Menu utilisateur
Menu

[57] Jer&Cha Home E2H

Récit de construction de Jér&Cha - 140 messages - Affiché 8.727 fois

Présentation du projet :

Auteur du récit

Jér&Cha

Messages : 148
Dept : 57
Ancienneté : + de 2 ans

Récit créé le :

07 mai 2017 à 14h32

Présentation du projet :

Bonjour à toutes & à tous
Petits nouveaux sur le site, nous avons souhaité vous faire partager notre expérience dans la construction avec le constructeur Espace 2 L’habitat !

Voici ci-joint notre page Facebook qui est consacré à notre cocon !
https://m.facebook.com/JereCha57/


Beaucoup de questions, de paperasses (oui car il faut le dire c'est très chiant mais inévitable).
Nous sommes toujours en quête de produits de qualité, tout en y alliant bonnes affaires. Nous faisons enormément de recherches sur ce qui concerne les produits que nous sélectionnons, devis, comparaison, avis etc... ;)


Bref, voici l'histoire de Charlène & Jérémy

Sommaire du projet :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

07 mai 2017
15:02:54

Terrain + Constructeur

Préparation > Choix du constructeur
RECHERCHE & CHOIX DU TERRAIN
Juin - Aout 2016 : Nous avons commencé nos recherches de terrain, dans le but d'avoir une grand superficie pour y faire une belle et grande maison qui nous ressemble. Plus facile à dire qu'à trouver, car le prix des terrains est exorbitants (bien sûr je parle de certains secteurs), nous avons souhaité optimiser les tarifs terrains pour pouvoir injecté une plus grosse partie dans la maison. Aussitôt décidé de nos exigences en termes de terrain, j'ai décidé (Cha') de prendre les choses en mains et de regarder tout les petits patelins autour de Metz tout en gardant nos attentes (viabilisations du terrain, commodités, lotissement récent, à 30km maxi de nos travails).
Une matinée m'a fallu pour localiser tout les patelins susceptibles de nous intéresser, et qui pourrait être correct en termes de prix. Ensuite l'après midi place à mon pôle téléphonique pour appelé toutes ces mairies !!! Bingo quelques unes d'entres elles, font des lotissements, je me renseigne sur les prix etc...
Une semaine plus tard un lotisseur m'envoie les plans et tranches disponible d'un lotissement en cours de viabilisation et de construction. Nous nous déplaçons sur place, voir la ville, son lotissement, sa tranquillité, son voisinage. Nous prenons le temps de la réflexion et nous décidons 2 semaines plus tard sur notre COUP DE COEUR du terrain (et oui car il ne faut quand même pas se louper, si on construit le terrain c'est à vie !!!). Réservation du terrain, papier rempli c'est ok.

RECHERCHE CONSTRUCTEUR
Septembre 2016 : Pas mal de recherche sur les éventuelles constructeurs qui seraient en mesure de façonner notre rêve. Nous faisons le salon Immotissimo à la foire Expo de Metz et tombons sur plusieurs constructeurs. L'un montre des maisons de "ouf" et à l'air très sérieux, nous ne nous arretons pas car nous nous disons qu'il est hors budget. Nous continuons notre visite et nous arretons au stand de Maisons Horizon, accueil froid et très particulier, les vendeurs ne nous regardent pas quand on leurs parle et ne s'intéresse pas à notre projet. Un autre plus loin Revalice avec un tout autre accueil et très avenant, nous nous laissons guider à sa table et parlons de notre projet pendant près d'1h30. Nous avons également pris rdv avec Maison Claire car nous savons que ce constructeur a des très bonnes prestations, à voir ! Puis nous revenons sur nos pas et nous arrêtons tout de même chez ce premier monsieur avec ses maisons magnifiques.
Quelques temps plus tard, rdv chez Revalice, la pers' qu'il nous propose n'est pas ce que l'on attend et en plus c'est cher, nous visitons une maison témoin et voyons la qualité des menuiseries... Nous nous décidons de ne pas poursuivre avec eux. Rdv avec Maison horizon, l'homme qui s'est chargé de notre projet n'a fait que confirmer notre réticence qui été la même qu'au salon. Maison Claire et Espace 2 L'Habitat, ces 2 constructeurs qui ont les mêmes prestations à 1-2 détails près !
Et bien nous avons choisi Espace 2 l'Habitat ! Oui car si les presta sont presque les mêmes que chez Maison Claire, c'est celui qui a su tout de suite ce que nous voulions, qui, dans ces personnalisations a toujours été le plus impliqués, et de bon conseil. C'est celui qui suit l'intégralité du chantier de A à Z ! Pas d'intermédiaire !
Rien qu'a voir ces maisons, c'est WHOUAH ! Nous avons choisi c'est bon ! C'est à lui que nous voulons confier notre projet !
Partager | Citer |
0
 
