Menu utilisateur
Menu

[44] maison TRECOBAT ou comment faire une maison avec 4 conducteurs de travaux sans suivi...

Récit de construction de Mal tre - 100 messages - Affiché 44.590 fois

Présentation du projet :

Auteur du récit

Mal tre
Messages : 160
Dept : 44
Ancienneté : + de 2 ans

Récit créé le :

25 janvier 2016 à 21h24

Présentation du projet :

Nous avons signé le projet de notre vieavec TRECOBAT, agence de Rezé (44), sur les conseils d'amis Brestois (siègesocial à Lannilis dept 29).

La rencontre avec le commercial s'est très bien passée et de plus à l'avantaged’être un ancien dessinateur ce qui nous a mis tout de suite en confiance. Ilnous écoute, cerne nos besoins, nos envies etc…
La baie de 4 m avec vu sur le jardin, nous à décidé. Nous signons donc en avril2014.

Achat du terrain et premier rdv de chantier à l'agence de Rezé en Septembreavec le 1er conducteur de travaux pour une construction sur 7 à 8 moisannoncée.

Le commercial nous appelle de nouveau et nous informe que nous allons avoir un2ème conducteur de travaux et que le chantier qui devait commencer débutOctobre est en fin de compte repoussé d'un mois car le maçon n'étant plusdisponible.

Nous n’étions pas au bout de nos surprises, car à la finale nous avons eu 4conducteurs de travaux, plus l'intérim qui a été faite par le directeurd'agence sur les périodes estivales car effectivement le 3ème conducteur ayantdémissionné à fin juin et le 4ème conducteur de travaux arrive le 15 septembremais malheureusement aura subis toutes les conséquences du fait que le 2ème et3ème conducteur de travaux n'ayant pas fait leur travail.
Déconvenus:
Plus de 4 mois pour recevoir une équerremétallique qui tient dans une petite enveloppe chronopost, 4 mois et demi pourprotéger un trottoir, 3 semaines pour prévenir un plombier de passer pourcontinuer la maison car ce dernier n'avait pas été averti de passer (la listeest malheureusement trop longue pour tout énumérer).
Toujours est-il que celui qui aura suivirégulièrement le chantier aura été le 4ème conducteur de travaux mais lorsquetout est mal parti depuis 9 mois on ne peut que essuyer les plâtres et ne pasfaire de miracle.
Je le remercie pour son implication(malheureusement ce conducteur de travaux ne fait pas partie de l'agence du44).

1er Octobre 2014:
Nous rencontrons donc le 2ème conducteurde travaux avec les personnes de Nantes Métropole et le responsable de vie dechantier de la ZAC qui insistent sur la propreté du chantier et sur laprotection des trottoirs.
Pour la petite histoire TRECOBAT aura attendu 5 mois et demi avantde mettre la protection sur le trottoir, du coup je me suis fait facturer 960€de frais de dégradation que j'ai bien eu du mal à me faire rembourser, ledirecteur d'agence de Rezé ne souhaitant plus me donner le chèque bienque l’ayant reçu de Brest. Il aura fallu que je passe par mon huissier et lesiège pour recevoir ce fameux chèque sous une semaine.

6 janvier 2015:
J'apprends que le 2ème conducteur detravaux a été licencié et que nous avons donc rdv à l'agence avec le 3èmeconducteur de travaux qui nous fait un planning prévisionnel pour une entréedans la maison au plus tard fin mai voir mi-juin suite aux jours fériés.Celui-ci paraissait bien, mais pour autant aucune communication.

De plus, j’étais sans cesse mis en copie des mails du responsable de vie dechantier envoyé au conducteur de travaux et au directeur d’agence sur l’étatd’insalubrité du chantier. Un RDV avait été fixé entre le directeur d’agence,le conducteur de travaux et moi-même.
J’ai convenu avec le responsable de vie dechantier et le directeur d’agence (n’ayant pas le choix) de nettoyer moi-mêmele chantier au vu du laxisme du conducteur de travaux et du directeur d’agenceenvers son employé=> (Moralité 7 remorques chargées, vidées, le chantier estpropre. Un comble car lorsque l’on passe par un constructeur c’est pour sedécharger de ses contraintes, et dès lors où j’ai assuré le nettoyage plus uneseule relance.

