Retour
Menu utilisateur
Menu

Présentation du projet :


Nous avons signé le projet de notre vieavec TRECOBAT, agence de Rezé (44), sur les conseils d'amis Brestois (siègesocial à Lannilis dept 29).

La rencontre avec le commercial s'est très bien passée et de plus à l'avantaged’être un ancien dessinateur ce qui nous a mis tout de suite en confiance. Ilnous écoute, cerne nos besoins, nos envies etc…
La baie de 4 m avec vu sur le jardin, nous à décidé. Nous signons donc en avril2014.

Achat du terrain et premier rdv de chantier à l'agence de Rezé en Septembreavec le 1er conducteur de travaux pour une construction sur 7 à 8 moisannoncée.

Le commercial nous appelle de nouveau et nous informe que nous allons avoir un2ème conducteur de travaux et que le chantier qui devait commencer débutOctobre est en fin de compte repoussé d'un mois car le maçon n'étant plusdisponible.

Nous n’étions pas au bout de nos surprises, car à la finale nous avons eu 4conducteurs de travaux, plus l'intérim qui a été faite par le directeurd'agence sur les périodes estivales car effectivement le 3ème conducteur ayantdémissionné à fin juin et le 4ème conducteur de travaux arrive le 15 septembremais malheureusement aura subis toutes les conséquences du fait que le 2ème et3ème conducteur de travaux n'ayant pas fait leur travail.
Déconvenus:
Plus de 4 mois pour recevoir une équerremétallique qui tient dans une petite enveloppe chronopost, 4 mois et demi pourprotéger un trottoir, 3 semaines pour prévenir un plombier de passer pourcontinuer la maison car ce dernier n'avait pas été averti de passer (la listeest malheureusement trop longue pour tout énumérer).
Toujours est-il que celui qui aura suivirégulièrement le chantier aura été le 4ème conducteur de travaux mais lorsquetout est mal parti depuis 9 mois on ne peut que essuyer les plâtres et ne pasfaire de miracle.
Je le remercie pour son implication(malheureusement ce conducteur de travaux ne fait pas partie de l'agence du44).

1er Octobre 2014:
Nous rencontrons donc le 2ème conducteurde travaux avec les personnes de Nantes Métropole et le responsable de vie dechantier de la ZAC qui insistent sur la propreté du chantier et sur laprotection des trottoirs.
Pour la petite histoire TRECOBAT aura attendu 5 mois et demi avantde mettre la protection sur le trottoir, du coup je me suis fait facturer 960€de frais de dégradation que j'ai bien eu du mal à me faire rembourser, ledirecteur d'agence de Rezé ne souhaitant plus me donner le chèque bienque l’ayant reçu de Brest. Il aura fallu que je passe par mon huissier et lesiège pour recevoir ce fameux chèque sous une semaine.

6 janvier 2015:
J'apprends que le 2ème conducteur detravaux a été licencié et que nous avons donc rdv à l'agence avec le 3èmeconducteur de travaux qui nous fait un planning prévisionnel pour une entréedans la maison au plus tard fin mai voir mi-juin suite aux jours fériés.Celui-ci paraissait bien, mais pour autant aucune communication.

De plus, j’étais sans cesse mis en copie des mails du responsable de vie dechantier envoyé au conducteur de travaux et au directeur d’agence sur l’étatd’insalubrité du chantier. Un RDV avait été fixé entre le directeur d’agence,le conducteur de travaux et moi-même.
J’ai convenu avec le responsable de vie dechantier et le directeur d’agence (n’ayant pas le choix) de nettoyer moi-mêmele chantier au vu du laxisme du conducteur de travaux et du directeur d’agenceenvers son employé=> (Moralité 7 remorques chargées, vidées, le chantier estpropre. Un comble car lorsque l’on passe par un constructeur c’est pour sedécharger de ses contraintes, et dès lors où j’ai assuré le nettoyage plus uneseule relance.

Il n’y eu aucun suivi de chantier dans l’ensemble, j’ai dû passer chaque jourdepuis le début ce qui en soit n’était pas mon rôle.