Marti173 
83 msg (54)
Le 10/05/2017 à 22h32
Bonjour
Je m'abonne !
Quelques photos du projet ?
Partager | Citer |
1
Jér&Cha 
148 msg (57)
Le 11/05/2017 à 11h51
Oui biensur ! Happy
Partager | Citer |
0
11 mai 2017
12:05:16

Menuiserie noir ou anthracite ?

Préparation > Mise au point (MAP)
Suite à notre première MAP technique avec notre constructeur, nous avons fais des plus et des moins value, car nous sommes en mesure de faire des choses seules ! Le crépit a été enlevé de notre contrat mais nous avons demander un rajout de mètre carré. Vous verrez la photo du projet qui correspond à ce que nous voulons.

Cependant nous avons une grosse hésitation concernant la couleur des menuiseries ! Gris anthracite ou Noir ?! Moi j'opterais pour de l'anthracite, dans l'air du temps, contemporain, et non criard ! Mais Mr, lui, souhaite du noir mate (je trouve cela beau mais pas forcément esthétique, donc j'aurais souhaité avoir quelques avis et conseils !
Besoin d'aide !

Dernière édition par Jér&Cha le Mer 11/Juil/2018 03:04; édité 3 fois
Partager | Citer |
0
 
kty57 
385 msg (57)
Le 11/05/2017 à 13h47
Salut,
Très bon choix pour E2H!!!
Nous étions passé par lui du temps ou il était MOE, et ma maman va faire construire avec lui en CCMI!!!

Pour les menuiseries, on a prit le RAL7016 anthracite, il faut voir aussi quel couleur de crépis vous allez mettre, et choisir en fonction.

Bonne continuation

PS, j'en profite pour m'abonner!
Partager | Citer |
1
Amajo 
32 msg (33)
Le 11/05/2017 à 14h16
Bonjour,

Nous hésitions nous aussi entre le 7016 que tout le monde met et le noir 2100.

On a finalement opté pour le noir 2100 c'est plutôt un gris foncé sablé ça donne un effet pailleté léger au soleil.

Ce qui me dérange avec le 7016 c'est qu'au soleil les menuiseries sont bleutées. Je suis allée voir une maison en construction avec du 2100 et je n'ai plus eu d'hésitation. J'ai quelques photos si ça vous intéresse. Il y a également le noir 9005 qui est vraiment très noir.
Jér&Cha a écrit:Suite à notre première MAP technique avec notre constructeur, nous avons fais des plus et des moins value, car nous sommes en mesure de faire des choses seules ! Le crépit a été enlevé de notre contrat mais nous avons demander un rajout de mettre carré. Vous verrez la photo du projet qui correspond approximativement a ce que nous souhaitons, car oui, après réflexion, nous souhaitons mettre une partie tierce à la porte d'entrée, avec le châssis au dessus de la fenêtre qui viendra s'ajouter tout le long.

