Menu utilisateur
Menu

Présentation du projet :

Auteur du récit

L & A
Messages : 173
Dept : 13
Ancienneté : + de 1 an

Récit créé le :

30 novembre 2017 à 20h54

Présentation du projet :

Bonjour,


Après d'âpres recherches et pas mal de désilusions, nous avons eu l'opportunité de trouver un terrain sur la commune de notre choix et de signer un contrat de construction avec le constructeur "EPC". Une entreprise implantée dans la commune voisine de la nôtre où se situe également notre nouveau terrain "tout beau tout neuf" qui va se voir doté d'une maison plain pied de 90 M2 d'ici quelques mois.


Nous allons vous faire vivre et partager les différentes étapes de notre construction de maison. Avec mon mari nous trouvons que la taille humaine de cette entreprise avec son ambiance familiale nous correspond bien. La Direction est proche de ses clients et cela nous semble important dans un projet tel que celui-ci.


Après de longs mois laborieux d'attente avec les services administratifs du cadastre pour obtenir un plan d'arpentage, nous avons vu l'entreprise EPC et son équipe se mobilisaient et accélérer le mouvement dès la signature de l'acte d'achat chez le notaire et, sans perdre de temps, se mettre au travail de construction.


A ce jour, les fondations sont terminées et le coulage du béton pour la dalle va pouvoir démarrer très rapidement. Et cela seulement en 3 jours. C'est dire notre joie de voir avancer les travaux aussi rapidement.

Sommaire du projet :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

bibi037 
2 182 msg (37)
Le 02/12/2017 à 10h07
Citation: Terrassement terminé

houla y'a pas beaucoup d'épaisseur de terre végétale chez vous, pour faire un jardin ça va être compliquer.
Partager | Citer |
1
05 déc. 2017
17:50:27

Et ça continue avec les engins invraisemblables

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Pas simple de faire construire sans accès d'eau sur le terrain. Nous avons attendu de signer chez le notaire pour envoyer le devis avec le montant demandé à la Marseillaise des eaux. Nous avons un mois de travaux de voirie avant d'avoir de l'eau et un compteur. Du coup EPC nous a invité à aller taper à la porte du voisinage. Belle entrée en matière pour se présenter, n'est-ce pas...   

Heureusement nous avons eu bon accueil malgré des appréhensions légitimes. Nous avons pris en photo le compteur vert du voisin et nous paierons notre consommation en fin d'utilisation. J'ai été aidé par le conducteur de travaux qui a su trouver les mots pour apaiser les craintes et proposer des solutions.

La maçon a pu ainsi intervenir et démarrer les fondations. Jusqu'à présent toutes les personnes croisées, quelque soit leur profession, se sont montrées avenantes, compétentes et sympathiques. EPC travaillent avec des artisans du coin. Il tiennent les échéances et sont présents le jour J dit. 

Le chantier avance très vite. Je vous laisse voir ça en images.






Dernière édition par L & A le Sam 03/Fév/2018 23:05; édité 2 fois
Partager | Citer |
0
 
13 déc. 2017
15:39:03

Finalisation du vide sanitaire

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
En raison des intempéries de ces derniers jours, le béton n'a pu être coulé comme prévu. Néanmoins je mets en ligne le vide-sanitaire terminé. Comme vous pouvez le voir sur les photos, le travail est soigné et bien fait avec des finitions propres.

En attente du béton pour la dalle et voir les murs s'élevaient.


Dernière édition par L & A le Jeu 18/Jan/2018 17:59; édité 1 fois
Partager | Citer |
0
 
14 déc. 2017
19:44:10

Vision rapide du Maître d'ouvrage (en herbe)

Préparation > Autres
Les propos de mon épouse concernant le constructeur sont particulièrement élogieux.

Je la soupçonne de vouloir négocier quelque chose. Il faut que je lui rappelle que le contrat est déjà signé.
 

Blague à part, après un an de recherche de terrain et presqu'autant de démarches administratives, en être aux fondations 3 semaines après l'acquisition du terrain, il y a de quoi être satisfaits.

Pour notre première expérience de construction, le point noir reste pour l'instant le respect du budget
Ce n'est pas tant le contenu du contrat que ce qui est à charge du Maître d'ouvrage qu'il faut surveiller.
"Maître d'ouvrage"... Voilà un bien grand mot pour des néophytes qui ont misé comme tant d'autres, plus de 20 ans de traites sur la table (au dessus bien évidemment).

