Retour
Menu utilisateur
Menu

[76] Notre maison en campagne CCRY

Récit de construction de CamYann - 20 messages - Affiché 308 fois

Présentation du projet :


Bonjour à tous !

Il me tardait d'écrire ce récit vous n'imaginez pas.
Un grand merci à tous d'avoir écrit, posté des photos qui nous ont beaucoup aidé à faire des choix.

Le but étant de vous aider dans vos choix, de vous expliquer les procédures par lesquelles nous sommes passées, etc.


Donc dans ce projet, les coûts seront transparents parce que la vision financière de certains projets nous ont aussi aidé.

Alors pour commencer une petite présentation s'impose :
Nous sommes un couple de 27 ans, nous sommes ensemble depuis 11 ans maintenant, nous vivons dans une maison en location à la campagne.
Mon conjoint est ingénieur et je suis fonctionnaire.
Nous avons tous les 2 grandis dans la campagne autour d'Yvetot et nous avons souhaité rester proche de nos villages d'enfance.
Nous savons depuis plusieurs années que nous voulions faire construire et les plans ont été réalisés bien avant le démarrage du projet.

Résumé :

03/07/2019 : signature de l’intention d’achat du terrain
19/07/2019 : signature du CCMI
24/07/2019 : dépôt de la demande de Permis d’aménager

09/10/2019 : Validation du permis d'aménager

Suite à venir....

Picto list Sommaire du récit :

Picto list Photos du récit :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
Article

« Recherche terrain »

Préparation > Terrain Par CamYann le 10/09/2019 à 14h51
Le début de notre parcours (du combattant) :
En juin 2018 : Nous nous sommes rendus à la banque pour avoir des infos sur les prêts voitures. Au passage dans la conversation, nous discutons d'un futur projet de construction. La banquière nous informe des taux très bas et nous incite gentiment à nous lancer.

Du coup je démarre au quart de tour Je regardais déjà les annonces terrains de temps en temps pour avoir une idée de ce qui se faisait dans notre coin mais là c'est un ckeck un tous les jours.
Appels, visites, demande d'info dans les agences, appels en mairies...
Côté financement nous avons besoin de précisions et nous choisissons de passer par un courtier pour une première simulation. 


Nous voulons un terrain de minimum 1000m² et maximum 2000m² en campagne près de notre résidence actuelle et surtout HORS LOTISSEMENT. Ca paraît peu de critères mais rien n’est simple car EVIDEMMENT les promoteurs préfèrent vendre 15 terrains de 500m² à 80 000 € que 5 terrains à 1500m² au même prix! Et nous ne souhaitons pas mettre plus de 75 000€ dans le terrain même si nous n'avions pas tellement d'idée du budget maison. 
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +6 mois.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Constructeur »

Préparation > Choix du constructeur Par CamYann le 10/09/2019 à 14h54
En parallèle des recherches terrain, nous nous renseignons sur les constructeurs, je fais une liste des constructeurs de maisons personnalisables/sur mesures puisque nous avons nos plans.

Bien sûr je lis beaucoup de choses sur ce forum, je fouine les avis, j'écoute notre entourage etc et nous décidons de prendre RDV avec 7 constructeurs.
Nous arrivons aux rdv avec des plans que j'ai moi même établis en fonction de nos souhaits et nous attendons d'eux des réponses techniques en face. Nous n’avons jamais transmis les plans d’un constructeur à un autre constructeur car c’était trop facile pour nous, nous voulions qu’ils se « débrouillent » avec la même base.
La liste ci-dessous est uniquement chronologique et non qualitative

