les photos?" Bah figurez-vous qu'on a oublié d'en prendre.

Par contre nous avons mitraillé notre compteur 5 jours plus tard, quand lors d'une visite familiale, je me suis rendue compte que quelqu'un l'avait défoncé alors que mon conjoint et mon père jardinaient sur le terrain derrière la maison. Nous nous sommes transformés en inspecteur. Au vu des éléments présents sur notre pauvre compteur, cela ne pouvait être que des gens étant intervenus sur notre chantier ce jour là, c'est à dire les gens ayant posé l'escalier et l'entreprise de nettoyage du chantier. Et après réflexion de mon conjoint, ça ne pouvait être que l'entreprise de nettoyage. Nous avons donc appelé FL et pris plein de photos.

Le lendemain, coup de fil de notre cdt qui nous dit qu'en effet, le gars du nettoyage a reconnu avoir - je cite - "légèrement tapé dans le compteur, mais l'avoir remis en place et ça allait." Voilà la tête de notre compteur électrique après son passage:





Nous, nous n'appelons pas ça "légèrement tapé". Je me suis d'ailleurs un peu emporté quand le cdt m'a dit ça en lui répondant qu'il y avait du foutage de gueule. Ca se voit bien sur les photos que le compteur a tourné de 90° si vous comparez avec le compteur du voisin! Mais bon, nous avons le coupable et donc il va payer.

L'histoire aurait pu s'arrêter là. Nous avons fait face une nouvelle fois à des gens malhonnêtes et irrespectueux. Mais le comble du comble de l'histoire nous a été conté par notre voisine que mon conjoint a croisé 2 jours plus tard. Ils en sont arrivés à parler du compteur électrique et la voisine a dit à mon conjoint: "Ho quand je l'ai vu arrivé celui-là, j'ai vu que ça n'allait pas passer! Il a tapé dedans, il s'est arrêté, il a regardé et puis il est remonté en voiture et a remonté votre allée." Quand mon conjoint lui a dit que ce jour là il était sur notre terrain avec mon père, que le gars l'a apostrophé en lui disant qu'il ne voulait que des choses incinérables dans les sacs de déchets mais qu'il ne lui a en aucun cas dit qu'il avait tapé notre compteur, elle a été aussi remontée que nous!

Et à notre cdt, il lui a dit qu'il avait tapé en sortant de chez nous...

Non mais faut pas nous prendre pour des c..s non plus!

Donc là je dois vous avouer que nous sommes bien remontés! Etant en fin de chantier, c'est peut-être un peu tard de faire ça, mais nous avons mis une chaîne à l'entrée de notre allée pour empêcher les gens de reculer chez nous. Maintenant est-ce que les artisans qui sont intervenus aujourd'hui l'ont remise en partant...? J'ai des doutes. Nous allons allés vérifier demain...
Partager | Citer |
1
 
dav 56 
390 msg (56)
Le 25/06/2014 à 08h30
Mouais pas génial tous ça faudrait des compteurs blinder !!! c'est vrais que esthétiquement parlant il est pas mal aussi votre compteur !!!
Partager | Citer |
0
Leglud 
680 msg (29)
Le 25/06/2014 à 09h21
Sans déconner pas étonnant que l'on se retrouve dans un monde telle que le nôtre , tout au long de ma construction et quand je vois tes histoires de compteur , nous sommes tombés sur un paquet de gens de mauvaise foi , c'est pas plus dur de faire son travail et bien le faire et surtout arrêtez de mentir et de prendre enfin ses responsabilités.

Désole du coup de gueule mais j'en peux plus de voir cela , pas étonnant que les jeunes ne lancent plus dans la construction , plus personne ne fait son boulot correctement ou quoi ?

Bonne continuation Marie & Charlie BiggrinBiggrinBiggrin
Partager | Citer |
1
marie&charlie 
285 msg (29)
Le 25/06/2014 à 09h48
Bonjour mes fidèles lecteurs Biggrin

Dav56, je vous avais promis que notre compteur serait esthétiquement sympa. Bon là ça va, ils sont venus nous le mettre en sécurité (mais ne l'ont pas remis en terre à la hauteur du sol fini - pas la même entreprise qui s'occupe de ça...) et au miracle, ils ont accepté de nous le mettre en service!