A bientôt pour les premiers avenants et autres nouveaux mots ésotériques ou technico-barbares.

Dernière édition par L & A le Jeu 18/Jan/2018 18:54; édité 1 fois
Partager | Citer |
1
 
16 déc. 2017
14:12:34

La dalle est terminée

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Enfin la dalle sèche sous le soleil sudiste. Les murs vont être montés à partir de la semaine prochaine. Puis le chantier sera en attente pour deux semaines comme pour une bonne partie des entreprises en période festive, EPC ferme ses portes pour la période de Noël.

Nous sommes à fond dans les derniers devis des différents fournisseurs à valider avant Noël. En raison d'un plan financier serré, nous avons du faire des choix comme celui de se passer de wc suspendu 🙄😁. Cela coûte extrêmement cher : 1000 euros l'installation et nous en avons deux. C'était hors contrat. Il nous a été conseillé par le constructeur d’en mettre sur pied pour éviter tout soucis futur. Selon lui, si une fuite survenait sur un wc suspendu, il nous faudrait tout casser pour tout refaire. Ce qui n'est pas faux. Au revoir wc hors sol. 🙃

Nous avons choisi un sol vinyle de marque Tarket, dernier né de leur usine qui est garantie à vie. Ne pouvant le poser à même la dalle en raison des aspérités, il y a tout un protocole de préparation à prévoir :

- le primaire d'accroche
- le ragréage
- un film poliane
- la sous-couche en feutrine

Nous avons pu remplacer les deux derniers éléments par un matériau faisant office pour les deux.
Il faut éviter les aspérités du sol bétonné et les remontées d'humidité.


Dernière édition par L & A le Jeu 18/Jan/2018 17:59; édité 5 fois
Partager | Citer |
0
 
19 déc. 2017
22:03:43

Chantier au petit matin

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Quelques clichés ont été pris au petit matin pour constater que ça monte, ça monte...

Vue artistique de la future porte d'entrée. Comme sur les Champs Elysées mais avec une arrivée en brouette.

Dernière édition par L & A le Jeu 18/Jan/2018 18:00; édité 1 fois
Partager | Citer |
0
 
20 déc. 2017
17:44:28

La menuiserie selon Compobaie

Second oeuvre > Menuiserie
La direction d'EPC nous a proposé de se servir de notre maison comme une maison test pour une nouvelle technique de pose des menuiseries avec un nouveau partenaire, Compobaie http://www.compobaie.fr/

Il s'agit d'un système innovant qui permet d'installer les fermetures (fenêtres, portes…) en un temps record lors de la construction d'un logement.

Le Bloc Baie est un monobloc composé d'un encadrement d'ouverture en béton, d'une menuiserie (fenêtre, porte fenêtre) ainsi que d'une fermeture (volet, porte d'entrée...). Le tout formant un produit 3 en 1 qui garantit une parfaite étanchéité à l'air.

Avec mon mari, on a été partant pour évaluer ce nouveau système et servir de maison témoin. 

On en vous dira davantage une fois la maison terminée.

Dernière édition par L & A le Jeu 18/Jan/2018 21:51; édité 5 fois
Partager | Citer |
0
 
L & A 
173 msg (13)
Le 24/12/2017 à 11h12
Citation: Prêt pour la pose des menuiseries encastrées nouvelle génération

Nous pensions que les travaux étaient en suspens jusqu'aux fêtes, mais non, les derniers préparatifs d'accueil des portes et fenêtres ont eu lieu cette semaine.

Cool !

Bonnes fêtes à toutes et tous.
Partager | Citer |
0
L & A 
173 msg (13)
Le 03/01/2018 à 21h02
Semaine 1 : Travail sur les plans de cuisine et d'équipement électrique.
C'est tout pour l'instant...
A suivre.
Partager | Citer |
0
chaly83 
2 msg (83)
Le 05/01/2018 à 00h18
Bonjour ! Bravo pour votre projet que je vais suivre ayant a peu près envie de la meme dimension et du même constructeur! Pouvez vous nous donner une fourchette du tarifs qu’epc vous demande?
Partager | Citer |
2
L & A 
173 msg (13)
Le 06/01/2018 à 21h27
Bonjour Chaly83,

Nous sommes sur un projet à petit budget pour le secteur. Dans le doute du non respect du code de déontologie du site nous vous envoyons l'enveloppe en message privé.