-Maison CER/l'hexagone etc BARENTIN :            Juin.juillet 2018 Passage éclair pas pour projet de construction mais pour les nombreux terrains qu'ils proposent sur les sites internet... Alors comme nous nous y attendions : ar-naque fuyez !
Ils prétendent avoir des terrains qu'ils vous vendent pour ensuite que vous construisez avec eux... Commerciale 22 ans et franchement pas mature on a eu l'impression d'avoir une ado en face de nous trop fun qui nous a pris pour ses copains. Donc pour info il est illégal de procéder de cette façon, acheter un terrain ne vous oblige absolument pas à passer par ce constructeur. Bon et puis les maisons témoins ne font pas rêver hein... NEXT

Maison Lucas Isneauville :
    Juillet 2018 : Premier (vrai) constructeur rencontré, une commerciale nous a reçus en faisant preuve de disponibilité. Rdv très intéressant très productif mais lors duquel nous avons passé plus de temps à parler terrain et à rechercher via des sites que nous ne connaissions pas. Pour info :geoportail et geofoncier : cartes de France et info de géomètres si bornage récent. 
Entreprise sérieuse à ne PAS confondre avec le constructeur Lucas à Yerville qui est constructeur/maître d'oeuvre et qui est désormais très très mal réputé.
Nous laissons les plans et Mme nous dit que le style de notre maison correspond parfaitement aux Maisons Lucas.
2ème RDV : Plans non conformes à nos demandes et justifications des coûts élevés qui ont obligé Mme à simplifier le projet. Nous refaisons un point avec elle sur nos souhaits, avons eu énormément de délais d'attente entre chaque plans retransmis. Commerciale qui devient très mal-aimable au téléphone et nous prend de haut et qui finit par nous pondre après plus d'un mois et demi d'attente après le 3ème rdv un plan avec un R+1 toit plat : tout ce que nous ne voulons pas ! Merci et au revoir !!!
 
 
Maison France confort :
      1 seul RDV avec ce constructeur à l’agence de Barentin. Une commerciale qui a passé 1h30 (oui oui !) à refaire sur informatique les cloisons du plan fait mains transmis. Pour au final nous dire « je reviens de congé je suis désolée je n’arrive pas à le faire sur le logiciel. Je vais le faire à tête reposée et je vous envoie ça d’ici 1 à 2 semaines ». 2 mois et demi après : 0 nouvelle incompétence totale et pas sérieux donc NEXT


Maison Normandie Individuelle :
       1 RDV sur Yvetot avec une commerciale plutôt sympathique qui nous explique qu’ils viennent de racheter Bastéa. Les prestations proposées ne nous ont pas fait spécialement rêvé et avons entendu beaucoup de mal de Bastéa donc nous ne donnons pas suite.


- Maison d’en France:      Agence de Rouen. Nous avons 2 ou 3 rdv de mémoire qui se déroulent plutôt bien. L’agence nous inspirait confiance bien que les matériaux semblaient de moins bonne qualité que Maison Lucas ou les 3 constructeurs ci-dessous. Le seul souci ça a été la réalisation des plans, le commercial (qui a été mis à la porte depuis si nous avons bien compris) n’a pas compris notre demande nous faisait de beaux discours mais ne travaillait pas beaucoup sur notre dossier derrière. Donc pas de chiffrage digne de ce nom, pas de plan qui correspondent et malgré un mail un peu salé avec nos attentes (pour la 3ème fois) pas de retour pendant 2 mois. NEXT


Gueudry :
             Septembre 2018: Nous avons beaucoup entendu parler d'eux dans le coin, sur le forum et par personnes de notre entourage très proche qui ont fait construire avec eux il y a moins de 5 ans et en BIEN.
Nous avons pu avoir l’aperçu d’un chantier avec notre entourage, nous avons bien sûr eu des échos moins positifs mais qui s’avèrent plutôt sur des zones éloignées du siège au Trait. Etant donné que nous sommes à quelques kilomètres du siège nous pensions bien demander l’absence de sous-traitance des postes maîtrisés par Gueudry.
[font=Arial, sans-serif]Commercial Monsieur L. au trait. GENIALISIME. Hyper réactif, hyper compétent, dans le conseil tout en respectant nos souhaits. Vraiment premier RDV bluffant. Dès la réception des plans selon nos demandes : sous le charme, c’était top. Bien sûr il y avait des petites modif à faire mais très ressemblant avec notre plan de base. Nous avons travaillé plusieurs mois sur les plans pour essayer de corréler nos attentes et le prix.