Nous convenons d’un RDV entre le directeur d’Agence, le 3ème conducteur detravaux et moi-même.
Ce rendez-vous n’aura servi à rien car les engagements oraux n’ont pas ététenus :
Le planning prévisionnel était bidon car TRECOBAT ne travaillait plus avec sesartisans, de plus 1 mois après rdv ce 3ème conducteur de travaux partait et ducoup pas motivé.
J’ai même dû faire arrêter les plaquistes de leur travaille car le plombiern’étant pas passé (ils s’en étaient même pas rendu compte).

29 octobre 2015:
Réception de la maison avec un HUISSIER(que je vous recommande vivement)
soit 11 mois et 26 jours après la déclaration d’ouverture de chantier et non durdv de chantier(attention cela peut prendre jusqu’à 2 mois il faut bien leprendre en compte).

Lors de la réception j’étais accompagné de mon huissier qui m’a été d’une aideprécieuse et Trécobat présent avec son directeur d’agence accompagné duconducteur de travaux.

Moralité, nous nous quittons avec un PV de réception avec 11 retenues.

Au 3 février 2016:
Le directeur de l'agence de Rezé rédigeaitun courrier recommandé m'informant que tous les travaux étaient fini. Hors rienavait été validé dès 2 côtés mais le chèque des 5% était lui bien encaissé.

Chez TRECOBAT NANTES toutes les planifications, suivi sont un véritableparcours du combattant.

30 Mars 2016:
RDV à “ UFC QUE CHOISIR”, création d’un courrier pour les réserves non levéeset l’encaissement du chèque
Envoie d’un courrier

18 Avril 2016:
RDV avec le directeur d'agence de Nantes suite au courrier recommandé pour unesérieuse mise au point envoyé au siège social de Brest
23 Mai 2016:
J’en profite pour faire le point avec l'assistante commerciale sur lesnon-retours d’Euro énergie (pose d’un ballon supplémentaire et sonde enapplique)
KLINE: réglages de portes

26 MAI 2016:

Je recontacte Euro Energie pour les sondes de température, départ plancherchauffant
Le poseur me rappel pour m’informer que le montage n’est pas conforme et qu’ila envoyé un devis de 400€ht au directeur d'agence pour mettre des bagues laitonet qu’à ce jour il est en attente de son accord.

27 Mai 2016:
Déplacement de KLINE: remplacement du Pêne de la porte d’entrée (faisait partiedes réserves et du chèque de 5% encaissé début Février. Je rappel donc ledirecteur d'agence et lui confirme que je n’ai toujours pas de retour sur lesréserves non levées malgré l’encaissement du chèque (des promesses mais jamaisd’acte).

Ne voyant rien arriver en terme de planning comme au mois d’avril, je fais unmail au directeur d'agence, puis un envois de lettre recommandé au siège du PDGde Trécobat et à ATRADIUS (assurance de parfait achèvement).

21 Juillet 2016:
Passage Euro énergie pour voir la pose des sondes.

4 Août 2016:
Intervention I Energie non planifiée à 9h du matin pendant les vacances pourdéplacement de 2 sondes de départ (10 mois d'attente pour 15 min de travail) etne correspondent en rien à ce qui avait été convenu soit la pose de 2 bagueslaiton sur les circuits après les pompes (comme mis initialement mais sur del'isolant).
13 Septembre 2016:
Venu du service Technique et Juridique de Brest à nôtre domicile suite à nosdifférents échanges téléphonique
Heureusement tout s'arrange quand l'équipede Brest prends le dossier en charge, ça fait même drôle d'avoir enfin uneéquipe compétente, professionnelle qui s'y connaissent.

5 Octobre 2016:
Réception en recommandé de la proposition de Trécobat
10 Octobre 2016:
RDV téléphonique avec le service technique
26 Octobre 2016:
2ème RDV téléphonique avec le service technique
3 Novembre 2016:
Retour d'accord du siège TRECOBAT pour validation des travaux à refaire
19 Novembre 2016:
Relance TRECOBAT pour planning des interventions à réaliser
24 Novembre 2016:
Relance Euro Energie et Trecobat Rezé (car tout est appuyé par Brest et pourautant, absence de communication bien que tout soit payé).
16 Décembre 2016:
Intervention I Énergie, il était convenu de poser des bagues laiton en aval descirculateurs d'eau , l'intervention aura durée 2 heures et une bague laitonposée en amont et une autre en aval (ne correspond pas à leur montage initial).De plus, il m'a été monté une canalisation qui rejoint mon tuyau d'évacuationde 100 mm mais sans syphon, merci les odeurs à venir.