Comme beaucoup nous avons gardé un certain nombre de tâches à charge du Maître d'ouvrage. Et oui il faut mouiller la chemise pour faire partie de la caste des "Pauvres propriétaires du Pays d’Aix"

Merci pour votre suivi.
Aymeric
Partager | Citer |
1
Dammajade78 
940 msg (78)
Le 15/01/2018 à 19h05
Biggrin coucou je vois que tout c'est enchainé très vite pour vous depuis décembre c'est bon ça !!!! vous nous avez dépassé !!!!! bon j'espère que tout se passe bien niveau qualité travaux
Partager | Citer |
1
L & A 
173 msg (13)
Le 17/01/2018 à 22h04
Bonsoir 🙃
Bien que le chantier soit en stand by depuis un mois pour le séchage de la dalle, cela a bien pris forme. l’avantage du sud 😉. Le soleil est apprécié. Demain après-midi les menuiseries seront posées. Je posterai de nouvelles photos. Pour le moment la qualité est là. On va voir pour la suite notamment avec l’essaie des menuiseries Compobaie. On pourra constater si c’est vraiment intéressant comme produit. Merci pour votre message et bonne continuation également ! 😊✨
Partager | Citer |
0
18 jan. 2018
16:42:33

Menuiseries Compobaie

Second oeuvre > Menuiserie
L'événement du jour a été la pose tant attendue des menuiseries.  Le camion s'est embourbé dans la boue sous le poids de sa charge pour finalement parvenir jusqu'à la maison. 

L'usage de la grue a été nécessaire pour déplacer chacune des menuiseries et les placer tout doucement dans leur emplacement aidé par l'ouvrier en charge de la manoeuvre qui tranquillement les faisait glisser dans leur trou. Tout a bien fonctionné grâce à l'excellent travail de préparation des maçons et des Chefs de chantier d'EPC.

La porte d'entrée sera remplacée par la suite par une neuve. Il n'était pas possible de la protéger entièrement. l'entreprise a utilisé une porte témoin pour cette opération.

La pose terminée, les maçons ont pris le relais. A la vue de la maison habillée de ses menuiseries, ma fille a exprimé tout haut mon ressenti, "Elle est belle notre maison". Je confirme. Elle a un autre rendu avec ses fenêtres et sa porte d'entrée ! 

Le seul point négatif que je vois dans ce système serait le nettoyage que cela implique en raison de l’exposition des menuiseries intérieures aux intempéries.  Ce que nous allons malheureusement subir samedi prochain avec la dépression qui arrive dans le sud. Faut espérer qu’on y échappe comme cela arrive parfois.  




Prochaine étape, la charpente !



J'allais oublié !  Nous avons enfin l'eau sur le terrain !

Maintenant c'est l'électricité qui risque de poser soucis. Car au moment de l'intervention du technicien ENEDIS pour la pose du coffret chantier provisoire, il nous a déconseillé de le faire en raison de la distance entre le terrain et le point d'encrage qui se trouvait à l'autre extrémité de la route. Trop de frais et une demande spéciale à faire auprès de la mairie pour les autorisations si on poursuivait. Donc on s'est abstenu et on verra quelle solution apporter le moment venu.

Les travaux pour le raccordement définitif au réseaux électrique auront lieu le 21/02/18. Peut-être pourrons-nous faire quelque chose à ce moment-là.

Beau !Menuiseries Compobaie en cours d'installation.
Menuiseries Compobaie en cours d'installation. 

Dernière édition par L & A le Ven 19/Jan/2018 17:31; édité 7 fois
Partager | Citer |
1
 
L & A 
173 msg (13)
Le 18/01/2018 à 19h36
Citation: Menuiseries Compobaie en cours d'installation.

Cela a vraiment pris forme en l'espace de quelques heures seulement.
C'est impressionnant.
On entend presque les verres pour l'apéro dans le jardin.
Partager | Citer |
0
L & A 
173 msg (13)
Le 22/01/2018 à 21h12
Citation:

Voici un nouveau concept intéressant de piscine hivernale d'intérieur avec plongeoir. Les ouvriers de la région PACA ont vraiment du savoir vivre.
Partager | Citer |
0
L & A 
173 msg (13)
Le 22/01/2018 à 21h14
Citation:

Sur notre chantier, l'équipe va tellement vite qu'elle en perd ses bottes.
Impressionnant non ?
Partager | Citer |
0
L & A 
173 msg (13)
Le 22/01/2018 à 21h16
Citation:

