Menu utilisateur
Menu

[95] Maison Pierre Val d´Oise

Récit de construction de BenjiG2016 - 13 messages - Affiché 215 fois

Présentation du projet :

Auteur du récit

BenjiG2016
Messages : 7
Dept : 95
Ancienneté : + de 1 mois

Récit créé le :

16 octobre 2017 à 13h03

Présentation du projet :

Cela fait un petit moment que nous rêvons d´avoir notre maison et un jour nous décidons de franchir les portes d´une agence Maison Pierre.

Un commercial très sympathique et serviable m´accueille et me propose un autre rendez vous avec ma moitié pour faire un point sur le type de maison que nous souhaitons et la localisation.

Nous lui faisons part de nos envies et nous dit qu´il nous recontactera pour nous faire visiter des terrains mi juin 2017. Quelques jours plus tard, le RV est pris ( très éfficace le commercial) et nous visitons 3 terrains dans le secteur demandé. Après cette visite, nous en choisissons 1 qui nous plait beaucoup par sa sectorisation et la taille du terrain.

Nous prenons un autre RV pour que notre commercial presente notre projet au bureau d´étude du siège de Maison Pierre qui le validera 2 semaines plus tard, yoooupiii! Nous sommes heureux et commençons à avoir des étoiles plein les yeux. On signe le CCMI à l´agence et nous prenons RV pour signature du terrain fin juillet car les vacances approchent et tout le monde ferment en août. On se sent un petit peu avec le couteau sous la gorge, mais nous acceptons tout de même RV. Terrain signé, le RV de maison Pierre est envoyé par recommandé avec le fameux classeur dans lequel figure le RV commercial qui tombe fin aout ( comme par hasard) ce qui ne nous arrange pas puisque nous sommes en vacances. Donc nous sommes contactés pour en programmer un autre pour le 15 septembre 2017.
Le 15 septiembre 2017, nous choisissons toutes les couleurs, l´emplacement de la maison sur le terrain et signons divers documents dont la délégation de signature pour le permis de signature.

A la fin de tout ça, la gestionnaire nous informe qu´elle a beaucoup de dossiers et que nous allons devoir demander une proragation de signature pour le terrain car elle doit soumettre notre dossier au dessinateur pour qu´il dessine les plans.
Voilà, nous patientons depuis et nous trouvons que cela est vraiment très long et que Maison Pierre est un constructeur un peu trop gourmand. Donnez nous votre avis pour que l´on prenne tous vos conseils pour que l´on puisse avancer un peu plus vite car j´ai l´impression que l´on nous prend pour des pigeons.

Le récit de la construction :

cloti76 
470 msg (76)
Le 18/10/2017 à 09h15
Bonjour,

Fin Juillet, vous avez signé le compromis de vente?

Et le CCMI, quelle date?

Vous avez signé un CCMI, sans fourniture de plans, ni choix?
C'est le meilleur moyen de se faire plumer...

Vous avez signé une délégation pour le permis de construire. Vous ne vouliez pas le déposer vous-même en Mairie?

Vous ne pourrez pas les faire avancer plus vite. Vous avez signé, ils sont en position de force maintenant.

Soit dit en passant, Maisons Pierre n'ont pas une bonne réputation.
Partager | Citer |
0
BenjiG2016 
7 msg (95)
Le 18/10/2017 à 12h16
Bonjour, apparemment ils aiment bien faire ça comme ça. Il semblerait que ça se passe quand même bien malgré des longeurs dans l´administratif.

En fait, les plans de la maison type nous ont étaient transmis mais pas les plans architecturaux.Le compromis de vente et le CCMI ont été signé le 22 juillet 2017.
Partager | Citer |
0
cloti76 
470 msg (76)
Le 18/10/2017 à 12h39
Le 22 Juillet, CCMI signé, et le PC n'est toujours pas déposé?
Effectivement c'est très long...