7 Avril 2017:
Malgré de multiples relances, l'agence de Rezé refuse de me fournir un planningdéfinitif bien que les travaux ont lieu chez moi

10 Avril 2017:
Pose d'un siphon sur le système d'évacuation de chauffage

27 Juin 2017:
Euro Energie pose d'un ballon

Picto list Sommaire du récit :

Picto list Photos du récit :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
 
Env. 10 message
Bonjour, les photos parlent d'elles-mêmes et ce récit très détaillé me donne des sueurs. Je suis consternée de voir le catalogue de mensonges et d'erreurs faits par les personnes travaillant pour Trecobat. J'espère que Trecobat répondra promptement aux réparations nécéssaires. Leur réputation est dans la balance...Bon courage et merci de partager votre histoire.
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 5 ans
Article

« Réception courrier recommandé m'informant des levées réserve »

Autres > Conflits - procédures juridiques Par Mal tre le 07/02/2016 à 22h15
6 Février: Je reçoit un courrier recommandé du directeur d'agence de Rezé (rédigé le 3 février 2016) m'informant que toutes les réserves sont levés. La porte se ferme toujours mal et le phénomène est amplifié depuis le 29 octobre 2015 mais conforme pour le directeur d'agence. Je vais devoir Contacté le fournisseur afin qu'il intervienne. d’ailleurs si on regarde bien aussi voit que la seule agence n'ayant récolté aucune recommandation est celle du 44.
Edité 3 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« Contact avocat »

Autres > Conflits - procédures juridiques Par Mal tre le 10/02/2016 à 22h26
Contact aujourd'hui avec mon avocat. Celui ci m'informe qu'il a déjà traité plusieurs dossiers contre trecobat rezé.  Ce n'est pas surprenant c'est d'ailleurs le seul site trecobat qui n'a pas d'avis positif sur forum construire.
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +4 ans.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« Document pret pour avocat »

Autres > Conflits - procédures juridiques Par Mal tre le 12/02/2016 à 21h46
12 Février 2016:
Voila le dossier est constitué et prêt pour rencontre la semaine prochaine avec l'avocat. Ce fut long car beaucoup d’éléments à fournir
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« Remerciements de vos témoignages »

Autres > Conflits - procédures juridiques Par Mal tre le 14/02/2016 à 12h12
14 février.  Merci pour vos messages privés effectivement il faut continuer dans la démarche et ne rien lâcher. C'est pas pour rien si on fait des permis de construire avec études thermiques , des notices descriptives et des réceptions avec huissier quand on voit que les choses se dirigent mal. Il n'y a qu'à voir les autres récits des personnes ayant traité avec rezé et pont château.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« Avocat »

Autres > Conflits - procédures juridiques Par Mal tre le 18/02/2016 à 22h43
Le RDV avec l'avocat c'est bien passé, la procédure va se lancer.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
 
Mal tre Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 200 message Loire Atlantique
 .
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
 
Mal tre Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 200 message Loire Atlantique
   .
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« Relance »

Autres > Autres Par Mal tre le 14/03/2016 à 13h09
Relance sur les travaux
Edité 3 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« Cle recue »

Autres > Autres Par Mal tre le 14/03/2016 à 13h37
Ca y est la clé est enfin arrivée le 10 mars après 1 mois et demi d'attente...
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« Garantie livraison »

Autres > Conflits - procédures juridiques Par Mal tre le 15/03/2016 à 23h14
Contact pris. Si certains veulent des explications sur des réserves qui n'auraient pas été levées. N'hésitez pas à me contacter par mp. Cordialement
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« Relance »

Autres > Conflits - procédures juridiques Par Mal tre le 28/03/2016 à 21h54
Relance
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« Réponse »

Autres > Autres Par Mal tre le 28/03/2016 à 22h02
Téléchargement de notice
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« Divers »

Préparation > Autres Par Mal tre le 28/03/2016 à 23h15
   .
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +2 ans.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« . »

Autres > Autres Par Mal tre le 07/04/2016 à 21h20
 .
Edité 3 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« Ca continue »

Autres > Conflits - procédures juridiques Par Mal tre le 08/04/2016 à 06h38
Et oui ca continue,