Maisons Cléroises : 
       Plus petit constructeur très peu connu à Quincampoix. Premier contact avec un commercial plutôt d’un certain âge qui nous a semblé compétent mais ne pas bien comprendre notre projet. Constructeur sérieux.
Nous pensions laisser tomber ce constructeur car le commercial était complètement à côté de la plaque sur notre projet. Cependant, un autre commercial nous appelle un jour en nous disant qu’il avait eu notre dossier parce que son collègue bloquait avec notre projet, il nous a fait des plans qu’il nous a transmis et à notre grande surprise, à quelques détails près, plans similaires à ceux de Gueudry.
Nous revoilà partis dans les rdv avec ce nouveau commercial qui s’est rendu très disponible. 

Ortelli :
    Octobre 2018 Constructeur renommé sur St Jacques sur Darnétal. Très sérieux mais la commerciale aussi charmante et compétente soit elle a réalisé un projet moins intéressant que Gueudry et Les maisons cléroises pour un prix plus important. Nous n’avons pas donné suite après négociation qui a été très difficile.


Nous avons donc hésité très longuement entre Les maisons Cléroises et Gueudry. A ce stade des négociations, nous avons épluché tous les détails des notices descriptives et avons mis en confrontation ces 2 constructeurs (oui parce que quand même c’est beaucoup d’argent et un projet de vie). On a sûrement dû passer pour les casse pieds de première mais nous étions tous les 2 d’accord pour dire que notre projet, on l’a rêvé, on se l’imagine depuis des années, on va le payer pendant des années donc il n’est pas question de se planter et nous n’envisageons pas de déménager dans 5 ans non plus.
Après négociations avec les 2 responsables, Gueudry nous a proposé les meilleures prestations au meilleur prix. Nous avons aussi tenu compte de la compétence et réactivité de notre commercial qui n’a été comparable à aucun autre constructeur.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Le projet »

Préparation > Plan de maison Par CamYann le 12/09/2019 à 13h44
Nous avons validé avec le commercial une maison avec 1 étage d’une superficie totale de 187,40 m² + un garage double de 37,04 m². L’étage est rehaussé de 2 rangs de parpaings pour une mansarde plus confortable.

A notre charge il restera les parquets de l’étage (chambres, palier, dressing et pièce de rangement), le ponçage et la peinture des murs et plafond, la pose des meubles vasques et de la faïence des salles de bains et l’escalier car rien ne nous a plus chez les différentes sociétés, nous ferons travailler un ouvrier indépendant.

Nous souhaitons un escalier 2 quarts tournant avec marches en bois, rambardes métal et garde corps verre + métal.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Membre ultra utile Env. 3000 message Yvetot (76)
Bonjour. Je vais suivre votre récit. Nous avons fait construire autour d'yvetot également. Bonne journée
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 3000
De : Yvetot (76)
Ancienneté : + de 5 ans
 
CamYann Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 20 message Seine Maritime
Bonjour missly76

J'ai lu votre projet vous avez fait une super déco dans votre maison !

Nous sommes toujours dans l'attente de l'accord du permis d'aménager le temps nous semble long
Sleep
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Membre ultra utile Env. 3000 message Yvetot (76)
Merci Happy

Nous heureusement tout était déjà bouclé pour le lotissement quand on a signé le compromis de vente.

J'aimerais bien voir l'aménagement intérieur de ta maison, tu as les plans ?
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 3000
De : Yvetot (76)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Membre sympa Env. 300 message Rouen (76)
Sacrée maison en perspective.

