Menu utilisateur
Menu

[45] Difficultés multiples avec Maisons Balency / Maisons France Confort

Récit de construction de JEJEBREIZH - 1 message - Affiché 143 fois

Présentation du projet :

Auteur du récit

JEJEBREIZH
Messages : 3
Dept : 45
Ancienneté : + de 5 mois

Récit créé le :

13 avril 2018 à 18h40

Présentation du projet :

Bonjour,

J'aimerais savoir qui a eu autant de problèmes avec la société Maisons Balency / Maisons France Confort.

En effet trop de problèmes et les solutions sont rares ... la dommage ouvrage complice a envoyer des mauvais experts et remet en question l'avis de vrais professionnels.

Je ne parle pas sans preuves, en effet j'ai des preuves, des photos et des vidéos et je dois en faire des vidéos sur Youtube et les je vais les diffuser sur tous les réseaux afin de prévenir les gens du danger de ce groupe.

Dés le début, cela a commencé, on nous a poussé à signé et à payer un acompte avec refus de nous transmettre un plan, nous étions en rendez-vous avec le neveu de Pavillon Bains à ce que l'on nous avait dit.

Ce " commercial " nous a dit que c'était la dernière année (en 2010) qu'il y avait des crédits d'impôts, nous sommes en 2018 et il yen a toujours et ils sont bien meilleurs.

Ensuite on nous a refusé de faire corriger les plans qui ne nous convenaient pas, ni conforme à nos souhaits et nos demandes, or on nous avait arnaqué et transmis qu'après signature le cahier des charges qui ne correspondait pas à nos demandes.

Pour respecter nos choix, que nous avions formulé aux 2 commerciaux, on a demandé à faire modifier les plans, la réponse fut immédiate et impossible, il fallait payer la reprise des plans (moi qui suit dessinateur en btp, je fus choqué).

Donc on nous avait manipulés.

Puis après rebelote, le délai annoncé oralement (10 mois non respecté).

Le constructeur a commencé à construire 2 maisons à des personnes ayant signé après nous, lorsque nous l'avons fait remarqué,changement de sujet mais avec un "ne vous inquiétez pas votre maison sera réceptionné avant la fin de l'année.

Ensuite mauvaise réalisation en électricité, mauvaise installation de la goulotte GTL, j'ai fait faire changé et eu gain de cause (je suis en bureau d'études et électricien, ils n’allaient pas m'avoir sur les normes).
Et encore à ce jour, je dois vérifier si les suspentes defixations ont été mises sur les DCL, je ne suis pas sûr, mais cela estobligatoire, c'est la norme et cela est non discutable.

Tout comme les prises RJ45 pour le téléphone à raccordement 4 paires, 1 seule paire a été raccordée côté prise et côté tableau multimédia,une honte et pourtant c'est la loi. J'ai même apporté la norme et des extraits,rien ne fût changé.

En plus, fin d'année la maison n'a toujours pas été réceptionnée, un mois et demi, sans travaux.

Je réussis a accéder à la maison grâce au carreleur et la stupeur, les travaux presque terminés cela pourrait être réceptionné et non,fuite sur la toiture, suite malfaçon (le plafond de la chambre humide s'est effondré, la chape abîmée par l'eau coulant et ayant fait des trous, la laine de verre a pris l'eau. Une réparation rapide et cache misère réalisée par ce groupe afin de me faire croire à moi qui était trop naïf à l'époque que tout était réglé.

1 mois après on réceptionne, on ouvre le robinet d'eau principal et tous les tuyaux partent en dérivent dans les W.C., dans la cuisine et la salle de bains, rien n'était serré.
J'ai solutionner le problème et tout était réglé.
Ensuite siphon de la baignoire non fixé, je me débrouille, et arrête la fuite dans la chambre.