Cependant nous avons une grosse hésitation concernant la couleur des menuiseries ! Gris anthracite ou Noir ?! Moi j'opterais pour de l'anthracite, dans l'air du temps, contemporain, et non pas criard ! Mais Mr, lui, souhaite du noir mate (je trouve cela beau mais pas forcément esthétique, donc j'aurais souhaité avoir quelques avis et conseils !
Besoin d'aide !
Partager | Citer |
0
Jér&Cha 
148 msg (57)
Le 11/05/2017 à 23h17
Oui se serait super de voir les photos de vos menuiseries, pour se faire une idée, car nous avons été voir dans un lotissement pas très loin de chez nous, mais la plus part des maisons on les menuiseries blanche ou anthracite sauf une, qui a noir BRILLANT lisse, pas trop notre truc.
Partager | Citer |
0
Jér&Cha 
148 msg (57)
Le 11/05/2017 à 23h23
Concernant l'entretien des menuiseries noir, Est-ce que c'est galère ou pas ramasse poussière ? pollen ? etc...
Partager | Citer |
0
MAV06 
244 msg (6)
Le 11/05/2017 à 23h25
Hello, noir sablé 9100 c est vraiment tres beau. C est ce que l on a sur notre maison et on est tres content.
Partager | Citer |
0
Amajo 
32 msg (33)
Le 12/05/2017 à 09h09
La construction de notre maison n'a pas débuté mais un membre de ma famille étant dans les menuiseries j'ai pu visiter un de ses chantiers extérieur intérieur et le noir 2100 est top et pas commun. D'après elle l'entretien est simple, en effet le pollen sera plus voyant que sur des menuiseries claires.
Partager | Citer |
1
Amajo 
32 msg (33)
Le 12/05/2017 à 09h32



Partager | Citer |
1
Jér&Cha 
148 msg (57)
Le 12/05/2017 à 13h00
Ah oui en effet c'est bien sympa. C'est pas aussi noir que je le pensais, ouf ! Nos menuiseries sont de marque K-line, je suis allé voir sur leur site et ils mettent les coloris.
Partager | Citer |
0
13 mai 2017
22:22:43

Besoin d'avis Cuisiniste (secteur Metz 57)

Préparation > Mise au point (MAP)
Bonjour, pour notre MAP, notre constructeur souhaiterai savoir l'implantation des prises électriques et sortie d'eau pour notre cuisine (oui c'est tot sachant que notre maison n'est pas encore sortie de terre mais celui-ci souhaite prendre de l'avance pour éviter les Kwak). Samedi dernier nous sommes allez dans la zone d'activité à Augny. Nous avons pu faire 2 cuisinistes. Cuisinella et So Cooc'. Aujourd'hui, nous y sommes retourner pour voir le rendu de notre projet et voir son prix. On sait que Cuisinella fait de la bonne cuisine en terme de qualité, mais So Cooc' (dérivé de Mobalpa), on ne trouve pas d'avis sur le net ! Cela dit, le vendeur So Cooc' a très bien représenté ce que nous voulions en 3D, cuisinella a fait à peu près nos envie à 2-3 détails près ! Concernant le prix nous avons un budget hors électroménager (c'est nous qui nous en chargeons car nous n'avons pas vraiment envie d'avoir 36 milles marques différentes dans notre cuisine). Bref, Est-ce que quelqu'un aurait des avis sur So Cooc' ????
PS: nous avons quand même fait un saut chez Schmidt (whouah) mais nous sommes hors budget... Mdrrr
Nous comptons faire 4 devis de cuisine EN TOUT ! nous avions pensé à Italcuisines (très bonne qualité mais à voir le prix) et également Styl' cuisines)

Dernière édition par Jér&Cha le Dim 06/Aoû/2017 00:04; édité 2 fois
Partager | Citer |
0
 
Amajo 
32 msg (33)
Le 14/05/2017 à 01h32
Nous avons réservé notre cuisine chez Socooc. Très bonne impression notre conseillère nous a fait un premier plan avec juste les informations que je lui avais donné par e-mail une heure après le plan proposé était pratiquement parfait pour nous. Notre rdv physique a permis de faire les modifications. Ils sont très pro. Ils font toujours en sorte de rentrer dans le budget du client. Personnellement au vue de vos 2 photos je préfère socooc pour la fluidité et la clarté des meubles, notamment avec le frigo encastré et la couleur des meubles. La cuisine cuisinella la partie encastrée est bien mais je trouve la couleur des meubles trop foncé et le frigo trop apparent. Bon courage !
Partager | Citer |
0
30 mai 2017
11:43:00