Vous avez pris une maison type, raison de plus pour que les plans soient déjà prêts, c'est le même pour chaque client qui la choisira.
Partager | Citer |
0
BenjiG2016 
7 msg (95)
Le 19/10/2017 à 13h44
Oui mais je pense que c´est normal car nous n´avons pas encore eu notre offre de prêt et apparemment les constructeurs ne font rien avant au moins l´obtention d´un accord de príncipe.
Partager | Citer |
0
cloti76 
470 msg (76)
Le 19/10/2017 à 15h31
Bonjour,

Ça, c'est faux. L'offre de prêt est à voir après le dépôt du permis de construire, puisque c'est même une condition suspensive au CCMI.

La seule chose dont vous avez besoin, pour signer un CCMI, est une promesse de vente de terrain.
Partager | Citer |
2
BenjiG2016 
7 msg (95)
Le 20/10/2017 à 22h34
Donc tu penses que je devrais insister pour les avoir? Que me conseilles tu? Je commence à être inquiet.
Partager | Citer |
0
cloti76 
470 msg (76)
Le 21/10/2017 à 10h38
De toute façon, la Banque demandera le CCMI, et les plans PC, puis la promesse de vente, pour avoir une offre de prêt. Donc c'est complètement illogique dans ce sens.
Partager | Citer |
0
BenjiG2016 
7 msg (95)
Le 23/10/2017 à 13h22
Non la banque ne demande pas les plans, elle demande le récepissé du PC. Mais tu as raison, pour qu´il y ait recepissé, il faut qu´il y ait plans. Je les relance encore. Sinon tu me conseilles de les appeler ou de faire un courrier?
Partager | Citer |
0
cloti76 
470 msg (76)
Le 23/10/2017 à 18h19
Malheureusement, je pense que ni l'un, ni l'autre, est à privilégier. Donc comme tu veux.

Un fois signé, le constructeur se fout comme de l'an 40 de ce que le client fera Mad

Je pense que fin de mois, ce sera prêt quand même...
Partager | Citer |
0
BenjiG2016 
7 msg (95)
Le 06/11/2017 à 14h00
T´avais raison on les a enfin eu ces plans. Maintenant il faut attendre la réponse de la mairie. La patience est vraiment mise à rude épreuveSadSmile
Partager | Citer |
1
Bianka 
623 msg (35)
Le 06/11/2017 à 14h04
Oh oui ! La patience c'est terrible dans un tel projet !!!
Partager | Citer |
0
Leeloo261 
1 325 msg (29)
Le 06/11/2017 à 15h49
Bonjour,

Juste comme ça, en passant et parce que votre constructeur est LE champion dans ce domaine: ne signez aucun avenant qui ne serait pas de VOTRE initiative.

Exemple 1: Votre permis est refusé car il faut faire des adaptations sur les matériau de la toiture, la couleur de l'enduit, la volumétrie, etc
Si ces modifications engendrent des surcoûts, ils sont à la charge du constructeur et non à la vôtre comme il essaiera de vous le faire gober. C'était à lui de bien lire le règlement de zonage du document d'urbanisme ou le règlement du lotissement ou encore de prendre attache auprès de l'archi conseil de la commune (lorsqu'il y en a un). Ça fait parti de son travail que vous rémunérez (vous savez, les 5 ou 10% je ne sais plus) qui sont à verser au moment du permis.

Exemple 2: Le terrassement pour les fondations commence et le terrassier se rend compte qu'il va falloir creuser plus ou adapter les fondations au sol (au choix) > bah oui, si une étude de sol avait été faite avant, il aurait su tout ça et l'aurait chiffré avant signature du CCMI. Bref, il va vouloir vous faire payer le surcoût. Là encore, que neni, c'est son problème s'il n'a pas fait faire d'étude de sol.