Il n’y eu aucun suivi de chantier dans l’ensemble, j’ai dû passer chaque jourdepuis le début ce qui en soit n’était pas mon rôle.

Nous convenons d’un RDV entre le directeur d’Agence, le 3ème conducteur detravaux et moi-même.
Ce rendez-vous n’aura servi à rien car les engagements oraux n’ont pas ététenus :
Le planning prévisionnel était bidon car TRECOBAT ne travaillait plus avec sesartisans, de plus 1 mois après rdv ce 3ème conducteur de travaux partait et ducoup pas motivé.
J’ai même dû faire arrêter les plaquistes de leur travaille car le plombiern’étant pas passé (ils s’en étaient même pas rendu compte).

29 octobre 2015:
Réception de la maison avec un HUISSIER(que je vous recommande vivement)
soit 11 mois et 26 jours après la déclaration d’ouverture de chantier et non durdv de chantier(attention cela peut prendre jusqu’à 2 mois il faut bien leprendre en compte).

Lors de la réception j’étais accompagné de mon huissier qui m’a été d’une aideprécieuse et Trécobat présent avec son directeur d’agence accompagné duconducteur de travaux.

Moralité, nous nous quittons avec un PV de réception avec 11 retenues.

Au 3 février 2016:
Le directeur de l'agence de Rezé rédigeaitun courrier recommandé m'informant que tous les travaux étaient fini. Hors rienavait été validé dès 2 côtés mais le chèque des 5% était lui bien encaissé.

Chez TRECOBAT NANTES toutes les planifications, suivi sont un véritableparcours du combattant.

30 Mars 2016:
RDV à “ UFC QUE CHOISIR”, création d’un courrier pour les réserves non levéeset l’encaissement du chèque
Envoie d’un courrier

18 Avril 2016:
RDV avec le directeur d'agence de Nantes suite au courrier recommandé pour unesérieuse mise au point envoyé au siège social de Brest
23 Mai 2016:
J’en profite pour faire le point avec l'assistante commerciale sur lesnon-retours d’Euro énergie (pose d’un ballon supplémentaire et sonde enapplique)
KLINE: réglages de portes

26 MAI 2016:

Je recontacte Euro Energie pour les sondes de température, départ plancherchauffant
Le poseur me rappel pour m’informer que le montage n’est pas conforme et qu’ila envoyé un devis de 400€ht au directeur d'agence pour mettre des bagues laitonet qu’à ce jour il est en attente de son accord.

27 Mai 2016:
Déplacement de KLINE: remplacement du Pêne de la porte d’entrée (faisait partiedes réserves et du chèque de 5% encaissé début Février. Je rappel donc ledirecteur d'agence et lui confirme que je n’ai toujours pas de retour sur lesréserves non levées malgré l’encaissement du chèque (des promesses mais jamaisd’acte).

Ne voyant rien arriver en terme de planning comme au mois d’avril, je fais unmail au directeur d'agence, puis un envois de lettre recommandé au siège du PDGde Trécobat et à ATRADIUS (assurance de parfait achèvement).

21 Juillet 2016:
Passage Euro énergie pour voir la pose des sondes.

4 Août 2016:
Intervention I Energie non planifiée à 9h du matin pendant les vacances pourdéplacement de 2 sondes de départ (10 mois d'attente pour 15 min de travail) etne correspondent en rien à ce qui avait été convenu soit la pose de 2 bagueslaiton sur les circuits après les pompes (comme mis initialement mais sur del'isolant).
13 Septembre 2016:
Venu du service Technique et Juridique de Brest à nôtre domicile suite à nosdifférents échanges téléphonique
Heureusement tout s'arrange quand l'équipede Brest prends le dossier en charge, ça fait même drôle d'avoir enfin uneéquipe compétente, professionnelle qui s'y connaissent.