Chasse aux cuisinistes

Préparation > Mise au point (MAP)
Bonjour, nous sommes toujours à la recherche de notre cuisiniste.... Pas facile, mais nous repartons à zéro !
La démarche commercial de Cuisinella nous fait fuir, le vendeur nous harcèle tout les 3 jours, et vraiment c'est pas top ! Nous dire que la cuisine qu'il nous propose fait 7700€ toute l'année mais qu'exceptionnellement aujourd'hui il nous l'a fait a 5800€ avec une hotte gratuite. Autant dire que c'est vraiment prendre les gens pour des c...
Chez Socooc', le vendeur est super !!! mais ..... il est pas dans la bonne boutique on va dire. Après avoir cherché des avis et demandé à des personnes de notre entourage, beaucoup nous on dit que c'est de la cuisine lowcost, et qu'ils ont investi chez eux pour pas avoir à regretter s'ils veulent changer dans 4ans.
Nous avons donc décidé de revoir totalement l'agencement de la cuisine et d'aller voir des cuisinistes plus correct, nous avons été chez Mobel Martin (pas assez de rangement et cher pour le peu de plan de travail), Schmidt (très bon vendeur, et la qualité des matériaux est toute fois beaucoup plus sérieuse que chez les autres...) nous attendons le devis que nous devrions recevoir la semaine prochaine, Ital cuisine (cuisine provenant d'Italie, de très très bonne qualité) et nous avons un prix beaucoup plus attractif avec énormément de plan de travail et de rangement !
Nous avons décidé de mettre 10 000€ de budget pour la cuisine avec TOUT ! A voir maintenant ce que les vues vont donner.... Nous avons un autre rdv avec StylCuisines mais pas avant le 10juin, donc en attendant on espère que les vues seront à nos attentes, au pire on décidera de faire un mix de tout ce qu'ils nous proposent et on verra avec qui nous travaillerons !

Après être passé d'une cuisine en L avec ilot central, nous optons pour un U, plus de rangement !!!
A suivre !
Partager | Citer |
0
 
kty57 
385 msg (57)
Le 30/05/2017 à 13h21
Salut,
Juste pour dire que chez Mobel Martin tu as aussi la partie In Store (c'est la que nous avons pris la notre), et c'est du Nobilia (que tu trouves chez But sous la gamme Signature ou encore Ixina), pour avoir fait le tour en france, et pour le même agencement, chez eux, le prix est livré/installé et bien In Store c'est avéré être bien moins cher.

Tu as aussi un autre cuisine au centre ville de Konz qui fait aussi de très belles cuisines pour un rapport Qualité/prix intéressant.

Au fait, c'est vous en photo devant le panneau sur le FB de E2H?

Bon courage
Partager | Citer |
0
Jér&Cha 
148 msg (57)
Le 30/05/2017 à 13h29
Ouiii c'est nous. lol Biggrin


Dernière édition par Jér&Cha le Dim 06/Aoû/2017 00:07; édité 1 fois
Partager | Citer |
1
16 juin 2017
21:39:36

Top départ de notre cocon

Gros oeuvre > Terrassement
Bonjour à tous,
Après notre signature chez la notaire vendredi, le terrain nous appartient enfin !

Lundi, les eaux de l'est sont venus faire le raccordement pour les besoins du chantier sur le terrain.

SA Y EST !!!! LE TOP DÉPART EST LANCÉ !!!!
L'ouverture de chantier s'est faite aujourdhui, commençant bien évidemment par le terrassement.
Nous allons prendre des photos de progressions du chantier.

 

Dernière édition par Jér&Cha le Mar 15/Mai/2018 00:16; édité 1 fois
Partager | Citer |
3
 
Hel0 
2 262 msg (44)
Le 20/06/2017 à 11h53
Félicitations Happy
Partager | Citer |
1
21 juin 2017
12:03:05

Sortie de terre sous un soleil de plomb !

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Coucou les bloggeurs(ses),

Après avoir finis le terrassement et les fondations, c'est partie pour la dalle et le vide sanitaire.
Aujourd'hui visite de courtoisie sur notre terrain, pour rencontrer les maçons.

Ils sont deux, et ont commencés à 5h30 ce matin en raison de la canicule ! Ils ne se sont pas arretés et on déjà bien avancé ! Le tour fut bénéfique (c'est la que l'on se dit "on aura pas mal d'espace" et que finalement 6a7 c'est vraiment pas de trop !)
Nous y retournerons ce weekend pour voir ou sa en est !  en attendant vous pouvez aller jeter un oeil dans les photos ! il y en a de nouvelles !     --->  

Dernière édition par Jér&Cha le Mer 28/Juin/2017 23:57; édité 1 fois
Partager | Citer |
0
 
28 juin 2017
23:39:25

La carcasse prend forme !