Leglud, nous comprenons parfaitement votre coup de gueule! Ca nous insupporte aussi. Bon je sais on va nous dire que c'est normal que nous soyons remontés, parce que nous sommes à la fin de notre construction et que du coup nous sommes plus critiques, plus fatigués, plus stressés, blablabla. Mais franchement quand on voit le travail de certains... Le compteur n'est pas de niveau, le regard du tout à l'égout n'est pas non plus de niveau... Après je sais que la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille pour les gens travaillant dans le BTP, mais un minimum de conscience professionnelle et d'honnêteté seraient les bienvenus quand même.
Partager | Citer |
1
25 juin 2014
16:30:28

Et le reste des travaux dans tout ça...

Second oeuvre > Autres
Bonjour à tous,

Bon à part nos problèmes de compteurs, le reste des travaux dans la maison et sur le reste du terrain avancent bien.

Les terrassiers nous ont aplati le terrain.


Bon bien sûr, dans notre série "Pas de bol!" et dans la série "Je suis un gros c.n, je ne respecte pas la propriété d'autrui.", peu de jours plus tard voilà à quoi ressemblait notre terrain:



Soupir... soupir...

A cela s'ajoute que les terrassiers nous ont surélevé nos 60m d'allée de 15-20 cm comparé à l'allée du voisin, donc adieu notre idée de mettre des plantations tout le long. Si nous ne voulons pas passer notre temps à ramasser les caillasses qui roulent sur le terrain des voisins, nous allons devoir mettre un mur... Et qu'on arrête de me dire que ça va se tasser! Certes oui ça va sûrement se tasser mais pas assez pour que nous soyons de nouveau au même niveau que l'allée des voisins.
Bon après j'admets quand même que les terrassiers (très sympas d'ailleurs) aient fait du bon boulot (malgré l'enterrement du compteur d'eau), mais ce n'est pas ce qui nous avait été dit qu'il serait fait et ce n'est pas ce que nous souhaitions.

A l'intérieur, les travaux avancent également: les radiateurs ont été posés et les plombiers ont fait du bon boulot, les électriciens ont fini et agréable surprise, les interrupteurs et prises sont super sympas. Et nous avons aussi retroussé nos manches pour poncer toute la maison (enfin ça c'était mon conjoint!) et peindre le rdc avant que le carreleur n'intervienne. Ca prend forme!

Rdc
Rdc
Rdc
Partager | Citer |
1
 
25 juin 2014
16:43:49

Réunion de pré-fin de chantier

Autres > Remise des clefs
Lundi dernier nous avons eu rendez-vous avec notre cdt pour la réunion avant la remise des clés.

Personnellement, mais vous allez dire que je suis une chieuse , je ne suis pas super satisfaite des finitions des artisans. Du genre le menuisier qui pose des portes mais pas les poignées... Enfin ça a été noté et ça doit être rectifié cette semaine normalement. A cela s'ajoute que les portes sont dégueulasses. Réponse du cdt: "Mais vous allez les peindre de toute façon." Oui en effet. Je ne râle pas pour râler, je trouve juste que pour le prix auquel on paye, on pourrait au moins nous mettre du matos nickel. La porte du grenier par contre j'ai insisté pour quelle soit changée parce qu'ils nous ont posé une porte abîmé (qu'ils ont réparé certes!), mais là je n'ai pas accepté. Faut pas pousser non plus!

On nous a dit que le nettoyage de la maison avant remise des clés ne comprend pas les carreaux. Tiens donc?! Donc les traces de ciment et colle sur les fenêtres c'est à nous de les décoller?

En fait presqu'à chaque question que nous posions au cdt, il nous répondait que ça serait à nous de le faire comme raccourcir les tiges d'ouverture manuelle des volets roulants, le nettoyage des fenêtres (et si j'ai bien compris des volets aussi, sur lesquels on a eu des projections d'enduis), le lessivage des portes avant peinture.

Bref au bout d'un moment il a vu nos têtes changées et le sourire se faire de plus en plus petit... mais nous en sommes contents quand même de notre maison!!! Et il le sait puisque généralement après lui avoir fait la liste de tous les points sur lesquels on aimerait que FL fasse un petit quelque chose, on conclut par un "Mais on est contents ein!"