5 Octobre 2016:
Réception en recommandé de la proposition de Trécobat
10 Octobre 2016:
RDV téléphonique avec le service technique
26 Octobre 2016:
2ème RDV téléphonique avec le service technique
3 Novembre 2016:
Retour d'accord du siège TRECOBAT pour validation des travaux à refaire
19 Novembre 2016:
Relance TRECOBAT pour planning des interventions à réaliser
24 Novembre 2016:
Relance Euro Energie et Trecobat Rezé (car tout est appuyé par Brest et pourautant, absence de communication bien que tout soit payé).
16 Décembre 2016:
Intervention I Énergie, il était convenu de poser des bagues laiton en aval descirculateurs d'eau , l'intervention aura durée 2 heures et une bague laitonposée en amont et une autre en aval (ne correspond pas à leur montage initial).De plus, il m'a été monté une canalisation qui rejoint mon tuyau d'évacuationde 100 mm mais sans syphon, merci les odeurs à venir.

7 Avril 2017:
Malgré de multiples relances, l'agence de Rezé refuse de me fournir un planningdéfinitif bien que les travaux ont lieu chez moi

10 Avril 2017:
Pose d'un siphon sur le système d'évacuation de chauffage

27 Juin 2017:
Euro Energie pose d'un ballon

Sommaire du projet :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
Le 03/02/2016 à 19h25
Bonjour, les photos parlent d'elles-mêmes et ce récit très détaillé me donne des sueurs. Je suis consternée de voir le catalogue de mensonges et d'erreurs faits par les personnes travaillant pour Trecobat. J'espère que Trecobat répondra promptement aux réparations nécéssaires. Leur réputation est dans la balance...Bon courage et merci de partager votre histoire.
Partager | Citer |
2
07 fév. 2016
22:15:00

Réception courrier recommandé m'informant des levées réserve

Autres > Conflits - procédures juridiques
6 Février: Je reçoit un courrier recommandé du directeur d'agence de Rezé (rédigé le 3 février 2016) m'informant que toutes les réserves sont levés. La porte se ferme toujours mal et le phénomène est amplifié depuis le 29 octobre 2015 mais conforme pour le directeur d'agence. Je vais devoir Contacté le fournisseur afin qu'il intervienne. d’ailleurs si on regarde bien aussi voit que la seule agence n'ayant récolté aucune recommandation est celle du 44.

Dernière édition par Mal tre le Ven 18/Aoû/2017 22:25; édité 3 fois
Partager | Citer |
3
 
10 fév. 2016
22:26:23

Contact avocat

Autres > Conflits - procédures juridiques
Contact aujourd'hui avec mon avocat. Celui ci m'informe qu'il a déjà traité plusieurs dossiers contre trecobat rezé.  Ce n'est pas surprenant c'est d'ailleurs le seul site trecobat qui n'a pas d'avis positif sur forum construire.

Dernière édition par Mal tre le Sam 13/Fév/2016 00:04; édité 1 fois
Partager | Citer |
1
 
12 fév. 2016
21:46:53

Document pret pour avocat

Autres > Conflits - procédures juridiques
12 Février 2016:
Voila le dossier est constitué et prêt pour rencontre la semaine prochaine avec l'avocat. Ce fut long car beaucoup d’éléments à fournir
Partager | Citer |
0
 
14 fév. 2016
12:12:30

Remerciements de vos témoignages

Autres > Conflits - procédures juridiques
14 février.  Merci pour vos messages privés effectivement il faut continuer dans la démarche et ne rien lâcher. C'est pas pour rien si on fait des permis de construire avec études thermiques , des notices descriptives et des réceptions avec huissier quand on voit que les choses se dirigent mal. Il n'y a qu'à voir les autres récits des personnes ayant traité avec rezé et pont château.
Partager | Citer |
1
 
18 fév. 2016
22:43:53

Avocat

Autres > Conflits - procédures juridiques
Le RDV avec l'avocat c'est bien passé, la procédure va se lancer.
Partager | Citer |
1
 
Mal tre 
160 msg (44)
Le 14/03/2016 à 11h08
 .


Dernière édition par Mal tre le Ven 18/Aoû/2017 22:26; édité 2 fois
Partager | Citer |
1
Mal tre 
160 msg (44)
Le 14/03/2016 à 13h06
   .