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Coucou tout le monde,


Samedi dernier (le 24 juin), nous avons constatés que la dalle du garage avait quelques fissures dûe aux fortes chaleurs des derniers jours. Nous avons pris les photos et les avons envoyés à notre constructeur pour qu'il puisse nous apporter plus de précision, il est venu lundi constaté l'état de cette dalle, pour lui rien d'alarmant mais sa n'est pas "Net" comme il dit, donc il va faire un ragréage de sol sur cette dalle.
Ceci dit, cela n'empêche pas le chantier de progresser, l'élévation des murs a débuté hier.
Aujourd'hui, inspection du chantier, les briques porotherm wienerberger prônent sur la dalle du vide sanitaire, et les murs se sont bien montés.



Le chantier avancent bien, espérons que cela continue dans ce sens sans problème.
Voici quelques photos de l'avancement !     ------>   ICI    

Dernière édition par Jér&Cha le Ven 04/Aoû/2017 18:12; édité 2 fois
Partager | Citer |
0
 
03 juil. 2017
12:29:27

Doutes sur les linteaux (besoins d'avis !)

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Bonjour tout le monde,

Voila aujourd'hui visite sur le chantier. Nous avons pu constaté que les lattes en bois au dessus du garage ont été enlevé pour laisser place au linteau.
Petite grimace quand nous avons vu que le linteau reposer à peine sur les agglos, alors problématique ou pas, c'est pourquoi nous nous posons la question si c'est à prendre en compte...
Ce linteau va quand même supporter tout l'étage et on a une porte de garage de 5 mètres. La poutre porteuse dans le garage a été faite de la même façon...

Voici quelques photos : ICI
Nous avons été voir les deux maisons en construction qui sont à cotés de nous et avons constatés que leurs linteaux dépassés de 20 centimètre au moins. Y a-t-il un risque ? les photos font foie au cas où il arriverai un pépin...
Nous avons envoyé un message au constructeur pour le prévenir de notre constat.

Dernière édition par Jér&Cha le Mar 04/Juil/2017 23:21; édité 1 fois
Partager | Citer |
0
 
Hel0 
2 262 msg (44)
Le 04/07/2017 à 12h05
Tant mieux si la dalle du garage va être repris.

Pour ta question, je ne saurai pas te répondre, désolée. J'espère que quelqu'un pourra t'aider.
Partager | Citer |
0
Jér&Cha 
148 msg (57)
Le 04/07/2017 à 12h29
La dalle a été reprise sa c'est ok, mais pour ce qui est du linteau on en sais pas plus, mon beau père étant du métier a pris contact avec le constructeur on ne sait pas ce que celui ci compte faire.... la dalle de l'étage à deja été couler donc là c'est délicat comme situation... Sad rdv jeudi sur le chantier avec le constructeur, on espère que les maçons seront également présent ! Hier et aujourd'hui ils n'étaient pas là...
Partager | Citer |
0
Jér&Cha 
148 msg (57)
Le 11/07/2017 à 21h39
Après le rendez vous de jeudi avec le constructeur concernant l'histoire des linteaux, nous en savons plus sur l'origine de ceux-ci. Maintenant cela est plus clair ! C'est une nouvelle génération de linteau, voir photo pour les détails. La poutre porteuse a l'intérieur du garage est aussi comme ça.
Nous avons demandé aux maçons de travailler un peu moins vite de façon à ce qu'aucun détail ne soit négligé.
Entre temps, vendredi, ils étaient sur le chantier et ont pu continuer l'élévation des murs.
Nous avons aussi vérifié que les mousses d'étanchéité entre l'étage et le garage étaient bien présente, cela est pour éviter les ponts thermiques au niveau de la dalle.
Partager | Citer |
0
16 juil. 2017
18:04:14