C'est ca l'aventure Trécobat, aucun moment de répit entre les procédures juridique et leurs travaux...
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +2 ans.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« Prise de contact avec le directeur d'agence »

Autres > Autres Par Mal tre le 12/04/2016 à 22h02
Contact pris avec le directeur d'agence de rezé pour constater le non avancement et explication sur son recommandé ou il s'octroi le droit d'envoyer des recommandés sans contacter ses clients et s'assurer que tout allait bien. A la lecture des autres récits sur forum construire, j'ai bien l'impression que c'est la coutume.
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +2 ans.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« RDV confirmé avec le directeur d'agence »

Autres > Conflits - procédures juridiques Par Mal tre le 14/04/2016 à 18h35
Bonjour,

le RDV est confirmé pour le Lundi 18 avril 
(bien entendu tous les autres points c'est à les dire les 5 points non exécutés ou partiellement ne sont pas levé pour l'instant).
nous sommes toujours en attente d'une réponse du siège qui tarde à venir meme si je pense qu'effectivement il n'y aura pas de retour sur cette relance pas plus qu'il n'y en avait eu avec le courrier de mon huissier.
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« Nouvelle depuis le 18 Avril 2016 »

Autres > Conflits - procédures juridiques Par Mal tre le 27/05/2016 à 12h10
A ce jour toujours en attente de nouvelles du directeur d'agence et du siège
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« Suivi »

Préparation > Autres Par Mal tre le 15/07/2016 à 22h02
En attente
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« Nouvelles Euro énergie »

Autres > Autres Par Mal tre le 19/07/2016 à 17h12
Lundi 18 Juillet 2016:

Les modifications devrait être imminentes
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« Retour Euro energie avec Trécobat »

Autres > Autres Par Mal tre le 19/07/2016 à 17h21
J'informe  Trécobat du manque de réactivité une fois de plus
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« Pose des sondes de départ »

Autres > Remise des clefs Par Mal tre le 19/07/2016 à 17h27
Les sondes de départs de plancher chauffants ne sont toujours pas remplacées
en revanche c'est la meme entreprise mais une de leur fililale qui fait les incidents technique et la c'est pas la meme chose , la mal façon à été confirmé le 29 octobre 2015 devant huissier et a ce jour toujours rien d'établi (mais rassurez vous le chèque des 5% a été encaissé malgré les risques encouru).
je vous laisse lire l'article pour info

https://www.quechoisir.org/actualite-maisons-individuelles-un-constructeur-condamne-au-penal-n4245/ 
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
 
Mal tre Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 200 message Loire Atlantique
Bonjour Tamouli 29,
Je suis d'accord avec N1colas sur le design trecobat qui faut bien le dire est sympa. Mais cela ne suffit pas forcément d'autant que beaucoup de constructeur font aussi des maisons comptemporaine type maison d'architecte mais avec un suivi.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« Methode commercial TRECOBAT »

Autres > Autres Par Mal tre le 20/07/2016 à 07h46
Lorsque j'ai signé avec le commercial (connu sur le forum sous le nom de BF66) c'était pour le design, il est vrai qu'il dessine bien (son ancien métier) Mais aussi pour le suivi de chantier hebdomadaire (promis mais non eux).

J'ai eux mon premier RDV Technique avec le 1er conducteur de travaux le 12 septembre 2014 (ce CDT était dans son préavis de Départ), le commercial était informé mais voulu sois disant accélérer les choses. Une fois le RDV terminé silence radio.
Moralité un deuxième RDV avec le 2ème conducteur de travaux ou il a fallu refaire la synthèse et départ du chantier le 3 novembre. (on aurait pu gagné 1 CDT).
Il m'avait vanter que chez trecobat les constructions en moyenne sont plus rapide de 3 mois par rapport à la concurrence (donc environ 3000€ de gagner). Je n'ai pas eu cette chance de gagner les 3 mois.
Il devait aussi y avoir à la réception le commercial qui venait avec sa bouteille de champagne, pas eu non plus
Ni l’enquête de satisfaction malgré ma demande au siège
En résumé Très bon vendeur mais derrière il n'y a pas eu de suivi.
Dommage
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« Lames Volet Roulant de 4M »

Autres > Autres Par Mal tre le 20/07/2016 à 22h37
Lames volet abîmée
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« . »

Autres > Autres Par Mal tre le 20/07/2016 à 22h39
        .
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« Attente de nouvelles »