Descente en Skate obligatoire pour l'instant.
Partager | Citer |
0
04 fév. 2018
12:55:20

Charpente

Gros oeuvre > Charpente - couverture
Nous voici enfin à l'étape de la charpente. Les travaux ont eu quelques semaines d'attente en raison d'un soucis de mesure avec la commande de la charpente. Du coup les ouvriers ont démarré le samedi 3/02. Ils prévoient de terminer d'ici la fin de la semaine. Il est prévu de la pluie pour lundi et mardi. Ensuite, grand soleil. Le chef de chantier nous a garantie une toiture pour le week-end prochain. Ensuite ce sera au tour du climatiste d'intervenir avec la pose du gainable et de l'unité centrale.







Partager | Citer |
0
 
09 fév. 2018
13:46:03

Hors d'eau hors d'air

Gros oeuvre > Charpente - couverture
La couverture de la maison est terminée et cela s'est fait en l'espace de 2 journées. Nous avons été surpris par la rapidité d'exécution des ouvriers. Nous avons choisi cet effet moucheté, un ensemble un peu patchwork, qui nous a bien plu. On en trouve pas mal dans la région.
L'étape suivante sera dès demain la pose du gainable dans les combles. Pour ce faire, nous avons été demandé à nouveau le soutien du voisin qui a accepté qu'on utilise une de ses prises électriques extérieures avec une rallonge. Le coffret de chantier électrique devrait être mis en place seulement fin février. Cela aurait été dommage de perdre un mois alors qu'on s'apprête à entreprendre le 2nd oeuvre. Vivement le plaquiste pour visualiser concrètement l'espace intérieur dont nous allons disposer même si nous ne devrions pas avoir beaucoup de surprise puisque nous vivons actuellement dans 80M2.

hors d'eau hors d'air !!!
Partager | Citer |
0
 
10 fév. 2018
18:20:30

Chauffage

Second oeuvre > Chauffage - climatisation
Pas facile de monter et de poser l'unité centrale à cette hauteur avec tous ces tasseaux. La journée se termine et ils y sont encore. Le froid n'aide pas non plus.



Partager | Citer |
0
 
16 fév. 2018
11:57:01

Décoration peinture

Décoration - finition > Peinture
Hello,

Je partage nos choix de peinture qui devraient être validés d'ici une semaine. Ça sent la fin !  

Lundi prochain, le plaquiste attaque suivi de près par l'électricien et le plombier !!

Pour le plafond, un blanc cassé et pour les murs, un crème clair ainsi qu'un gris tout doux sur les deux murs opposés côté cuisine et côté mur TV. Concernant le choix de Yuna pour sa chambre, ce sera finalement un vert d'eau.
Pour les volets, nous partirions pour un gris soutenu mais pas trop sombre qui feraient rappel à la porte d'entrée et au portail gris anthracite. 

Nuancié mur (crème)Murs

Nuancié plafond (crème clair)Plafonds

Nuancié mur (plus foncé) et plafond (plus clair)Murs et plafonds (du crème au gris)
Gris cuisine et mur TV



 Chambre Yuna



Nuancié volet (gris)Volets

Dernière édition par L & A le Mar 20/Fév/2018 10:48; édité 5 fois
Partager | Citer |
0
 
16 fév. 2018
12:29:11

Portail et motorisation

Jardin - exterieurs > Portail
Le terrassier en charge des travaux de raccordement ayant fait faux bond à notre entrepreneur,  et en attendant qu'il trouve une solution sans que nous y perdions notre chemise,  nous regardons les portails et motorisations sans oublier le visiophone. On se console comme on peut.

Je vous mets des liens internet pour vous indiquer nos préférences. N'hésitez pas à commenter ces choix. 