Toit/Hauteur sous plafond

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Bonjour à tous,

Ca y est, l'élévation des murs est presque terminés, on peux constaté la hauteur sous plafond que nous aurons dans la pièce de vie, juste à attendre les cloisons pour le WC, le placard et l'accès au garage par la cuisine. Elle sera assez conséquentes mais cela rendra bien et la pièce paraitra plus grande.
Sinon, encore 2-3 choses à finir en attendant la réception du toit à la fin du mois.
J'ai posté une photo sur laquelle vous pourrez voir le fameux linteau industriel qu'utilise notre constructeur. Il reste l'escalier de la partie garage/RDC à bétonner, et ensuite sa sera OK !
Nous allons achetés des craies pour pouvoir mesurer et se projeter plus facilement dans les pièces, nous attendons d'abord que la maison soit hors d'eau.

Dernière édition par Jér&Cha le Dim 06/Aoû/2017 00:12; édité 1 fois
Partager | Citer |
0
 
23 juil. 2017
20:59:18

Besoin avis longueur Débord de fenêtre !!!!

Gros oeuvre > Autres travaux de maçonnerie
Bonsoir, voilà les maçons ont installés les seuils de porte et fenêtres.
Nous avons une baie vitrée de 2,80m et voilà, nous avons vu qu'ils ont pris 2 seuils de 1,40m pour pouvoir en faire qu'un seul ! EST-CE QU'IL EXISTE DES SEUILS DE 2,80M OU ILS N'ONT PAS EU LE CHOIX DE FAIRE COMME CELA ?
Sur internet nous ne trouvons pas d'infos... C'est la seul baie vitrée que nous avons, et point de vue esthétique c'est vraiment pas jolie, sa fait bâclé !
BESOIN DE REPONSE MERCI !

Partager | Citer |
0
 
Marti173 
83 msg (54)
Le 23/07/2017 à 21h29
Bonjour

Pour nous les seuils ou appuis fenêtres de grande taille ont été coulés sur place. Sûrement parce qu'il n'en existe pas de ces tailles là.

Le rendu est nettement meilleur je confirme !

À la limite ils auraient pu soigner le boulot au niveau du joint, et les aligner correctement. C'est bâclé comme tu dis.
Partager | Citer |
1
Hel0 
2 262 msg (44)
Le 25/07/2017 à 16h58
Nous avons 2 baies vitrées de 2m80 et nos seuils ne sont pas en deux parties.
Partager | Citer |
0
Hel0 
2 262 msg (44)
Le 26/07/2017 à 18h10
Je précise que les seuils des baies vitrées ont été coulés sur place.
Partager | Citer |
1
Jér&Cha 
148 msg (57)
Le 26/07/2017 à 20h16
Merci, on va demain sur le chantier avec le constructeur pour en parler mais pour lui c'est à refaire... Dry


Dernière édition par Jér&Cha le Dim 06/Aoû/2017 00:13; édité 1 fois
Partager | Citer |
0
Hamm57 
8 msg (57)
Le 03/08/2017 à 17h54
Bonjour. Et bien si c est refait vous avez de la chance .... Nous E2A n a pas voulu refaire et le meme maçon nous avez fait la même chose ...
Partager | Citer |
1
Jér&Cha 
148 msg (57)
Le 03/08/2017 à 20h28
Nous avons montré notre mécontentement, pour ce faire il a dit que le seuil serait refait proprement au retour des congés des maçons, ainsi que certains trous (caisson des futurs volet qui ont mal été enduit) allaient être rebouché. La poutre porteuse aurait un lifting supplémentaire... 




Dernière édition par Jér&Cha le Ven 04/Aoû/2017 20:01; édité 9 fois
Partager | Citer |
0
04 aout 2017
18:41:45

Toiture 2 pents TOP !

Gros oeuvre > Charpente - couverture
Bonjour

La charpente a commencer mardi (1er aout), 2 jours pour poser les ossatures en bois, l'écran sous toiture et le débord de toiture, ça a été vite, aujourd'hui même ils avaient fini de mettre les tuiles !
Le contrôle a été fait, rien a signaler à ce sujet, tout a été fait correctement.
Du coup je vous laisse découvrir le résultat.
D'autres photos ont été posté dans l'album photo : ICI
Les menuiseries seront posé en septembre, car oui on a eu un désistement sur la couleur et pour que tout soit homogène nous avons pris tout en alu Noir sablé 2100, du coup la commande a été retarder, mais pas grave

Partager | Citer |
0
 
05 oct. 2017
16:39:13

Grand Retour !!!!