Nous avions rencontré aussi NMI, Gueudry et Ortelli mais finalement, notre choix s'est arrêté sur Maisons Abera. Vous serez tranquilles avec Gueudry, c'est une très belle entreprise Wink

Nous avons habité un peu plus d'un an à Allouville Bellefosse non loin du chêne d'ailleurs. On connaît bien le coin et nous avions beaucoup apprécié.

Bien joué pour les deux rangs de parpaings en plus pour l'étage. J'imagine que la charpente sera tradi donc vous pourrez bien exploiter tout l'espace.

Le budget menuiseries doit être conséquent vu le nombre/dimensions des ouvertures W00t

Un plan de masse pour l'orientation ? Des plans/rendus intérieurs ?
Picto recompense Membre sympa
Messages : Env. 300
De : Rouen (76)
Ancienneté : + de 8 ans
 
CamYann Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 20 message Seine Maritime
Bonjour à tous, merci pour vos messages
Je poste les plans intérieurs pour vous montrer et nous attendons l'accord du permis d'aménager pour vous montrer l'implantation.
Nous sommes plutôt au sud d'Yvetot mais oui c'est sympa Allouville Happy

La charpente n'est pas tradi c'est fermette parce que ça collait avec le projet et nous avons tous les 2 vécus dans des maisons mansardées dans notre enfance donc on était bien décidé à réhausser un peu tout ça Laugh

Le budget je fais un petit poste dessus quand on aura le PA pas de soucis Tongue
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Le terrain »

Préparation > Terrain Par CamYann le 24/09/2019 à 13h32
Si nous avons défini notre constructeur entre août 2018 et janvier 2019, nous avons énormément cafouillé avec le terrain.

En août 2018, nous prenons contact avec une personne grâce aux coordonnées données par le commercial Gueudry (avec qui nous n'étions pas engagé à ce moment) et nous visitons le terrain situé aux alentours de Duclair. 
2200 m² dont 200m² d’allée (60m de raccordements à prévoir puisque terrain en drapeau) et dont 1400m² constructible (bien placé heureusement) pour 70 000€ non viabilisé.
Dépôt CU en octobre 2018, Cu ok en décembre 2018. Géomètre très long à borner le terrain et à transmettre la déclaration préalable en mairie (transmise fin février 2019).

Réponse de la métropôle de Rouen : terrain ne sera plus constructible en 2020 voire 2021 donc sursit à statuer qui met le dossier en attente pendant que le nouveau PLU va tranquillement se mettre en place en 2 ans…
Nous avions entendu parler des difficultés de construire sur les communes en campagnes gérées par la métropole dont tout le monde se plaint.
Avec regret et désespoir, nous reprenons les recherches de terrains début avril 2019.

Mi avril, nous prenons la décision d’y aller au culot.
Je vais à la communauté de communes d’Yvetot qui gère notre petit village, je demande la carte communale de notre village que je prends en photo pour étudier les zones constructibles.

Avec Monsieur nous allons voir une des dernières zones non construite qui nous semble bien située et bien exposée.
Nous discutons avec le propriétaire et nous apprenons que la parcelle vient d'être vendue à Gueudry aménagement ! 
Aussitôt nous appelons notre commercial qui nous donne les infos et nous envoie la plaquette du découpage des 4 terrains dès qu’il la reçoit.
Au final, nous choisissons en premier notre terrain dont vous pourrez voir les photos quand le PA sera validé .
Plat, 1280m², entrée au Nord exposé au Sud, vue sur les champs et la vallée, pas de vis-à-vis, 68 000€ viabilisé! 