Cela n'est que le début des problèmes, la suite :
- barreaux de la fenêtre du cellier rouillés suite grattage crépi par le façadier,
- tuyaux d'évacuation de la baignoire et sous-lavabo mal collés mal serrés, cela a fuit. J'ai appelé le constructeur, 1 semaine pour que le plombier me rappelle, il a refusé de venir car il était trop loin, et que ce chantier lui avait coûté cher car mal payé par le constructeur et trop loin.
- tuyau d'évent des sanitaires a fuit dernièrement; les tuyaux PVC mal serrés et mal collés, la fuite venant à priori d'une condensation.
A la sortie des W.C., tuyau PVC pour évacuation, raccordée à un Té de dérivation, sortie 1 évacuation eaux usées, sortie 2 sortie toiture,raccordée à un manchon puis un tube PVC puis un autre manchon puis un autre tube puis.... Le plus drôle à une gaine type VMC isolée (laine de verre) et plastique, remplie d'eau et d'insectes, puis raccordé à une sortie toiture à diamètre supérieure, l'ensemble relié à des fils cuivre.
Le constructeur a bien voulu intervenir suite à mes menaces,le plombier ne m'a jamais rappelé, puis le conducteur de travaux a tout laissé tombé et m'a envoyé un message m'informant qu'il avait quitté l'entreprise.
Au final, je dois solutionner le problème moi même.

Sans parler, que le constructeur a pendant le chantier :
- balancé sur mon terrain des bouteilles de bières,
- vidé mes sacs de terres triées personnelles,
- volé mes palettes personnelles,
- laissé des détritus sur le terrain,
- brûlé à maintes reprises des déchets sur mon terrain,
- etc.

Certains diront que je mens ou je rêve mais non, je prépare des vidéos pour ma chaîne Youtube afin de dénoncer ces agissements illégaux.

J'aimerais savoir si d'autres ont eus les mêmes problèmes que moi avec ce groupe dangereux

[img]//media1.forumconstruire.com/img/icpa/share_16.png[/img][/url][url=#][img]//media.forumconstruire.com/img/icpa/up_16.png[/img]

Le récit de la construction :

1 personne
surveille ce récit
Suivre ce récit

"Difficultés multiples avec Maisons Balency / Maisons France Confort"

Accueil du projet Sommaire du projet Derniers messages Partager
JEJEBREIZH Auteur : JEJEBREIZH
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRCentre - Val de LoireLoiret Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de constructeur : Constructeur
Constructeur du projet Type de professionnel : constructeur
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Faire construire, combien ça coute ?
Faire construire, combien ça coute ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Autres récits de construction :

  • la ro ma
     45  " la RO-MA "
    Bonjour a tous, Ayant deja fait construire il y a 7 ans, nous nous relancons dans les joies de la construction. Pour cette maison nous avons voulu etre ...
    Darvoy (Loiret) Par vincent45 44 mess.
  • maison type longere en bbc en plein dedans
     45  Maison type Longère en BBC - En plein dedans !
    Bonjour a tous... je vous lis depuis un bout de temps maintenant et c'est fou le nombre de chose que j'ai pu apprendre en suivant le recit de chacun. ...
    Donnery (Loiret) Par ruffot 1331 mess.
  • notre cocon notre maison
     45  Notre cocon, notre maison
    Coucou a tous... Je vous presente notre projet de construction de notre maison dans le loiret. A la base nous voulions acheter une maison apres avoir ...
    Thignonville (Loiret) Par baboune45 52 mess.
  • construction de notre nid douillet a ormes 45
     45  Construction de notre nid douillet à Ormes (45)
    Voici le recit de notre projet qui va devenir enfin realite Cela fait plus de 9 mois que nous avons reserver notre terrain a Ormes. Apres de long mois ...
    Ormes (Loiret) Par fulmi 624 mess.
  • notre maison avec cpr
     45  Notre maison avec CPR
    Bonjour a tous, Alors voila notre histoire, a la base nous n'etions pas partis sur un projet de construction mais ne trouvant pas notre bonheur dans ...
    Loiret Par Nico4575 59 mess.
  • notre future maison en v
     45  Notre future maison en V
    Apres avoir longuement visite le site de long en large... nous allons a notre tour (mon amie et moi) vous faire part de notre projet : Ce sera donc ...
    Coullons (Loiret) Par tonydelonge 69 mess.
  • maison bbc
     45  Maison BBC
    bonjour a tous, je vous presente notre projet: C'est une maison BBC, de plain pied avec combles amenageables en style V en briques avec aerothermie, ...
    Thimory (Loiret) Par la blonde 31 mess.
Voir