Retour
Menu utilisateur
Menu

[57] BABEAU SEGUIN, fuyez

Récit de construction de naico57 - 2 messages - Affiché 178 fois

Présentation du projet :


Bonjour,


Je me permets d'émettre un petit avis sur l'entreprise avec laquelle nous allons démarrer notre chantier de construction....






Pour résumer en quelques mots, si nous n'étions pas tenu de verser 10% du prix total de construction suite à la signature de notre contrat, croyez-moi, nous aurions fuit !






Nous nous sommes laissés berné par des agents commerciaux incompétents, et manipulateurs. D'aucune manière le siège ou la direction n'a su nous satisfaire pour réparer toutes les erreurs que nous avons subit, pire, ils ne se sont même pas donné la peine de nous répondre quand nous en avions besoin.






- manipulation par rapport à la notice descriptive qui précise tout le contenu du devis : on nous avait assuré que le tarif du carrelage dans les pièces à vivre était convenu dans le prix total, et au Rendez-vous de Mise au Point, on nous a appris le contraire.






- une déception pour une dalle qui devait faire tout le tour de la maison, et qui ne fera qu'un mètre carré, sous le porche !






- une conseillère commerciale agacée lorsque nous voulions déplacer sur le plan une fenêtre ou autre chose. Mais n'est-ce pas le projet de notre vie, et donc important de pouvoir apercevoir les modifications en temps réel ??






- la même conseillère commerciale qui part en retraite une fois le contrat et les derniers documents signés, pour pouvoir toucher ses commissions, et l'agence qui ne nous appelle pas alors que nous tentons par tous les moyens de joindre notre commerciale pour connaître les démarches suivantes, notamment convenir de notre rendez-vous de mise au point.






- La même conseillère commerciale qui ne faisait pas son travail : il nous est appartenu de faire nous même le dépôt de demande de permis de construire !!






- un plan de bornage que nous avons du corriger nous-même dans les documents envoyés






- des interlocuteurs détestables au téléphone






- des informations qui ne passent pas malgré 2 envois de courriers en recommandés avec accusé de réception pour faire savoir, cordialement, notre colère suite au retard et aux points à éclaircir (carrelage etc. ...)






- un nouvel attaché commercial qui nous annonce une remise de 6000 ou 7000 € pour nous dédommager suite à notre conflit sur le tarif du carrelage..... qui passe à 3000€ alors qu'on nous avait PROMIS un accord !!!






- un rendez-vous téléphonique qui devait se tenir entre le directeur, notre nouveau conseiller commercial et nous-même et qui s'est finement déroulé.... SANS le directeur !!






- ce même commercial qui bloque notre numéro de téléphone






- un retard considérable, et un manque de vivacité pour avancer dans le projet (ça fait 2 ans que nous avons pris contact, le chantier n'a pas encore débuté)






- pas de catalogue pour le choix des menuiseries intérieures étroites autres éléments importants, alors qu'on nous avait promis qu'on aurait un large choix dans des catalogues.... qu'on n'a jamais vu.






- des informations qui ne passent pas entre la direction, les secrétaires et les attachés commerciaux, et une ambiance qui semble être détestable au sein de l'équipe puisque certains sont allés jusqu'à nous dire "si j'étais vous, je ferai la même chose, je serai en colère" !!






- un an de retard sur notre projet ce qui correspond à un an de loyer supplémentaire à payer dans notre logement actuel, et un changement d'école pour notre plus petit garçon envisagé entre la Petite Section et la Moyenne Section de Maternelle !






- nous ne savons toujours pas qui sera notre conducteur de travaux. Nous ne l'avons encore jamais rencontré, alors que ça fait plus d'un mois que nous avions notre réunion de Mise au Point technique !!!! Il en nous a toujours pas appelé, alors que notre conseiller commercial nous promettait un appel très prochainement....