Aucun regret pour l’autre terrain qui était certes plus grand mais moins bien situé, avec plus de vis à vis et beaucoup plus coûteux en raccordements.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Membre sympa Env. 300 message Rouen (76)
Bien joué pour ce coup de fusil Wink
Picto recompense Membre sympa
Messages : Env. 300
De : Rouen (76)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre sympa Env. 300 message Rouen (76)
Merci pour les plans,

les surfaces, ouvertures sont sympa ! ça promet !
Picto recompense Membre sympa
Messages : Env. 300
De : Rouen (76)
Ancienneté : + de 8 ans
 
CamYann Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 20 message Seine Maritime
On a hâte depuis plus d’un an maintenant on trouve le temps long !
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Membre sympa Env. 300 message Rouen (76)
Et oui il faut s'armer de patience avant que ça ne démarre pour de bon Biggrin

Début prévu pour quelle date ?
Picto recompense Membre sympa
Messages : Env. 300
De : Rouen (76)
Ancienneté : + de 8 ans
 
CamYann Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 20 message Seine Maritime
Une fois que le PA sera accepté : 3 mois d’affichage du panneau ensuite 1 mois de travaux de viabilisation en parallèle du dépôt du PC : 2 mois d’instruction et 2 mois d’affichage du panneau....
Donc en résumé pas avant avril/mai 2020 je pense ! Crying
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Photographe Env. 200 message Le Havre (76)
Salut Camyann

J'ai lu votre récit fort bien détailler et retrouver certain parallèle avec le notre.

Nous avons consulté 8 constructeurs sur le secteur du havre et avons sélectionné gueudry égalité sur se point la avec vous =)

nous avons commencer a se renseigné en octobre 2018 cela va bientôt faire 1 ans qu'on a poussé pour la première fois la porte d'un constructeur mais sans aucune connaissance a l'époque on savait même pas qu'il fallait prendre des rendez vous =)

Bon courage pour les délais certes ses long on s'en rend pas compte mais le temps passe vite nous avons signé notre promesse du terrain via lotisseur en janvier et 10 mois après les terrains ne sont toujours pas prêt (on est quand même en mesure de déposé le Pc depuis septembre se qui sera effectif semaine prochaine pour nous).

Je reviendrai vers vous sur des questions plus techniques et vous proposera un échanges mutuel

cordialement beau projet force et patience pour voir la 1er coup de pelle =)
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 200
De : Le Havre (76)
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Le terrain »

Préparation > Terrain Par CamYann le 10/10/2019 à 14h02
Nous venons d'avoir la confirmation que le permis d'aménager a été validé !
En attente de l'affichage du panneau pour 3 mois avant le début de la viabilisation pour mi janvier.

Ça se précise, début des travaux de construction estimés pour début mai 2020 si tout se passe bien 
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Fin du délai de recours aux tiers »

Préparation > Terrain Par CamYann le 11/01/2020 à 09h43
Bonjour à tous,

Des petites nouvelles puisque le délai de recours au tiers concernant le permis d’aménager est terminé

Donc je vous poste des petites photos du terrain et les travaux d’aménagement commenceront très prochainement, une réunion a lieu la semaine prochaine pour définir le calendrier.

Je vais également poster un article sur le crédit immobilier puisque nous avons obtenu un accord fin novembre que nous avons validé courant décembre.

Ça commence à bien avancer
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +2 mois.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Prêt immobilier »

Préparation > Crédit Par CamYann le 11/01/2020 à 10h02
Nous signons la semaine prochaine notre offre de prêt.

Nous avions fait appel à un courtier d’immoprêt conseillé par un ami qui était banquier.

Du fait de la lenteur inimaginable du géomètre nous n’avons pu déposer le dossier auprès de la courtière que mi novembre 2019 et avons eu son retour fin novembre.

Seulement 2 propositions ! Malgré un bon dossier selon la courtière, certaines banques ont refusé de prêter ou à des taux inintéressants nous pensons que c’est à cause de la période de l’année... en fin d’année les chiffres sont bouclés et la solvabilité des banques est étudiée.

Petit point financier :

- terrain 68 000 € viabilisé
- frais de notaire 6390 €
- maison 270 400 €
- travaux 36 000 €
- apport 15 000 €

Avec les différents frais etc nous avons demandé un emprunt de 373 000 € sur 25 ans.