Donc la remise des clés se rapproche!!! On veut juste un compteur d'eau neuf avant Nous exigeants?! Nooooon! Ayant un ptit bout en bas âge, nous ne pouvons pas nous permettre d'aménager sans eau dans la maison.

Dernière édition par marie&charlie le Mar 07/Avr/2015 10:32; édité 1 fois
Partager | Citer |
1
 
25 juin 2014
18:37:14

Réunion avec le grand patron

Autres > Autres
Hier matin nous avions rdv avec le directeur de l'agence FL de Brest, notre cdt et le commercial. Nous avons demandé ce rdv suite à quelques successions d'évènements qui pour nous commençaient à faire beaucoup.

Nous lui avons dit que .. nous étions contents mais que pour nous satisfaire totalement, nous souhaitions lui faire part de quelques points car les réponses que nous avions reçu ne nous avaient pas convaincu.

Nous avons commencé par lui exposer le souci de la sous-estimation des frais annexes par le commercial. Alors oui je sais, une estimation comporte une marge d'erreur, nous en sommes conscients. Et certains me diront également que pour la viabilisation d'un terrain hors lotissement, ce n'est pas au constructeur de se renseigner sur les tarifs mais à nous. Ca aussi nous le savons. Cependant quand lors de la signature de votre CCMI, le commercial signe devant vous une feuille d'estimation, vous demande de la signer également et la joint au CCMI, nous partons du principe qu'il s'est renseigné sur les tarifs et qu'il s'engage (vu qu'il a signé et que c'est joint au CCMI) sur les chiffres qu'il avance. Or, actuellement, nous sommes à + de 2000€ au dessus de son estimation. Et comme tout un chacun, il aurait estimé plus largement, nous aurions été satisfait, mais vu qu'il a sous-estimé, ça fait mal au portefeuille! Comme le directeur l'a tout de suite compris, c'est une somme que nous aurions souhaité mettre ailleurs... et que donc il faut qu'ils revoient leur façon d'estimer les frais de viabilisation ou bien qu'ils disent tout simplement aux clients qu'ils préfèrent ne pas s'avancer et que c'est à eux de se renseigner.

Le 2ème point que nous avons abordé est la triste vie de feu notre compteur d'eau... Paix à son âme! Sur ce point là, aucune des personnes présentes n'est vraiment allée dans notre sens. Nous avons eu droit à un énième "De toute façon, il est mal placé!" du cdt ce qui lui a valu un regard mécontent de notre part. Nous leur avons dit que la compagnie des eaux reconnaissait avoir fait une erreur mais que nous avions toujours 374€ à notre charge pour les réparations, qu'on commençait à en avoir marre que le constructeur du voisin et eux se renvoient la balle et que donc nous attendions un geste de leur part étant donné que nos artisans sont incapables de faire un effort pour l'éviter.

Et le dernier point concernait les problèmes de communication, c'est à dire qu'entre le discours du commercial et la réalité, il y avait une différence. Nous avons notamment mentionné notre allée, dont on nous avait dit avant de signer le CCMI qu'elle serait recouverte d'une couche de finition et qu'en gros nous n'aurions plus rien à faire dessus. Là, on est 15-20 cm au dessus de l'allée des voisins, on nous a mis du 0.40-0.60 pour les connaisseurs et si on veut mettre une couche de finition, il va nous falloir ôter tout ce qui a été fait et pour lequel nous avons débourser une certaine somme et rajouter autant voir plus pour remettre notre allée au propre. Comme disait mon conjoint au directeur: "Si nous avions su plus tôt, nous aurions gardé l'allée comme travaux à notre charge!"

Pendant que nous racontions nos petits soucis, nous avons constaté que tout est archivé chez FL. Le directeur avait notre dossier en mains, avec toutes les photos de nos compteurs endommagés, de l'allée, etc.

L'ambiance était plutôt cool, sauf pour le commercial qui n'avait pas l'air super heureux d'être là et qui je pense a du se faire remonté les bretelles à notre départ. Nous nous sommes sentis un peu coupables, mais en même temps, si tout était nickel, nous n'aurions jamais demandé ce rdv.