Motorisation : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/motorisation-de-portail-connecte-a-verins-somfy-exavia-500-e1400113408 ou https://estore-sslserver.eu/priximbattable.net/epages/a5ddc8e9-2110-4924-82b9-9561074ae59d.sf/secf1827de98f/?ObjectPath=/Shops/a5ddc8e9-2110-4924-82b9-9561074ae59d/Products/%22Automatisme%20tucan%20400%22 ou https://www.castorama.fr/motorisation-de-portail-a-bras-somfy-sga-4100/3660849008536_CAFR.prd

Visiophone :https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/visiophone-filaire-otio-visihome-e1401395329 ou https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/visiophone-filaire-extel-nova-e1500600415 ou https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/visiophone-filaire-somfy-v500-e1500770996

Portail battant automatisé Portail aluminium gris anthracite

Dernière édition par L & A le Lun 19/Fév/2018 18:46; édité 2 fois
Partager | Citer |
0
 
choupette63 
1 490 msg (63)
Le 16/02/2018 à 12h57
J'aime beaucoup ton gris pour les volets, de quel marque est-il?
Partager | Citer |
0
16 fév. 2018
18:02:13

Déco briquette

Décoration - finition > Décoration
Bonjour,

Dans l'attente des prochaines images sur l'avancé du travail du plaquiste, je partage notre déco. Rien d'original car c'est dans l'air du temps. Nous avons choisi de faire une partie du mur TV en briquettes.

Briquette mur TV
Briquette mur TV

Dernière édition par L & A le Mar 20/Fév/2018 10:53; édité 1 fois
Partager | Citer |
0
 
L & A 
173 msg (13)
Le 19/02/2018 à 17h48
Pour répondre à Choupette 63, la marque de peinture des volets est "RELIUS" Living Colours Farben erleben. C'est une peinture professionnelle.
Partager | Citer |
0
choupette63 
1 490 msg (63)
Le 19/02/2018 à 21h00
Merci beaucoup, mais dommage pour moi, il n'y a pas cette marque près de chez moi
Partager | Citer |
0
L & A 
173 msg (13)
Le 20/02/2018 à 09h58
Hier, aujourd'hui et demain, travaux de raccordement électrique Enédis en cours sur le chantier.

Rappel téléphonique au service technique Enedis pour obtenir un raccordement de chantier provisoire sur celui définitif du terrain. Car il faut attendre le consuel pour obtenir l'électricité définitive dans la maison. Malheureusement les ouvriers ne peuvent pas travailler sans électricité. Même pour 15 jours à un mois, nous devons faire la demande d'un raccordement provisoire. Ohmy
Partager | Citer |
0
Didierchristine 
8 msg (13)
Le 21/02/2018 à 15h19
Bonjour,
Nous allons peut être signer avec Epc, mais il nous reste quelques doutes car ils sont peu connus.
Quel est vôtre avis globalement ?
Merci pour votre réponse
Partager | Citer |
1
L & A 
173 msg (13)
Le 21/02/2018 à 15h43
Bonjour Didier et Christine,
C'est une entreprise qui a pignon sur rue, facile d'accès si vous faîtes construire près d'Eguilles. Les artisans avec lesquels travaille EPC sont du coin et jusqu'à présent, nous les avons trouvé sérieux. Certes il faut suivre de près le projet d'un bout à l'autre comme pour tout projet de cette envergure quelque soit le constructeur. L'équipe d'EPC est accessible et plutôt disponible. Ils ne sont pas totalement à l'air informatique puisque les mises au point se font sur plan à la main et au crayon sans aide informatisée. Je les trouve néanmoins à l'écoute de nos envies et demandes et respectueux du budget malgré les aléas des chantiers de construction.
Les retours des précédents clients sur le Forum sont plutôt positifs à l'égard de ce constructeur et l'AAMOI le place à priori parmi les constructeurs sérieux.
J'espère avoir répondu à votre question. N'hésitez pas si besoin.
Bonne chance avec votre projet.
Partager | Citer |
0
Didierchristine 
8 msg (13)
Le 21/02/2018 à 16h19
Merci pour cette réponse qui me conforte assez dans mon opinion . Nous allons construire à Septemes. En fait on hésite avec la Provençale, mais il y a pour eux pas mal d'avis négatifs.
Où en êtes-vous de votre construction ?
Partager | Citer |
1
L & A 
173 msg (13)
Le 21/02/2018 à 16h37
C'est normal de s'entraider quand cela est possible surtout pour un projet d'une vie comme celui-ci. Nous avions aussi vu La Provençale entre autre. Je vous déconseille ce constructeur même s'il est moins cher. Nous n'avons pas été convaincu par leurs prestations et notamment par leurs finitions en parcourant leur livre d'or.
Nous en sommes au 2nd oeuvre avec le démarrage du plaquiste. Et vous quelle sorte de maison et pour combien de M2 envisagez-vous de construire ?
Partager | Citer |
0
Didierchristine 
8 msg (13)
Le 21/02/2018 à 17h21
Nous construisons une maison style bastide avec un étage de 126m2
Partager | Citer |
0
Stradafox 
306 msg (44)
Le 28/02/2018 à 09h42
Bonjour, et bon courage pour votre construction.