Je tiens à préciser qu'en toutes circonstances, nous avons (trop ?) gardé notre calme ! Nous sommes toujours restés courtois, alors que d'autres auraient déjà renversé des bureaux !






Cette publication vise à vous avertir avant de vous engager avec cette entreprise. Si c'était à refaire et que nous n'étions pas engagé financièrement, nous ne le referions pas. Nous irions voir des constructeurs régionaux (Maisons Claire, HCC, Maisons futées, .....) qui ont déjà démarré les travaux de construction chez certains amis qui ont commencé à prospecté il y a 6 mois seulement ! A ce rythme là, notre maison sortira de terre d'ici 6 ans !






Bref, si vous cherchez de la réactivité, du professionnalisme, des compétences chez les conseillers commerciaux, de la politesse, et du respect envers les clients et votre projet de vie, un conseil : FUYEZ !

Le récit de la construction :

 
Membre super utile Env. 7000 message Gard
Bonjour, et les vrais problèmes on surement pas encore commençait, prenez vite une adhésion à L'AAMOI
ce sont souvent des petits détails qui font la différence entre du bon et du mauvais travail
Picto recompense Membre super utile
Actuellement en ligne !
Messages : Env. 7000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 3 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Faire construire, combien ça coute ?
Faire construire, combien ça coute ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • notre home sweet home en moselle
     57  Notre home sweet home en Moselle
    Voici notre premiere ( et on espere la derniere ) maison......N'hesitez pas a nous faire part de vos suggestions et commentaires
    Yutz (Moselle) Par Emanais 117 mess.
  • notre kubenboa
     57  Notre Kubenboa
    Nous partageons ici le recit de construction de notre maison a ossature bois basse consommation dans l'Est de la France, en Moselle. Le projet de construction ...
    Moselle Par FamilleLaux 110 mess.
  • toit terrasse pour 5 personnes le cube de nondkeil tradistyl
     57  Toît Terrasse pour 5 personnes : le Cube de Nondkeil - Tradistyl
    Bonjour a tous, Apres un premier projet avec un constructeur (Maison Claire) que nous avons annule (quand la confiance n'est plus la... ). Merci a l'AAMOI ...
    Ottange (Moselle) Par F Ball 2603 mess.
  • notre plain pied en moselle
     57  Notre plain pied en Moselle
    Bonjour a tous et bienvenue sur notre page. Depuis plus de 2 ans je suis de nombreux recits avec beaucoup d'interet et maintenant c'est a notre tour de ...
    Moselle Par jomob 292 mess.
  • notre futur cocoon pournoy
     57  Notre futur cocoon Pournoy
    Hello tous le monde , Apres des mois de reflexions entre acheter ou construire, nous voila lance dans la machine infernal de la construction 3 ans passe ...
    Moselle Par Jenni57 332 mess.
  • maison claire lotissement blosberger a koenigsmacker
     57  Maison claire lotissement blosberger à Koenigsmacker
    Bonjour, Nous avons decide..... enfin..... de prendre notre courage a 2 mains et de nous lancer dans la construction de NOTRE maison. Nous avons decide ...
    Koenigsmacker (Moselle) Par Lisant57 730 mess.
  • quand je serai grande j aurai ma maison
     57  Quand je serai grande, j'aurai ma maison !!! ;-)
    Mon projet se caracterise tout d'abord par ces quelques elements : " On n'a rien sans rien" et "qui ne tente rien n'a rien" Puis j'ajouterai ...
    Sarreguemines (Moselle) Par milkini84 386 mess.
1
personne
surveille ce récit

"BABEAU SEGUIN, fuyez"

Accueil du projet Sommaire du projet Derniers messages Partager
naico57 Auteur : naico57
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRGrand-EstMoselle Puttelange Aux Lacs Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Sous sol + RDC
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 140m² (6 pièces)
Superficie terrain : 1300m²
Type de constructeur : Constructeur
Constructeur du projet Type de professionnel : constructeur
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.
Voir