Autres > Autres Par Mal tre le 20/07/2016 à 22h43
...
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« Vu »

Autres > Autres Par Mal tre le 20/07/2016 à 22h49
Vu 
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« Divers »

Autres > Autres Par Mal tre le 20/07/2016 à 23h28
Le directeur d'agence nous fait son blabla habituel
Edité 4 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« . »

Autres > Autres Par Mal tre le 22/07/2016 à 22h30
...
Edité 3 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« #Matériaux Fourni par trécobat, matériaux payer par le clien »

Autres > Conflits - procédures juridiques Par Mal tre le 22/07/2016 à 22h35
Les matériaux promis doivent etre mis
Edité 9 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« Suite a la venue »

Autres > Conflits - procédures juridiques Par Mal tre le 22/07/2016 à 23h01
Le directeur d'agence lors de sa venue du 18 avril 2016 rien n'a évolué
Edité 3 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« Absence grille ventilation volet »

Autres > Conflits - procédures juridiques Par Mal tre le 22/07/2016 à 23h04
Il devait y avoir une grille de ventilation de monté par trecobat, 
voir notice descriptive menuiseries intérieures

Je n'avait pas à payé l'option puisque noté dans la notice descriptive mais quand un constructeur veut faire des économies il fait payer au client des matériaux qu'il ne monte pas (la preuve une fois de plus).
Accepte de prendre l'argent du client mais refuse de faire ce pour quoi il a payer. 
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« Courrier recommandé au GAN assurance Dommage Ouvrage »

Autres > Conflits - procédures juridiques Par Mal tre le 23/07/2016 à 10h17
Au vu des de l'avancement envoie d'un courrier recommandé à notre assurance dommage ouvrage pour le passage d'un expert
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« # encaissement chèque des 5% trecobat »

Autres > Conflits - procédures juridiques Par Mal tre le 23/07/2016 à 16h30
Petite précision
Si vous avez des réserves bien entendu vous avez le droit de les stipuler on m'a fait le coup de "chez #nous trecobat on ne fait pas de réception avec réserve. C'est faux bien entendu, j'ai eu le cas et devant huissier ils ont rayé le sans réserves mis avec réserve et vous communique une feuille avec la liste des réserves à notés.
ils ont communiqué "chez #trecobat on prend le chèque des 5% on le met au coffre fort et on l'encaisse pas tant que ce n'est pas levé. (il l'avait pourtant dit et signé devant huissier. il y a des paroles et des écrits qui ne valent pas chère pour certaine personne.
j'ai été de parole mais pas tout le monde. 
On est pas revenu vers moi ,ils ont encaissé le chèque et pour autant la feuille de la liste des réserves n'a pas été signé et daté par moi
soyez vigilant vous n'avez pas à donner le chèque des 5%car ils peuvent l'encaisser même si les travaux ne sont pas fait, dès lors ou vous faites un chèque, il est encaissable quelques soit les conditions. 
Pour autant et je je vous laisse lire l'article pour info, c'est interdit et le constructeur peut être poursuivi

https://www.quechoisir.org/actualite-maisons-individuelles-un-constructeur-condamne-au-penal-n4245/ 
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +4 ans.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« Norme »

Autres > Autres Par Mal tre le 25/07/2016 à 07h03
Maison a été validé RT2012 avec les nouvelles norme (calcul altimétrique)

Si vous avez des infos... de mon coté je vous tiens informé 
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« . »

Autres > Autres Par Mal tre le 25/07/2016 à 08h12
             
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message Irodouer (35)
Merci a vous pour votre récit. 

TRECOBAT, qui peut te battre était dans mes 2 constructeurs retenu pour ma construction. Vos déboires m'ont aider dans mon choix pour finaliser ma construction dans le 35.

J'ai donc choisi MAB GASNIER sur LIFFRE avec lequel je n'ai eu aucune surprise. Surement le serieux des employés. 

La réputation de #TRECOBAT est grillée dans toute la bretagne.