Comme vous, nous sommes en train de construire et commençons également à nous intéresser aux portails.
Celui que vous avez choisi est magnifique mais, lorsque j'ai regardé où vous l'aviez trouvé, j'ai cru voir que c'était sur le site priximbattable

Lors de mes recherches, j'étais tombé sur ce post, qui pourrait vous intéresser

https://www.forumconstruire.com/construire/topic-315112-avis[...]site-priximbattable.php

Pour ce qui est du visiophone, j'ai un net penchant pour celui là

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/visiophone-filaire-[...]io-visihome-e1401395329


Il est super design et est très bien noté.

Au passage, j'ai l'impression qu'on a un peu les mêmes goûts en matière de design;)
Partager | Citer |
1
L & A 
173 msg (13)
Le 28/02/2018 à 14h50
Bonjour et merci Stradafox pour votre message.

Sur le site du "Prix imbattable", il y a une quarantaine de commentaires avec des avis plutôt corrects même si je ne doute pas qu'il y ait eu des soucis à un moment ou à un autre comme pour beaucoup d'entreprises sur le net. Quoiqu'il en soit merci pour l'info et le lien.

"Mano mano" propose aussi le même style de portail mais pas celui avec le dessin qui nous intéresse. Dommage...

Nous partageons en effet les mêmes goûts.  
J'ai bien aimé ce visiophone. Merci pour votre avis.

Votre construction est très sympathique. Si le prix des terrains par chez nous n'était pas aussi excessif, nous aurions aimé faire construire une maison d'environ 110-120M2. Malheureusement nous faisons avec les moyens à notre disposition en essayant tout de même nous faire plaisir un tant soit peu sur la déco.
Smile
Partager | Citer |
0
03 mars 2018
18:16:00

Réseau électrique et plomberie

Second oeuvre > Electricité
Voici les nouvelles du jour. 
Le technicien ENEDIS passera lundi 5/03 après-midi pour brancher enfin le coffret de chantier. Et la lumière fut !  


Le terrassier mis en attente (besoin d'électricité pour poursuivre) va pouvoir reprendre le chantier dès mardi. EPC n'est pas resté désoeuvré puisque l'électricien et le plombier sont intervenus malgré l'absence des cloisons. On croise les doigts que la marge d'erreur soit infime voir inexistante. La maison va vraiment prendre forme avec le cloisonnement de l'intérieur qui fait un peu vide actuellement. 

Les manquements observés sont côté réseau électrique avec des erreurs de prises et de câbles (internet et TV). Heureusement cela peut être encore corrigé. L'électricien n'a pas terminé son intervention et il va falloir qu'il reprenne certaines pièces. 

A ce stade du chantier, c'est Aymeric qui a constaté ces erreurs. Pour moi, tous ces fils colorés qui pendouillent du plafond sont un réel mystère. A priori le plan mis à disposition de l'électricien comportait des faussetés. On va reprendre cela avec notre CDC. C'est un homme qui est à l'écoute et qui se montre toujours disponible.

Le plombier est aussi passé par là. Et ça commence à être un peu encombré la-dedans ! 

Concernant nos déboires avec le terrassier, nous sommes en bonne voie de trouver une solution et avons des nouvelles optimistes de notre CDC.  Des nouvelles dont je vous parlerai plus concrètement lorsque tout sera confirmé officiellement. 

N'ayant pas les jambes assez longues pour enjamber le trou pour atteindre la porte d'entrée, j'ai pris une photo de l'intérieur par la baie vitrée. Veuillez excuser les reflets des arbres. 
Habituellement Aymeric est présent pour m'aider à entrer.   Ah ces hommes, ils ont toujours leur utilité ! 







Partager | Citer |
0
 
06 mars 2018
18:59:37

Raccordement provisoire de chantier

Second oeuvre > Electricité
Le 5 mars le technicien ENEDIS n'est pas passé comme prévu. J'avais rdv entre 13h30 et 16h30. Je suis restée à poireauter 3h à attendre un possible appel qui n'a pas eu lieu. 

Heureusement j'avais contacté en amont le service ENEDIS en laissant comme consigne d'être appeler par le technicien au moment de son intervention. On habite à 2 minutes du terrain. 