Le directeur nous a dit qu'il nous avait bien ECOUTE, ce que nous avons apprécié parce que le commercial lui ne faisait que nous ENTENDRE. Et il nous a dit qu'il nous tiendrait au courant. Donc nous attendons d'avoir de ses nouvelles avant de nous exprimer sur notre degré de satisfaction à propos de FL.

Dans l'après midi le commercial nous a recontacté par téléphone à propos de la chape dans le grenier. En fait ils nous l'ont faite, mais elle ne figure pas sur le devis descriptif. Cependant il n'arrive pas à expliquer pourquoi elle est présente sur tous nos plans depuis avril 2013 (nous avons commencé à le voir en février et nous avons signé fin mai). Il a sorti à mon conjoint que s'ils nous l'ont faite alors que ce n'est pas marqué, cela signifie qu'ils nous ont fait un geste d'au moins 1100€. Si c'est pour se dédouaner des oublis, erreurs - choisissez la réponse que vous voulez - il est mal barré parce qu'il n'a pas l'air d'avoir compris qui il a en face En plus de ne pas nous laisser faire, nous avons une excellente mémoire

Dernière édition par marie&charlie le Jeu 26/Juin/2014 14:42; édité 1 fois
Partager | Citer |
1
 
25 juin 2014
18:48:06

Compteur d'eau - Tome 10: Epilogue (enfin je l'espère!)

Autres > Autres
On nous a annoncé hier que les travaux d'installation de notre nouveau compteur d'eau étaient prévus courant de la semaine, ce qui nous a ravi.

Nous attendions donc avec impatience le coup de fil de la compagnie, mais rien...

Et pourtant, ho surprise pour mon conjoint quand il est passé sur le chantier en fin d'après-midi. Il est arrivé juste au moment où les gars de la compagnie des eaux allaient repartir. Il a pu les arrêter, discuter avec eux et admirer notre tout nouveau compteur!

Cette fois-ci, plus de PVC, mais à ses dires, un beau coffrage béton. Il m'a dit que les gars ont vraiment fait du bon boulot! Haaaaa de satisfaction! Rassurant Leglud, hein! C'est propre, nickel! Hâte de voir ça de mes propres yeux!!!

Les gars de la compagnie étaient assez étonnés d'avoir eu à poser ce genre de coffrage sur l'allée d'une propriété privée. Ils ont dit à mon conjoint que d'habitude, ils posent des coffrages PVC dans ce genre de cas. Non, on n'en veut plus du PVC!!

Un grand MERCI donc à cette compagnie pour avoir eu le courage de reconnaître leurs erreurs et d'avoir fait le nécessaire pour tout nous refaire bien, propre et dans les règles de l'art!
Partager | Citer |
1
 
dav 56 
390 msg (56)
Le 25/06/2014 à 19h59
Il y a encore des personnes qui ont la conscience professionnelle c'est tout a leur honneur !
Partager | Citer |
0
26 juin 2014
18:50:35

Finitions

Second oeuvre > Autres
Bonsoir

Quelques photos du 2nd oeuvre!

Carrelage anthracite. Tout le monde nous dit "ho lala! le noir ça salit vite!" Certes, nous sommes d'accord, mais sur du noir on voit beaucoup moins mes longs cheveux Je préfère cette solution à celle de devoir me couper les cheveux ou au pire de me raser la tête!

Rdc




Escalier hévéa qui a été fait sur place par une entreprise de Lannilis. J'ai fait une gaffe auprès de l'artisan, alors que pourtant il y avait son nom sur la camionnette... En fait l'une des entreprises d'escaliers de Lannilis appartient à l'oncle d'une de mes copines de fac, donc j'étais toute contente de lui dire, sauf que je ne savais pas qu'il y avait 2 entreprises d'escaliers à Lannilis... et en fait c'est l'autre entreprise qui nous a fait notre escalier. Oups! Du tout moi çà! En tout cas, il est trop beau L'escalier bien sûr!