Un CCMI est à prix ferme et définitif. Tous les changements qui ne seraient pas de votre fait (finalement vous voulez augmenter le nombre de prises électriques ou passer du carrelage au parquet pour la pièce de vie) ne doivent pas être à votre charge. POINT.
La loi est de votre côté, pas du sien.

Déjà, votre constructeur a réussi à vous faire signer la délégation pour la dépose du permis. Il est en train de vous voir venir. Restez bien vigilants. Et ne vous focalisez pas sur les délais. MP respecte quasi tout le temps le délai, même qu'ils construisent en 4 mois eux RolleyesRolleyes
En revanche, ce sont des champions:
- des avenants illégaux,
- du chantage aux clés à la réception
- des maisons catalogues où la moindre personnalisation coute un bras ou alors c'est une vrai bataille pour l'obtenir
Partager | Citer |
0
4 personnes
surveillent ce récit
Suivre ce récit

"Maison Pierre Val d´Oise"

Accueil du projet Sommaire du projet Derniers messages Partager
BenjiG2016 Auteur : BenjiG2016
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRIle de FranceVal D Oise Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 88m² (4 pièces)
Superficie terrain : 220m²
Type de constructeur : Constructeur
Constructeur du projet Type de professionnel : constructeur
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.

En rapport avec cette page :

Devis construction de maison - Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Faire construire, combien ça coute ? - Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire - L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos de plans de maison - Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Le catalogue des bonnes idées - Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com
Annuaire des constructeurs QuelConstructeur.com - QuelConstructeur.com vous permet d'envoyer votre projet aux constructeurs de votre région gratuitement
Trouvez le crédit au meilleur taux - Trouvez le meilleur taux pour votre crédit immobilier en comparant plus de 100 banques.

Autres récits de construction :

  • notre future maison bois
     95  Notre future maison bois
    Notre projet est de construire une maison ossature bois tres bien isolee, pour qu'a l'utilisation, cela nous coute le moins possible. C'est la crise Cette ...
    Soisy Sous Montmorency (Val D Oise) Par Morgane231210 67 mess.
  • notre maison a luzarches
     95  Notre Maison a Luzarches
    Maison Moderne de 4 chambres pour notre famille a Luzarches. Construction Moderne, RT2012 et chauffage au sol. Decembre 2014 choix du Terrain de 550M2 ...
    Luzarches (Val D Oise) Par GREGTIF 107 mess.
  • contemporaine de jpl a argenteuil
     95  contemporaine de JPL à Argenteuil
    jecris ce post pour tout ceux qui comme moi essaient de glaner des infos d'une future maison CONTACTEZ MOI SI VOUS ETES INTERESSE PAR CE CONSTRUCTEUR ...
    Argenteuil (Val D Oise) Par gattaca 157 mess.
  • peridot maisons sesame
     95  Péridot maisons sésame
    Apres avoir cherche a acheter dans l'ancien, et vu les prix trop eleves pour notre budget, nous nous sommes penches sur une construction neuve. Nous avons ...
    Val D Oise Par Pitrouf 358 mess.
  • renovation de notre maison en meuliere 1900
     95  Rénovation de notre maison en meulière 1900
    Nous renovons une maison meuliere construite en 1901, achetee fin octobre 2012. Nous aimons les belles choses et le travail bien fait mais avons cependant ...
    Val D Oise Par Petite Dorrit 1791 mess.
  • maison bbc dans le 95
     95  Maison BBC dans le 95
    Maison contemporaine de type BBC R1 dans le 95 modele Greenlord de chez Castelord RDC : - Hall d'entree - Bureau - WC/Douche - Cuisine ouverte - Grand ...
    Val D Oise Par serdouka 868 mess.
  • le vexin nous sommes la
     95  Le Vexin nous sommes là !!
    Et bien voila comme beaucoup d'autres personnes nous avons decide de nous lancer dans la grande aventure de la construction. Nous avions ete proprietaires ...
    Val D Oise Par boutchy 4980 mess.
Voir