Le technicien est enfin passé ce matin. J'ai eu un appel à l'aube vers 7h30 du chef afin de fixer un rdv le matin même. Il m'a été expliqué que l'équipe technique avait eu un soucis la veille. Sans nouvelle j'avais envoyé un mail en plus de mon appel pour relancer. Et voilà le résultat :   

 Raccordement provisoire de chantier
Le plaquiste va enfin démarrer les cloisons. Ça prend forme. 
Partager | Citer |
0
 
07 mars 2018
18:19:45

Raccordement Télécom

Second oeuvre > Autres
 Bonne nouvelle ! Nous sommes parvenu à négocier avec le prestataire d'Orange le devis à la baisse. De plus comme nous avons pu nous mettre d'accord avec Orange et avec nos voisins pour faire les travaux de raccordement ensemble et les partager, nous nous retrouvons avec des frais de raccordement Télécom amoindris.

Dommage qu'on n'ait pas pu faire de même avec ENEDIS et les Eaux de Marseille. Cela n'a pas pu être possible malheureusement. Nous avons toutefois convenu avec nos voisins de partager aussi notre électricité en leurs permettant de se brancher sur notre coffret de chantier. On partagera les frais d'abonnement.

Voilà pour les nouvelles du jour. 
Partager | Citer |
1
 
nico0013 
190 msg (13)
Le 12/03/2018 à 21h52
Bonsoir,

Je vais suivre votre récit.
Nous faisons construire pas très loin de chez vous.
Nous avions même fait faire une estimation avec EPC. (mais un peu cher)

Sinon pour les raccordements c'est compliqué.
J'ai RDV le 20 mars avec ENEDIS et j'ai du poser une journée.
J'espère qu'ils me feront pas faux-bond comme pour vous.

Ma demande de raccordement à orange est validé.
Mais le délai de traitement est de 2 à 5 mois .W00tW00t
Partager | Citer |
1
L & A 
173 msg (13)
Le 12/03/2018 à 22h10
Bonsoir et merci nico pour votre message et suivi.

Le technicien du raccordement définitif avait été présent au rdv fixé. C'est celui pour le raccordement provisoire de chantier qui m'a fait faux bond. Et à priori l'équipe aurait eu un soucis. Ils ont juste oublié de me prévenir.

Nous venons tout juste d'accepter le devis d'Orange. Avec la demande d'autorisation de travaux à la Mairie, il faut environ compter une attente de 2 mois pour voir l'équipe technique démarrer les travaux de raccordement. C'est ce qui m'a été annoncé.

Bonne soirée.
Partager | Citer |
1
23 mars 2018
19:08:06

Les cloisons

Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
  Enfin nous voyions les cloisons de notre maison prendre forme. Les chambres ont été délimitées et se verront dotées du plaquo la semaine prochaine. Tout devrait être terminé pour la fin de la semaine à venir.

Hum... Ca sent la phase finale des travaux !








Dernière édition par L & A le Mar 27/Mar/2018 09:12; édité 2 fois
Partager | Citer |
0
 
27 mars 2018
09:09:12

Nouveau concept de réfrigération

Second oeuvre > Electricité
Les cloisons ont été posées, l'électricité est en cours et nous avons pu constaté les différentes erreurs d'emplacement des prises dans la maison mais aussi en extérieur. Il manque également le 2nd robinet d'eau extérieur.

Lors de notre tour de visite pour la mise au point des travaux avec le CDC, nous sommes restés un peu étonnés voir surpris par une gaine électrique extérieure qui nous a questionné sur son utilité en plus de celle pour l'unité extérieure du gainable. En effet il s'agit de la prise pour le frigo que nous n'avions pas trouvé à l'intérieur.    Nous en avons bien ri !

Nous avons corrigé les emplacements des spots, des appliques et des prises intérieures. Avec Aymeric nous avons eu un grand sourire face à l'emplacement d'une applique du salon situé en bas d'un mur plutôt qu'en hauteur. Ils nous semblent que le plan de l'électricien comporte certaines faussetés ou manquements. Le CDC le voit aujourd'hui pour rectifier le tir.

Alimentation pour unité extérieure et pour le réfrigérateur ?? Nouveau concept pour avoir des glaçons à portée de main. 

Dernière édition par L & A le Mar 27/Mar/2018 13:39; édité 1 fois
Partager | Citer |
0
 
27 mars 2018
13:20:00

Ambiance entre le sol et la faïence de la salle de bain

Décoration - finition > Décoration
Voici ci-dessous nos choix d'aménagement concernant les meubles de la salle de bain. Vu le petit espace, le choix est limité.  