Dernière édition par Mal tre le Ven 18/Aoû/2017 22:26; édité 2 fois
Partager | Citer |
0
14 mars 2016
13:09:17

Relance

Autres > Autres
Relance sur les travaux

Dernière édition par Mal tre le Sam 19/Aoû/2017 10:15; édité 3 fois
Partager | Citer |
1
 
14 mars 2016
13:37:18

Cle recue

Autres > Autres
Ca y est la clé est enfin arrivée le 10 mars après 1 mois et demi d'attente...
Partager | Citer |
0
 
15 mars 2016
23:14:28

Garantie livraison

Autres > Conflits - procédures juridiques
Contact pris. Si certains veulent des explications sur des réserves qui n'auraient pas été levées. N'hésitez pas à me contacter par mp. Cordialement
Partager | Citer |
1
 
28 mars 2016
21:54:06

Relance

Autres > Conflits - procédures juridiques
Relance

Dernière édition par Mal tre le Ven 18/Aoû/2017 15:25; édité 1 fois
Partager | Citer |
0
 
28 mars 2016
22:02:22

Réponse

Autres > Autres
Téléchargement de notice

Dernière édition par Mal tre le Ven 18/Aoû/2017 15:32; édité 2 fois
Partager | Citer |
1
 
28 mars 2016
23:15:47

Divers

Autres > Conflits - procédures juridiques
   .

Dernière édition par Mal tre le Ven 18/Aoû/2017 22:27; édité 1 fois
Partager | Citer |
1
 
24 personnes
surveillent ce récit
Suivre ce récit

"Maison TRECOBAT ou comment faire une maison avec 4 conducteurs de travaux sans suivi..."

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
Mal tre Auteur : Mal tre
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRPays de LoireLoire Atlantique Orvault Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 129m² (6 pièces)
Superficie terrain : 415m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Trecobat
Reze (44)
Avis du membre :
 Pas satisfait
Raccourci internet du récit Raccourci internet

En rapport avec cette page :

Devis construction de maison - Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Faire construire : le guide du débutant - Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire - L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos de plans de maison - Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Calculette construction gratuite ! - Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com
Annuaire des constructeurs QuelConstructeur.com - QuelConstructeur.com vous permet d'envoyer votre projet aux constructeurs de votre région gratuitement
Trouvez le crédit au meilleur taux - Trouvez le meilleur taux pour votre crédit immobilier en comparant plus de 100 banques.

Autres récits de construction :

  • maison bbc orvault zac vallon des garettes
     44  Maison BBC ORVAULT ZAC Vallon des Garettes
    Bonsoir a tous, Apres avoir lu beaucoup de recits sur le forum et trouve des mines d'informations, voici venu notre tour d'y presenter notre projet. ...
    Orvault (Loire Atlantique) Par jfdu44 63 mess.
  • la cabane des m m s
     44  La cabane des M&M's
    On en reve depuis des annees... et c'est parti (enfin on espere) :)
    Orvault (Loire Atlantique) Par Mamomi2310 49 mess.
  • ma maison enfin
     44  Ma maison, enfin!
    Il y a 1 an, j'avais deja mis un projet qui a ete critique positivement et apres 10 mois de reflexion, j'ai enfin eu des plans correspondant a mes souhaits ...
    Orvault (Loire Atlantique) Par annick44 39 mess.
  • la maison du clos
     44  La maison du clos
    bonjour nous sommes un couple d'une trentaine d'annee avec 2 petites puces de 5 et 2 ans. Nous sommes proprietaire d'une maison que nous avons renovee ...
    Loire Atlantique Par nath28 2049 mess.
  • notre maison ossature bois
     44  Notre maison ossature bois
    Construction de notre maison ossature bois de 120 m2 plain pied, dans la region de derval dans le 44. Ce projet est notre premiere construction et achat. ...
    Derval (Loire Atlantique) Par Amandine-Quentin 210 mess.
  • mob a ligne
     44  MOB à Ligné
    Maison BBC par Eulogia. Une maison en bois a Ligne (lignus bois) pour les Elleouet "bois de saule". Si on n'etait pas destine a la residence ...
    Loire Atlantique Par boisdesaule 258 mess.
  • the gatounette
     44  The gatounette
    on se lance un peu par hasard dans une construction la maison sera mitoyenne des deux cotes . Nous avons choisit de construire une maison de plain pied ...
    Loire Atlantique Par agatheonair 133 mess.
Voir