Petite déception du point de vue des menuiseries. Portes dégueulasses et finitions pas toujours terribles... MAIS ce n'est pas fini comme le dit si bien une pub. Nous savons que les menuisiers doivent intervenir de nouveau, notamment pour changer cette porte, qui certes est la porte du grenier que certes nous devrions peindre, mais nous payons pour avoir de la qualité, donc j'ai demandé à la faire changer:
Porte du grenier...


Hâte de voir si les menuisiers auront bien fini leurs finitions.

Le plombier quant à lui est repassé pour nous installer les toilettes et a du coup repris toutes les finitions qui laissaient un peu à désirer et nous l'en remercions! Ca peut paraître ridicule puisque les tuyaux seront cachés par des meubles, mais nous avons mis le prix pour avoir du bon boulot donc nous demandons à ce que le boulot soit bien fait.

Enfin je rassure tous les artisans et notre cdt (qui suit notre récit ) > NOUS SOMMES CONTENTS!
Partager | Citer |
1
 
26 juin 2014
18:59:48

Portail fait maison :p

Jardin - exterieurs > Portail
Un petit détour par notre allée!

Notre compteur électrique est de nouveau droit, mais nous attendons toujours que quelqu'un de qualifier (puisque nous ne pouvons pas intervenir nous même...) vienne nous le mettre à hauteur de sol fini comme ça aurait dû être fait dès le début.
Compteur électrique mis en sécurité
Et pour éviter que les gens viennent se garer chez nous ou reculer dans notre allée, nous avons décidé d'installer 2 poteaux et une chaîne. J'avais un peu peur que les artisans la tirent pour passer et ne la remettent pas, mais il semblerait qu'ils la respectent. Merci à eux!
Allée
Allée "mise en sécurité" :p
Partager | Citer |
1
 

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ?
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ...
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • premiere construction finistere nord
     29  Premiere construction Finistère nord
    Bonjour a tous, Voici donc le recit de notre premiere construction. C ' est une maison contemporaine de 115m2 ,toiture monopente, avec 1 chambre sdb ...
    Finistere Par youkost 422 mess.
  • construction du pen ar bed
     29  Construction du pen ar bed
    Bonjour Je fais construire en Bretagne une maison BBC et je voulais partager avec vous les photos de ma construction.Celle-ci a commence fin novembre ...
    Le Conquet (Finistere) Par angus91881 73 mess.
  • notre petit chez nous
     29  Notre petit chez nous !!!
    Bonjour a toutes et a tous, Voici notre recit de construction. L'idee a germe depuis l'ete 2010. Nous avons commence par chercher un terrain, on s'est ...
    Quimperle (Finistere) Par ker29v 460 mess.
  • extension au pays de landerneau
     29  Extension au pays de Landerneau
    Depuis le jour ou nous avons achete la maison ( en 2003), nous avions le projet de realiser une extension pour y ajouter une chambre parentale. Apres des ...
    St Thonan (Finistere) Par liloumat 193 mess.
  • plain pied du leon f leon
     29  Plain pied du léon ( F.Léon )
    Bonsoir , Un nouveau depart pour une nouvelle aventure . Pour commencer le terrain dans un petit lotissement de 10 lots avec un acces pour 4 lots ...
    Ploudalmezeau (Finistere) Par Philippe29 3476 mess.
  • maison contemporaine a plounerin 22780
     29  Maison contemporaine à Plounérin (22780)
    Bonjour a tous, Apres avoir trouve un terrain sur la commune de Plounerin au mois de novembre 2015,nous avons fait le tour des differents constructeurs ...
    Finistere Par Gregs29 58 mess.
  • construction d une maison contemporaine en bzh
     29  Construction d'une maison contemporaine en BZH
    bonjour tout le monde,vous me connaissez deja mais je voulais faire un recit de construction dans les regles car dans l'autre post je n'avais pas toutes ...
    St Thonan (Finistere) Par MAELYSS 1604 mess.
29 personnes
surveillent ce récit
Suivre ce récit

"Au bord de l'eau (bis)"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
marie&charlie Auteur : marie&charlie
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRBretagneFinistere Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Style : Régionale / Traditionnelle
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 130m²
Superficie terrain : 811m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Maisons Francois Leon
Brest (29)
Avis du membre :
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.
Voir