Offre 1 : crédit du nord
Prêt de 373 000 € à 1,25% avec 160€ par mois d’assurances 100% pour 2.
Offre très intéressante bien que l’assurance soit hors de prix mais nous pouvons toujours en changer rapidement.
Offre non validée du responsable lors de la proposition à la courtière.

Offre 2 : crédit agricole
Prêt de 15 000 € à taux 0, 15 000 € à 1% et 343 000 € à 1,43 %
Le mélange de tout ça donne 373 000 € à 1,38 % avec 94€ d’assurance par mois à 100% pour 2.
Obligation d’assurer la maison chez eux.
Offre validée des responsables.

Après longue réflexion, nous avons demandé au crédit du nord de faire valider leur offre puisque cela nous faisait gagné au final 30€ par mois.
Malheureusement, en décembre les taux ont augmentés et les banques ont fait leur chiffre donc l’offre n’a pas été validée.

Nous voilà partie pour le crédit agricole que nous connaissons bien puisque c’est notre banque actuellement.
Signature la semaine prochaine !!!
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Photographe Env. 200 message Le Havre (76)
CamYann

Les banques ^^ en signant début octobre l'accord nous avons reçu nos offres fin décembre et elle on était validé que semaine dernière =).

Bon courage pour la suite =)
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 200
De : Le Havre (76)
Ancienneté : + de 1 an

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ?
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ...
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • notre maison kub dans le 76
     76  Notre maison KUB dans le 76
    Bonjour, Apres avoir vecu pendant pres de 7 ans dans notre ancienne maison (construction de 2005/2006, par un Constructeur de Maison Individuelle), nous ...
    Seine Maritime Par Chocka 180 mess.
  • maison gueudry
     76  Maison GUEUDRY
    Jouvre ce nouveau topic afin de partager notre projet et aussi de profiter de vos commentaires. Notre maison se situera donc a Cailleville (76460). Elle ...
    Cailleville (Seine Maritime) Par BILLY76 124 mess.
  • maison contemporaine 76
     76  Maison contemporaine 76
    Nous venons de signer pour la construction d'une maison contemporaine fonctionnelle pres de DIEPPE.
    Martin Eglise (Seine Maritime) Par orchidee67 185 mess.
  • le hameau des orchidees construction bois a bondeville 76
     76  Le hameau des orchidées construction bois à bondeville 76
    Et voila, les choses commencent a voir le jour. Un jour de mai 2005, j'ai fait un courrier au lotisseur s'occupant de la commercialisation d'un projet ...
    Notre Dame De Bondeville (Seine Maritime) Par lucien76960 4585 mess.
  • notre premiere maison cubique a rouen
     76  Notre premiere maison cubique à Rouen
    Notre projet est de construire notre premiere maison cubique de 150 m au hameau Bois le Vicomte a MontVille a cote de Rouen en Seine Maritime sur un beau ...
    Montville (Seine Maritime) Par davman76 445 mess.
  • autoconstruction maison contemporaine ced764
     76  Autoconstruction Maison contemporaine Ced764
    Bonjour Depuis le temps que je parcours ce forum, c'est enfin notre tour Je remercie les personnes a l'origine de ce forum, c'est une mine d'or Nous ...
    St Valery En Caux (Seine Maritime) Par ced764 920 mess.
  • notre grande aventure
     76  Notre grande aventure
    Maison RDC avec etage gueudry
    Seine Maritime Par reynaldo_76 1074 mess.
10
abonnés
surveillent ce récit

"Notre maison en campagne CCRY"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
CamYann Auteur : CamYann
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRNormandieSeine Maritime Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 187m²
Superficie terrain : 1280m²
Budget de ce projet :
Budget total : 373 400 €
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Gueudry
Le trait (76)
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Voir