Second oeuvre > Menuiserie
Bonjour tout le monde


Après deux longs mois d'attente, nous connaissons enfin la date de pose des menuiseries ! Le Lundi 9 octobre à 8h.
Par contre revenons sur une problématique qui n'est toujours pas résolu ! Le seuil pour la baie vitrée !!!! Il bouge et en plus le joint est devenu dégueulasse (désolé du terme mais là sa m'insupporte au plus haut point) . Bien entendu, la baie vitrée ne sera pas posé. Encore aujourd'hui nous avons contacté notre constructeur qui dit qu'il va trouver une solution ! Moi la seule solution que j'y trouve c'est qu'il le remplace en faisant couler sur place un nouveau seuil !  Bref !!!!!!

Cela dit, durant ces mois d'absences, nous avons boucler l'achat de la cuisine, nous allons donc travailler avec Styl'Cuisines de Basse-Ham, la configuration nous offre beaucoup de plan et de rangement ! Voici un croquis ci-dessous !

Partager | Citer |
0
 
18 oct. 2017
11:27:40

Menuiseries

Second oeuvre > Menuiserie
Bonjour,  

➡️ Le 9 Octobre 2017 : Après un retard de près d’un mois pour la réception de nos menuiseries, celles-ci viennent enfin d’arriver !
Les poseurs sont venu vendredi et lundi pour les installer !    il était temps !
Une petite erreur de la part du fournisseur (ou constructeur) lors de la commande, a été faite concernant le châssis en verre au dessus de la porte d’entrée, nous avions demandé un châssis miroir réfléchissant, or c’est du dépoli. Il nous modifiera le vitrage à la fin du chantier.
Seul la porte de service n’a pas encore été installée car le maçon doit venir faire le seuil..
Et concernant le seuil de la baie il a été refait proprement  


Dernière édition par Jér&Cha le Lun 13/Nov/2017 17:57; édité 1 fois
Partager | Citer |
0
 
18 oct. 2017
11:37:57

Rdv technique

Second oeuvre > Isolation
Lundi 16 octobre 2017, rdv à 8h ce matin avec notre constructeur, le plaquiste, le plombier et l’électricien pour un débriefing complet pour commencer les travaux d’intérieur. Les derniers points à éclaircir et un contrôle des menuiseries

Dans la foulée, le matériel a été déposé, l’isolation des plafonds et des murs débutent donc ! Des photos ont été publiée dans l’album photo
Partager | Citer |
1
 
Jér&Cha 
148 msg (57)
Le 18/10/2017 à 11h50
N’hesitez pas à venir nous rejoindre sur notre page Facebook pour un contact plus direct ;
https://m.facebook.com/JereCha57/


Partager | Citer |
0
20 oct. 2017
05:34:25

Isol’home

Second oeuvre > Isolation
L’isolation des murs dans la partie nuit est terminé, les cloisons commencent à être monté !
Dans la partie jour, sa prend un peu plus de temps au vue de la hauteur sous plafond assez conséquentes que nous auront, les ouvriers on un sacré boulot car l’echaffaudage doit être démonter et remonter à chaque fois à hauteur différente !
4 plaquistes et 2 électriciens sont à pied d’œuvres ! Sa prend forme !! Les photos du chantier sont dans l'album.
  Cependant voici 2 vue panoramique de notre pièce de vie terminé !

Partager | Citer |
1
 
Mél Jon 
414 msg (57)
Le 13/11/2017 à 21h18
Citation: Vue d'ensemble pièce de vie
<br />
Totalement ouverte avec une hauteur sous plafond de 4m30 !

C'est très jolie.
Partager | Citer |
1
13 nov. 2017
21:35:54

Isolation du garage

Second oeuvre > Isolation
Lundi 22 octobre, pour les besoins du chantier, nous avons commencé l'isolation du garage.
Nous y allons le weekend avec accord du constructeur, pour ne pas empiéter sur le travail des artisans.