Courage pour vos démarches a suivre
Messages : Env. 10
De : Irodouer (35)
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« Divers »

Autres > Autres Par Mal tre le 27/07/2016 à 22h05
Agence Trecobat qui ferme


Si l'agence ferme, c'est le siège qui prends le relais
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +2 ans.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
 
Super photographe Env. 500 message Rennes (35)
Il me semble que si l'agence ferme, le siège est toujours reponsable du point de vue des assurances. Du moins, je l'espère grandement pour vous...
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 500
De : Rennes (35)
Ancienneté : + de 7 ans
Article

« Agence fermé et expert trecobat »

Autres > Conflits - procédures juridiques Par Mal tre le 28/07/2016 à 04h39
Merci Zebron. oui effectivement je pense car en verifiant le CCMI on signe avec le siège TRECOBAT. Meme si c'est dernier ne réponde pas aux recommandé ou mail je pense qu'ils sont pénalement responsable si l'agence de rezé ferme. ce qui serait logique.
J'ai entendu parler d'un expert sur Rennes qui serait au top dans des affaires contre trecobat
Jacques de BERMIMGHAM. (il aurait gagné beaucoup d'affaires contre trecobat).
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
 
Super bloggeur Env. 40 message Loire Atlantique
Là maltre vous n'êtes pas objectif... je suis de Bretagne et vous savez que je défends mes origines et donc les sociétés de chez moi. Je me suis renseigné et en l'occurrence vous parlez d'agences qui ferment mais pas celles qui ouvrent. Trecobat à ferme à Lorient pour ouvrir à caudan, fermé à Brest pour reouvrir à Brest... pour ce que je connais. Le reste je ne sais pas... trecobat nous fait pour la deuxième fois une maison à Nantes et ça se passe très bien comme la première fois... T29
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
 
Super bloggeur Env. 40 message Loire Atlantique
L agence de Reze n'est pas fermée non plus j'y étais encore aujourd'hui pour payer une facture... votre amertume vous fait perdre complètement votre discernement... restez sur vos sujets vous avez assez a en dire !
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Tout savoir sur la MAP
Tout savoir sur la MAP
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • maison bbc orvault zac vallon des garettes
     44  Maison BBC ORVAULT ZAC Vallon des Garettes
    Bonsoir a tous, Apres avoir lu beaucoup de recits sur le forum et trouve des mines d'informations, voici venu notre tour d'y presenter notre projet. ...
    Orvault (Loire Atlantique) Par jfdu44 63 mess.
  • la cabane des m m s
     44  La cabane des M&M's
    On en reve depuis des annees... et c'est parti (enfin on espere) :)
    Orvault (Loire Atlantique) Par Mamomi2310 49 mess.
  • ma maison enfin
     44  Ma maison, enfin!
    Il y a 1 an, j'avais deja mis un projet qui a ete critique positivement et apres 10 mois de reflexion, j'ai enfin eu des plans correspondant a mes souhaits ...
    Orvault (Loire Atlantique) Par annick44 39 mess.
  • notre maison contemporaine stephanoise
     44  Notre maison contemporaine stéphanoise
    Bonjour, Apres avoir lu de nombreux recits, je me decide a creer le mien, pour avoir vos avis, conseils, critiques et pour pouvoir avoir des reponses a ...
    St Etienne De Montluc (Loire Atlantique) Par Tigats 194 mess.
  • primo accession en nord loire plain pied avec blain construction
     44  Primo-accession en Nord Loire - Plain Pied avec Blain Construction
    Souhaitant devenir proprietaires, nous avons dans un premier temps cherche du cote de "l'ancien", et n'avons rien trouve a notre gout. Certes, ...
    Loire Atlantique Par Elam 1382 mess.
  • the gatounette
     44  The gatounette
    on se lance un peu par hasard dans une construction la maison sera mitoyenne des deux cotes . Nous avons choisit de construire une maison de plain pied ...
    Loire Atlantique Par agatheonair 133 mess.
  • notre maison ossature bois
     44  Notre maison ossature bois
    Construction de notre maison ossature bois de 120 m2 plain pied, dans la region de derval dans le 44. Ce projet est notre premiere construction et achat. ...
    Derval (Loire Atlantique) Par Amandine-Quentin 213 mess.
27
abonnés
surveillent ce récit

"Maison TRECOBAT ou comment faire une maison avec 4 conducteurs de travaux sans suivi..."

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
Mal tre Auteur : Mal tre
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRPays de LoireLoire Atlantique Orvault Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 129m² (6 pièces)
Superficie terrain : 415m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Trecobat
Reze (44)
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Voir