Nous avons privilégié la sobriété avec des couleurs claires pour apporter de la lumière.
Pour plaire à Monsieur, Madame et Mademoiselle, nous nous sommes accordés sur une baignoire douche.   

La faïence sur les murs est basée sur 3 tons beige gris clair avec des motifs décoratifs.

Faïence salle de bain sur 3 tons Faïence 3 nuances, foncé, claire et mosaïque

Faïence mosaïque salle de bain Faïence mosaïque

Faïence salle de bain Faïence claire

Baignoire douche Baignoire douche avec paroie amovible

Vasque salle de bainVasque salle de bain

Vasque salle de bain Vasque 

Sol vinyle pièce de vie et plus clair dans les espaces d'eau et chambres Sol en lame vinyle Tarket pour l'ensemble des pièces et avec un ton plus clair pour les pièces d'eau et chambres.
Partager | Citer |
0
 
L & A 
173 msg (13)
Le 28/03/2018 à 21h20
Citation: Alimentation pour unité extérieure et pour le réfrigérateur ??

C'est bien connu. Dans le sud on vit dehors. Mieux vaut donc s'équiper un minimum. La buvette n'est pas encore ouverte
Partager | Citer |
1

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Par qui faire construire sa maison ?
Par qui faire construire sa maison ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • notre maison dans les bouches du rhone
     13  Notre maison dans les Bouches du Rhône
    2011, ca fait deja qq annees que ca me trotte... Avril, mise en vente de notre appartement. Mai, acceptation de notre premiere offre de vente. Juin, signature ...
    Bouches Du Rhone Par olsogiraud 68 mess.
  • notre bastide dans le 13
     13  Notre Bastide dans le 13
    Bonjour a tous. On vient de faire l'acquisition d'un terrain dans les bouches du Rhone pres de salon de Provence. C'est une parcelle de 700m2 ou il y ...
    Bouches Du Rhone Par romain13300 63 mess.
  • en avant guingamp et allez l om
     13  En avant Guingamp et Allez l'OM !
    Bonjour a toutes et a tous, Pour nous presenter rapidement, nous sommes un couple de 30 ans, heureux parents d'une petite pitchoune de 3 ans, et en attente ...
    St Mitre (Bouches Du Rhone) Par DarkNasS 344 mess.
  • renovation amelioration de notre maison terrasse bois de 70m2 garage amenage jardin
     13  Rénovation Amélioration de notre maison : Terrasse bois de 70m2 - Garage aménagé - Jardin
    Renovation et amelioration de notre maison : - Terrasse en IPE et paysagee : Bref si vous avez envie de vous lancez dans la realisation d'une terrasse ...
    Bouches Du Rhone Par Jazznet 825 mess.
  • notre premiere maison r 1 96m villas prisme a gignac la nerthe
     13  Notre première maison R+1 96m² Villas Prisme à Gignac-La-Nerthe
    Bonjour tous le monde et bienvenue sur notre recit :) Avant les travaux, banque, constructeur, terrain, permis, notaire etc. : - 5 avril 2015 : Nous ...
    Laure (Bouches Du Rhone) Par Bruno13180 1014 mess.
  • notre villa prisme aux pennes mirabeau
     13  Notre villa Prisme aux Pennes-Mirabeau
    Nous nous lancons enfin dans le recit de notre construction Voici la chronologie de notre projet : - Fevrier 2013 : Visite et reservation du terrain ...
    Bouches Du Rhone Par rrteam 158 mess.
  • maison contemporaine bbc en magu bouches du rhone projets mob
     13  Maison contemporaine bbc en magu - bouches du rhone -> projets MOB
    Bonjour a tous, Apres des mois passes sur ce forum, je me lance enfin dans la presentation de notre projet Un bon nombre d'elements pour cette construction ...
    Lancon Provence (Bouches Du Rhone) Par cyte 412 mess.
20 personnes
surveillent ce récit
Suivre ce récit

"Du rêve à la réalité, la construction EPC prend forme à travers ce récit"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
L & A Auteur : L & A
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRProvence Alpes Cote d'azurBouches Du Rhone Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Plain pied
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 90m² (4 pièces)
Superficie terrain : 769m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
EPC
Avis du membre :
 Satisfait
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.
Voir