Partager | Citer |
0
 
13 nov. 2017
22:16:23

Chauffage intégral au sol

Second oeuvre > Chauffage - climatisation
Jeudi 9 novembre, la société de chauffage est venu installé le chauffage au sol ! Les artisans sont très pros.
Les photos ICI 

Partager | Citer |
0
 
Yohann57 
1 072 msg (57)
Le 13/11/2017 à 22h18
La pièce à vivre est semble très lumineuse !   La baie est orientée plein sud ? 

Jér&Cha a écrit:L’isolation des murs dans la partie nuit est terminé, les cloisons commencent à être monté !
Dans la partie jour, sa prend un peu plus de temps au vue de la hauteur sous plafond assez conséquentes que nous auront, les ouvriers on un sacré boulot car l’echaffaudage doit être démonter et remonter à chaque fois à hauteur différente !
4 plaquistes et 2 électriciens sont à pied d’œuvres ! Sa prend forme !! Les photos du chantier sont dans l'album.
  Cependant voici 2 vue panoramique de notre pièce de vie terminé !

Partager | Citer |
0
13 nov. 2017
22:29:47

Chappe traditionnelle faites

Second oeuvre > Autres
Bonjour tout le monde,

Ca y est, la chappe a été coulé vendredi, nous n'avons plus qu'a patienter sagement !!

Partager | Citer |
0
 

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ?
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ...
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • notre maison du bonheur
     57  Notre maison du bonheur
    Bonjour; Apres de nombreuses visites de maisons,nous avons decider de faire construire notre maison du bonheur...notre havre de paixNous avons choisit ...
    Boulay Moselle (Moselle) Par Mickili57 337 mess.
  • notre maison a boulay moselle
     57  Notre maison à Boulay-Moselle
    Voici le suivi de la construction de notre future maison sur la commune de Boulay-Moselle Par hasard nous sommes tombes un jour sur le site de maisons ...
    Boulay Moselle (Moselle) Par Sebastien57 59 mess.
  • maison contemporaine moderne cubique koenigsmacker moselle 57970 rdc 1
     57  Maison contemporaine Moderne cubique Koenigsmacker moselle 57970 RDC + 1
    Le projet consiste en la construction d'une maison individuelle contemporaine a toit plat qui sera implante facade EST et en limite cote Nord. La construction ...
    Koenigsmacker (Moselle) Par Serge579 153 mess.
  • notre maison en lorraine avec espace 2 l habitat
     57  Notre maison en Lorraine avec ESPACE 2 L'HABITAT
    Bienvenue a tous sur le recit de notre premiere construction dans la banlieue de Metz. Nous sommes un jeune couple de 28 et 26 ans, heureux de partager ...
    Moselle Par Yohann57 1615 mess.
  • maison claire lotissement blosberger a koenigsmacker
     57  Maison claire lotissement blosberger à Koenigsmacker
    Bonjour, Nous avons decide..... enfin..... de prendre notre courage a 2 mains et de nous lancer dans la construction de NOTRE maison. Nous avons decide ...
    Koenigsmacker (Moselle) Par Lisant57 727 mess.
  • notre futur cocoon pournoy
     57  Notre futur cocoon Pournoy
    Hello tous le monde , Apres des mois de reflexions entre acheter ou construire, nous voila lance dans la machine infernal de la construction 3 ans passe ...
    Moselle Par Jenni57 332 mess.
  • la maison cubique de marine
     57  La maison cubique de marine
    Bonjour a tous, Nous voulions depuis plusieurs annees nous raprocher de Metz, nous avons pris la decision de vendre notre maison dans le 54 pour venir ...
    Fleury (Moselle) Par gayastar 899 mess.
39 personnes
surveillent ce récit
Suivre ce récit

"Jer&Cha Home E2H"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
Jér&Cha Auteur : Jér&Cha
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRGrand-EstMoselle Boulay Moselle Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Style : Contemporaine / classique
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 120m² (6 pièces)
Superficie terrain : 676m²
Budget de ce projet :
Budget total : 250 000 €
Informations sur le projet Maitre d'oeuvre du projet :
Espace 2 L'habitat
Avis du membre :
Informations sur le projet Cuisiniste du projet :
Styl'Cuisines
Avis du membre :
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Voir